Voilà, je viens de finir Ico après des mois d'abandon... Je pense qu'il m'avait gonflé.
Dommage de ne pas l'avoir fait d'une traite d'autant plus qu'il est court comme tout le monde le dit mais bon, c'est vraiment soporifique comme jeu tout de même.
L'ambiance est pourtant là, si tant est que je puisse parler d'ambiance... Je vais dire que c'est une sorte de Tomb Raider dans le principe (enchaînements consécutifs de puzzles et/ou de jeux de plate-formes pour avancer) sans le côté bourrin.
L'idée est bonne mais malheureusement pour moi, je la trouve trop fade. Je me suis ennuyé à avancer dans ses dédales qui m'ont beaucoup fait pensé à ceux de Vagrant Story. Protéger et faire avancer
le boulet la meuf est lourd au possible mais c'est quand même le but du jeu principal.
Je me suis vraiment pris au jeu que vers la fin quand
- Spoiler:
on est enfin détaché de la nana et qu'on arrive au boss final. D'ailleurs l'idée est excellente.
Je trouve la fin assez triste malgré tout et assez poétique. J'ai bien tenté de recommencer car semblerait-il qu'on pourrait comprendre celle qu'on ne connait pas mais j'ai eu la flemme, réellement.
Si j'avais pu noter ce jeu "bon", je l'aurai fait, pour l'heure sur ce forum la meilleure note est celle-ci alors je vais juste lui donner un "moyen" parce que franchement je ne me suis pas autant éclaté qu'un Shadow of the Colossus et je pense aussi parce que je l'ai fait trop tardivement par rapport à sa date de sortie.
Ico reste tout de même un jeu correct selon moi. Mais pas ultime.