| GHOST TRICK : DETECTIVE FANTOME | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Black MedusaBaron
Age : 40 la Citadelle Flood Forum : 3015 Propos Pertinents : 134 Lone Survivor - RE 6 - Max Payne 3 1 23 points de confiance
| |
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| |
| |
Black MedusaBaron
Age : 40 la Citadelle Flood Forum : 3015 Propos Pertinents : 134 Lone Survivor - RE 6 - Max Payne 3 1 23 points de confiance
| Sujet: Re: GHOST TRICK : DETECTIVE FANTOME Dim 12 Fév 2012, 08:14 | |
| Les grands esprits se rencontrent, je l'ai commencé hier aussi . Pour l'instant moi aussi je le trouve pas mal du tout. Déjà rien que le scénario débute fort. Le fait d'incarner un type mort qui ne peut prendre possession que des objets autour de lui pour par exemple empêcher des meurtres c'est bien trouver. Le fait de pouvoir remonter le temps de 4 min pour sauver des gens de leur mort c'est bien sympa. Surtout que tout ça a pour but de découvrir les raisons de ta propre mort car évidemment tu ne te souviens de rien (même pas de ton nom). Tu commences avec un personnage qui finalement est comme le joueur qui débarque et qui ne comprend pas ce qu'il se passe et qui apprend au fur et à mesure. Enfin le scénario pour l'instant je le trouve bien ficelé. Pour le gameplay chaque situation est en fait une énigme à résoudre. Comme on ne dirige pas directement le personnage mais son "âme" on peut donc prendre possession des objets comme une barrière de sécurité, une lampe de bureau... on ne peut pas prendre possession des objets qui sont trop loin de nous et donc il faut trouver un moyen pour y arriver en interagissant à l'aide de "tour" avec les objets dont on a pris possession. Enfin bref pour l'instant je ne suis pas aller très loin mais le peu que j'ai fait est prometteur. |
|
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
Black MedusaBaron
| |
| |
InvitéInvité
| |
| |
Black MedusaBaron
| |
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
LothemaGrand Duc
| Sujet: Re: GHOST TRICK : DETECTIVE FANTOME Mer 15 Fév 2012, 18:03 | |
| J'adore l'histoire de ce jeu!!!!
A chaque chapitre, c'est un nouveau rebondissement et j'approche de la fin mais je n'ai aucune idée du dénouement!
Vraiment, vraiment un bon divertissement, le seul bémol est qu'il n'est pas long.... Dommage.... |
|
| |
Black MedusaBaron
| Sujet: Re: GHOST TRICK : DETECTIVE FANTOME Mer 15 Fév 2012, 19:01 | |
| Je suis rendue au chapitre 6 et c'est vrai qu'à chaque chapitre tu apprends quelque chose de différent sans jamais vraiment savoir où ils veulent vraiment en venir. Tu comprends au fur et à mesure ce qu'il se passe en même temps que le perso principal en fait.
C'est vrai que ce jeu j'accroche pas mal aussi. Les énigmes ne sont pas vraiment très difficile ce qui te permet d'avancer sans trop te prendre la tête même si certains passages demande quand même pas mal de réflexion.
L'histoire est vraiment bien ficelé. |
|
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
SqixMarquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
| |
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
LothemaGrand Duc
| Sujet: Re: GHOST TRICK : DETECTIVE FANTOME Ven 17 Fév 2012, 00:30 | |
| Jeu fini et je dirais que c'est un très bon divertissement mais pas non plus à garder dans les mémoires!
Mais à faire pour son originalité et son dénouement inattendu. |
|
| |
Black MedusaBaron
| Sujet: Re: GHOST TRICK : DETECTIVE FANTOME Sam 03 Mar 2012, 22:40 | |
| Voilà Ghost Trick fini hier soir. Fin très spéciale au moins on ne s'y attend pas du tout. C'est une histoire pleine de rebondissements. On ne sait jamais au final ou ça nous mène. D'ailleurs le scénario est son principal atout. Un peu dur à suivre quelques fois avec tous ces rebondissements et ces nouvelles infos que l'on a à chaque chapitre. Au moins on ne s'ennuie pas et le jeu nous tient en haleine jusqu'au bout.
Le gameplay et simple et efficace. Tout se fait au stylet mais la difficulté n'est pas très élevée et les différentes phases de réflexion sont assez simples et rapides. La durée de vie est très raisonnable même si il y a beaucoup de blabla qui meuble pas mal le jeu.
Enfin bref un jeu sympa et une bonne surprise à faire rien que pour son histoire rocambolesque et son dénouement inattendu.
Par contre évitez de faire le dernier chapitre alors que vous êtes dans votre lit en train de vous endormir car la scène de fin dure 3 plombes ainsi que le générique qui n'en finit pas. |
|
| |
LothemaGrand Duc
| |
| |
Black MedusaBaron
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
Black MedusaBaron
| |
| |
Dashue974Page
Age : 46 Saint Gilles les Bains Flood Forum : 78 Propos Pertinents : 1 Aucun actuellement... 2 points de confiance
| |
| |
BrahhamBanneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
| Sujet: Re: GHOST TRICK : DETECTIVE FANTOME Lun 19 Nov 2012, 21:32 | |
| Il est en effet trèèèèès sympa Le scénario est bien foutu avec de bonnes idées et un ensemble cohérent. Il y a de bonnes révélations au fur et à mesure du jeu. Les musiques sont très énigmatiques/stressantes/originales et collent bien à l'esprit du jeu. Enfin, les animations sont excellentes. |
|
| |
| |
| |
| GHOST TRICK : DETECTIVE FANTOME | |
|