Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

VALKYRIE PROFILE Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

VALKYRIE PROFILE Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
blind -asia drifter light goddess burning town tonelico hyper bayonetta Play
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 VALKYRIE PROFILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

VALKYRIE PROFILE, bon ou mauvais?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
StudyingSoul
Banneret
Banneret
StudyingSoul

Masculin Age : 47
Lieu Pontoise...
Flood Forum Flood Forum : 1349
Propos Pertinents Propos Pertinents : 5
Jeu du moment Far cry primal / bloodborne
Positif 10 points de confiance

VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 23:33

VALKYRIE PROFILE
VALKYRIE PROFILE Valkps0f

Revenir en haut Aller en bas
http://Mon twitch : https://www.twitch.tv/studyingsoul
The Duck27
Ecuyer
Ecuyer
The Duck27

Masculin Age : 42
Lieu Evreux, Haute-Normandie
Flood Forum Flood Forum : 98
Propos Pertinents Propos Pertinents : 3
Jeu du moment Aucun actuellement...

VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:12

N'ayant pas eu la chance de l'avoir sur PS1, je me suis rabattu sur la version PSP.
Honnêtement je ne suis pas deçu. Ce titre est une perle rare, que tout les fans de RPG doit avoir dans sa ludothèque.
Le scénario est très original, basé sur la mythologie nordique et rare dans un RPG.
Les graphismes sont "moyens", mais correct. Il ne faut pas oublier, qu'il s'agit d'un portage de la version PS1 sur PSP. Le côté technique (graphisme, animation, etc) est, sans doute, le petit point faible du jeu.
De plus, il n'y a pas les voix japonaises.
Maintenant les côtés positifs :
L'OST est parfaite. Les musiques collent parfaitement aux différents évènements du jeu et certaines sont inoubliables.
Le gameplay du jeu est simple, mais efficace et très jouissif. Les attaques spéciales sont très agréable à regarder et les grandes magies sont très impressionnantes. De plus, à haut niveau, ses attaques deviennent surpuissantes, comme le Celestial Star. Ce systèmes possèdent, également, un "compteur" de hit, et plus les hits sont élevés et plus les dégàts augmentes. En effet, les dégàts ont un effet croissant et qui est quasi-indispensable pour les boss de fin, surtout les boss du Seraphic Gate.
Pour finir, Valkyrie Profile : Lenneth est l'un des rares RPGs, a proposer un nombre conséquant de personnages (25, personnages bonus inclus, si je ne me trompe pas).
Tout ça pour dire que ce jeu est une réussite et je vous conseille, vivement de l'acheter. Surtout qu'il ne coûte que 10€ d'occasion, dans certaines enseignes de jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Nanxin
Seigneur
Seigneur
Nanxin

Masculin Age : 38
Lieu China
Flood Forum Flood Forum : 664
Propos Pertinents Propos Pertinents : 22
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 9 points de confiance

VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:43

J'ai voté bon aussi car Valkyrie Profile fait parti des jeux qui m'ont marqué.

D'une part par son gameplay: Un mix plate-forme sur un scrolling 2D horizontal, simple mais efficace. Des combats funs, et des magies qui valent le détour. (Nibelung Valasti, Etheral Strike pour ne citer qu'elles)
Le scénario aussi est marquant. De par ces personnages il prend une pointe dramatique avec une histoire propre pour chacun des protagonistes.
Pour moi il y a d'ailleurs dans ce jeu, quasiment le perso le plus charismatique tout jeu confondu...

Bref sans m'y étendre je ne peux que le conseiller tel que l'a dit The Duck ci dessus, la version PSP est peu onéreuse. Et si vous êtes collectionneurs dans l'âme la version PS1 quand à elle côte pas mal. Mais vu la qualité du jeu ca me parait normal
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:11

Un des rares jeux que je n'ai jamais vendu après avoir investit dedans lors de sa sortie sur PS1.

C'était la belle époque, où les développeurs avaient encore des idées.....
Faire un RPG basé sur la mythologie Scandinave, avec pour Héroine une déesse chargée de ramasser les guerriers morts au combat, dans l'attente de la fin du monde, fallait y penser.

Une bien belle pierre, enrobée d'un magnifique écrin scénaristique, musical et visuel.

Dès que j'ai le temps, et que j'ai clôturé les jeux que j'ai mis en perce, j'y retourne à pieds joints.

Quel dommage que sa "suite" soit ce qu'elle est....heureusement qu'il y a Covenant of the Plume pour rattraper le coup.

Ma note : Jeu (très-très) Bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:15

Citation :
C'était la belle époque, où les développeurs avaient encore des idées.....

C'est surtout la notion de sacrifice qui est génialement bien utilisée dans ce jeu Aime
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:24

Nagendra a écrit:

C'est surtout la notion de sacrifice qui est génialement bien utilisée dans ce jeu Aime
Egalement Clin d Oeil

PS : Changement d'avatar ?

EDIT : Tu vas te mettre à écrire en Yaourt ? LoL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:31

Lol Sardaukar ! Il était génial leur yaourt de la version snes.

Sinon ouais, j'ai un peu hésité avec Falco Lombardi, mais Fox Mc Cloud rules Fume
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:43

Nagendra a écrit:
Lol Sardaukar ! Il était génial leur yaourt de la version snes.

Sinon ouais, j'ai un peu hésité avec Falco Lombardi, mais Fox Mc Cloud rules Fume

Très bon choix. Perso, Slippy Toad me faisait bien délirer quand il se faisait dézinguer....
Revenir en haut Aller en bas
Okafuu
Champion
Champion
Okafuu

Masculin Age : 32
Lieu Neo land
Flood Forum Flood Forum : 490
Propos Pertinents Propos Pertinents : 13
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 2 points de confiance
Négatif 1 point d'inconfiance

VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:04

Je comprends pas pourquoi tout le monde adore ce jeu..

Moi perso, je trouve le jeu vachement linéaire, les phases de combats deviennent légèrement répétitives au bout d'un moment et le niveau de difficulté est assez médiocre même en hard..

Après, coté bande son c'est bien, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Par contre, le truc que j'ai vraiment bien aimé, c'est le fait que lorsque une personne meurt, elle à le choix de soit rejoindre l'équipe à Valkyrie soit d'aller au paradis. C'est plutôt une bonne idée Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:41

Je rejoins Okafuu pour le coup même si je n'ai pas fini ce jeu et que donc, je ne peux pas dire réellement ce que je pense. Mais pour l'avoir commencé et re-commencé 3 fois puis stoppé, j'ai trouvé les combats d'une redondance ! VALKYRIE PROFILE 485630
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:00

C'est vrai que c'est un shéma qui se répète pas mal quand même, mais le jeu à d'énormes qualités que d'autres n'ont pas et n'ont pas eu depuis:

- la notion de sacrifice comme dit plus haut (truc génial qui fait partie intégrante du gameplay)
- l'histoire tragique des personnages, qui sont tous plus intéressants les uns que les autres, et les relations qu'ils entretiennent.
- le fait aussi d'avoir l'épée de Damoclès au dessus de soi tout le long: quoi que tu fasses, au bout du compte le Ragnarök arrivera.
- Le système de combat: ce qu'il faut de bourrin et de technique, bien fun quoi.
- Pareil pour les musiques, peut être le meilleur score de Sakuraba à ce jour avec Shinning The Holy Ark.
- Et aussi cette superbe ambiance onirique, le meilleur chara-design du monde, et ces graphismes de fou.

Bref, c'est pas un Skies of Arcadia ou un FF IX, qui eux vont offrir du dépaysement immédiat et de la fuite en avant permanente et bien fun. C'est plus... particulier, c'est sur.
Mais si on accroche, c'est comme une tragédie de Racine, c'est juste magnifique et unique en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VALKYRIE PROFILE Empty
MessageSujet: Re: VALKYRIE PROFILE   VALKYRIE PROFILE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VALKYRIE PROFILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Valkyrie Profile : Lenneth
» Valkyrie Profile Playstation 1
» VALKYRIE PROFILE 2 - SILMERIA
» VALKYRIE PROFILE: COVENANT OF THE PLUME
» [ESTIM] Sword of Mana / Golden Sun / Chrono Trigger / DQ IX / Valkyrie Profile 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Playstation-