Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
hyper light burning goddess Play drifter blind bayonetta town tonelico -asia
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fragile Dreams: Farewell Ruins Of The Moon, Bon ou Mauvais?
 Bon
 Moyen
 Mauvais
Voir les résultats
AuteurMessage
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 17:26

Fragile Dreams: Farewell Ruins Of The Moon

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON 51aPyYiAsFL._SL500_AA300_



Dernière édition par Lothema le Mer 22 Fév 2012, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: Re: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 17:28

Quelqu'un connaît ce jeu, je l'ai trouvé neuf sous blister mais vaut-il le coup d'être ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: Re: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 20:47

Il a été pas mal bradé mais moi aussi je l'ai choppé neuf. Parait qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: Re: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 21:22

Plutôt joli.
Quelqu'un sait de quoi il en retourne niveau scénario et background ?
Revenir en haut Aller en bas
Atma
Seigneur
Seigneur
Atma

Masculin Age : 42
Lieu Liège (Belgique)
Flood Forum Flood Forum : 638
Propos Pertinents Propos Pertinents : 17
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 3
Positif 5 points de confiance

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: Re: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:37

Allez hop je m'y colle !
En 2 mots, c'est une espèce survival horror, avec des éléments de RPG et surtout une ambiance très éthérée...
Je développe :

Survival horror :
En effet le héros est un garçon qui vit seul avec son grand-père dans un monde qui a tout l'air d'être plutôt ravagé (par quoi, hahaaa, mystère !). Mais pas de bol, le vieux clamse ! Du coup le petiot part à l'aventure, armé d'un magnifique... baton de bois, en quête d'autres êtres vivants.
Les décors extérieurs sont plutôt bien réussis, coloriés et variés : parc d'attractions (presque) désert, hotel envahi par la verdure, ...
Par contre, en intérieur, c'est autre chose. Entre les chiens enflammés, les méduses fantomatiques et les ..... pigeons, y'a de quoi flipper ! Rigolez pas, tout ce petit monde prend un malin plaisir à pousser des cris AVANT qu'on ne les voie ! Du coup, stress maximal en se demandant de quel côté ça va tomber. A noter qu'outre les vibrations de la Wii-mote, ces bruits sont rendus par la manette elle-même. Y jouer le soir quand il fait noir, c'est un régal ! Bref, maintenant je flippe quand j'entend un pigeon roucouler derrière moi !

RPG : Surtout 3 trucs :
- le level-up, chaudement recommandé au début. C'est frustrant de voir une paire de jambes (faut y jouer pour comprendre Sourire ) se soigner plus vite que les dégâts qu'on lui inflige, tout ça parce qu'on tape pas assez fort !
- l'inventaire : chaque item prend un certain nombre de cases dans notre sacoche, du coup on peut oublier le farming à gogo.
- l'usure des armes : contradictoire avec le level-up ça, non ? Eh ouais, faut faire gaffe à pas gaspiller de bonnes armes contre du menu fretin !

Ambiance éthérée : en effet, au gré de notre exploration, on va trouver divers objets ayant appartenu à d'autres personnes, dont on pourra lire et écouter l'histoire. Ca part dans tous les sens, mais ces mini histoires donnent toutes un sentiment d'inachevé, qui accentue le côté post apocalyptique du soft, en donnant l'envie d'apprendre la cause de tout ce boxon. En même temps, 'jeu japonais oblige', c'est raconté avec beaucoup d'émotion, laquelle transparaît dans les voix des personnages (jap sous titré fr pour ne rien gâcher).
D'autre part, les discussions mi-enfantines mi-philosophiques du héros (oui oui, il parle !) avec les autres persos renforcent ce côté onirique.

Puisqu'il faut quand même quelques petits défauts :
- outre le léger level-up du début, le jeu n'est pas hyper dur, ni démesurément long
- j'ai l'impression que les objets à récolter n'ont pas d'autre réelle utilité que celle évoquée. Genre avoir les 100% ne débloque pas bonus de ouf (suffit de finir le jeu pour ça)
- après lecture du post de Pata : en effet la maniabilité n'est pas top top. On a parfois que la gamin a un balai dans le cul ! Mais perso, je suis passé outre.

Donc pour résumer, je dirais que c'est un jeu à essayer. Si on n'accroche pas après une heure, pas la peine d'aller plus loin. Par contre si on rentre dans l'ambiance unique qui s'en dégage, ce jeu risque de laisser l'impression, même plusieurs années après l'avoir fini, d'un doux songe inachevé (voix off : putain qu'c'est beau !)


Dernière édition par Atma le Ven 14 Sep 2012, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: Re: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:41

Je l'ai commencé 15 minutes et la maniabilité m'a rebuté, j'ai stoppé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Atma
Seigneur
Seigneur
Atma

Masculin Age : 42
Lieu Liège (Belgique)
Flood Forum Flood Forum : 638
Propos Pertinents Propos Pertinents : 17
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 3
Positif 5 points de confiance

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: Re: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:46

Pata³ Pon ! a écrit:
Je l'ai commencé 15 minutes et la maniabilité m'a rebuté, j'ai stoppé.

J'avais oublié cet aspect. Du coup, avis édité !
Revenir en haut Aller en bas
Black Medusa
Baron
Baron
Black Medusa

Féminin Age : 39
Lieu la Citadelle
Flood Forum Flood Forum : 3015
Propos Pertinents Propos Pertinents : 134
Jeu du moment Lone Survivor - RE 6 - Max Payne 3
Jeux Forum 1
Positif 23 points de confiance

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: Re: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 19:12

Il est dans ma liste de jeux à acheter et je pense que du coup je vais me le prendre avec cette jolie critique. Je pense que c'est un ambiance qui peut me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://laptitegameuse.blogspot.fr/
Atma
Seigneur
Seigneur
Atma

Masculin Age : 42
Lieu Liège (Belgique)
Flood Forum Flood Forum : 638
Propos Pertinents Propos Pertinents : 17
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 3
Positif 5 points de confiance

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: Re: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 00:33

Black Medusa a écrit:
Il est dans ma liste de jeux à acheter et je pense que du coup je vais me le prendre avec cette jolie critique. Je pense que c'est un ambiance qui peut me plaire.

Heureux que ça te plaise ! J'ai essayé de rester le plus objectif possible !
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: Re: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 22:55

Atma a écrit:
C'est frustrant de voir une paire de jambes (faut y jouer pour comprendre Sourire )
Je vois ce que tu veux dire FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON 913617 Après ce n'était pas l'ennemi le plus soulant, mais il était quand même un peu casse-pied ^^
Sinon pour ceux que ça intéresse, il existe un manga qui raconte la suite du jeu. On peut en trouver une translation de fan en anglais ici :
http://tyfragiledreams.livejournal.com/pics/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Empty
MessageSujet: Re: FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON   FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FRAGILE DREAMS: FAREWELL RUINS OF THE MOON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VDS] Quelques RPG toutes consoles
» Ps1 azure dreams
» RED MOON
» NIGHTS OF AZURE 2: BRIDE OF THE NEW MOON
» RUNE FACTORY: A FANTASY HARVEST MOON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Wii-