Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
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ANOTHER ADVENTURE
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Il est magnifique sur la DS mais je ne connais pas la version SNES, je suis sans doute trop jeune pour avoir connu la SNES......
Dans le monde des RPG, tu es toute jeune oui
Les avis sont partagés Un autre truc qui me dérangeait avec la version DS (que j'avais commencé à une époque) est que le jeu plantait, mais bon je devais pas avoir la bonne configuration je suppose
Bon du coup, je pense que je vais continuer tel quel, vu que je suis lancé Pas grave pour la vf, et je suis un peu partagé sur l'intérêt d'avoir une traduction plus fidèle. Souvent, le Mieux est préférable au Vrai (quoique pas toujours ).
Patapon Ange
Age : 43 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Nan mais rien que la traduction de l'épée de Masa et Mune (Masamune) appelée Grand Léon NON MAIS LOL QUOI ! Alors ouais en jap c'est Gran et Leon mais franchement ça fait trop tiep. Tandis que Masamune c'est super classieux quoi.
Brahham Banneret
Age : 34 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
Masamune ça fait classieux, certes. Mais dans un univers occidental comme celui de Chrono Trigger, ça fait plutôt décalé (Oula, si je commence à critiquer LE mythe de l'admin, je vais me faire défoncer ). Bon par contre j'avoue "Grand Léon" ça fait quand même super pitié pour un nom d'épée
Bon alors j'ai pas mal avancé. Le dragon de la prison m'avait posé quelques soucis au début, vu que j'avais commencé par attaquer le bas, ah ah Mais en fait la tête étant très vulnérable aux attaques physiques, il fallait commencer par là et ça devenait du gâteau
Après quand on arrive dans le futur, wouah, trop classe J'ai cru un moment que les habitants avaient tellement la dalle qu'ils allaient essayer de nous bouffer Je suis resté bloqué dans l'usine à un moment, je voyais pas qu'il y avait une "porte" tout en bas à gauche de la salle, ça c'était mal foutu quand même
Après quand on arrive à la fin du monde j'ai halluciné, parce que ça doit être le premier jeu auquel je joue qui JUSTIFIE le fait que tous les persos de notre équipe ne se battent pas (pas comme dans les Tales of ou Xenoblade, où pendant que 3/4 persos risquent leur vie, les autres jouent aux cartes derrière ). Et la raison trouvée est vraiment géniale, par contre il y a là une incohérence il me semble, puisqu'il faut laisser les persos au dessus du troisième dans la fin du monde pour pas y rester bloqué, comment ça se fait qu'on arrive à y retourner après avec seulement trois persos dans son équipe
Ensuite j'ai bien halluciné au village des monstres, comment les vendeurs gonflent leur prix c'est excellent Dommage qu'on puisse pas leur casser la gueule pour qu'ils les baissent, parce qu'il y en a un qui vend une épée très intéressante
Sinon je me suis tapé mon premier game over contre le boss au fond de la caverne après le village des monstres. J'ai voulu voir ce que ça faisait quand on l'agressait alors qu'il disait "Vas-y, ose m'attaquer pour voir", maintenant je sais
Actuellement j'en suis au moment où on doit aller dans la montagne pour retrouver le héros qui cherche l'épée légendaire. Rien à dire, pour l'instant le jeu est vraiment à la hauteur des mes espérances Il se paye même le luxe de changer le design des armes dans les combats, suivant celles qu'on a équipées, wouah ! T'm'étonnes que le jeu était une tuerie à sa sortie
Alucard.Exe Banneret
Age : 43 Compiègne Flood Forum : 2049 Propos Pertinents : 42 Aucun actuellement... 8 points de confiance 1 point neutre
La version DS est la version ultime, point barre. Pourquoi ? Tu as la trad en fr fidèle au Jap comme dit Sqix, et si ça te va pas, tu passes ta console en Anglais et t'as la trad US d'origine.
+ les cinématiques sans temps de chargement.
Pour le son et l'image, une DS/3DS XL et un casque et c'est mieux qu'un écran cathodique
Ajoute aussi les quêtes qui, au final, ont été supprimé de la version SFC faute de place et sont présentent ici. Et la fin supplémentaire aussi qui a été ajouté, mais qui ne sert à rien aujourd'hui car elle devait faire la jonction avec Radical Dreamers, qui a été scénaristiquement remplacé par Chrono Cross depuis. Mais ça fait bien plaisir aussi. Oui, la version DS est ultime aussi à mes yeux. La traduction fait pitié, oui et non. J'admet que oui, je préfère la trad US, normal j'avais aussi fais le jeu à sa sortie US sur SNES, ça m'a fait bizarre aussi, question d'habitude, c'est clair que Masamune ça claque mieux que Grandleon, mais quelque part c'est bien, ça respecte l'oeuvre originale, donc c'est un plus. Il faut savoir aussi que l'histoire a été légèrement retouchée, pas seulement les traductions, on a donc la vision originale du jeu sur DS, une sorte de Director's Cut. Et comme l'a dit Nagendra, on a le choix de la langue. Par contre non, pas sur 3DSXL, les jeux DS sur 3DS/XL ont un filtre dégueulasse, la meilleure façon de profiter d'un jeu DS, pour moi, c'est sur la Lite. C'est juste parfait, oui.
Enfin bon ouai, ça fait toujours plaisir de le faire sur SNES (ou sur Wii via la Virtual Console) sur sa TV. Globalement, c'est le même jeu, tu auras autant de plaisir. Le principal, c'est que tu évites la version PS, complètement gâchée par les loadings. C'est bien malheureux, et honteux, pour un portage SFC >> PS.
Ouai quand ça parle de mon Best RPG Ever, faut que je l'ouvre. Désolé
Patapon Ange
Age : 43 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Masamune ça fait classieux, certes. Mais dans un univers occidental comme celui de Chrono Trigger, ça fait plutôt décalé
Bah justement, je trouve pas. Après tu dis ça peut-être par rapport au manga du même nom que je n'ai pas lu...
Sinon je n'ai pas compris ceci :
Citation :
Après quand on arrive à la fin du monde j'ai halluciné, parce que ça doit être le premier jeu auquel je joue qui JUSTIFIE le fait que tous les persos de notre équipe ne se battent pas (pas comme dans les Tales of ou Xenoblade, où pendant que 3/4 persos risquent leur vie, les autres jouent aux cartes derrière ). Et la raison trouvée est vraiment géniale, par contre il y a là une incohérence il me semble, puisqu'il faut laisser les persos au dessus du troisième dans la fin du monde pour pas y rester bloqué, comment ça se fait qu'on arrive à y retourner après avec seulement trois persos dans son équipe
Brahham Banneret
Age : 34 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
Bah justement, je trouve pas. Après tu dis ça peut-être par rapport au manga du même nom que je n'ai pas lu...
Je ne trouve pas non plus, c'était juste pour t'embêter Non je n'ai pas lu le manga, je ne savais même pas qu'il y en avait un
Citation :
Sinon je n'ai pas compris ceci :
En fait c'est simple, dans pas mal de RPG on a une assez large équipe, mais on ne peut en utiiser qu'un nombre restreint à chaque fois. Je trouve cela très frustrant, même si je sais que les développeurs font ça c'est pour modérer notre puissance Dans tous ces jeux où certains de nos persos n'apparaissent pas en combat, aucune raison n'est jamais donnée in-game pour justifier que certains personnages ne participent pas au combat. Chrono Trigger lui propose justement de justifier le fait que l'on puisse ne se déplacer qu'à 3 : parce que si l'on emprunte un portail temporel en étant 4 ou plus, on se retrouve forcément à "la fin des temps", la zone sombre avec le vieux (pas la fin du monde, pardon), d'où l'obligation de laisser ceux en trop à cet endroit. Cette explication est vraiment bien trouvée ! Par contre, pour moi, il n'est pas logique que l'on puisse s'y rendre de nouveau lorsqu'on a plus que 3 personnages dans notre équipe, puisque ça ne remplit pas la condition d'entrée. C'est l'incohérence dont je parle
Ouais exact Alucard, c'est une sorte de Director's Cut. Il y a une arène de combat multi aussi (jamais mis les pieds). Et j'ai adoré l'utilisation du double écran (qui a le bon gout de ne pas te forcer à jouer au stylet).
Par contre l'ayant fait sur TV cathodique (via la Virtual Console) puis sur DS XL peu de temps après, je trouve le visuel pas si dégueulasse que ça. Disons que le confort de la grandeur d'image (un vrai plus sur portable) fait la balance avec la pixelisation certes plus prononcée que sur DS Lite oui. Mais ça reste assez joli, coloré, pas déformé, bref tout va bien quoi
Patapon Ange
Age : 43 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Je ne comprends toujours pas l'incohérence dont tu veux parler Brahham... Puisque les autres personnages restent à la fin des temps, tu repars avec les autres et ainsi de suite... C'est juste une question de commodité qu'ils ont fait ce système je pense...
Brahham Banneret
Age : 34 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
Alors, peut-être que je me suis trompé, il faudrait que je vérifie.
En fait, pourquoi est-ce qu'en prenant un portail temporel au début du jeu on apparaît pas dans la fin des temps ? Le vieux qui y habite nous l'explique quand on y arrive, c'est parce que pour se rendre à la fin des temps, il faut être 4 personnes ou plus à emprunter un portail temporel en même temps ! C'est pour ça que la première fois qu'on y arrive, c'est quand le robot nous a rejoints, et qu'on a 4 personnages dans son équipe. Ensuite, le vieux nous dit qu'on doit laisser un de nos compagnons derrière, car si on essaye de se téléporter à 4, on reviendra à la fin des temps inlassablement, on sera donc bloqué. Le hic, c'est qu'on laisse un de nos personnages derrière pour sortir de la fin des temps, mais que pour ensuite y rerentrer, on devrait de nouveau avoir 4 personnages en plus pour y accéder. Et on arrive à retourner alors qu'on en a que 3.
Tu comprends ce coup-ci ? Est-ce que quelqu'un au moins comprend là où je veux en venir, ou j'ai vraiment un raisonnement tordu/erroné ?
Patapon Ange
Age : 43 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Purée c'est pourtant l'un des jeux que j'ai refait le plus de fois. Mais bon, ça embrouille finalement et ces histoires temporelles n'aident pas. Ceci dit, de tête, il n'y a pas une histoire de Time Egg qui fait qu'on n'arrive à la fin des temps que lorsqu'on récupère ce Time Egg ou un truc du genre ?
Brahham Banneret
Age : 34 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
J'ai un peu recherché à ce sujet, et à priori il y a bien une incohérence (d'ailleurs, quand un nouveau perso nous rejoint par la suite, et qu'il faut en expulser un membre de l'équipe pour faire de la place, il se retrouve directement dans la fin des temps ), mais bon, ça aurait sans doute été inutilement compliqué et aussi moins classe si ça avait été parfaitement cohérent Concernant le time egg, il semble intervenir plus tard dans le jeu, mais je n'ai pas cherché plus d'infos pour ne pas me spoiler
J'ai bien avancé ! Masa et Mune ne m'ont pas posé de problème, même sous leur forme fusionnée (je venais d'apprendre les techniques doubles fire sword et ice sword, il a pris cher je vous dis ! ).
Ensuite, je vous avoue que je ne savais pas du tout où aller après avoir récupéré le médaillon du héro, donc je suis allé voir une soluce. Mais bon c'était pas vraiment évident qu'il fallait aller retrouver Frog qui vivait au fond des bois maudits, je ne voyais pas le lien entre Frog et le héros légendaire/la Masamune (c'est le gamin qui devait nous le dire je suppose...).
Ensuite on répare la Masamune tout ça facile. J'ai de nouveau galéré après avoir rendu l'épée à Frog, la "Magic cave" n'est pas vraiment flagrante sur la carte !
Les boss du château étaient pas mal du tout. Flea m'a bien cassé les pieds à retourner mes personnages contre moi Et Slash devenait très redoutable sur la fin. Ozzie a une fin aussi pitoyable que lui
Après Magus est le premier boss contre qui je n'ai pas trouvé la technique pour le battre par moi-même. J'ai commencé par balancer 3 magies différentes, et il a absorbé les trois tout en me renvoyant des super attaques, okkkkkkk Les indications n'étaient pas très clair à ce sujet, il était marqué "only water damage" par exemple, mais à ce moment il attaque avec de l'eau, donc je pensais que l'indication parlait de ses attaques à lui, pas des attaques que nous devions utiliser contre lui Donc du coup je suis allé voir sur internet pour connaitre le truc, puis je lui ai fait sa fête Mais il était coton, surtout avec son dark matter
Là maintenant j'en suis vers la fin du Tyranno's lair. C'est bien il y a vraiment pas mal de boss et ils sont en général bien pensés, avec des faiblesses à découvrir, une difficulté tout juste corsée pour qu'on ait la sensation de challenge sans galérer pour autant. Un magnifique travail de game design
Patapon Ange
Age : 43 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Fais gaffe tu spoiles à mort, utilise les balises adéquates.
Sinon je n'arrive pas à comprendre l'incohérence dont tu parles sérieux. Tu as plusieurs personnages. Tu en as 3 dans ta team. Les autres restent à la Fin des Temps. Après si tu parles du fait que tu puisses les récupérer AILLEURS aux points de sauvegarde là je commence à comprendre mais à la rigueur on peut imaginer qu'avec les barrières temporelles, les personnages peuvent se déplacer où bon leur semble. Mais en effet, VISUELLEMENT les persos restent à la fin des temps.
Alucard.Exe Banneret
Age : 43 Compiègne Flood Forum : 2049 Propos Pertinents : 42 Aucun actuellement... 8 points de confiance 1 point neutre
Non mais il n'y a aucune incohérence, c'est typique du jeu-vidéo, faut pas chercher plus loin. C'est comme dans les Biohazard, ton personnage n'a rien sur lui mais dans l'inventaire tu es blindé, ou comme dans les RPG, tu te balade sans rien alors que t'as 50 épées dans ton sac. La suspension de crédibilité ça s'appelle. Sinon ça fait bien plaisir que quelqu'un découvre CT en 2012 et qu'il appréçie. Pour Magus oui ce combat est long, en fait il fait l'attaquer avec l'attaque élémentaire opposée à ce qui est affiché, de ce fait ça annule sa défense et là, tu tapes à l'arme. En Jap mais la folie, j'avais rien capté à l'époque, je tapais du "10" "25" etc, 1h le combat qu'il avait duré.
Brahham Banneret
Age : 34 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
Fais gaffe tu spoiles à mort, utilise les balises adéquates.
Oui c'est vrai que je spoil, mais j'avais prévenu au début que je le ferai. Tu préfères quand même que je mette des balises dans tous mes messages ?
Pataponymous a écrit:
Sinon je n'arrive pas à comprendre l'incohérence dont tu parles sérieux. Tu as plusieurs personnages. Tu en as 3 dans ta team. Les autres restent à la Fin des Temps. Après si tu parles du fait que tu puisses les récupérer AILLEURS aux points de sauvegarde là je commence à comprendre mais à la rigueur on peut imaginer qu'avec les barrières temporelles, les personnages peuvent se déplacer où bon leur semble. Mais en effet, VISUELLEMENT les persos restent à la fin des temps.
Bon alors, je la refais Voici quelques screens pour montrer les éléments qui me posent problème : Le monsieur dit que si 4 personnes ou plus rentrent dans un portail temporel, ils atterrissent forcément à la fin des temps, d'où la proposition de Lucca de constituer une équipe de 3, pour pouvoir SORTIR de la fin des temps (bah oui, parce que si ils sont 4 et essayent de sortir de la fin des temps par un portail, ils vont se retrouver de nouveau dans la fin des temps vu qu'ils vérifient la condition d'entrée "traverser un portail à 4 ou plus"). Donc d'accord, on ressort de la fin des temps avec 3 membres, logique. Mais pour y retourner, on fait comment maintenant qu'on est 3 ? Il nous faut un 4ème membre normalement. Mais nan, on s'en fout, on a qu'à dire qu'à partir de ce moment du jeu, à chaque fois qu'on franchit un portail temporel, on atterrit à la fin des temps, peu importe notre nombre, c'est plus simple Tu comprends maintenant ?
Citation :
Après si tu parles du fait que tu puisses les récupérer AILLEURS aux points de sauvegarde
On peut ? J'ai jamais essayé, j'revenais toujours à la fin des temps pour ça moué
Citation :
à la rigueur on peut imaginer qu'avec les barrières temporelles, les personnages peuvent se déplacer où bon leur semble
Où bon leur semble et quand ils veulent hein, si c'est pas un peu cheaté ça Non monsieur, les portails temporels sont reliés à des lieux précis
Citation :
Non mais il n'y a aucune incohérence, c'est typique du jeu-vidéo, faut pas chercher plus loin. C'est comme dans les Biohazard, ton personnage n'a rien sur lui mais dans l'inventaire tu es blindé, ou comme dans les RPG, tu te balade sans rien alors que t'as 50 épées dans ton sac. La suspension de crédibilité ça s'appelle.
Citation :
Sinon ça fait bien plaisir que quelqu'un découvre CT en 2012 et qu'il appréçie.
Tu m'étonnes, il a beau ne plus être tout jeune, ça reste une perle
Citation :
Pour Magus oui ce combat est long, en fait il fait l'attaquer avec l'attaque élémentaire opposée à ce qui est affiché, de ce fait ça annule sa défense et là, tu tapes à l'arme. En Jap mais la folie, j'avais rien capté à l'époque, je tapais du "10" "25" etc, 1h le combat qu'il avait duré.
Non justement, il faut l'attaquer avec l'élément qu'il vient d'utiliser contre nous Donc quand il me faisait une attaque de feu, je balançais une Fire sword pour lui faire 500 points de dégâts, quand il balançait une attaque d'eau, je ripostais avec une water sword, et quand il faisait une attaque de ténèbre, je disais merde Sinon tu peux aussi te limiter aux attaques physiques, mais il riposte à chaque fois et fait très mal, c'est super chaud
Lothema Grand Duc
Age : 55 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
Pour l'instant, c'est le boss le plus coriace à qui j'ai eu affaire, mais il y aura des pires je pense Il n'a pas énormément de PV, mais une bonne protection et surtout une puissance de feu hallucinante. L'intérêt des boss de Chrono Trigger, c'est que souvent il y a un truc pour les battre, un truc qu'on prend plaisir à trouver
Alucard.Exe Banneret
Age : 43 Compiègne Flood Forum : 2049 Propos Pertinents : 42 Aucun actuellement... 8 points de confiance 1 point neutre
Ha ouai exact c'est le contraire, je me souvenais bien qu'il y avait un truc en rapport avec la magie. Mais après tu verras, en NG+, ça sera de la rigolade ce boss.
Brahham Banneret
Age : 34 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
Ouais je comprends ce que tu veux dire. Aller, on va dire que tu es très compliqué comme garçon. Sinon pour ne pas spoiler, le "mec" de la fin des temps parle peut-être du fait qu'il faut être 3 pour en SORTIR mais pas pour en entrer.
Brahham Banneret
Age : 34 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
Et pourtant, en général je ne regarde pas les détails, mais quand ça parle de systèmes spatio-temporels j'aime beaucoup comprendre la théorie qui est proposée
Citation :
Sinon pour ne pas spoiler, le "mec" de la fin des temps parle peut-être du fait qu'il faut être 3 pour en SORTIR mais pas pour en entrer.
Alors pourquoi est-ce qu'on atterri pas dans la fin des temps quand on passe le premier portail temporel ? Mais j'avoue que le vieux bonhomme rajoute un truc du genre "en ce moment les flux temporels sont très perturbés, comme ci quelque chose se préparait", donc on peut imaginer que le vieux connait des règles qui ne deviennent plus valables pendant le voyage de Chrono et ses amis. Que de mystères, j'ai hâte de le terminer
Alucard.Exe Banneret
Age : 43 Compiègne Flood Forum : 2049 Propos Pertinents : 42 Aucun actuellement... 8 points de confiance 1 point neutre
N'empêche quand j'y repense, si tu adores ces histoires de temps, tu dois aussi aimer Retour vers le Futur... Je pense que tu ne pourras qu'aimer cette bombe de Day of the Tentacle sur PC qui ne tourne QU'AUTOUR de la remontée dans le temps. C'est totalement un autre style puisque c'est un Point & Click complètement barré et ça tourne sur PC mais franchement il vaut le détour si tu aimes te prendre la tête avec ce genre d'histoires spatio-temporelles.
Brahham Banneret
Age : 34 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
N'empêche quand j'y repense, si tu adores ces histoires de temps, tu dois aussi aimer Retour vers le Futur...
J'ai la trilogie en DVD et ce sont des films que j'adore ouais Dans le genre "les histoires de temps", il y a "Le visiteur du futur", une websérie française assez sympa, je sais pas si tu connais
Je viens de voir la réponse du topic jeu où vous parlez de Day of the Tentacle justement, je n'y ai en effet pas joué, et le screen que tu nous montres ne m'a pas vraiment donné envie Mais si ça parle de retournements temporels, alors ça pourrait me plaire oui ! Je note, thanks Patapon
Patapon Ange
Age : 43 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance