Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
Ça me dérange pas de chercher dès lors que tout est logique, au contraire. Comme pour le flambos dont je parlais dans mon spoiler. Tiré par les cheveux ce cheminement pour moi.
Pour la tour je pense que tu parles de celle ou je bute actuellement.
Spoiler:
Je dois régler un paradoxe temporel qui m’empêche d'activer une passerelle pour suivre Caius. On me demande de retourner dans la timeline et de passer par un portail afin de chercher la solution dans une autre époque. Donc je déverrouille le portail d'Academia, logique il est sur la même ligne temporelle (celui pas loin d'un gros Cieth qui bloque le passage), et effectivement, une nouvelle période s'ouvre, aux monts Yasha. J'arrive en face d'un paradoxe temporel tout près d'un portail bleu, que je résouds, avec leur énigme d'horloge à la con. Problème: le fragment que je ramasse en terminant la phase 3 ne sert pas à ouvrir le portail juste à coté. Et je n'ai pas d'autres fragments pour l'ouvrir, donc je dois aller errer dans une autre époque pour en trouver un. De plus, il est possible que ce ne soit pas ce portail qu'il faille ouvrir pour accéder (je suppose) à une autre époque de cette tour afin de régler le problème, mais peut être bien un autre ! Bon, je vais bien trouver (me dis rien hein), mais je trouve ça chiant d'avancer ainsi à l'aveuglette.
Bref c'est le gros bordel. Et contrairement à CC ou CT, il n'y a aucune logique propre ni aucune écoute des PNJ qui puissent te dépatouiller (dans le cas de la tour entre autres).
Mais peut être que ça vient aussi du fait que je m'attendais pas à "ça". N’empêche que pour l'instant j'ai encore du mal à savoir s'ils ont été ambitieux ou s'ils ont fait nimp. Mais ouais, c'est plutôt intéressant du coup.
En fait, il faut aller dans cette tour mais à une autre époque pour trouver le pass. Le truc, c'est que j'avais déjà fait cette autre tour avant d'aller ici, donc j'avais déjà le pass ! C'est là où j'étais plus ou moins bloqué, quand j'ai choppé le pass, je savais plus où aller, alors j'ai fais demi-tour, et je suis arrivé dans cette tour Académia. Voilà ! Par contre, sincèrement, je sais plus où est ce portail, y'a tellement de dimensions. Désolé.
Nan mais t'inquiètes, je vais bien trouver et je veux pas que tu me dises. Mais ce que tu me racontes me conforte dans le fait que c'est pas très clair ces cheminements.
Sinon:
* Final Fantasy XIII-2, the story so far*
Si on me demandait un résumé de ce que concrètement j'ai fait durant toute cette partie, je serais totalement infoutu de répondre
Bon allez, je me la ferme jusqu'à la fin now. En espérant chopper la vraie.
Alucard.Exe Banneret
Age : 44 Compiègne Flood Forum : 2049 Propos Pertinents : 42 Aucun actuellement... 8 points de confiance 1 point neutre
Tu peux que l'avoir, pour chopper les cachés faut du level. Tu peux à la rigeur tomber sur une fausse, mais à mon avis tu vas percuter au moment voulu et faire le bon choix.
Bon voilà, je suis à la fin, au dernier boss (perdu là, mais demain jlui démonte sa ptite mémé en huit, le temps de lvl upper un poil). J'ai ouvert beaucoup d'époques, dommage que le scénar décolle que vers la fin, mais c'est pas mal je dois l'admettre (si on sait que ça tient plus du KH que du Drakengard niveau écriture, of course).
A voir cette fin qui fait tant couler d'encre maintenant.
37 heures de jeu, j'ai pas eu l'impression de me presser pourtant, donc un peu court tout de meme.
J'ai bien apprécié les dernières heures car ça bouge bien, finalement tout tient debout comme disait Alucard, même si niveau nuances dans la personnalité des personnages, c'est encore un tout petit peu léger à mon gout, mais on arrive tout de même à éprouver de l'empathie pour eux, donc pari gagné à ce niveau là. J'ai bien aimé aussi la fin pour certaines raisons, je l'ai pas trouvé si OUF que ça pour d'autres. Et je suis pas trop d'accord avec ce que tu disais Alucard, un DLC de 5-10 heures peut tout à fait conclure dignement cet épisode (puisque c'est le temps qu'il faut grosso modo pour que le scénario décolle comme il faut dans cet épisode de toute façon). Prenons les paris, mais à mon humble avis pas de XIII-3. Quoi qu'il en soit, je trouve le twist final bien light (sans jeu de mots) et prévisible par rapport au grand bruit qu'il fait. Mais en partant de certains principes, je suis d'accord, une première dans la série. Facile, pas convaincante pour moi, mais une première quand même.
Spoiler:
J'aurais préféré que cela s'achève sur la mort de Serah. Mine de rien, on s'y attache et ça fait quelque chose, un petit pincement au coeur :snif: J'aurais kiffé que le jeu se termine sur ça, ça aurait été en quelque sorte une preuve de maturité, d'autant que l'affrontement final et que le cheminement de Noel, Serah mais aussi Caius ne m'a pas déçu. Là ça sent la manipulation temporelle et la résurrection, syndrome Shenron DBZ quoi, ça va me casser les couilles. La mise en orbite et la chute des Cocoon est superbe, ainsi que la dernière image de Lightning sur le trône d'Etro. Magnifique, très Amano-esque.
Un bon "petit" jeu, pas ambitieux pour deux sous, pas prétentieux pour autant non plus, qui reste droit sur ses rails (j'entends par là bien calibré malgré sa courte durée et qui arrive à maintenir le joueur curieux) et développe une trame digne de ce nom. Faut savoir ce que l'on achète cependant, et apprécier le coté très "bons sentiments" et spectaculaire type surenchère visuelle à la KH, au détriment de l'univers et de l'ambiance un peu laissés de coté du coup, bien que la dernière partie relève bien le niveau sur ce point précis.
Les Plus
+ Le gameplay de manière générale, quasiment rien à redire + L'ost instrumentale, magnifique et variée + Academia, une ville digne de ce nom + Le contenu annexe, de quoi s'occuper je pense + Des personnages finalement attachants, y compris l'antagoniste + Visuellement varié et beau + Le challenge sur certains mobs + le doublage inattaquable (et Caius est doublé par le mec qui fait Grimoire Weiss dans Nier) + Un RPG "à l'ancienne" + Mise en scène rondement menée
Les Moins
- La Jpop trop intrusive, un choix vraiment douteux - Univers artificiel, qui manque de vie, de crédibilité et de background, même avec le passif FF XIII - Beaucoup d'annexes, mais quasiment toujours typées MMO, sans effort d’écriture - Le chara design: je m'habille chez Tati rayon enfants ou dans un sex shop - Légère régression technique par rapport à FF XIII (moins fin, moins propre) - Une progression parfois hasardeuse - Impression d'un jeu livré clés en main: on écoute les doléances des joueurs, on s'applique à les contenter, mais sans effort pour que ce soit homogène. - Le contenu téléchargeable annexe annoncé par un pnj. - Quête principale trop courte
Ma Note
3 / 5
Kiwi Seigneur
Age : 34 Paris 13 Flood Forum : 550 Propos Pertinents : 3 Aucun 2 24 points de confiance
MERDE MAIS CET ENDING, MY GOD ! Fallait oser, une première dans la saga. Le jeu qui m'a fait accrocher jusqu'à la dernière seconde. Le post-game va être jouissif.
Juste OUF ce dénouement.
Ah? J'ai plutôt entendu que la fin était la pire des merdes possibles! (j'ai commencé le jeu, mais je le trouve tellement chiant et géniale en même temps que j'ai pas repris encore...).
Mais si tu dis que la fin est géniale, je vais essayer de continuer ma partie ^^
Alucard.Exe Banneret
Age : 44 Compiègne Flood Forum : 2049 Propos Pertinents : 42 Aucun actuellement... 8 points de confiance 1 point neutre
C'est marrant que t'en parle car depuis quelques jours j'ai relancé ma partie histoire de le retourner. J'ai quasi tous les fragments, après ça, je pense retourner le XIII. Ouai, continue.
Kiwi Seigneur
Age : 34 Paris 13 Flood Forum : 550 Propos Pertinents : 3 Aucun 2 24 points de confiance
C'est marrant que t'en parle car depuis quelques jours j'ai relancé ma partie histoire de le retourner. J'ai quasi tous les fragments, après ça, je pense retourner le XIII. Ouai, continue.
Sur le 13, j'étais bloqué vers la fin, ça m'as énervé parce que pas moyen de LVL correctement.. Alors que j'ai toujours tout bien fais, etc.. Bref, j'ai revendu ma xBox avec ma sauvegarde dessus.. =/ Je vais me retrancher sur ma PS3 et essayer de me motiver à tout recommencer!
Brahham Banneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
Bon je viens de finir ce FFXIII-2, et je dois dire que j'ai passé un bon moment dans l'ensemble
Je ne reviendrai pas sur les qualités de ce jeu, Nagendra les a déjà citées Par contre, au niveau du scénario, même si j'ai été plutôt emballé par les voyages dans le temps, je reste un peu dubitatif sur quelques points, notamment sur Caïus
Spoiler:
Au final, j'ai compris qu'il voulait libérer Yeul de sa malédiction, en effaçant le "temps", ce qui se produirait grâce à la libération du chaos retenu en Valhala, si la déesse Etro mourrait. Mais à priori son plan depuis le début était de mourir (pour tuer la déesse, vu que le coeur de cette dernière est dans sa poitrine) de la main de Noel. Mais sérieux, si son but c'était de mourir, pourquoi il ne s'est pas suicidé ? Ou encore, s'il voulait que Noel le tue, pourquoi l'avoir enfermé dans un rêve en le tuant dans l’abime du temps ?! La seule manière de faire tenir ça debout est que Caïus ne pouvait être tué qu'au combat, et à la loyal (donc en se battant de toutes ses forces), mais bon c'est quand même un peu tordu Ah sinon, au début ça parait stupide la phrase de Yeul : "you change the future, you change the past", mais en fin de compte c'est juste. Si Caïus réussissait à supprimer le "temps" dans l'avenir, toutes les Yeul (donc dans le passé) n'auraient alors jamais eu de visions donc Caïus ne serait pas devenu ce qu'il est (enfin était ), et n'aurait jamais détruit le temps, oh putain le paradoxe
Autre remarque, même si le système d'évolution des monstres est assez sympa, je suis content d'avoir fait le jeu avec le guide, ça m'a permis de voir directement quels monstres valaient le coup, ce qui sans le guide demande pas mal d'expérimentations qui doivent s'avérer bien chiantes vu qu'il faut beaucoup d'objets (catalyseurs) et que les monstres n'en lâchent pas tant que ça...
Bref un petit RPG assez sympa, meilleur que son prédécesseur J'ai mis une trentaine d'heures à le terminer, avec le guide et y allant à moitié en ligne droite.
Lyrion Banneret
Age : 35 Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...) Flood Forum : 1853 Propos Pertinents : 58 Aucun actuellement... 1 17 points de confiance
ça m'a permis de voir directement quels monstres valaient le coup, ce qui sans le guide demande pas mal d'expérimentations qui doivent s'avérer bien chiantes vu qu'il faut beaucoup d'objets (catalyseurs) et que les monstres n'en lâchent pas tant que ça... .
Amateur ^^
Nan sinon, bah pareil, vraiment emballé. Je ne l'ai pas encore fini par contre mais c'est pour très bientôt on retrouve l'esprit FF que l'on avait perdu, même si bon, je dois admettre que beaucoup de chose sont pompées sur le scénar de FF X.
Je referais un post une fois le jeu terminé.
Brahham Banneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
J'avoue, j'ai été un dégonflé sur ce coup Mais sérieux on manque carrément de données dans le jeu, je parie que tu ne sais pas qu'il y a 8 courbes de croissances différentes pour les monstres On ne peut pas savoir non plus jusqu'à quel niveau exact ils vont monter pour les prometteurs, ni combien de catalyseurs ils vont demander, c'est chaud
Alucard.Exe Banneret
Les chocobos sont une valeur sûre Alucard et Nagendra, vous qui avez apprécié le scénario et l'avez trouvé cohérent, si vous avez le courage de me donner votre avis par rapport à mon spoiler, je serai ravi de l'entendre
La seule réponse que je peux te fournir est la suivante: ç'ay un rpg japonay gran publik lol.
Faut pas chercher à ce que ce soit merveilleusement bien écrit en somme, car ça ne l'est clairement pas. Avec notamment des personnages très en surface et des intersections scénaristiques qui peuvent te perdre. Même si au final, malgré les incohérences que tu soulèves, tu te dis "ah ouais, ok, ça passe".
Après pour les détails, je laisse Alucard t'expliquer car il l'a refait récemment, et pour tout te dire: ce jeu ne m'a pas vraiment marqué, donc ma mémoire sélective a fait son taf depuis longtemps
Alucard.Exe Banneret
Ouai Braham, scénaristiquement moi je trouve que c'est légèrement le bordel avec tous ces paradoxe, sincèrement y'a des trucs que j'ai pas vraiment saisi, mais bon ça m'a pas géné pour autant, j'aurai davantage de révélations dans le XIII-3. Mais une partie de ta question est dans la fin secrète.
Spoiler:
Caius n'est pas mort, il avait tout prévu. Ouai, c'est encore tiré par les cheveux.
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Faut juste chopper les 160 fragments et lire les doc annexe qu'on débloque. J'ai pas encore eu le temps de finir de les lire, mais l'histoire est bien complète.
Brahham Banneret
Oui d'ailleurs les explications que l'on obtient avec chaque fragment sont vraiment une bonne idée je trouve Un peu courtes comme explications, mais bonne idée quand même
Merci Nagendra et Alucard pour pour vos commentaires, en effet il faut savoir voir au delà des incohérences et apprécier l'harmonie de l'ensemble (ça me rappelle nos discussions sur Chrono Trigger, pour lequel j'avais aussi chipoté à propos de quelques incohérences ).
Et j'ai hâte de voir moi-même la fin secrète pour avoir un peu plus d'éléments Plusieurs points d'ombre demeurent.
En attendant, je m'en vais finir ma partie de Chrono Trigger, que j'avais laissé en suspens depuis quelques mois
Alucard.Exe Banneret
Oui j'avais joué Chrono Trigger jusqu'à juste avant le combat final, puis je m'étais égaré dans les quêtes annexes et j'avais arrêté. Je vais aller le finir et avouer à quel point il est bien
Brahham Banneret
Je l'avais fait il y a longtemps. Je l'avais trouvé meilleur que sa préquelle, car l'aspect pokemon avec la collection des monstres était sympa, on avait davantage de liberté pour explorer et puis il y avait des bonnes musiques.