Je me suis décidé ce soir de relancer mon petit Amstrad et commencer ce jeu que j'avais payé la peau du cul...
Alors que dire de ce "Marche à l'ombre" ? Franchement ? Je m'attendais à un jeu dans le genre mais beaucoup plus long. En effet, il ne faut pas plus de 10 minutes avant de le terminer si on le connaît. Car c'est ça le problème : comme beaucoup de jeux Amstrad, il faut apprendre son jeu par coeur si on veut espèrer le terminer.
On incarne un mec qui cherche les pièces de sa mob' qu'on lui a chouravé. Le jeu se divise en une dizaine d'écrans à tout casser... On se ballade donc dans la ville à la recherche de ces dites pièces tout en se faisant très régulièrement emmerder par des loubards qu'on doit soit fuir ou bastonner avec. On a aussi la possibilité de discuter avec eux mais c'est rare qu'ils soient sympa.
Donc on avance, on tourne en rond à la recherche des pièces et ce avant 19h30 sinon on ne pourra pas emmener notre gonzesse au concert de Renaud... Car il faut bien que le jeu tourne un peu autour du titre du jeu car à part la musique de présentation du jeu et le fait qu'on doive aller au concert de Renaud à la fin, rien d'autre ne fait allusion au chanteur donc c'est vraiment léger...
Il y a bien un mécano qui ressemble à Renaud mais c'est vite fait.
Le soucis donc pour récupérer les pièces, c'est qu'on a un temps limité car si on ne se dépêche pas on a la mauvaise fin du jeu (que j'ai eu bien souvent ce soir...) mais le maximum est 22h00 si on veut avoir au moins le droit à une fin. Sinon, comme expliqué au dessus, pour la vraie fin c'est maximum 19h30. Et ce timer, c'est vraiment une quinzaine de minutes IRL... Donc vous comprendrez la durée de vie du jeu !
Techniquement, c'est beau pour de l'Amstrad, les graphismes sont soignés et détaillés tout de même. Vous me direz, avec une dizaine d'écrans, ils ont eu intérêt ! Les combats sont lourds au possible par contre et je ne compte plus les fois où je suis mort comme une merde et ai dû tout recommencer. Lourd ! Il faut cliquer comme un gros mongol sur son clavier pour enchaîner les coups sur les mecs un peu au petit bonheur la chance... Heureusement qu'un bar est disponible pour récupérer son énergie qui est caractérisée par un verre d'alcool !
(ils avaient prédestiné ce qui allait advenir de Renaud ?
)
Un petit jeu sympa mais sans plus. A noter que celui-ci était vendu avec un bandana rouge des années 80 signé Renaud... que je n'ai pas. Pour le trouver ça va être coton.