Voilà, j'ai fini ce jeu et je viens donc donner mon avis.
Franchement, quand j'ai vu ce jeu en magasin, que j'ai maté les gueules des personnages et notamment celui du héros principal, j'ai dit : c'est quoi cette daube encore ?
J'ai pas accroché le style. Mais lorsque je me suis rendu compte que ce Adventure Time était un Action Aventure à la Zelda alors direct je l'ai commencé. D'autant plus que des jeux en 2D vu de dessus, c'est plus que rare de nos jours alors c'est déjà très bien d'en trouver un.
Alors que dire ? Quand vous lancez le jeu, direct il va s'en dire qu'on pense à Zelda III. Et lorsqu'on passe 2 ou 3 écrans, c'est bon c'est plié, on a compris que ça serait un clone. Sauf que voilà, cloner LA référence du jeu d'aventure sur Super Nintendo, il fallait oser. Mais c'est chose faite !
L'histoire commence dans le monde de Ooo (
) dans lequel les trois princesses ont disparu... Il faut donc aller les retrouver. Finn, le héros du jeu (et du dessin animé du même nom donc) est accompagné de son chien Jake pour parvenir à cette quête ô combien innovante...
Mais on s'en branle !
On prend plaisir à naviguer dans un monde qui aurait pu être celui d'Hyrule mais qui n'est pas celui d'Hyrule... Car ouais, si les ressemblances sont frappantes avec le jeu de Miyamoto, limite on pourrait même parler de plagiat, le jeu n'est pas exempt de défaut comparé à ce dernier.
Pour ce qui est des plagiats dont je parlait précédemment, on pourra retrouver des ennemis similaires, des techniques, des armes, des notes de musique (notamment celle du dernier monde) et même des lieux similaires à Zelda. Pour ce qui est des défauts que l'on ne retrouve pas dans Zelda mais dans Adventure Time, il y a clairement les temps de chargement entre plusieurs zones, des ennemis pas très variés, un monde qui aurait pu obtenir plus de lieux à visiter avec plus d'endroits cachés et surtout, le GROS défaut du jeu : on ne sait pas où on doit aller pour avancer... Rien ne nous explique ce qu'on doit faire réellement et certaines fois on se retrouve à tourner et errer pendant de longues minutes. Assez blasant.
Mais mis à part ça, on s'amuse et franchement c'est le principal. L'humour est omniprésent et me rappelle clairement Simpsons ou Earthbound dans le style. On se demande même des fois s'ils ont pas fumé avant de faire ce jeu.
Je pense que les fans du dessin animé connaissant tous les personnages doivent être ravis de les retrouver dans ce jeu. Perso, je ne connais pas trop mais en ayant fait l'autre Adventure Time de la console (explore le donjon et pose pas de question), j'étais déjà content de revoir des têtes connues.
Il possède trois fins (de merde) différentes et j'avoue qu'une fois le bout atteint, je suis resté un peu frustré. En effet, le jeu n'est pas très long, ils auraient pu le rallonger beaucoup plus je trouve... 3 donjons principaux, ça fait léger.
Pour conclure, Adventure Time est un jeu à faire malgré ses petits défauts. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un jeu de ce style de nos jours ça ne se fait plus, limite même c'est devenu ringard aux yeux de certains. Si vous avez aimé Zelda ou Alundra, vous ne serez pas déçu même si Adventure Time se classe un cran en dessous. Moi j'ai aimé et j'ai passé un bon moment.