PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: CEVILLE Jeu 12 Jan 2012, 00:56 | |
|
Dernière édition par nopataP le Mar 25 Juin 2013, 15:44, édité 1 fois |
|
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: Re: CEVILLE Jeu 12 Jan 2012, 00:57 | |
| Ca fait un mois que je suis dessus quand je surfe sur le forum... Alt + tab est légion... |
|
PataponAnge
| Sujet: Re: CEVILLE Lun 13 Fév 2012, 00:05 | |
| Bon et bien ça y est j'ai fini Ceville !
Que dire sur ce jeu ? Un énième point & click sur PC à la manière d'un Day of the Tentacle mais sans la saveur de celui-ci... Evidemment !
On endosse le rôle de Ceville (et deux autres compagnons au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire), vil tyran du royaume de Faeranys qui s'est fait jeté du trône par son peuple. Le but étant de reconquérir celui-ci et de se venger afin d'être plus tyrannique que celui qui a voulu être plus tyrannique que Ceville.
L'histoire est drôle mais encore une fois ne vaut pas celle d'un DotT.
Le jeu se compose de 4 chapitres et je dois avouer qu'au premier, j'ai eu un peu de mal à continuer mais en s'obstinant un peu, on trouve un petit charme au jeu et on s'amuse à élucider les puzzles qui parsèment l'aventure. Ce n'est vraiment qu'au second chapitre que le jeu prend toute sa dimension et qu'on peut manier plusieurs personnages afin de les faire interagir.
L'humour est omniprésent et je dois admettre que le personnage principal, Ceville, est doté d'un cynisme et d'une ironie que j'apprécie tout particulièrement. Pas mal de clins d'oeil à remarquer aussi.
Malheureusement, je ne trouve pas que ce jeu puisse rester dans les annales dans la mesure où on sent bien que vers la fin les développeurs ont bâclé le travail et qu'ils ont vite voulu en finir. Et d'ailleurs finalement c'est un mal pour un bien car personnellement le jeu commençait un tantinet à me gonfler.
Le jeu est truffé de pas mal de bugs graphiques, c'est assez désolant. (personnages qui passent à travers des objets, sous-titres absents ou qui se déplacent hors de l'écran, etc...)
Concernant la fin :
- Spoiler:
Elle est merdique à souhait, je m'attendais à beaucoup mieux mais bon, ce n'est pas une fin qui fait un jeu...
Bref, un jeu moyen. J'ai préféré Stupid Invaders... Beaucoup plus fun.
|
|