Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

KOUDELKA Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

KOUDELKA Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
KOUDELKA Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
KOUDELKA Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
KOUDELKA Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
KOUDELKA Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
KOUDELKA Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
KOUDELKA Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
KOUDELKA Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
KOUDELKA Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
KOUDELKA Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
KOUDELKA Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
Play drifter goddess tonelico hyper burning town -asia light blind bayonetta
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 KOUDELKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

KOUDELKA, bon ou mauvais ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Angeloup
Seigneur
Seigneur
Angeloup

Masculin Age : 36
Lieu Gages le Haut (12) - Aveyron
Flood Forum Flood Forum : 650
Propos Pertinents Propos Pertinents : 16
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:30

Koudelka


KOUDELKA Koudel10







Qui as déjà jouer a ce jeu ? car a ce que me raconte Wikipédia , Koudelka serait le Shadow hearts 0 ?

Une sorte de spin- off mais sorti avant.

Ce jeu m'intéresse et je peux l'avoir a 6 € =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyrion
Banneret
Banneret
Lyrion

Masculin Age : 34
Lieu Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...)
Flood Forum Flood Forum : 1853
Propos Pertinents Propos Pertinents : 58
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 1
Positif 17 points de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 09:51

Je me rappelle de ce jeu ! J'y ai jouer il y a dix ans environ. C'est bien le premier opus de la saga Shadow hearts (si je m'en rappelle bien, Koudelka est la mère d'un des persos ou un truc du genre).

J'avais fait le premier CD qui se finit très vite si tu ne fouille pas tout. Il ne faut pas hésiter à fouiner dans le manoir où se déroule l'action. Si t'es fan de Survival Horror, ce jeu est absolument flippant et angoissant ^^

Donc hésite pas et Achète le :p
Revenir en haut Aller en bas
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 11:37

A 6€? Bah ué prends-le, c'est une affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin Age : 59
Lieu dans ton cul
Flood Forum Flood Forum : 881
Propos Pertinents Propos Pertinents : 13
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 08:25

j'ai pas trop aimé ce titre... j'ai toujours trouvé très mou les phases de combat et rien que pour ça, je n'ai jamais vraiment approfondi ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:56

Dingue !!! Je n'avais pas encore noté ni écrit mes impressions sur ce jeu......et pourtant que je l'aime ce vilain petit canard !

Dans la peau de Koudelka, une sorcière gitane - voleuse aux formes plantureuses(décolleté plongeant, jupe à raz de la m..le, cascade de cheveux auburns, hmmmmmm......), nous allons arpenter en compagnie de 2 autres PJ, nettement moins affriolants, les couloirs lugubres du monastère de Néméton.

Les motivations des 3 protagonistes sont diverses et variées. Si la BELLE Koudelka est venue pour se remplir les poches, Edward l'aventurier blondinet est à la recherche de sensations fortes, et le prêtre (me souviens plus de son nom) lui, enquête sur le vol d'un livre maudit, autrefois propriété du Vatican, dont la trace l'a amené en ces lieux....

Ca a l'air pas mal vu comme ça.

Un RPG au tour par tour, avec plein de pouvoirs magiques, armes(attention à l'usure de celles ci), artefacts....le tout se déroulant dans un monastère hanté.
3 PJ venus d'horizons différents, un scénar glauque à souhait, des streumons à foison.....
Et pourtant.......cette excellente idée d'un RPG horrifique a été massacrée par une réalisation digne d'un troupeau de ptérodactiles borgnes, sourds et manchots de surcroit !

_Persos rigides, la maniabilité du 1er resident Evil fait figure de championnat de patinage artistique au regard des pauvres efforts des PJ pour se mouvoir avec leurs balais dans le cul !
_Musique CHIANTE et entêtente ! J'ose croire que pas un ne me contredira sur ce point.
_Et les combats.....mama mia......C'est LONG ! EMMERDANT ! MOCHE !

Bref ! Un rattage absolu en terme de GamePlay. Par contre le jeu est beau....avec des décors et des effets de lumière et d'ombres plutôt bien foutus. A n'y rien comprendre....

Alors, après avoir eu le courage de me lire jusqu'ici (merci à vous), vous vous dites sûrement Putain quelle daube ce jeu !
.....et pourtant, il faut y jouer et faire fi de tous ses défauts, car l'histoire est vraiment bien foutue.

Et puis, quand l'on sait qu'il s'agit de la préquelle à Shadow Hearts 1er du nom, on se doit de se le taper, pour tout capter à cette véritable Trilogie qui prendra fin avec Shadow Hearts Covenant.

Ma note : Jeu Bon (mais c'est TOTALEMENT SUBJECTIF)



Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 22:31

Sardaukar a écrit:

_Persos rigides, la maniabilité du 1er resident Evil fait figure de championnat de patinage artistique au regard des pauvres efforts des PJ pour se mouvoir avec leurs balais dans le cul !
_Musique CHIANTE et entêtente ! J'ose croire que pas un ne me contredira sur ce point.
_Et les combats.....mama mia......C'est LONG ! EMMERDANT ! MOCHE !

Bref ! Un rattage absolu en terme de GamePlay.



Pour le moment tout est dit. KOUDELKA 961137

Je m'attendais pas du tout à ça. J'en suis à 5 heures de jeu (en réalité 7 marquées mais je lâche l'écran trop longtemps pour vaquer à d'autres occupations pendant que la console tourne...) et franchement que c'est long, que c'est chiant, que c'est moche ! Bref, la suite plus tard... KOUDELKA 4293067163
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 15:25

J'ai fini Koudelka hier soir. J'aurais passé un mois devant ce jeu à grosses intermittences tellement il m'aura emmerdé ! KOUDELKA 4293067163 Etonnant pour un jeu censé se finir en 20 heures grand max !

Que dire de ce jeu si ce n'est que je ne m'attendais PAS DU TOUT à ça ! Moi quand j'entendais "Koudelka" à l'époque, les gens en disaient du bien d'une manière générale alors ouais, peut-être que je n'y ai pas joué à la bonne période mais en toute objectivité, je ne pense pas que j'en aurais dit du bien même avant...

Déjà, mauvais plan pour moi, j'y joue sur grand écran LCD. Forcément, les graphismes en prennent un gros coup. C'est très pixelisés et moche. KOUDELKA 961137Je regrette un petit peu de ne pas m'être lancé sur un catho mais c'est pas grave au final. KOUDELKA 601582 Le jeu commence par une petite séquence en FMV assez jolie. Je pense qu'elle avait dû faire son effet. De nos jours, c'est polygoné mais ça se regarde encore. C'est de la PS1 en somme.

On incarne une petite pucelle du nom de Koudelka qui se retrouve embarquée dans un scénario de merde dont on se fout royalement avec deux congénères (un Indiana Jones/like et un curé) qui ne tarderont pas de la rejoindre dans l'aventure. A peine le premier CD terminé (2 heures de jeu) que vous serez déjà au complet. KOUDELKA 485630 Première bonne impression qui a vite tourné au drame : les textes sont parlés et en français messieurs dames ! KOUDELKA 675265 Ouais en fait, il aurait mieux valu que ça ne soit pas en français quand on entend la prestation des acteurs. KOUDELKA 426192085 On n'est pas du niveau de Granstream Saga ou Foresia mais c'en est pas loin. KOUDELKA 2922479706

Niveau jeu, ça ressemble à du Resident Evil mélangé à du Haunting Ground. Rien d'exceptionnel. Je vais même dire que c'est encore plus scripté que ces derniers. On rôde dans un vieux monastère anglais suite à des histoires de meurtres bizarres. Koudelka est hyper rigide, il faut cliquer partout pour découvrir des objets cachés et certaines fois à force de cliquer, vous découvrirez des portes que vous ne verrez pas au premier coup d'oeil tellement c'est laid. Silencieux Le plus énervant est lorsqu'on se trouve devant un escalier. Pour pouvoir l'emprunter il faut cliquer comme un taré sur la manette, c'est pas du tout intuitif. KOUDELKA 321163

De temps en temps des séquences parlées vous en apprendront un peu plus sur ce scénario noir dont vous vous foutez royalement. Le jeu est un RPG un poil tactique avec des combats aléatoires... Etonnant. En fait, au départ ça fait pas mal penser à du FF VII sauf que c'est à des années lumière de FF VII. Déjà, il faut savoir que lorsque vous engagez un combat (pas fréquents heureusement sinon j'aurai arrêté le jeu KOUDELKA 19055), les créateurs du jeu ont eu la bonne idée de nous montrer qu'ils savaient gérer la caméra. Donc, vous aurez le droit à 10 tours des ennemis et des persos avant que celui-ci ne commence réellement. On se croirait presque au jeu de l'été visible sur M6 actuellement : "60 secondes chrono" avant chaque jeu le suspens qui ne sert à rien et ralentit l'ensemble. KOUDELKA 611481

Quand le combat commence enfin, vous aurez les mêmes commandes qu'un RPG classique sauf que vous vous rendez compte que vous pouvez vous déplacer dans une petite aire de combat comme dans un Tactical sauf que vous ne pourrez jamais passer derrière l'ennemi pour le frapper donc totalement useless. Et c'est là que je n'ai pas compris. MAIS PUTAIN CA SERT A QUOI A PART RALENTIR A MORT LE JEU ????!!!!! KOUDELKA 873569 C'est long, c'est chiant, c'est mou !!! Et surtout : c'est toujours pareil. KOUDELKA 2994111695 A un point qu'à la fin on ne fait que fuir le peu de combats qui parsèment le jeu tellement on s'emmerde. KOUDELKA 4132407421

Les magies sont horribles, y'a rien de beau. Ils se sont vraiment pas foulés sérieusement. Et le pire, c'est que lorsqu'un personnage lance un sort, tout le monde disparaît à l'écran. A la fin du sort, le personnage récupère l'arme qu'il avait dans les mains qui réapparait comme par magie tout comme les persos alentours. Bref, des bugs qui en disent long.

La majorité des objets que vous récupérez ne vous serviront à rien. Enfin perso je n'en ai quasiment pas utilisé. Tout comme les magies permettant de faire monter les stats des persos pendant les combats : totalement useless.

Je suis arrivé à la fin en ayant oublié que j'avais inséré le 4ème CD et quand j'ai battu le dernier boss hier, je n'ai pas compris que c'était la fin du jeu qui plus est que je suis mort contre lui et que j'ai quand même vu l'une des fins. KOUDELKA 3798522022Bah ouais à force de fuir les combats lourdings, on finit par ne pas évoluer les persos et du coup on se fait défoncer par le dernier boss.

Bref, Koudelka est un mélange de Resident Evil et de RPG et est très bof. Je vais même le noter mauvais parce que franchement, je m'attendais à beaucoup mieux que ça surtout quand on sait qu'il fait partie des Shadow Hearts. J'espère que ceux-ci me donneront un peu plus envie de continuer la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
chepasmoi
Banneret
Banneret
chepasmoi

Masculin Age : 43
Lieu au Village
Flood Forum Flood Forum : 2469
Propos Pertinents Propos Pertinents : 115
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:32

On l'avait à l'époque ce jeu. Mon frère l'avait essayé 5 minutes puis destination revente. Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:29

C'est vrai que le système de combat est ennuyeux comme la mort :Rigolo:

Avec le recul en fait, c'est un jeu plutot fait pour les fans des Shadow Hearts avant tout. Histoire de connaitre les origines de la saga et de profiter des clins d'oeil quoi.

Tu devrais aimer les SH sans problème par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:45

Nagendra a écrit:


Avec le recul en fait, c'est un jeu plutot fait pour les fans des Shadow Hearts avant tout.

Avec le recul, c'est un jeu de merde tout simplement puisque Shadow Hearts n'était pas sorti quand ils ont créé ce jeu donc pas créé pour les fans de cette série mais pour des vaches à lait.

Par contre, je peux comprendre que les fans de la série Shadow Hearts de nos jours veuillent faire cet opus, même si je ne vois pas du tout où ils veulent en venir tellement le scénario est moisi. KOUDELKA 19055
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 23:58

Histoire d'en rajouter une bonne couche, je viens de me taper un combat d'une heure (une vraie heure hein) contre le boss parallèle du jeu (pas obligé de le vaincre) pour qu'une fois l'avoir battu, le jeu plante. KOUDELKA 3669160923 KOUDELKA 1341421230

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 02:17

Citation :
Par contre, je peux comprendre que les fans de la série Shadow Hearts de nos jours veuillent faire cet opus

Oui c'était ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:20

Voilà, fini Koudelka de fond en comble. J'ai vu les deux fins différentes (merdiques l'une comme l'autre) et vaincu le boss secret.

Rien d'autre à ajouter, c'est naze. Silencieux

Ah si, jamais je dis bien jamais je n'avais vu d'ennemis aussi bizarres dans un jeu vidéo. Ils ressemblent à rien. KOUDELKA 611481

Je m'en vais de ce pas ranger le jeu dans sa vitrine pour ne plus jamais qu'il n'en sorte. KOUDELKA 19055
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Contenu sponsorisé




KOUDELKA Empty
MessageSujet: Re: KOUDELKA   KOUDELKA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KOUDELKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Playstation-