Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

THE LAST STORY - Page 2 Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

THE LAST STORY - Page 2 Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
bayonetta goddess tonelico drifter -asia town burning light Play hyper blind
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 THE LAST STORY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

The Last Story, bon ou mauvais ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Alucard.Exe
Banneret
Banneret


Flood Forum Flood Forum : 2049

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 21:53

Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 23:07

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 03:12

Bon et bien je l'ai précommandé chez ces pédés de Micromania qui m'ont bien demandé 10€ en espèces... Bref. Moi je
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
chepasmoi
Banneret
Banneret
chepasmoi

Masculin Age : 43
Lieu au Village
Flood Forum Flood Forum : 2469
Propos Pertinents Propos Pertinents : 115
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:27

En espèces? Ils ont le droit de ne proposer que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:49

Pour moi c'est une publicité semi mensongère car ils disent que la réservation est gratuite alors ouais au final c'est gratuit car tu ne débourses pas plus que le prix initial mais pour moi une réservation gratuite c'est une réservation ou tu ne dois rien débourser... Or, la en gros on te demande 10€ d'avance et si au final tu n'achetez pas leur jeu, ces 10€ tu les perds... Donc c'est bien que ce n'est pas gratuit ! De plus soit disant ils ne veulent que de l'espèce car c'est informatiquement qu'ils n'arrivent pas à gérer les avoirs à passer en acompte...

Tiens je me demande si je vais pas écrire à 30 millions de consommateurs pour voir...

Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 14:18

Ils sont 60 les consommateurs. 30 c'est les amis Oui mais Non
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 14:22

Sqix a écrit:
Ils sont 60 les consommateurs. 30 c'est les amis THE LAST STORY - Page 2 601582

THE LAST STORY - Page 2 320932 le pire c'est qu'en l'écrivant j'ai eu un doute en plus. THE LAST STORY - Page 2 922113
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
chepasmoi
Banneret
Banneret
chepasmoi

Masculin Age : 43
Lieu au Village
Flood Forum Flood Forum : 2469
Propos Pertinents Propos Pertinents : 115
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 16:19

:Rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 17:10

THE LAST STORY - Page 2 187711 THE LAST STORY - Page 2 48879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 12:17

Bon bah voilà, j'ai fini The Last Story en 30 heures tout rond.

Déçu (plus que ce à quoi je m'attendais).

Le scénario est nulissime, c'est un pastiche à peine masqué du monde de la chevalerie de FF XII, en 1000 fois moins bien écrit (et sous fond écolo à la Sakaguchi, la planète se meurt toussa). Faut laisser ça à Matsuno sérieusement, car là c'est du niveau d'une très mauvaise série animée. Toutes les heures je me disais "mais que c'est merdique". Tout est ultra prévisible, du coup la tentative de twist final concernant le "méchant" est bien lamentable.
Certains dialogues sont marrants, avec notamment Syrenne qui met bien l'ambiance et qui m'a fait sourrire, on note aussi des doublages Anglais excellents. Malheureusement les personnages sont clichés de chez cliché et les échanges tournent souvent au dialogue prépubert unilatéral sans fond qui vous donne envie de vous cogner la tête sur le mur: c'est encore plus niais et manichéen que FF XIII-2, fallait le faire. Enchaîner ces deux jeux en l'espace de quelques semaines, y'a de quoi devenir diabétique.

Au niveau du gameplay y'a de l'idée, mais là encore j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas bien. Les donjons sont hyper répétitifs, linéaires et le rythme haché: couloir > cut scene > combat > couloir > cut scene > combat > couloir > cut scene > sous boss > couloir > cut > scene > boss... c'est ça absolument tout le long du jeu, aucune surprise, aucune variété de jeu. Aucune.

A coté de ça faut reconnaître que la ville et le Château de Lazulis sont très bien construits, vivants et réalistes, même si encore une fois, les annexes font très MMO (défaut de beaucoup de RPG). Le gros point fort du jeu, avec les graphismes (qui sont magnifiques même si y'a des grosses chutes de framerate, mais pas très grave). On se perd dans les ruelles, y'a de l'animation, des détails... Voilà une ville de RPG, une vraie.

Le système de combat peut être intéressant, mais est Loiiiin d’être "tactique" comme je l'ai lu maintes fois (par contre il est très dynamique). Déjà, c'est beaucoup trop facile (j'ai pas vu l'écran de game over je crois), car chaque personnage dispose de 5 vies au combat. Sachant qu'au pire, on finit les combats de boss les plus durs en perdant une ou deux vies... Pas de quoi faire une descente d'organes quoi. De plus, un sort sur-cheaté d'un perso peut rendre des vies perdues + soin vers le mid-game. Comme si on était pas assez increvables comme ça. Les subtilités (car il y en a, ne serait ce qu'au niveau des mouvements d'attaque et dans la dispersion des buffs et debuffs), on les passe vite à la trappe tant on peut monter nos personnages et nos équipements comme des gros porcs. Donc, Zael en tank + magnétisme + spam du bouton d'attaque et de temps en temps la garde + décharge = win à tous les coups.

De ce fait tous les combats se ressemblent, sauf quand un script t'oblige à utiliser telle ou telle technique... Avec deux vies (allez, trois grand maximum) au lieu de 5, ce système aurait été PARFAIT. Là, c'est juste un rpg pour mon petit neveu de 3 ans.

Dernière déception, et de taille car je suis fan de la première heure: l'ost d'Uematsu. Fade. Insipide.
On ne retient aucun thème (contrairement à l'impeccable ost de Lost Odyssey), et la consonance Metal Gearesque, si elle fait sourire au début, dénote trop par rapport aux personnages creux et au scénario absolument pas crédible.
Bref, du Uematsu d'ascenseur. Il y a quand même le theme de l'Arène qui est sympa vite fait, et une reprise d'un thème de Lost Odyssey. Mais quelle déception.

Voilà, The Last Story est un jeu moyen, que je me suis forcé à finir.
Sakaguchi dit dans une récente interview que le projet de base était bien plus sombre et ambitieux que ça, donc il faut prendre en compte aussi que ce jeu n'était pas pensé pour la Wii à la base, et que Nintendo a du passer son coup de brosse derrière, le privant certainement de son caractère mature et grandiose. Enfin, j'espère que c'est le cas, car si c'est vraiment ça leur vision du RPG après Lost Odyssey, il est temps qu'ils arrêtent le jeu vidéo chez Mistwalker.

Points Positifs

+ Les graphismes
+ Syrenne
+ Le doublage anglais spontané, impeccable
+ La ville vivante et crédible
+ Système de combat dynamique avec de très bonnes idées

Points Négatifs

- Scénario nul et prévisible
- Con-con
- Grosbill
- Personnages pas intéressants (héros et antagonistes)
- Beaucoup trop facile
- Linéaire, rythme haché en donjon
- Ost pas du tout marquante

Ma Note

2,5 / 5


Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 13:39

Putain comme vous finissez vite vos jeux vous me rendez ouf ! THE LAST STORY - Page 2 35192 Moi je suis toujours sur ce putain de Minish Cap à trouver les deux derniers putains de fragments cachés. THE LAST STORY - Page 2 622355

Sinon triste quand même que ce Last Story ne t'ait pas comblé. En entendant les autres retours... THE LAST STORY - Page 2 763521
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 14:49

Bah j'ai eu le jeu deux trois jours après la sortie, avec des sessions de 4-5 heures tu sais ça va vite.

Sinon, ce jeu je l'ai attendu longtemps. Lors des tests sur la version Jap, au regard de certaines infos je savais que quelque part fallait pas s'attendre à un RPG bien massif et abyssal, comme Lost Odyssey (dans une certaine mesure). Donc je savais que forcément toutes mes attentes ne seraient pas comblées.

Mais de là a avoir un truc si dilué et chiant.
Une douche froide quand même.

Après je pense que parmi vous beaucoup apprécieront et sauront passer le cap de ce scénario et personnages typiquement Jrpgesque (dans le mauvais sens du terme). Moi j'y arrive plus, ça m'intéresse plus les trucs pour ados qui restent enfermés dans leur carcan.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjc
Page
Page
Ptitjc

Masculin Age : 41
Lieu Bourgoin jallieu
Flood Forum Flood Forum : 71
Propos Pertinents Propos Pertinents : 3
Jeu du moment Aucun actuellement...

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:15

J ai fini ce jeu dernierement en 22 heures environ et j ai passé un bon moment, malgré la faible duree de vie... Les combats sont pechus, quoique un peu brouillon parfois, l histoire est du deja vu, par contre je trouve les persos super beau... Les visages refletent bien les expressions voulues
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:20

Ah ? Faible durée de vie ? C'est pour moi ça ! Wahou Quand tu fais un jeu, tu tentes de le faire à 100% en tentant de finir toutes les quêtes etc ou tu le fais d'une traite sans prise de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Ptitjc
Page
Page
Ptitjc

Masculin Age : 41
Lieu Bourgoin jallieu
Flood Forum Flood Forum : 71
Propos Pertinents Propos Pertinents : 3
Jeu du moment Aucun actuellement...

THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 22:49

Celui la, je l ai fait d une traite, j ai tellement de jeux qui patientent sur mon etagere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




THE LAST STORY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE LAST STORY   THE LAST STORY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

THE LAST STORY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» VAGRANT STORY
» STORY OF THOR 2
» LITTLE KING STORY
» NEW LITTLE KING'S STORY
» Star Ocean : The Second Story (ps1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Wii-