Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

CHRONO TRIGGER Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

CHRONO TRIGGER Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
CHRONO TRIGGER Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
CHRONO TRIGGER Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
CHRONO TRIGGER Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
CHRONO TRIGGER Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
CHRONO TRIGGER Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
CHRONO TRIGGER Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
CHRONO TRIGGER Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
town Play blind -asia drifter goddess tonelico bayonetta light hyper burning
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHRONO TRIGGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Chrono Trigger, bon ou mauvais ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:37

Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:38

Juste pour Geo... Désolé j'ai pas mis l'option "Ultra mauvais" dans le sondage... :hihihi:

Bref, best game ever. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
geo2004z
Page
Page
geo2004z

Masculin Age : 39
Lieu Volos (Grece)
Flood Forum Flood Forum : 76
Propos Pertinents Propos Pertinents : 1
Jeu du moment Aucun actuellement...

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 08:31

Patapon a écrit:
Juste pour Geo... Désolé j'ai pas mis l'option "Ultra mauvais" dans le sondage... :hihihi:

Hey.....comment je peux voter maintenant sans mon option prefere???? Heureux

Chrono Trigger!!! Je pense que c'est le titre parfait pour les 2D RPG. J'adore Squaresoft pour nous donner un jeu comme ceci. Pour moi, c'est mon dieuxieme jeu RPG prefere dans tout le temps! Justement, Epique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 11:47

Tu mériterais presque un -1 pour avoir dit que c'est ton second meilleur RPG ! Spiderman Mais je vais être brave pour cette fois. LoliloL
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
StudyingSoul
Banneret
Banneret
StudyingSoul

Masculin Age : 47
Lieu Pontoise...
Flood Forum Flood Forum : 1349
Propos Pertinents Propos Pertinents : 5
Jeu du moment Far cry primal / bloodborne
Positif 10 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: ODE à Crono Trigger   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 11:32

Chrono Trigger, LE jeu de la SNES !!!!!!

Je me souviens avec une certaine émotion, du jour où je me le suis procuré...

[malife.com ON]
Un beau jour de l'année 1995, je me balladais à Marseille avec un pote, et on entre dans un magasin de jeux vidéo. Comme d'hab, je cherche un jeu d'aventure/ de rôle pour nourrir ma passion naissante et dévorante pour le RPG nippon, et là, je trouve rien de particulier, et demande l'avis de mon pote.
Il sort un jeu des rayons, et me dit "Je pense que celui-ci te plaira." ALLELUIA :cheers:
CHRONO TRIGGER Chronotriggercoversnes

Mais tout n'est pas si simple. Je regarde la boite, qui pour moi, ne paie pas de mine, et me demande si c'est bien un RPG... Le plus, c'est une version U.S., ce qui implique plein écran, plus rapide (60 Hz oblige), mais en anglais (mais je suis bilingue, donc c'est ok). De plus, il est à 199 Francs ( ou - 30 euros pour les couches-culottes de ce forum)...

Mais bon, je lui fais confiance, et je le prends. Neutre Au pire, je le ramènerai, pensais-je.
Je rentre vite-fait dans ma chambre d'étudiant, branche l'adaptateur jeux US/JAP, mets derrière un jeu PAL pour faire fonctionner le tout (pour ceux à qui ça parle), teste... Ecran noir. Classique. J'ôte le jeu US, le jeu PAL, l'adaptateur, souffle sur chaque connecteur, re-teste, et là...

WTF ? C'est quoi cette musique, ces graphismes, cet chara-design de MALADE ?????? Choqué Choqué Choqué
J'appuie sur Start...

[malife.com OFF]

La suite, c'est que c'est MON jeu ULTIME, LA pièce maîtresse de ma collec/de mes jeux préférés !
(sans parler que je me suis procuré entre-temps les versions PS1 US/JAP (cinématiques plus fluides sur la version JAP, bizarrement), NDS (version Ultime, avec toutes les cinématiques de la version PS1 SANS les chargements, bien que non jouable sur télé), et bien-sûr les versions hackées, les jeux maison, et les roms pour y jouer sur PSP/PC)

Bref, c'est un jeu qui n'a pas vieilli et qui ne vieillira JAMAIS.


Spoiler:
C'est un (désormais) connaisseur qui vous le dis (il est loin le naïf de 1995 !) ! Je ne trouve AUCUN RPG depuis qui lui tienne tête, que ce soit Zelda 3, Chrono Cross, Persona 4, Demon's Souls, et ce, malgré leur puissance ! Excusez du peu ! A la limite, Final Fantasy 6 "pourrait" lui faire un croche-pied, mais il lui manque une petite étincelle (le chara design à la Dragon Ball de Toriyama ?) pour y arriver !

Pour finir, mon TOP 3 RPG, TOUTES CONSOLES/ORDIS confondus (en date de novembre 2010) :
  1. Chrono Trigger SNES
  2. Chrono Trigger NDS
  3. Final Fantasy 6/10 (SNES/PS2) (désolé, c'est pour l'émotion des deux, difficiles à partager pour moi)



Dernière édition par StudyingSoul le Dim 07 Nov 2010, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Mon twitch : https://www.twitch.tv/studyingsoul
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 12:32

StudyingSoul a écrit:
De plus, il est à 199 Francs ( ou - 30 euros pour les couches-culottes de ce forum)...

Bizarre, je n'ai JAMAIS connu Chrono Trigger à bas prix. Toujours cher ce jeu. A l'époque à Paris c'était toujours aux alentours de 300/400 balles. Ce qui est quand même peu par rapport à maintenant quand même. Moi je

Sinon j'ai bien aimé ton récit, j'ai vécu quasiment la même chose que toi avec mon pote (celui qui a vendu le Zelda Nes à 1500€ il y a peu sur Ebay) qui m'a conseillé Chrono Trigger (et Secret of Mana). Sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 13:06

Ralala si je devais choisir un jeu parmis tout ce qui existe, c'est bien Chrono Trigger... Pour moi LE meilleur RPG qui puisse exister. Tout comme Studying je l'ai connu à sa sortie, mais sa sortie Jap. Je me souviens, je bavais dans un Console + sur 2 pages de preview ( y'avais même Wario Wood en couv de ce numéro ) et à sa sortie moi et un pote l'avions acheté. Puis à sa sortie US j'ai eu la chance de l'avoir pour la période de Noël 95, 549Fr quand même ! Des heures et des heures passé sur ce joyaux... que j'ai encore d'ailleur Sourire Je compte plus le nombre de fois que je l'ai fini, j'avais même fais la soluce moi même dans un cabier au stylo, car en jap c'était pas évident ( et j'ai même encore ce cahier !!! ) Bref 😢 la jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 13:57

Pareil que pour mon autre grand amour de RPG estampillé SNES, à savoir FF III(6).................j'ai bien du faire Chrono Trigger 15-20 fois Aime
Acheté en même temps que Secret of Evermore lors de sa sortie US, ce jeu est restera à jamais dans mon coeur..........tant et si bien que je me le suis offert lors de sa réédition sur DS :love:
Une valeur sure, d'autant qu'avec les nbreuses fins on en a pour son argent :joie: Que tous les chanceux qui n'y ont pas encore joué, et ont donc tout à découvrir dans cette magnifique histoire, n'hésitent pas un instant Bye
Revenir en haut Aller en bas
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:06

J'ai moi aussi acheté sa réédition DS en US, bien content de pouvoir enfin entendre le thème "Singing Mountain" dans le jeu ! Entre temps j'avais acheté sa réédition sur PS en Jap, j'étais comme un fou à la vue des cinématiques, mais les loading m'ont refroidis... Comme un acharné j'avais acheté la version US incluse dans Final Fantasy Chronicles pour comprendre les divers bonus, pour ensuite la revendre bien plus tard et prendre cette version DS, version ultime pour moi. J'aurai bien acheté la version Pal histoire de marquer le coup pour sa sortie FR mais au final je me suis retenu, je resterai donc sur cette version US DS qui, au passage a bénéficié d'une trad fidèle à l'original ! J'étais tellement habitué à Masamune et consort que ca l'a fait bizarre sur le coup...

Et pour répondre à je ne sais plus qui, qui se posait une question sur la nouvelle fin :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:13

Pakodim a écrit:
Et pour répondre à je ne sais plus qui, qui se posait une question sur la nouvelle fin :

Spoiler:

C'est clair que lorsque j'ai vu la traduction de Masamune changée en Grandléon voilà quoi... Ouais aller Grandléon on va niquer le boss ! CHRONO TRIGGER 73368_MVRMIV1AJ5IFRIHNV1KQR4DHFTHK3G_affiche_de_film_leon_H131954_S Non mais sérieux quoi... Zinzin Idem pour Balthasar, Melchior et compagnie... Fuck

Sinon merci pour la fin mais je ne comprends toujours pas. Oui mais Non Tu dis "tu penses" mais ça ne veut pas dire que ça soit la vérité alors. J'aimerai bien une explication concrète ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:22

Oui c'est dur à encaisser pour les habitués comme nous de la version US mais pourtant, ce sont bien les noms originaux japonais traduits !

Sinon pour la fin :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:26

Pakodim a écrit:
Oui c'est dur à encaisser pour les habitués comme nous de la version US mais pourtant, ce sont bien les noms originaux japonais traduits !

Sinon pour la fin :

Spoiler:

Merci pour l'info. :coupaing: Cependant, je trouve quand même ça très confus, je me demande si les développeurs ne se perdent pas un peu tout de même. Doh !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:31

Ouai totalement. En même temps Radical Dreamers n'est pas du tout dans la storyline donc, ils ont pas voulu se prendre la tête, juste un petit cadeau Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
StudyingSoul
Banneret
Banneret
StudyingSoul

Masculin Age : 47
Lieu Pontoise...
Flood Forum Flood Forum : 1349
Propos Pertinents Propos Pertinents : 5
Jeu du moment Far cry primal / bloodborne
Positif 10 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:02

Effectivement, merci pour ces infos !

Et dire que l'on devait voir un jour Chrono Break (nom déposé par Square Enix, puis libre de droits à présent)... Sans parler du fait que Square a fait cesser le projet d'une suite "amateur", alors qu'elle s'annonçait prometteuse !

http://www.generation-nt.com/chrono-trigger-crimson-echoes-projet-amateur-rom-hack-actualite-738761.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Mon twitch : https://www.twitch.tv/studyingsoul
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:25

StudyingSoul a écrit:
Effectivement, merci pour ces infos !

Et dire que l'on devait voir un jour Chrono Break (nom déposé par Square Enix, puis libre de droits à présent)... Sans parler du fait que Square a fait cesser le projet d'une suite "amateur", alors qu'elle s'annonçait prometteuse !

http://www.generation-nt.com/chrono-trigger-crimson-echoes-projet-amateur-rom-hack-actualite-738761.html

Ah ouais j'en avais entendu parler. Mais je suis d'accord avec Square sur ce coup car c'est LEUR oeuvre et pour ma part faire une suite de gens lambdas ça ne m'intéresse pas aussi bonne qu'elle puisse être. :sad: Ils ont eu raison aussi d'attendre la fin du projet pour attaquer, ça démotivera tous les autres... LoliloL Ils cultivent en fait le mystère de Chrono je pense et c'est pas plus mal. Ca me rappelle ceux qui avaient commencé à le faire en 3D et qui avait l'air prometteur. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Jotaro
Conteur
Conteur
Jotaro

Masculin Age : 45
Lieu Bruxelles
Flood Forum Flood Forum : 18
Propos Pertinents Propos Pertinents : 3
Jeu du moment Aucun actuellement...

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 01:01

StudyingSoul a écrit:


Pour finir, mon TOP 3 RPG, TOUTES CONSOLES/ORDIS confondus (en date de novembre 2010) :
  1. Chrono Trigger SNES
  2. Chrono Trigger NDS
  3. Final Fantasy 6/10 (SNES/PS2) (désolé, c'est pour l'émotion des deux, difficiles à partager pour moi)



Je profite de mon passage pour parler de l'un des jeux que j'aime le plus.
Contrairement à toi, j'ai suivi l'annonce et le développement de Chrono Trigger grâce au V-Jump. Je savais donc que ça allait être une tuerie.
Malgré que le titre du jeu était clairement "Chrono Trigger", tout le monde (même la presse) pensait pendant un moment qu'il s'agissait de FFVII.
Pourtant, ce jeu était tout simplement présenté comme "développé par la Dream-team" du rpg nippon (imaginez le créateur de Final Fantasy, de Dragon Quest et la patte de Toriyama).

Lorsque le jeu est sorti au japon, le temps m'a jamais paru aussi... long! Il m'a couté pas loin de 125€ (5000 francs belges!) et à aucun moment, j'ai regretté mon achat.

Mais je pense que malgré tout, il reste légèrement en dessous de FFVI (dont la meilleure version reste sur Snes!). Il est de toute manière indiscutable que ces 2 rpgs n'ont pas encore trouvé un concurrent.

Cela dit, je pense qu'en toute objectivité, la meilleure version de Chrono trigger est non pas sur Snes, mais désormais sur NDS. (le jeu est bien traduit, il n'y a pas de temps de chargements, ça rame pas, il y a toute les cinématiques de la version psone, etc...)


Pour en revenir au sondage, "BON" ne suffit vraiment pas... Nerd
Revenir en haut Aller en bas
k3nty
Seigneur
Seigneur
k3nty

Masculin Age : 30
Lieu Valdahon
Flood Forum Flood Forum : 852
Propos Pertinents Propos Pertinents : 18
Jeu du moment Final Fantasy X
Positif 5 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 16:47

Qui est l’effronté qui a osé mettre "mauvais" à cette merveille ?
Je n'ai pas pû le faire à l'époque de sa sorti (2 raisons : d'abord car mes frères étaient Sega-maniac; puis ensuite car je n'avais que 2 ans quand il est sorti !). Mais j'ai pû me rattraper depuis sur la version traduite par Terminus et la version NDS que j'ai faite deux fois depuis sa sortie.

L'indispensable RPG tout support confondu que chaque 'fan' ce doit d'avoir fait au moins une fois dans sa vie de gamer.

CHRONO TRIGGER Chrono_trigger_magus
Revenir en haut Aller en bas
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 10:04

Ouai mais bon pour 10€ tu l'as sur DS, en version complète.

Et en FR.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 10:46

Quelle oeuvre magistrale, sublime du début à la fin.
Une jeu unique, comme on n'en fait plus
Revenir en haut Aller en bas
StudyingSoul
Banneret
Banneret
StudyingSoul

Masculin Age : 47
Lieu Pontoise...
Flood Forum Flood Forum : 1349
Propos Pertinents Propos Pertinents : 5
Jeu du moment Far cry primal / bloodborne
Positif 10 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 11:33

Pakodim a écrit:
Ouai mais bon pour 10€ tu l'as sur DS, en version complète.

Et en FR.
Et avec la notice, la boite...
Une version en "dur" quoi ! (matériel vs virtuel... Bla bla )
Revenir en haut Aller en bas
http://Mon twitch : https://www.twitch.tv/studyingsoul
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 11:49

Voilà. De toute façon par principe j'ai toujours été contre le dématérialisé, SURTOUT si c'est un portage. Mais quand on a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
geo2004z
Page
Page
geo2004z

Masculin Age : 39
Lieu Volos (Grece)
Flood Forum Flood Forum : 76
Propos Pertinents Propos Pertinents : 1
Jeu du moment Aucun actuellement...

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:23

Qui a voté mauvais ici??? Je voudrais écouter pourquoi un fan des RPG n'aime pas Chrono Trigger, c'est pas possible. CHRONO TRIGGER 443383
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 13:57

Une autre image que j'ai trouvée et que j'aime bien. Sourire

CHRONO TRIGGER 166909_10150618983478114_769573113_8919555_10958366_n
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:12

Bon, je sais que ce jeu est une légende, et puis dernièrement quelques personnes m'ont encouragé à me lancer dans l'aventure (Patapon notamment !), alors ça y est je l'ai commencé ! Et je vais vous donner mes impressions au fur et à mesure, ça devrait vous rappeler des choses à vous qui l'avez déjà terminé et reterminé Sourire Je joue à la version SNES US, comme me l'a recommandé Patapon CHRONO TRIGGER 48879

Attention aux spoils pour ceux qui n'y ont pas encore joué bien sûr ^^ Et merci à ceux qui connaissent de ne me pas me spoiler hein CHRONO TRIGGER 36336

Je trouve les graphismes drôlement soignés, et les musiques sont vraiment superbes, j'avoue ! Le système de combat devait être révolutionnaire pour l'époque, mais maintenant il n'a plus rien d'extraordinaire. Le fait que les combats soit prévus à l'avance (endroit où ils arrivent, placement des personnages, nature des ennemis) est quand même très sympa CHRONO TRIGGER 3248175836
Pour l'instant, j'en suis au moment où on s'évade de la prison. En ce qui concerne le scénario, j'ai trouvé le début assez sympa, mais sans être extraordinaire non plus. ça a commencé à devenir intéressant au moment du procès ! J'ai déjà halluciné de comment on se fait traiter comme un criminel pour avoir sauver la vie de la princesse CHRONO TRIGGER 3318899365 Mais alors comment au procès ils relisent tous nos actes pour nous juger, ça c'est vraiment génial CHRONO TRIGGER 36458 ça donne illico envie de refaire le jeu pour voir ce qui se serait passé si on avait agi différemment CHRONO TRIGGER 3991246598
Donc pour l'instant ça me plait bien, j'attends de voir la suite, il parait que le scénario est énorme CHRONO TRIGGER 48879
Revenir en haut Aller en bas
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:49

Il te recommande mal, comme tu es "vierge", tu aurais dû attaquer la version DS plus fidèle et en français. Mais bon, c'est sûr que la version snes présente des avantages en terme d'image&son
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 12:58

La version DS plus fidèle ! AHAHAH ! La bonne blague. Sérieux laisse tomber la traduction (qui est certes plus fidèle à la version jap mais qui ne rend RIEN en français CHRONO TRIGGER 4293067163 )

Sinon, le moment du procès est en effet énorme. C'est vrai que tu as envie de recommencer le jeu pour voir ce qui se passe si tu agis différemment. Ahahah, toi aussi tu l'as bouffé le truc au marché comme un rapace hein !? CHRONO TRIGGER 276625

Sache que tu peux d'ailleurs ne pas être condamné si tu te débrouilles bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 13:20

Sqix a écrit:
Il te recommande mal, comme tu es "vierge", tu aurais dû attaquer la version DS plus fidèle et en français. Mais bon, c'est sûr que la version snes présente des avantages en terme d'image&son
A la rigueur la version DS aurait pu être sympa aussi parce qu'il y a des cinématiques dedans à priori CHRONO TRIGGER 48879 Je pense que je le referai dans cette version après, pour voir Sourire

Citation :
Sinon, le moment du procès est en effet énorme. C'est vrai que tu as
envie de recommencer le jeu pour voir ce qui se passe si tu agis
différemment. Ahahah, toi aussi tu l'as bouffé le truc au marché comme
un rapace hein !? CHRONO TRIGGER 276625

Sache que tu peux d'ailleurs ne pas être condamné si tu te débrouilles bien.
Oh oui je l'ai bouffé le truc du marché, un sacré paquet de fois d'ailleurs CHRONO TRIGGER 913617 Juste pour battre Gato plein de fois, pour avoir des points silver et faire les 3 épreuves dans la tente. En ma faveur j'avais la petite fille à qui j'avais ramené le chat. Par contre ils m'ont reproché d'avoir ramassé le médaillon de la princesse AVANT de lui avoir demandé si elle allait bien, vraiment bien pensé ça CHRONO TRIGGER 1286131977

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 13:41

La version DS est la version ultime, point barre. Pourquoi ? Tu as la trad en fr fidèle au Jap comme dit Sqix, et si ça te va pas, tu passes ta console en Anglais et t'as la trad US d'origine.

+ les cinématiques sans temps de chargement.

Pour le son et l'image, une DS/3DS XL et un casque et c'est mieux qu'un écran cathodique Moi je
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 14:30

Brahham, n'écoute pas ces petits geeks qui se sont dépucelés sur du Suikoden ou du Shining Force et fais moi confiance. CHRONO TRIGGER 913617 Tu as choisis le bon support : celui d'origine. CHRONO TRIGGER 36336 Tous les ersatz pondus ensuite étaient juste à but commercial même si personnellement j'ai tout de même été contents d'y avoir touché. (cinématiques et bestiaires rajoutés pour la PS1 et traduction française + bonus bidons pour la DS ça reste agréable mais rien d'ultime)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:43

Il est magnifique sur la DS mais je ne connais pas la version SNES, je suis sans doute trop jeune pour avoir connu la SNES...... CHRONO TRIGGER 161270 CHRONO TRIGGER 35573
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CHRONO TRIGGER Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONO TRIGGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ach] Chrono Trigger sur Ds
» [ACH] Chrono Trigger DS
» [VDS] OST CHRONO TRIGGER!!!!
» CHRONO TRIGGER
» [EST] Chrono Trigger Pal-Fr DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Super Nintendo-