Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
Les cinématiques, ridicules, faites par des beaufs, pour des beaufs, avec des beaufs. Un massacre. Déjà que c'était très stylisé dans le jeu d'origine, là ça devient vraiment ridicule, trop Hollywood - isé voire con. Je te laisse regarder la cinématique
Spoiler:
de la mort de Sniper Wolf sur les deux versions: Ps1
GC
On est ou là ? Dans fckn Croc Blanc ? Et c'est comme ça TOUT le long. Horrible.
Scènes faites par Kitamura (Aragami, Azumi)
Les graphismes inférieurs à MGS 2 sur Ps2, une honte, pour un remake si tardif (sorti deux ans plus tard MGS2 et vraiment pas joli joli par rapport à ce dernier, bref trop facile, surtout pour un support comme la Game Cube qui a fait des miracles avec RE4 ou le remake de RE1).
La maniabilité à la MGS2 qui change trop l'expérience d'origine. Passer en vue subjective et pouvoir planquer les corps dans les casiers rend le jeu trop facile, alors que dans le 1 on devait broder avec le radar, les angles de vue et l'environnement pour esquiver et prendre les gardes à revers. Bref, le MGS 1 n'était pas pensé pour ce gameplay et ça se sent.
La bande son ré-orchestrée, qui ne rend pas hommage à celle de Tappy Iwase. Encore une fois, comparons:
Spoiler:
Thème de Twin Snakes, court, amputé, et pire que celui de Harry Gregson Williams (fallait le faire)
Le great thème original, qui déchire:
Seul point positif de cette version Game Cube: les doublages Anglais pour la version pal (la version pal Fr avait un doublage fr merdique). Mais quand on voit comment ils ont réécrit certains dialogues, c'est mm plus un atout.
Bref, je vais me faire taxer de puriste, mais j'ai connu MGS à sa sortie, c'est un jeu qui m'a remué, aujourd'hui encore c'est un de mes jeux cultes, et je trouve que ce remake est une grosse merde tellement l'oeuvre d'origine y est caricaturée.
Sans MGS, ça aurait été un bon jeu (et encore). Sans MGS.
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Certains me font vraiment peur ici.. faire tout un plat à cause d'une cinématique ou encore parce que le jeu n'est pas comme la version ps2 !
Citation :
Les graphismes inférieurs à MGS 2 sur Ps2, une honte, pour un remake si tardif (sorti deux ans plus tard MGS2 et vraiment pas joli joli par rapport à ce dernier, bref trop facile, surtout pour un support comme la Game Cube qui a fait des miracles avec RE4 ou le remake de RE1).
Bah perso je trouve le jeu très beau moi. Puis bon.. la game cube en même temps elle est moin puissante que la ps2 donc ça ne compte pas vraiment ce genre de remarque..
La bande son, elle colle parfaitement au jeu et elle très sympa rien à dire.
Pour la difficulté, il faut y jouer en mode Hard et non en Normal pour profiter pleinement du jeu.
La maniabilité je reconnais quel n'est pas top au pad game cube, mais c'est c'est un pli à prendre.
Moi aussi j'ai découvert la saga avec MGS sur PS. Que j'avais acheté en US, puis en FR. J'ai pleuré sur les voix Fr même si c'était une bonne intention.
L'arrivé du remake GC m'a fortement intéressé, c'était day one donc, et j'ai enfin retrouvé les voix US, même si ca a été retraduit ( exit les accents de Meiling et Natasha, merde ) et le seul regret, c'est la bande-son. Et quelques cutscènes très "lol" oui. Mais ca reste dans l'ensemble un bon remake, c'est loin d'être de la merde.
Un bon remake pour moi c'est celui de Resident Evil sur GC, qui trahit pas le jeu original et qui le magnifie. J'ai bien trop aimé MGS sur Psx pour avoir un avis aussi raisonnable que les vôtres, après cette accumulation de tares.
chepasmoi Banneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance
Il y a une chose que je n'ai pas aimé dans ce jeu, ce sont les pirouettes de Snake durant les cut-scenes. Sinon, avec le doublage français, il y a des choses que j'ai bien aimé: "Tu as changé, colonel..." "ça va pas Snake?!" de Liquid Le "Nouuaaaarr!" de Psycho Mantis.
Oui certaines répliques "pedobear approved" de Psycho Mantis sont marrantes à entendre. Perso, à l'époque de sa sortie, j'étais bien content d'avoir les dialogues français, ça m'avait pas choqué. Et oui j'avais pas le mm esprit critique à 16 ans qu'aujourd'hui non plus, faut dire ce qui est. Par contre des années après quand je l'ai refait en FR puis en US, j'ai compris ma douleur.
Allez, sinon histoire d'en rajouter une ultime couche:
Vous pouvez passer le dialogue avec Otacon-con (ou tout aussi bien l'écouter si vous avez pas le moral) pour la fin de cette séquence nanardesque avec le hind, cloturée par une réplique de Snake digne de Chuck Norris sur fond d'explosion alors que le héros marche vers nous au ralenti, Michael Bay style.
J'ai bien trop aimé MGS sur Psx pour avoir un avis aussi raisonnable que les vôtres, après cette accumulation de tares.
Ah oué ! Je viens de voir ça
Moi je ne comprends toujours pas cette haine envers ce très bon remake.. les cinématiques je les trouve très bien dans l'ensemble et je suis persuadé qu'ici beaucoup ont le même avis que moi.
Je viens de rejouer à l'instant à MGS1 sur PS1 et c'est fou ce que tu peux raconter comme connerie nagendra.. j'ai pensé à toi en y rejouant d'ailleurs
Citation :
Passer en vue subjective et pouvoir planquer les corps dans les casiers rend le jeu trop facile, alors que dans le 1 on devait broder avec le radar,
C'est clair que ça facilite le gameplay de devoir planquer un corps dans un casier.. surtout que sur la version PS1, le corps de l'ennemi disparait automatiquement après l'avoir tué.
Oui c'est sur, doit y avoir un peu de nostalgic googles la dessous. Mais tout ce que j'ai dit sur Twin Snakes vidéos et photos à l'appui est bel et bien réel (et consternant).
Si vous n’êtes pas d'accord...cf ma nouvelle phrase dans ma sign
Sqix Marquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance