Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

CHRONO TRIGGER - Page 2 Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

CHRONO TRIGGER - Page 2 Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
bayonetta drifter tonelico goddess hyper -asia town burning blind light Play
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 CHRONO TRIGGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Chrono Trigger, bon ou mauvais ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Lothema
Grand Duc
Grand Duc


Flood Forum Flood Forum : 10328

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:43

Il est magnifique sur la DS mais je ne connais pas la version SNES, je suis sans doute trop jeune pour avoir connu la SNES...... CHRONO TRIGGER - Page 2 161270 CHRONO TRIGGER - Page 2 35573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:44

Tu n'es qu'un petit calomniateur Osf
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:45

Chacun porte sa croix ! CHRONO TRIGGER - Page 2 2632266518

Pas de notre faute si t'es inculte ! CHRONO TRIGGER - Page 2 2937254162
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:51

Citation :
Il est magnifique sur la DS mais je ne connais pas la version SNES, je
suis sans doute trop jeune pour avoir connu la SNES...... CHRONO TRIGGER - Page 2 161270 CHRONO TRIGGER - Page 2 35573
CHRONO TRIGGER - Page 2 3318899365
Dans le monde des RPG, tu es toute jeune oui CHRONO TRIGGER - Page 2 48879

Les avis sont partagés CHRONO TRIGGER - Page 2 601582 Un autre truc qui me dérangeait avec la version DS (que j'avais commencé à une époque) est que le jeu plantait, mais bon je devais pas avoir la bonne configuration je suppose Neutre

Bon du coup, je pense que je vais continuer tel quel, vu que je suis lancé CHRONO TRIGGER - Page 2 3991246598 Pas grave pour la vf, et je suis un peu partagé sur l'intérêt d'avoir une traduction plus fidèle. Souvent, le Mieux est préférable au Vrai (quoique pas toujours CHRONO TRIGGER - Page 2 913617).
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 19:41

Nan mais rien que la traduction de l'épée de Masa et Mune (Masamune) appelée Grand Léon NON MAIS LOL QUOI ! CHRONO TRIGGER - Page 2 3318899365 Alors ouais en jap c'est Gran et Leon mais franchement ça fait trop tiep. Tandis que Masamune c'est super classieux quoi. Moi je
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 10:16

Masamune ça fait classieux, certes. Mais dans un univers occidental comme celui de Chrono Trigger, ça fait plutôt décalé LoliloL (Oula, si je commence à critiquer LE mythe de l'admin, je vais me faire défoncer Oui mais Non ).
Bon par contre j'avoue "Grand Léon" ça fait quand même super pitié pour un nom d'épée Moi je

Bon alors j'ai pas mal avancé. Le dragon de la prison m'avait posé quelques soucis au début, vu que j'avais commencé par attaquer le bas, ah ah Pleure de rire Mais en fait la tête étant très vulnérable aux attaques physiques, il fallait commencer par là et ça devenait du gâteau Oui

Après quand on arrive dans le futur, wouah, trop classe Choqué J'ai cru un moment que les habitants avaient tellement la dalle qu'ils allaient essayer de nous bouffer LoL Je suis resté bloqué dans l'usine à un moment, je voyais pas qu'il y avait une "porte" tout en bas à gauche de la salle, ça c'était mal foutu quand même Neutre

Après quand on arrive à la fin du monde j'ai halluciné, parce que ça doit être le premier jeu auquel je joue qui JUSTIFIE le fait que tous les persos de notre équipe ne se battent pas (pas comme dans les Tales of ou Xenoblade, où pendant que 3/4 persos risquent leur vie, les autres jouent aux cartes derrière Enervé ). Et la raison trouvée est vraiment géniale, par contre il y a là une incohérence il me semble, puisqu'il faut laisser les persos au dessus du troisième dans la fin du monde pour pas y rester bloqué, comment ça se fait qu'on arrive à y retourner après avec seulement trois persos dans son équipe Oui mais Non

Ensuite j'ai bien halluciné au village des monstres, comment les vendeurs gonflent leur prix c'est excellent LoL Dommage qu'on puisse pas leur casser la gueule pour qu'ils les baissent, parce qu'il y en a un qui vend une épée très intéressante Heureux

Sinon je me suis tapé mon premier game over contre le boss au fond de la caverne après le village des monstres. J'ai voulu voir ce que ça faisait quand on l'agressait alors qu'il disait "Vas-y, ose m'attaquer pour voir", maintenant je sais LoL

Actuellement j'en suis au moment où on doit aller dans la montagne pour retrouver le héros qui cherche l'épée légendaire. Rien à dire, pour l'instant le jeu est vraiment à la hauteur des mes espérances Aime Il se paye même le luxe de changer le design des armes dans les combats, suivant celles qu'on a équipées, wouah ! T'm'étonnes que le jeu était une tuerie à sa sortie LoliloL
Revenir en haut Aller en bas
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 11:04

Nagendra a écrit:
La version DS est la version ultime, point barre. Pourquoi ? Tu as la trad en fr fidèle au Jap comme dit Sqix, et si ça te va pas, tu passes ta console en Anglais et t'as la trad US d'origine.

+ les cinématiques sans temps de chargement.

Pour le son et l'image, une DS/3DS XL et un casque et c'est mieux qu'un écran cathodique CHRONO TRIGGER - Page 2 36336

Ajoute aussi les quêtes qui, au final, ont été supprimé de la version SFC faute de place et sont présentent ici. Et la fin supplémentaire aussi qui a été ajouté, mais qui ne sert à rien aujourd'hui car elle devait faire la jonction avec Radical Dreamers, qui a été scénaristiquement remplacé par Chrono Cross depuis. Mais ça fait bien plaisir aussi. Oui, la version DS est ultime aussi à mes yeux. La traduction fait pitié, oui et non. J'admet que oui, je préfère la trad US, normal j'avais aussi fais le jeu à sa sortie US sur SNES, ça m'a fait bizarre aussi, question d'habitude, c'est clair que Masamune ça claque mieux que Grandleon, mais quelque part c'est bien, ça respecte l'oeuvre originale, donc c'est un plus. Il faut savoir aussi que l'histoire a été légèrement retouchée, pas seulement les traductions, on a donc la vision originale du jeu sur DS, une sorte de Director's Cut. Et comme l'a dit Nagendra, on a le choix de la langue. Par contre non, pas sur 3DSXL, les jeux DS sur 3DS/XL ont un filtre dégueulasse, la meilleure façon de profiter d'un jeu DS, pour moi, c'est sur la Lite. C'est juste parfait, oui.

Enfin bon ouai, ça fait toujours plaisir de le faire sur SNES (ou sur Wii via la Virtual Console) sur sa TV. Globalement, c'est le même jeu, tu auras autant de plaisir. Le principal, c'est que tu évites la version PS, complètement gâchée par les loadings. C'est bien malheureux, et honteux, pour un portage SFC >> PS.

Ouai quand ça parle de mon Best RPG Ever, faut que je l'ouvre. Désolé Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 11:18

Brahham a écrit:
Masamune ça fait classieux, certes. Mais dans un univers occidental comme celui de Chrono Trigger, ça fait plutôt décalé CHRONO TRIGGER - Page 2 913617

Bah justement, je trouve pas. Après tu dis ça peut-être par rapport au manga du même nom que je n'ai pas lu... CHRONO TRIGGER - Page 2 60976

Sinon je n'ai pas compris ceci :

Citation :
Après quand on arrive à la fin du monde j'ai halluciné, parce que ça
doit être le premier jeu auquel je joue qui JUSTIFIE le fait que tous
les persos de notre équipe ne se battent pas (pas comme dans les Tales
of ou Xenoblade, où pendant que 3/4 persos risquent leur vie, les autres
jouent aux cartes derrière CHRONO TRIGGER - Page 2 321163
). Et la raison trouvée est vraiment géniale, par contre il y a là une
incohérence il me semble, puisqu'il faut laisser les persos au dessus du
troisième dans la fin du monde pour pas y rester bloqué, comment ça se
fait qu'on arrive à y retourner après avec seulement trois persos dans
son équipe CHRONO TRIGGER - Page 2 601582
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 15:33

Merci Sqix, Nagendra et Alucard.Exe pour vos avis Sourit

Citation :
Bah justement, je trouve pas. Après tu dis ça peut-être par rapport au manga du même nom que je n'ai pas lu...
Je ne trouve pas non plus, c'était juste pour t'embêter LoliloL Non je n'ai pas lu le manga, je ne savais même pas qu'il y en avait un Choqué

Citation :
Sinon je n'ai pas compris ceci :
En fait c'est simple, dans pas mal de RPG on a une assez large équipe, mais on ne peut en utiiser qu'un nombre restreint à chaque fois. Je trouve cela très frustrant, même si je sais que les développeurs font ça c'est pour modérer notre puissance Sceptique
Dans tous ces jeux où certains de nos persos n'apparaissent pas en combat, aucune raison n'est jamais donnée in-game pour justifier que certains personnages ne participent pas au combat. Chrono Trigger lui propose justement de justifier le fait que l'on puisse ne se déplacer qu'à 3 : parce que si l'on emprunte un portail temporel en étant 4 ou plus, on se retrouve forcément à "la fin des temps", la zone sombre avec le vieux (pas la fin du monde, pardon), d'où l'obligation de laisser ceux en trop à cet endroit. Cette explication est vraiment bien trouvée ! Par contre, pour moi, il n'est pas logique que l'on puisse s'y rendre de nouveau lorsqu'on a plus que 3 personnages dans notre équipe, puisque ça ne remplit pas la condition d'entrée. C'est l'incohérence dont je parle Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 15:47

Ouais exact Alucard, c'est une sorte de Director's Cut. Il y a une arène de combat multi aussi (jamais mis les pieds). Et j'ai adoré l'utilisation du double écran (qui a le bon gout de ne pas te forcer à jouer au stylet).

Par contre l'ayant fait sur TV cathodique (via la Virtual Console) puis sur DS XL peu de temps après, je trouve le visuel pas si dégueulasse que ça. Disons que le confort de la grandeur d'image (un vrai plus sur portable) fait la balance avec la pixelisation certes plus prononcée que sur DS Lite oui. Mais ça reste assez joli, coloré, pas déformé, bref tout va bien quoi Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:33

Je ne comprends toujours pas l'incohérence dont tu veux parler Brahham... Puisque les autres personnages restent à la fin des temps, tu repars avec les autres et ainsi de suite... C'est juste une question de commodité qu'ils ont fait ce système je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:55

Alors, peut-être que je me suis trompé, il faudrait que je vérifie.

En fait, pourquoi est-ce qu'en prenant un portail temporel au début du jeu on apparaît pas dans la fin des temps ? Le vieux qui y habite nous l'explique quand on y arrive, c'est parce que pour se rendre à la fin des temps, il faut être 4 personnes ou plus à emprunter un portail temporel en même temps ! C'est pour ça que la première fois qu'on y arrive, c'est quand le robot nous a rejoints, et qu'on a 4 personnages dans son équipe.
Ensuite, le vieux nous dit qu'on doit laisser un de nos compagnons derrière, car si on essaye de se téléporter à 4, on reviendra à la fin des temps inlassablement, on sera donc bloqué. Le hic, c'est qu'on laisse un de nos personnages derrière pour sortir de la fin des temps, mais que pour ensuite y rerentrer, on devrait de nouveau avoir 4 personnages en plus pour y accéder. Et on arrive à retourner alors qu'on en a que 3.

Tu comprends ce coup-ci ? Est-ce que quelqu'un au moins comprend là où je veux en venir, ou j'ai vraiment un raisonnement tordu/erroné ? Pan !
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 22:05

Purée c'est pourtant l'un des jeux que j'ai refait le plus de fois. Mais bon, ça embrouille finalement et ces histoires temporelles n'aident pas. Ceci dit, de tête, il n'y a pas une histoire de Time Egg qui fait qu'on n'arrive à la fin des temps que lorsqu'on récupère ce Time Egg ou un truc du genre ? CHRONO TRIGGER - Page 2 880916
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 22:10

ça serait une bonne explication, je vérifierai Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:09

J'ai un peu recherché à ce sujet, et à priori il y a bien une incohérence (d'ailleurs, quand un nouveau perso nous rejoint par la suite, et qu'il faut en expulser un membre de l'équipe pour faire de la place, il se retrouve directement dans la fin des temps CHRONO TRIGGER - Page 2 1984201628), mais bon, ça aurait sans doute été inutilement compliqué et aussi moins classe si ça avait été parfaitement cohérent Clin d Oeil
Concernant le time egg, il semble intervenir plus tard dans le jeu, mais je n'ai pas cherché plus d'infos pour ne pas me spoiler CHRONO TRIGGER - Page 2 48879

J'ai bien avancé ! Masa et Mune ne m'ont pas posé de problème, même sous leur forme fusionnée (je venais d'apprendre les techniques doubles fire sword et ice sword, il a pris cher je vous dis ! CHRONO TRIGGER - Page 2 1286131977).

Ensuite, je vous avoue que je ne savais pas du tout où aller après avoir récupéré le médaillon du héro, donc je suis allé voir une soluce. Mais bon c'était pas vraiment évident qu'il fallait aller retrouver Frog qui vivait au fond des bois maudits, je ne voyais pas le lien entre Frog et le héros légendaire/la Masamune (c'est le gamin qui devait nous le dire je suppose...).

Ensuite on répare la Masamune tout ça facile. J'ai de nouveau galéré après avoir rendu l'épée à Frog, la "Magic cave" n'est pas vraiment flagrante sur la carte ! CHRONO TRIGGER - Page 2 35573

Les boss du château étaient pas mal du tout. Flea m'a bien cassé les pieds à retourner mes personnages contre moi CHRONO TRIGGER - Page 2 913617 Et Slash devenait très redoutable sur la fin. Ozzie a une fin aussi pitoyable que lui CHRONO TRIGGER - Page 2 1984201628

Après Magus est le premier boss contre qui je n'ai pas trouvé la technique pour le battre par moi-même. J'ai commencé par balancer 3 magies différentes, et il a absorbé les trois tout en me renvoyant des super attaques, okkkkkkk Choqué
Les indications n'étaient pas très clair à ce sujet, il était marqué "only water damage" par exemple, mais à ce moment il attaque avec de l'eau, donc je pensais que l'indication parlait de ses attaques à lui, pas des attaques que nous devions utiliser contre lui Neutre Donc du coup je suis allé voir sur internet pour connaitre le truc, puis je lui ai fait sa fête CHRONO TRIGGER - Page 2 675265 Mais il était coton, surtout avec son dark matter CHRONO TRIGGER - Page 2 381346

Là maintenant j'en suis vers la fin du Tyranno's lair. C'est bien il y a vraiment pas mal de boss et ils sont en général bien pensés, avec des faiblesses à découvrir, une difficulté tout juste corsée pour qu'on ait la sensation de challenge sans galérer pour autant. Un magnifique travail de game design CHRONO TRIGGER - Page 2 182134
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:22

Fais gaffe tu spoiles à mort, utilise les balises adéquates. CHRONO TRIGGER - Page 2 48879

Sinon je n'arrive pas à comprendre l'incohérence dont tu parles sérieux. Tu as plusieurs personnages. Tu en as 3 dans ta team. Les autres restent à la Fin des Temps. Après si tu parles du fait que tu puisses les récupérer AILLEURS aux points de sauvegarde là je commence à comprendre mais à la rigueur on peut imaginer qu'avec les barrières temporelles, les personnages peuvent se déplacer où bon leur semble. CHRONO TRIGGER - Page 2 19055 Mais en effet, VISUELLEMENT les persos restent à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 00:59

Non mais il n'y a aucune incohérence, c'est typique du jeu-vidéo, faut pas chercher plus loin. C'est comme dans les Biohazard, ton personnage n'a rien sur lui mais dans l'inventaire tu es blindé, ou comme dans les RPG, tu te balade sans rien alors que t'as 50 épées dans ton sac. La suspension de crédibilité ça s'appelle. Sinon ça fait bien plaisir que quelqu'un découvre CT en 2012 et qu'il appréçie. Pour Magus oui ce combat est long, en fait il fait l'attaquer avec l'attaque élémentaire opposée à ce qui est affiché, de ce fait ça annule sa défense et là, tu tapes à l'arme. En Jap mais la folie, j'avais rien capté à l'époque, je tapais du "10" "25" etc, 1h le combat qu'il avait duré.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 09:43

Pataponymous a écrit:
Fais gaffe tu spoiles à mort, utilise les balises adéquates.
Oui c'est vrai que je spoil, mais j'avais prévenu au début que je le ferai. Tu préfères quand même que je mette des balises dans tous mes messages ? Silencieux

Pataponymous a écrit:
Sinon je n'arrive pas à comprendre l'incohérence dont tu parles sérieux. Tu as plusieurs personnages. Tu en as 3 dans ta team. Les autres restent à la Fin des Temps. Après si tu parles du fait que tu puisses les récupérer AILLEURS aux points de sauvegarde là je commence à comprendre mais à la rigueur on peut imaginer qu'avec les barrières temporelles, les personnages peuvent se déplacer où bon leur semble. CHRONO TRIGGER - Page 2 19055 Mais en effet, VISUELLEMENT les persos restent à la fin des temps.
Bon alors, je la refais Pleure de rire Voici quelques screens pour montrer les éléments qui me posent problème :
CHRONO TRIGGER - Page 2 End_of10CHRONO TRIGGER - Page 2 End_of11CHRONO TRIGGER - Page 2 End_of12
Le monsieur dit que si 4 personnes ou plus rentrent dans un portail temporel, ils atterrissent forcément à la fin des temps, d'où la proposition de Lucca de constituer une équipe de 3, pour pouvoir SORTIR de la fin des temps (bah oui, parce que si ils sont 4 et essayent de sortir de la fin des temps par un portail, ils vont se retrouver de nouveau dans la fin des temps vu qu'ils vérifient la condition d'entrée "traverser un portail à 4 ou plus").
Donc d'accord, on ressort de la fin des temps avec 3 membres, logique. Mais pour y retourner, on fait comment maintenant qu'on est 3 ? Il nous faut un 4ème membre normalement. Mais nan, on s'en fout, on a qu'à dire qu'à partir de ce moment du jeu, à chaque fois qu'on franchit un portail temporel, on atterrit à la fin des temps, peu importe notre nombre, c'est plus simple LoL
Tu comprends maintenant ? Hein ???

Citation :
Après si tu parles du fait que tu puisses les récupérer AILLEURS aux points de sauvegarde
On peut ? Choqué J'ai jamais essayé, j'revenais toujours à la fin des temps pour ça moué Nerd
Citation :
à la rigueur on peut imaginer qu'avec les barrières temporelles, les personnages peuvent se déplacer où bon leur semble
Où bon leur semble et quand ils veulent hein, si c'est pas un peu cheaté ça Moi je Non monsieur, les portails temporels sont reliés à des lieux précis Oui mais Non

Citation :
Non mais il n'y a aucune incohérence, c'est typique du jeu-vidéo, faut pas chercher plus loin. C'est comme dans les Biohazard, ton personnage n'a rien sur lui mais dans l'inventaire tu es blindé, ou comme dans les RPG, tu te balade sans rien alors que t'as 50 épées dans ton sac. La suspension de crédibilité ça s'appelle.
Roll LoL

Citation :
Sinon ça fait bien plaisir que quelqu'un découvre CT en 2012 et qu'il appréçie.
Tu m'étonnes, il a beau ne plus être tout jeune, ça reste une perle Aime

Citation :
Pour Magus oui ce combat est long, en fait il fait l'attaquer avec l'attaque élémentaire opposée à ce qui est affiché, de ce fait ça annule sa défense et là, tu tapes à l'arme. En Jap mais la folie, j'avais rien capté à l'époque, je tapais du "10" "25" etc, 1h le combat qu'il avait duré.
Non justement, il faut l'attaquer avec l'élément qu'il vient d'utiliser contre nous Fume Donc quand il me faisait une attaque de feu, je balançais une Fire sword pour lui faire 500 points de dégâts, quand il balançait une attaque d'eau, je ripostais avec une water sword, et quand il faisait une attaque de ténèbre, je disais merde Fuck
Sinon tu peux aussi te limiter aux attaques physiques, mais il riposte à chaque fois et fait très mal, c'est super chaud Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 09:49

J'ai galeré longtemps sur Magus, j'avais même demandé de l'aide sur le forum. Mais j'ai fini par l'avoir après du level-up...........
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 10:30

Pour l'instant, c'est le boss le plus coriace à qui j'ai eu affaire, mais il y aura des pires je pense LoL
Il n'a pas énormément de PV, mais une bonne protection et surtout une puissance de feu hallucinante. L'intérêt des boss de Chrono Trigger, c'est que souvent il y a un truc pour les battre, un truc qu'on prend plaisir à trouver Frotte
Revenir en haut Aller en bas
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 10:48

Ha ouai exact c'est le contraire, je me souvenais bien qu'il y avait un truc en rapport avec la magie. Mais après tu verras, en NG+, ça sera de la rigolade ce boss.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 10:50

J'ai hâte de voir ça Frotte
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:14

Ouais je comprends ce que tu veux dire. Aller, on va dire que tu es très compliqué comme garçon. CHRONO TRIGGER - Page 2 2922479706 Sinon pour ne pas spoiler, le "mec" de la fin des temps parle peut-être du fait qu'il faut être 3 pour en SORTIR mais pas pour en entrer. CHRONO TRIGGER - Page 2 2560480479
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:21

Et pourtant, en général je ne regarde pas les détails, mais quand ça parle de systèmes spatio-temporels j'aime beaucoup comprendre la théorie qui est proposée Heureux
Citation :
Sinon pour ne pas spoiler, le "mec" de la fin des temps parle peut-être du fait qu'il faut être 3 pour en SORTIR mais pas pour en entrer. Fuck
Alors pourquoi est-ce qu'on atterri pas dans la fin des temps quand on passe le premier portail temporel ? LoliloL
Mais j'avoue que le vieux bonhomme rajoute un truc du genre "en ce moment les flux temporels sont très perturbés, comme ci quelque chose se préparait", donc on peut imaginer que le vieux connait des règles qui ne deviennent plus valables pendant le voyage de Chrono et ses amis. Que de mystères, j'ai hâte de le terminer Player
Revenir en haut Aller en bas
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:23

Accroche-toi car tu as une quinzaine de fins. Allez je te rassure, dans ta première partie tu peux en avoir que 5 Clin d Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:28

OMG Oui mais Non
Génial Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:49

Tu m'étonnes que le vieux t'apprendra pleins de choses... CHRONO TRIGGER - Page 2 3248175836
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 12:02

N'empêche quand j'y repense, si tu adores ces histoires de temps, tu dois aussi aimer Retour vers le Futur... Je pense que tu ne pourras qu'aimer cette bombe de Day of the Tentacle sur PC qui ne tourne QU'AUTOUR de la remontée dans le temps. C'est totalement un autre style puisque c'est un Point & Click complètement barré et ça tourne sur PC mais franchement il vaut le détour si tu aimes te prendre la tête avec ce genre d'histoires spatio-temporelles. CHRONO TRIGGER - Page 2 2628456867
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 12:08

Pataponymous a écrit:
N'empêche quand j'y repense, si tu adores ces histoires de temps, tu dois aussi aimer Retour vers le Futur...
J'ai la trilogie en DVD et ce sont des films que j'adore ouais Heureux
Dans le genre "les histoires de temps", il y a "Le visiteur du futur", une websérie française assez sympa, je sais pas si tu connais Sourire

Je viens de voir la réponse du topic jeu où vous parlez de Day of the Tentacle justement, je n'y ai en effet pas joué, et le screen que tu nous montres ne m'a pas vraiment donné envie LoL Mais si ça parle de retournements temporels, alors ça pourrait me plaire oui ! Je note, thanks Patapon Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 12:50

Cherche pas, je ne connais pas une personne qui n'a pas aimé Day of. Moi je Et graphiquement, c'est de la 2D et c'est très joli. Un jeu bourré de détails. CHRONO TRIGGER - Page 2 2628456867
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:07

J'aime beaucoup les graphismes 2D bien soignés, donc ça devrait me plaire, je ne dérogerai pas à la règle Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CHRONO TRIGGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRONO TRIGGER   CHRONO TRIGGER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CHRONO TRIGGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VDS] OST CHRONO TRIGGER!!!!
» CHRONO TRIGGER
» [EST] Chrono Trigger Pal-Fr DS
» [Ach] Chrono Trigger sur Ds
» [ACH] Chrono Trigger DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Super Nintendo-