Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique





 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» POKEMON LET'S GO PIKACHU/ EVOLI
Mer 14 Nov 2018, 19:13 par Kagoo

» BATEN KAITOS
Mer 14 Nov 2018, 09:37 par Brahham

» MOONLIGHTER
Lun 12 Nov 2018, 09:00 par Sqix

» MARIO & LUIGI PAPER JAM BROS.
Mer 07 Nov 2018, 22:26 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES 2
Mar 06 Nov 2018, 01:23 par Kagoo

» MEIQ: LABYRINTH OF DEATH
Lun 05 Nov 2018, 23:20 par Brahham

» YS: MEMORIES OF CELCETA
Lun 05 Nov 2018, 23:13 par Kagoo

» VIRTUE'S LAST REWARD
Lun 05 Nov 2018, 23:10 par Kagoo

» TOKYO TWILIGHT GHOST HUNTERS
Lun 05 Nov 2018, 23:06 par Kagoo

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL II
Lun 05 Nov 2018, 23:03 par Kagoo

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
Le topic de vente/échange de Sqix
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
-asia burning Play town tonelico

Partagez | .
 

 ETERNAL DARKNESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Eternal Darkness, bon ou mauvais ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 38
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27304
Propos Pertinents Propos Pertinents : 441
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: ETERNAL DARKNESS   Jeu 24 Jan 2013, 02:32

Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 38
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27304
Propos Pertinents Propos Pertinents : 441
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: ETERNAL DARKNESS   Jeu 24 Jan 2013, 02:33

Je prépare le topic... J'ai déjà balancé ma note. Moi je
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 38
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27304
Propos Pertinents Propos Pertinents : 441
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: ETERNAL DARKNESS   Lun 28 Jan 2013, 02:59

Ce qui devait arriver, arriva. J'ai rangé définitivement Eternal Darkness dans la vitrine pour ne plus jamais l'en sortir.

Non, sérieusement c'est QUOI CE JEU ?! Partout où j'allais sur internet, il était bien noté ! Mon frère me tarabustait pour que j'y joue car soit disant, je cite : "il retourne le cerveau un truc de ouf" ! Ah ouais, trop... Alors allons-y que je le lance pour voir ce qui s'y passe.

Déjà, première claque et pas des moindres, les graphismes. On est à la limite de la Nintendo 64. Sérieusement, j'ai beau me remettre dans le contexte de l'époque en sachant que c'était l'un des premiers jeux Gamecube, rien n'y fait, c'est pas beau pour ce support. Mais bon, passons, vu que je joue à des vieux jeux 8 Bits, ça ne devrait pas me choquer logiquement...

Alors voilà, on commence le jeu par un appel d'un commissaire qui souhaite nous parler de la mort de notre grand-père et c'est ainsi qu'on se retrouve dans la demeure familiale en quête de vérités plus ou moins claires (surtout moins) autour d'un livre des ténèbres éternelles. En bref, on se retrouve à jouer plusieurs personnages de la descendance de la famille étalonnés sur 2000 ans donc vous aurez le droit à du contemporain et du vieillot bien lourding.

Je vais directement parler de tout ce qui m'a choqué dans ce gros jeu de merde (car c'en est un). Ainsi, nos personnages sont aussi rigides que des Playmobils et lents comme des bulots. A un point que pour s'extraire d'un coin si vous vous retrouvez encerclés, bah c'est mort. Vous crevez car aucune échappatoire et pas assez rapide pour les frapper. Le personnage est doté d'armes physiques ou magiques et alors là, attention, GROSSE GROSSE DAUBOS, pour pouvoir faire une magie, il faut avoir sa barre remplie et surtout ne pas bouger quand on lance le sort. Si on bouge ou qu'un ennemi nous frappe, c'est mort, vous pouvez la recommencer plus loin ! Mais la lourdeur pour créer des sorts c'est juste hallucinant d'avoir accepté ca dans un jeu . Alors à force de se faire interrompre, on se retrouve avec une barre de magie vide et que faut-il faire pour la remplir ? Et bien il faut courir ! Le truc totalement débile et illogique. Donc vous vous retrouvez très régulièrement à tourner en rond comme un triso pour que la barre remonte, ce qui vous permettra d'enclencher le bon sort pour pouvoir avancer car évidemment vous êtes bloqué constamment par des. champs magiques qu'il faut péter... MAIS CAY TRAU FUN DITE MOUA !!! Nan il faut le vivre pour le comprendre car à l'écrit ça rend pas bien.

Pendant que j'y suis avec la magie, les runes que vous obtenez pour balancer des sorts, il m'aura bien fallu attendre près de la moitié du jeu pour bien comprendre leur système tellement c'est très mal fichu, c'est fouilli, on ne sait pas trop ce qu'on fait, bref à chier et à revoir.

Les ennemis que vous pouvez rencontrer servent plus à vous ralentir qu'autre chose car sinon le jeu serait bouclé en moins d'une journée. Franchement. Au bout d'un moment, tellement ça me soûlait de les frapper car ça ne servait à rien d'autre que de faire remonter ma barre de santé mentale (la verte), je les esquivais. Ca vous prouve bien le fun que ça doit être de les buter.

En parlant de barre de santé mentale, c'est LE truc du jeu. Pour certains c'est positif, pour moi, c'est mitigé. En fait, que je vous explique, vous avez une barre de santé mentale qui diminue si des ennemis sont autour de vous. Plus la barre est basse et plus le personnage part en couille dans sa tête, il délire en gros. Et dans Eternal Darkness il pourra se passer pas mal de choses très sympas je dois l'avouer mais malheureusement redondantes. Quand ils nous font le coup une fois ca va mais quand c'est de manière répétée, ça gonfle.

Par exemple :
Spoiler:
 

Enfin voilà, le jeu est ponctué de choses comme ça qui m'ont un peu rappelé Psycho Mantis dans Metal Gear et je peux comprendre pourquoi les fans ont aimé ce jeu si c'est pour ça...

Mais le reste... Sérieusement, les énigmes pour certaines tirées par les cheveux, ce n'est pas clair, on y va un peu à l'aveuglette, on tourne en rond comme des mongols des fois pour trouver la solution. Le pire c'est que pour certaines énigmes on galère tellement qu'on recommence plusieurs fois des choses qu'on avait déjà faites pour finalement y arriver et se rendre compte que c'est le jeu qui est buggué... Spéciale dédicace à la salle avec la clé entourée de lave dans laquelle j'ai dû refaire 5 ou 6 fois la même chose avant que le jeu la prenne en considération. C'est juste inadmissible et ça démontre bien un jeu pas du tout abouti.

La fin est juste moisie, le dernier boss à buter, on joue à chat et à la souris, il n'y a rien d'intéressant et le pire, c'est que lorsqu'on le finit, on nous propose de sauvegarder pour continuer... En effet, pour voir une autre fin, il faut finir le jeu trois fois. Non c'est bon ça ira merci, je lâche l'affaire j'ai assez donné depuis plusieurs jours.

Dans le générique de fin je vois que l'un des producteurs est Miyamoto, bah merde quoi ! C'est peut-être pour cette raison que tous les péquenauds lui ont mis un 18/20...

Ne perdez pas votre temps dans ce jeu qui se finit environ en 20/25 heures. (parce que ceux qui disent le finir en 10/15 heures cherchez pas ils jouent avec le guide hein...)

Jeu mauvais, scénario mauvais, réalisation mauvaise, idée de base bonne pour la gestion du psychisme mais au final mal exploitée.

Préférez dans le même style Haunting Ground.


Dernière édition par PTP le Lun 28 Jan 2013, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
avatar

Masculin Age : 29
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1571
Propos Pertinents Propos Pertinents : 39
Jeu du moment World of Final Fantasy
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

MessageSujet: Re: ETERNAL DARKNESS   Lun 28 Jan 2013, 09:11

Excellent ce que tu as écrit dans le spoiler, y a de quoi flipper LoL
Eh bien, il t'a drôlement plu dis donc, t'aurais presque pu faire une vidéo à la joueur du grenier LoliloL
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 38
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27304
Propos Pertinents Propos Pertinents : 441
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: ETERNAL DARKNESS   Lun 28 Jan 2013, 12:39

Brahham a écrit:
Excellent ce que tu as écrit dans le spoiler, y a de quoi flipper

Ouais franchement... Je ne m'y attendais pas du tout je dois admettre et vu que le jeu est bien merdique, quand j'ai vu ça, je me suis dit c'est mort, je ne recommencerais pas cette merde.

En fait non, c'est bon.

Sinon j'ai édité mon message au-dessus en expliquant un peu mieux certains passages car cette nuit c'était pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ETERNAL DARKNESS   Mer 06 Fév 2013, 15:54

En fait je viens de voir que ceux qui ont dev ce jeu ont aussi fait MGS Twin Snakes Peur

Pas besoin d'y jouer, rien que cette info me fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
DeadSnake44
Champion
Champion
avatar

Masculin Age : 29
Lieu Shadow Moses
Flood Forum Flood Forum : 477
Propos Pertinents Propos Pertinents : 18
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 9
Positif 5 points de confiance

MessageSujet: Re: ETERNAL DARKNESS   Mer 06 Fév 2013, 16:55

C'est surtout les cinématiques de Twin Snakes qui font bien rire LoL

_____________
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 38
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27304
Propos Pertinents Propos Pertinents : 441
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: ETERNAL DARKNESS   Mer 06 Fév 2013, 20:18

Nagendra a écrit:
En fait je viens de voir que ceux qui ont dev ce jeu ont aussi fait MGS Twin Snakes

Pas besoin d'y jouer, rien que cette info me fait flipper.

Je ne sais pas ce qu'il faut le Twin Snakes mais sérieusement y'a qu'une seule chose à garder dans Eternal Darkness, ce sont les idées trouvées quand ton perso part en couille, c'est tout. Le reste c'est à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ETERNAL DARKNESS   

Revenir en haut Aller en bas
 

ETERNAL DARKNESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Gamecube-