Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
Sengoku Rance est un jeu pour PC développé par Alicesoft. C'est un Tactical RPG Visual Novel classé jeu Hentai.
le but du jeu est de se taper le plus de nanas possible dans tout le JAPAN. et en même temps, il faut conquérir tout le JAPAN afin d'assurer la paix en l'unifiant en une seule nation. le jeu revisite l'ère sengoku dans l'univers de la série des jeux Rance (celui-ci est le 7ème de la série). Rance aide Oda Nobunaga à diriger son armée pour que la nation soit en paix et qu'il puisse prendre la main de sa fille, kouhime, lorsqu'elle sera devenue adulte.
WARNINGS: CE JEU EST ULTRA ADDICTIF CE JEU CONTIENT DES SCENES VIOLENTES CE JEU CONTIENT DES SCENES INTERDITES POUR LES MINEURS
le jeu se joue sur une map où chaque pays joue les uns après les autres dans un système de tour à tour. à chaque tour, on peut effectuer un certain nombre d'action qui utilise des fan points (au départ on en a que 2 par tour, mais on peut en avoir plus par la suite). le but du jeu est en général de conquérir tout le japon. je dis en général car au final dans ce jeu vous faites un peu ce que vous voulez. cependant, si vous n'attaquez pas les pays voisins, ce sont eux qui peuvent vous attaquer. on a un certain nombre d'unités (maximum 30), chaque unité a sa propre classe, ses propres stats et ses propres techniques. donc tout le jeu est basé sur la gestion de ses unités pour attaquer et défendre ses territoires. on ne peut utiliser une unité qu'une fois par tour. lors de phases de combat, on peut choisir de 0 à 6 unités. (0 revient à perdre automatiquement le combat, inutile sauf si par exemple vous ne souhaitez pas défendre un point de controle pour conserver vos unités pour d'autres combats). les troupes perdues dans une unité sont perdues, donc il faut payer des nouvelles troupes et toussa. plus une unité a de troupes, plus la conservation de cette unité demande des points (si on a moins de points que ce qui est demandé, alors on gagne beaucoup moins d'argent car le peuple n'a plus confiance en l'armée) on peut capturer des troupes adverses avec un peu de chance, et on peut négocier avec eux pour qu'ils nous joignent dans notre équipe, parfois il faut remplir des conditions particulières pour les recruter, en particulier les chefs de pays. en combat, il y a une durée limitée et à la fin de cette durée, celui qui a le plus de barre dans le battlefield effect remporte le combat. ou alors il suffit de vaincre toutes les troupes adverses avant la fin de la durée impartie (pas toujours évident quand l'adversaire a un nombre de troupes immense). les persos ont un nombre de points d'action limité, certaines compétences dépensent 1 PA, d'autres 2, d'autres 3, d'autres toutes, il faut donc choisir ses compétences au mieux pour ne pas se retrouver sans défense avec plus aucun PA face à l'ennemi qui lui continuera d'attaquer. (à condition qu'il lui en reste également)
Il y a un système d'events donc qu'on choisit sur la map, cela correspond en général à des scènes typés visual novel et où l'on peut avoir de nombreuses scènes H, oui car les scènes H dans ce jeu sont très très nombreuses.
bref il y a encore beaucoup de choses à dire au niveau gameplay, et ce jeu est tellement riche qu'il faudrait 25 pages pour tout expliquer. le plus simple est encore de faire une partie test d'au moins une 10aine d'heures afin de partir sur de bonnes bases.
pour le scénario, eh bien globalement, c'est toi même qui le fait. en effet, selon les persos qu'on a dans notre équipe, selon ce qu'on a fait à tel ou tel pays, et plein d'autres éléments dont des éléments random, le scénarion change, seul la trame principale ne change pas. mais à part 3-4 missions obligatoires, la liberté est quasi totale. il y a même 4 arcs supplémentaires qui se débloquent lorsque l'on finit le jeu pour la première fois, il faut donc finir le jeu au moins 5 fois. on a un new game+ qui nous permet d'avoir des bonus de partie, comme des persos supplémentaires en début de partie, de l'argent ou des objets spécifiques.
les graphismes sont tops. pour un visual novel, ce jeu déchire. les CG sont très nombreux et pourtant ceux-ci sont tous de très bonne qualité. il y a un nombre extrèmement impressionnant de sprites pour le mode combat de ce jeu. (des milliers et des milliers de sprites) et un grand nombre de BG. par contre, c'est là où sera le défaut, les sprites de combat ne sont pas forcément tous bien faits. notamment ceux du boss final qui sont vraiment affreux, on dirait qu'ils sont faits sous paint sérieusement.
Il y a quand même un énorme hic dans ce jeu même si on ne le voit pas forcément sur la première partie, ce sont des scènes gores qu'on peut être amené à rencontrer : du genre des femmes qui se font violer par des ogres, ou une gamine qui se fait séquestrer et autre choses du genre. des scènes comme ca ne sont vraiment pas très nombreuses dans le jeu, mais elles sont particulièrement choquantes. des scènes qui peuvent choquer les plus sensibles. donc ca reste un jeu à ne pas mettre dans toutes les mains. mais, contrairement à du GTA, la violence dans ce jeu n'est jamais gratuite.
l'OST de ce jeu mélange des musiques moyennes à des musiques totalement épiques, pour n'en citer qu'une, celle du boss final "Rebirth the edge". cependant, même les musiques moyennes trouvent leur place dans ce jeu et on ne se lasse pas des musiques. vu le travail qu'il y a dans ce jeu, on pardonnera le fait que ce jeu n'ait pas de doublage.
le nombre de personnages jouables est absolument faramineux, plus d'une centaine de personnages de base + des personnages créés aléatoirement, donc en gros, c'est presque un nombre infini de persos jouables même si globalement, on joue beaucoup plus les persos du jeu que les persos créés aléatoirement qui sont plus des bouche trous quand on a pas encore 30 unités qu'autre chose. pour ce qui est de l'équilibre des persos, les persos ne sont vraiment pas équilibrés, certains persos sont totalement surpuissants. (omachi = pure awesomeness, tu affrontes omachi, t'es mort) cependant, on trouve l'équilibre autre part vu qu'on ne peut pas gagner qu'avec 2 ou 3 unités précises, puisqu'avec une seule unité on ne peut pas gérer tout ses territoires.
le jeu a eu droit à un patch en anglais.
au passage, ce jeu est bourré d'easter eggs.
pour moi, ce jeu est à classer comme un des meilleurs RPG au niveau de la liberté de jeu. (chose qui est rare de nos jours, la liberté de jeu)
voici quelques vidéos de ce jeu:
mode combat:
scène de jeu fake (HACK):
scène de jeu:
intro non officielle qui présente les persos principaux du jeu, avec la zique du boss final:
Benobe Champion
Age : 44 In this world Flood Forum : 320 Propos Pertinents : 34 Aucun actuellement... 2 points de confiance
le but du jeu est de se taper le plus de nanas possible dans tout le JAPAN. et en même temps, il faut conquérir tout le JAPAN afin d'assurer la paix en l'unifiant en une seule nation.
C'est une adaptation du fameux bouquin : "Baise et Paix" !
Lyrion Banneret
Age : 35 Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...) Flood Forum : 1853 Propos Pertinents : 58 Aucun actuellement... 1 17 points de confiance