- Nagendra a écrit:
- Je serais presque tenté de l'acheter, mais le coté Tales of me rebute un peu.
Quelqu'un l'a essayé ?
Toi t'es lucky, je suis à fond dessus en ce moment.
Le côté Tales of te rebute un peu, c'est à dire graphismes ou personnages ( ou les 2 ) car le casting est vraiment vraiment très réussi, même la fameuse fille fragile qui est plus un boulet dans le groupe qu'autre chose est supportable.
Des persos très charismatiques en gros, que ce soit L'arc, Serge, Leslie
, Rastan ou encore Niko.
Bref, moi j'ai la version Undub ( voix japonaises textes US ) que j'ai téléchargé, car après avoir acheté le jeu.... tu te rend compte que les voix US pourrissent complètement le jeu, mais complètement, vu que le jeu est quasiment entièrement doublé.
Pour le gameplay, le système de combat ressemble à du Skies of Arcadia. Il y'a donc une barre de HP pour chaque personnages, une barre de SP ( attaque spéciale ) pour chaque personne, des points de MP pour chaque personnage ( j'en parlerais après du système de magie ) , et enfin des points de AP ( action Points ) que se partagent tout les personnages.
Une attaque simple coute par exemple 2 AP. Pour que chaque personnage attaque 1 fois dans le tour, il faudra donc 6 AP. ( possibilité de faire des combo )
Plus tard dans le jeu tu pourra combiner les attaques spéciales pour balancer un "Trinity Act" une technique spéciale combinée par les trois persos.
Système de combat très très stratégique donc, puisqu'il faut rajouter les Invocations qu'on acquiert au long du jeu, et donc le système de magie. Il ressemble au système des materias dans FF7.
Il y a donc 4 types de magies ( Eau, Feu, Vent, Terre ) ou il faut acheter des orbes a placer dans des emplacement. Les emplacement s'achètent, les orbes doivent se trouver, il existe 4 niveaux d'orbes, et donc de magie.
Des combinaisons de magie sont possible pour donner des magies types Ténèbres, Lumière ou Glace. Les MP s'achètent également en boutique, inutile de XP comme un con pour ca !
Les armes ont donc chacune des blocs ( 16 ) et dans ces blocs, on insert des ARM Force ( type ATK +, DEF - etc... ) . Après chaque arme à la même puissance dans le jeu, donc on achète uniquement des armes pour débloquer ces ARM force via des WP que l'on débloque en combattant. Une fois débloquer, on peut les transférer sur d'autres armes, et ainsi créer " l'arme ultime" .
Ne surtout pas négliger cet aspect, qui est un des plus important du jeu.
Pour la durée de vie, on annonce une soixantaine d'heures. Je pense qu'il en faut une cinquantaine personnellement juste pour la trame principale, en faisant un peu de level up.
Car le level up, t'es obligé d'en faire, car si les batailles contre les monstres simplement sont ultra facile, les batailles de Boss sont très très très compliqués et trèèèèèèès longues pour certaines si t'a pas le niveau.
La bande son, pas grand chose à dire dessus, quelques piste sympathique sans plus, et un doublage US horrible, un doublage jap convaincant.
Et enfin scénario.... c'est basique au début, et on a droit a un gros retournement de situation vers les 8h de jeu. Après c'est complot sur complot, et quelques révélations par ci par la. Mais ca se suit sans trop de problème
Hésite pas si t'as des question