Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
burning drifter hyper goddess tonelico bayonetta light Play -asia blind town
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kingdom Hearts - Dream Drop Distance, qu'en pensez-vous ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Empty
MessageSujet: KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE   KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:26

KINGDOM HEARTS 3D : DREAM DROP DISTANCE

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE News_kingdom_hearts_3d_jaquette



Dernière édition par Brahham le Jeu 27 Sep 2012, 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE   KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:28

Kingdom Hearts 3D (pour "Dream Drop Distance") est le dernier né de Square Enix pour la série des Kingdom Hearts. Dernier titre en date de la série, il a l'avantage de proposer de nouveaux mécanismes de jeu, des nouveaux mondes à explorer et enfin de nouveaux éléments sur le scénario de la série Kingdom Hearts.

Voilà pour une petite présentation générale, maintenant en ce qui concerne mon impression générale, je dois dire que j'ai été relativement déçu par ce jeu en fin de compte. Ayant déjà joué à tous les autres opus, je ne peux évidemment pas m'empêcher de le comparer à ces derniers, et ce titre manque d'un certain nombre de choses qui m'avaient plu jusqu'à maintenant.

Je trouve le jeu notamment vide. Dans Kingdom Hearts 2, on avait la possibilité de discuter avec les personnages de l'histoire (ceux des FF, des Disneys), ils étaient là, présents, certains nous accompagnaient même pour combattre à nos côtés. Dans KH 3D, c'est simple il n'y a personne, les autres personnages n'apparaissent que dans les cut-scenes, et aussitôt celles-ci finies, ils disparaissent.

Ensuite, concernant les quatre aspects du système de combat, à savoir : le jeu de commande, la fluidité, l'altération du réel et les esprits.
- Le jeu de commande est un mécanisme repris pour la troisième fois dans un KH (les deux premiers étant Birth by sleep et Recoded), il est toujours aussi efficace, bien que maintenant nous n'avons plus la possibilité de fusionner les techniques... Mais bon ce n'est pas très grave, le gameplay est encore riche, et certaines commandes toujours aussi impressionnantes ^^ (Météoooore !).
- La fluidité est assez impressionnante il faut dire, et aussi très efficace. Elle sert autant à se déplacer de manière fulgurante et sur de longues distances qu'à massacrer ses ennemis en bloc. Elle est quand même un peu lassante si on en abuse trop.
- L'altération du réel est plutôt inintéressante je trouve. ça consiste juste en quelques mini-mini-jeux pour résoudre des énigmes ou s'amuser sur les monstres.
- Les esprits enfin, qui comptent pour beaucoup dans le Gameplay. Pas mal d'options s'offrent à nous avec ces esprits : aspect Nintendogs, quelques mini-jeux amusants, création d'esprits, arbres de compétences, combats. Il y a pas mal d'éléments à étudier, mais certains tomberont vite dans l'oubli (je pense aux deux premiers points. Ce que je reproche aux esprits, c'est que leur utilité en combat est très réduite, pour ne pas dire nulle. Il est impossible de les commander, ils agissent seuls, et souvent ne servent à rien car il est bien plus rapide de tuer soit même les monstres avec commandes ou fluidité. A la rigueur, les seuls esprits utiles sont les magiciens qui peuvent nous lancer des sorts de soutien. Au final, les esprits ne sont utiles que pour nous apporter des compétences =s

La musique de Yoko Shimomura est toujours aussi chouette, mais je n'ai pas trouvé parmi les nouveaux titres de musiques qui me plaisent particulièrement =/ (A part le thème du monde du Bossu de Notre-dame).

C'est aussi au niveau du scénario que je trouve que l'histoire pêche. D'un côté parce que je trouve que l'histoire devient peut-être un poil compliquée pour être toujours aussi sympathique (mais bon après c'est peut-être juste que la magie KH n'opère plus trop sur moi 8) ). Et d'un autre côté (et le plus important) parce qu'au final l'histoire n'avance vraiment qu'à la toute fin, et que pour arriver jusque là on doit se taper quelques dizaines d'heures de "Friendship is magic"...

Donc voila, plutôt une déception au final. Après ce n'est pas un mauvais jeu évidemment. La série est toujours un petit bijou d'action-RPG, avec de belles musiques, du scoring, un scénario bien wtf, etc ^^
Ah, un point que j'ai beaucoup apprécier cependant, on a au fur et à mesure du jeu un récapitulatif des scénario de tous les KH précédents. Franchement, c'est plutôt bienvenu parce qu'on s'y perd un peu à force Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE   KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 18:12

Merci à toi ! Je donnerais mon avis quand j'aurais fini les autres. Je suis toujours à la fin de celui sur GBA. Mais soûlé depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE   KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 20:08

De rien ^^ Je viens de le finir donc c'est assez frais dans ma mémoire, j'ai plein de choses à dire Sourire
ça va, tu as encore de quoi jouer avant d'arriver à celui-là alors ^^ Si celui sur GBA te gave vraiment, tu peux essayer de relire un résumé du scénario sur internet et passer au suivant hein Clin d Oeil D'autant plus que l'opus GBA est assez long KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE 913617 (vu qu'il y a une partie Sora et une partie Riku).
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE   KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 21:09

Attends c'est une blague ? Peur J'espère qu'on parle du même. Parce que là je pensais être à la fin avec Sora et il m'a trop gonflé. KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE 961137
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE   KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:13

Bon courage Patapon!!!!!!..... KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE 320932
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE   KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:02

Il n'y en a qu'un sur GBA : On visite un manoir aux salles blanches et on se bat avec des cartes, je pense qu'on parle du même ^^
Encore ça va, la partie avec Riku ne fait "QUE" 30 à 40% du jeu KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE 320932
Et en plus, elle est moins intéressante au niveau du gameplay que celle de Sora : Tu ne peux pas choisir les cartes que tu utilises, elles changent d'elle-mêmes au fur et à mesure du jeu. Le boss de fin est aussi plus ardu que celui de Sora si je me souviens bien.
Non c'est pas comme si je voulais te dégoûter alors que tu l'es déjà KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE 913617
Le principal intérêt de cette partie en fait c'est de rallonger la durée de vie, relever un peu le challenge, mais surtout au fond de voir le reste du scénario : ce qu'il advient de Riku et pourquoi il se retrouve à faire ceci ou cela dans les jeux suivants Sourire

Donc, bon courage Patapon ! KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE 83779
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE   KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 00:50

Ah ouais ok... Moi qui pensais être à la fin de ce jeu de merde, je suis dégoûté. KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE 961137
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Contenu sponsorisé




KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE   KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KINGDOM HEARTS 3D - DREAM DROP DISTANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» KINGDOM HEARTS II
» KINGDOM HEARTS
» KINGDOM HEARTS - 358/2 DAYS
» KINGDOM HEARTS RE:CODED
» KINGDOM HEARTS HD 1.5 REMIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Nintendo 3DS-