L'intro est très sympa effectivement, mais le jeu a bien l'air beaucoup plus dur !!!
QUE du par coeur en effet, ce qui n'était pas forcément le cas du premier (qui est ressorti en édition HD sur PC d'ailleurs, et que je vous recommande).
Apparemment, la version Mega-CD comporte des "glitches" absents de la version normale, notamment des pièces inondées alors qu'elles ne le devraient pas (source Wiki : The 1994 Sega Mega-CD game Heart of the Alien, which is the game's lesser-known sequel, also has Another World included with it. This port includes an CD-audio soundtrack that was composed by Jean-François. There is a minor glitch where certain parts of the underground caverns appear flooded even when they are not)
De plus, la suite n'est ni approuvée, ni faite par le programmeur/producteur/designeur/graphiste/musicien/scénariste du jeu original, Eric Chahi himself (il a vraiment TOUT fait seul ? Ce mec est un génie !)
Bref, à l'occase je le testerai par curiosité seulement !
P.S. : HS, mais à l'occase, je ferai un sujet sur les bons jeux commerciaux faits par une personne, à l'instar de celui-ci/Genesia !