Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

MONSTER WORLD IV Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

MONSTER WORLD IV Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
MONSTER WORLD IV Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
MONSTER WORLD IV Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
MONSTER WORLD IV Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
MONSTER WORLD IV Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
MONSTER WORLD IV Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
MONSTER WORLD IV Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
MONSTER WORLD IV Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
MONSTER WORLD IV Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
MONSTER WORLD IV Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
MONSTER WORLD IV Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
hyper burning light blind bayonetta town drifter goddess Play -asia tonelico
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 MONSTER WORLD IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé Monster World IV ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MONSTER WORLD IV Empty
MessageSujet: MONSTER WORLD IV   MONSTER WORLD IV Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:55

Monster World IV

MONSTER WORLD IV V4

Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MONSTER WORLD IV Empty
MessageSujet: Re: MONSTER WORLD IV   MONSTER WORLD IV Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 01:18

Je viens de finir ce jeu qui me tentait depuis sa sortie il y a... 20 ans !  Sceptique En effet, quelle ne fut pas la frustration de tous les fans de la saga des Wonder Boy (et ils sont nombreux !) à ne pas avoir vu ce jeu sortir hors de l'Asie. Une honte !  Pfff 

Monster World IV est en réalité Wonder Boy 6. La suite de notre fameux et ô combien jouissif Wonder Boy 5 in Monster World sur Megadrive. On y incarne pour la première fois un rôle féminin ayant pour nom Asha. Ce jeu n'est pas un RPG ni un Action RPG à proprement parler mais plutôt un jeu d'aventure / plate-formes avec des notions de RPG comme ses prédécesseurs mais en moins poussées selon moi.

MONSTER WORLD IV Monster-world-iv_3s

Ainsi, on évolue dans un monde (Monster World comme d'habitude) avec des donjons et un seul village... (comparé à ses précédents opus qui avaient PLUSIEURS villages) Le monde est beaucoup plus petit et on a vite fait le tour. Snif  On sent bien qu'il manque quelque chose, on dirait qu'ils ont voulu boucler le jeu à la va-vite. Comme par exemple, le seul et unique village où l'on se ravitaille (magasins avec armes, armures, boucliers...) qui est on ne peut plus basique avec tous les mêmes personnages qui se ressemblent et qui disent toujours la même chose. Pourquoi ne pas avoir profité du nombre de PNJ pour leur faire raconter l'histoire du jeu ? Bizarre...

Les objets qu'on achète ne modifient en rien l'apparence visuelle de notre personnage comparé à avant. Trop dommage. Du coup, mis à part le prix de ceux-ci, on ne sait pas trop si ce qu'on achète est mieux que ce qu'on porte déjà.  Hmm hmm... Aussi, autre chose de très blasant : l'impossibilité de revisiter le peu de donjons (au nombre de 4 + le dernier bâclé) qu'on a bouclé ce qui nous empêche de faire des sous et donc d'acheter des objets...

MONSTER WORLD IV 111093-217307-MWIV4jpg-620x

Enfin bref, vous l'aurez compris, Monster World IV n'est pas exempt de défaut et alors qu'ils auraient dû nous sortir THE épisode ultime pour boucler la série (car c'est bel et bien le dernier épisode, il n'y en aura pas d'autre  Pleure  et ils nous le font bien comprendre à la fin comparé au 5), ils ont préféré faire un petit jeu qui reste quand même très sympathique à jouer et pour preuve, c'est le rare jeu que j'ai pas lâché ces derniers temps. (comptez environ 8 heures)

Pour ce qui est des points positifs, car il y en a évidemment LoliloL  , la jouabilité qui est la même que les précédents, on s'y retrouve, ça fait grave plaisir. On ne se prend pas la tête, on avance et ça défoule. La difficulté aussi a été revue à la hausse. Sans pour autant être impossible, le jeu est tout de même un peu plus chaud que les autres et ce n'est pas plus mal. Graphiquement, c'est de toute beauté pour de la Megadrive : c'est coloré, c'est fin et on a même le droit parfois à de beaux screenshots style dessin animé et des zooms comme sur la Super Nintendo. Non, franchement j'ai été bluffé.

On prend plaisir à manier le personnage avec son petit compagnon le Pepelogoo qui lui servira à faire des double sauts ou planer. Mais LE truc le plus sympa reste les multiples clins d'oeil disséminés dans tout le jeu pour nous rappeler les anciens épisodes...
Spoiler concernant Wonder Boy 5:

MONSTER WORLD IV Rom431_wonderboy6_01 MONSTER WORLD IV Rom431_wonderboy6_04

Bref, on sent bien que le créateur du jeu nous l'a pondu pour nous faire plaisir et au final, malgré ses défauts, on se plait bien à retourner dans le monde de Monster World. Sourire  Ca reste un bon petit jeu à faire sans prise de tête. Dans l'ordre du meilleur au moins bon je mettrais : Wonder Boy III > WOnder Boy V > Wonder Boy 6.

Je l'ai fait avec une cartmod traduite en français, n'hésitez plus !  Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


MONSTER WORLD IV Empty
MessageSujet: Re: MONSTER WORLD IV   MONSTER WORLD IV Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 23:05

Ooh yes, joli ptit topic que t'as fait là Sourire

Tu vas pas aimé mais je l'ai commencé sur Xbox live Peur J'ai bien le jeu JAP complet en état neuf sur ma Megadrive, mais l'anglais sur la version live m'a fait craqué LoliloL

Sinon j'ai joué seulement 2 ou 3 heures (j'ai fini la pyramide), mais assez pour dire que le jeu est magnifique pour le support ! Bravo C'est je trouve meme encore plus jouable que les anciens, elle est vraiment légère, on la place où on veut.
Bref tu m'as donné envi de le reprendre. Je comptais le torcher d'abord sur Xbox pour ensuite rejouer sur Megadrive sans être emmerdé avec le japonais.

D'accord avec toi pour l'ordre des 2 précédents : 1/ Wonderboy 3 - 2/ WonderBoy 5.
Ma première impression sur ce 6 c'est qu'il se situerait entre les 2. Le 5 manque de challenge, ou autre chose je sais pas, malgré qu'il est tres bon aussi, et un peu plus RPG que le 6.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MONSTER WORLD IV Empty
MessageSujet: Re: MONSTER WORLD IV   MONSTER WORLD IV Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:46

Oui c'est vrai qu'Asha est plus légère, au départ ça m'a même un poil rebuté comparé à Shion. Surtout que la maniabilité du 3 et du 5 était sensiblement la même. Mais on s'y fait vite. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MONSTER WORLD IV Empty
MessageSujet: Re: MONSTER WORLD IV   MONSTER WORLD IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MONSTER WORLD IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WONDER BOY IN MONSTER WORLD
» WONDER BOY IN MONSTER WORLD
» MONSTER HUNTER TRI
» MONSTER HUNTER STORIES
» MONSTER HUNTER 3 ULTIMATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Megadrive-