Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
goddess town hyper tonelico -asia burning light drifter Play bayonetta blind
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE, bon ou mauvais ?
Bon
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Vote_lcap67%GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Moyen
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Vote_lcap17%GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Mauvais
GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Vote_lcap16%GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Retour

AuteurMessage
Mr.Offspring
Banneret
Banneret
Mr.Offspring

Masculin Age : 34
Lieu Lunel (34)
Flood Forum Flood Forum : 1824
Propos Pertinents Propos Pertinents : 89
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 12 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:28

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Golden-sun-obscure-aurore-jeu-ds-jeu-de-role-nintendo-41-99-euro.23669272-80206104

Revenir en haut Aller en bas
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:37

Je n'ai qu'un mot à dire: SUPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:35

Lothema a écrit:
Je n'ai qu'un mot à dire: SUPER!!!
Oui, c'est "super" de finir un test par ce mot^^
Mais encore ? peux tu développer un chouïa STP ?
Revenir en haut Aller en bas
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:44

Exact peut tu faire une comparaison avec les deux premiers?
Revenir en haut Aller en bas
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:50

Je n'ai pas fait les 2 premiers, je suis au début du premier.

Et pour développer, je ne sais pas trop quoi dire....

J'ai aimé l'originalité avec la psynergie et les djinns. L'histoire est sympa et j'aime les graphismes.

Je ne sais pas commenter un jeu, désolée....
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka26
Seigneur
Seigneur
Onizuka26

Masculin Age : 33
Lieu Nibelheim
Flood Forum Flood Forum : 849
Propos Pertinents Propos Pertinents : 20
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 3 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 21:08

bon je vais suppléer Lothema pour l'occasion !

Alors Golden Sun Obscure Aurore...

Ayant fini les 2 premiers volets de la saga, et étant en passe de finir celui la voici mon avis :

Déja, on incarne les enfants des héros des 2 premiers opus, 30 ans après la fin du second volet.
L'histoire se laisse suivre agréablement, même si le top niveau histoire reste le 1 pour la découverte du monde de Weyard ! On part a la chasse a la plume de Rokh suite a une belle betise du fils de Garet, mais bien evidemment on rencontre très vite des méchants !

D'ailleurs petit point noir pour les méchants qui sont carrément pas classe ! bordel rendez nous des méchants classe comme Salamandar et Phoenixia !

Le gameplay... totalement identique au 1 et 2. Sauf que l'on peut utiliser le stylet, quelques nouvelles psynergies... et puis voila c'est a peu près tout, du classique, mais du très bon

Après les graphismes, on adhère ou on adhère pas... Je préférais les graphismes GBA personnellement mais bon tant pis ! les invocations sont vraiment sublimes au moins !

Le seul point noir viendrait de la durée de vie ( une petite vingtaine d'heures de jeu ) et encore je me suis fait chier a chopper tout les Djinns.

Je me prononce pas sur la bande son, j'ai malheureusement du faire abstraction du son pour ce jeu............ hélas, car les musiques des opus GBA était vriament super.

En bref un très un bon RPG, si on a aimé un tant soi peu un opus sur GBA, on va aimer celui sur DS. Golden Sun est vraiment une saga a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 21:55

Merci Onizuka Clin d Oeil
Revenir en haut Aller en bas
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:30

Merci, Ca ressemble a un copier coller des deux premiers!
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 08:06

Bon ça y est Fini !

Excellent RPG ! un peu court : 25 heures (mais j'ai pas trouvé toutes les invocs et tous les djinns)
On vit une vraie belle avanture avec ce golden sun qui nous fait parcourir les 4 coins de la planète. Malheureusement, l'aventure s'arrête un peu brusquement, il nous reste donc à patienter pour avoir la suite.

Mais il fallait s'en douter, Camelot est friand de ce genre de démarches. Ils l'avaient fait avec shining force III découpé en 3 parties et Golden sun (GBA) découpé en 2 parties.
En espérant qu'ils ne mettent pas trop de temps à sortir la suite de golden sun DS sinon on va être obligé de refaire le jeu pour se rappeler des évènements passés. ^^.

Sinon, les musiques toujours au top avec un motoi Sakuraba très inspiré. Les graphismes sont vraiment sympas, c'est de la belle 3D bien maîtrisée avec des invocations vraiment impressionantes dans l'animation et la fluidité.

Seul petit bémol que je retiendrai : la facilité. Le jeu est facile de bout en bout même le boss de fin est facile. Enfin en même temps, j'apprécie, ça m'évite de me faire chier à rester bloqué car j'ai tellement de rpgs à faire et si peu de temps à leur consacrer que ça m'arrange ^^

Voilà, si vous avez aimé les deux premiers Golden Sun sur GBA, vous pouvez faire celui-ci, pas de surprises à la clé mais un vrai bon classical RPG bien maîtrisé et plaisant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 11:45

Ton commentaire rejoint celui de onizuka. Wahou Par contre je pense qu'on en est tous la concernant la facilité et le nombre croissant de RPG à faire. Moi aussi je commence à être content que les jeux soient simples comme ça je les boucle et basta. Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Mugiwara
Conteur
Conteur
Mugiwara

Masculin Age : 42
Flood Forum Flood Forum : 18
Propos Pertinents Propos Pertinents : -4
Jeu du moment Aucun actuellement...
Neutre 1 point neutre

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:44

Merci de ton avis Onizuka, ça me rassure quand à ce jeu ^^ Je l'ai depuis un moment mais faudrait ptêt que je m'attaque aux 2 premiers d'abord Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:23

C'est un jeu de merde qui vaut pas ses aînés sur gba. Une suite alimentaire en quelque sorte. Bon il a au moins gardé le coté niais.

Heureusement que je l'ai pas payé lui, par contre je regretterais jamais les 80 euros que j'avais claqué pour les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:29

Hey bien voilà un avis plutôt tranché Sourire

Cela dit j'ai souvent eu de mauvais retours concernant cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:36

Nagendra a écrit:
Hey bien voilà un avis plutôt tranché Sourire

Cela dit j'ai souvent eu de mauvais retours concernant cet opus.

Et je parle même pas de l'aspect graphique ^^
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:43

C'est marrant parce que moi je l'ai vraiment adoré malgré sa facilité. Graphiquement, il tien ttrès bien la route, et tout est toujours très fluide même lors des impressionantes invocations !
Les musiques sont clasiques, le jeu est en général classique mais qu'est-ce que ça fait du bien de revenir aux sources du vrai RPG jap.
Et je ne trouve pas qu'il y ait trop de clichés justement, surtout comparé à FFXIII, Star Ocean 4 ou Tales of Vesperia.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Lothema
Grand Duc
Grand Duc
Lothema

Féminin Age : 55
Lieu Dans mes rêves
Flood Forum Flood Forum : 10328
Propos Pertinents Propos Pertinents : 289
Jeu du moment Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3
Jeux Forum 14
Positif 81 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 08:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi PXL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 18:45

Purée mais mort de lol quoi dudelin ! Ah Aaah Tu m'as plié en 4 avec ta franchise du 1er message. Ca fait 30 minutes que je me lis des topic DS et là tu m'as fait rigolé tout seul comme un con devant mon PC ^^


Bon j ai pas fait les 2 1ers sur GBA, mais je trouve ce jeu très très bon. J'enchaine en ce moment les parties avant de dormir le soir, et je coupe ma DS seulement quand j ai les yeux qui tombent tout seul. Un vrai plaisir d'avancer, la 3D DS que je n'aime pas d'habitude est ici très bien maitrisé, les musiques sont superbes, je kiff avec mon gros casque blotti dans le noir. Les véritables sensations que je réclame à la DS et à un RPG sont là, embarqué avec le sourir dans un monde moins dégueux que la grisaille de Paris, sans voir le temps passer, ça c'est un vrai jeu d'aventure Sourire


Reste ces foutus dialogues qui servent souvent à rien et qui sont beaucoup trop long :/ Ils parlent vraiment des fois pour rien dire, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:29

Je l'avais déjà terminé, et j'en avais gardé un souvenir mitigé. Je l'ai retenté dernièrement pour voir si avec le recul je pouvais revoir mon jugement, mais il s'avère que c'est encore pire en fait. Au bout de deux heures de jeu j'ai craqué, trop niais, trop laid et surtout trop mou Enervé

Bon je dois reconnaitre que pour quelqu'un qui n'a pas joué aux deux premiers opus sur GBA, il doit paraitre vraiment sympa Sourit Mais bon, moi qui les ai fait, je trouve celui-ci carrément inférieur à ces deux prédécesseurs sur 1) les graphismes hors combat moches (c'est un peu comme si on avait échangé du Alundra contre du Final Fantasy 7 Pouah ! ) et 2) le scénario qui est carrément trop mou, le didacticiel dure des plombs et les dialogues s'éternisent sans être vraiment utiles. On nous demande toutes les deux secondes de choisir une des quatre humeurs pour ensuite nous engueuler sur notre réaction Freak

Bref j'accroche pas du tout, et je vais même le revendre. Golden Sun restera dans mon coeur les deux premiers opus de la série Moi je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 16:09

Ben pareil j'ai décroché au bout de 15 / 18 heures. Je viens de relire mon ancien avis et c'est vrai que quand je l'avais commencé j'étais très enthousiaste... Et puis sur la fin en fait j'en pouvais plus. Sur les 3 dernieres parties je me suis rendu compte que je me forçais à jouer pour aller jusqu'au bout, alors j'ai arreté et j'l'ai vendu.
C'est con je devais etre pas loin de la fin, sur ma derniere partie j'avais ouvert le passage en haut de la montagne.

Pour résumer mon point de vu :
- Bonne ambiance, bon univers.
- Très bonnes musiques !
- Graphismes très bon pour le support malgré la 3D DS qui pique les 3 quarts du temps.
- J'aime beaucoup les combats.
Mais alors :
- Dialogues vites insupportables, trop niais et surtout inutiles !!
- Le choix des humeurs qui sert à rien, aucune incidence sur le jeu !?!
- Zero difficulté, aucun challenge (d'où ma lassitude ?)
- sur la fin les multiples allé-retours pour grossir la durée de vie on eu raisons de ma patience, et surtout de mon plaisir de jeu..

Donc mon verdicte sur le sondage : moyen.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Empty
MessageSujet: Re: GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE   GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GOLDEN SUN: OBSCURE AURORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GOLDEN AXE WARRIOR
» PERSONA 4 - THE GOLDEN
» AX BATTLER - A LEGEND OF GOLDEN AXE
» XENOBLADE CHRONICLES 2: TORNA THE GOLDEN COUNTRY
» [ESTIM] Sword of Mana / Golden Sun / Chrono Trigger / DQ IX / Valkyrie Profile 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Nintendo DS-