Je remet ici ce que j'ai mis comme avis sur un autre topic du forum :
Alors déjà gros point négatif, on l'aura remarqué, c'est que le jeu est très court. Moins de 3h pour le finir... Ensuite bien que le jeu en lui-même reste fun à jouer, comme je l'ai déjà dit, et bien on sera justement déçu par cet aspect là car lorsque l'on achète Spirit Camera c'est pour renouer avec l'ambiance glauque, stressante et horrifique des Project Zero, mais là il n'en est rien. En Effet, il vous faudra jouer en plein jour car le carnet violet se doit d'être bien éclairé pour que la RA fonctionne (ce qui nuit quand même pas mal à l'ambiance) et de plus même s'ils sont bien intégrés aux décors, les fantômes restent quand même des créations avec les graphismes d'un jeu vidéo qui tranche trop avec le rendu d'une pièce réelle.
On pourra saluer quand même l'effort des développeurs de nous proposer un jeu qui utilise toutes les fonctionnalités de la 3DS (fonction gyroscopique, réalité augmentée...) car ce jeu les emploie avec pas mal de réussite même si il y a encore quelques ratés dû à la jeunesse de cette technologie. Bon il vous faudra souvent être debout à tourner sur vous-même la plupart du temps et à part vous faire passer pour un con(ne) cela met l'accent sur le problème d'une portable qui le plupart du temps est utilisé en transport ou autre (ou encore dans son lit) donc des endroits qui ne sont pas propices à jouer debout.
Bref, Spirit Camera c'est sympa mais pas au prix fort et surtout pas pour les initiés de la série Project Zero qui seront forcément très déçus.