|
|
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: Re: DUST - AN ELYSIAN TAIL Ven 14 Sep 2012, 21:32 | |
| Alors c'est trop marrant que tu le mettes sur le forum. Mon frère, qui n'est pas un adepte de RPG, m'a harcelé pour que je le teste, chose que je ne ferais pas car le live c'est pas pour moi. Pourtant, il paraît qu'il est mortel. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DUST - AN ELYSIAN TAIL Ven 14 Sep 2012, 21:34 | |
| Voici un titre xbla que j'ai fait au mois d'aout. De la pure 2D comme on en fait plus.
Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité fun et nerveuse, le jeu plutôt long pour le genre. Les niveaux sont variés, et le level design est bien pensé. En gros c'est du Castlevania SotN, mais pour un public plus large avec des graphismes façon Disney. D'ailleur le créateur du jeu (qui a vraiment tout pensé et tout fait) doit etre fan de SotN tellement les clin d'oeils sont nombreux, à commencé par l'animation du hero, qui est complétement calqué sur le Castlevania de 1997 ! Meme façon de marcher, sa magnière de bouger sur place,.. Il y a du Rayman 1 aussi, dans le fait où l'on débloque des aptitudes tout au long de l'aventure, il faut donc régulièrement revenir sur les anciens niveaux, où des passages ou bien des coffres vous faisaient de l'oeil, mais étaient inaccessibles. Si vous faites le jeu, vous pourrez observer des clin d'oeils à beaucoup plus de jeux que les 2 cité plus haut. Un régal !
Il y a plusieurs villages, et la plupart des habitants auront des missions à vous donner, qui une fois remplies vous donneront de l'XP et certains objets rares.
La fin est originale et très touchante, je ne la spoilerais pas, à vous de faire ce jeu qui est vraiment une petite perle ! Mais surtout, le perso que l'on contrôle est très bien développé. Il a tout oublié de son passé, et on le découvre tout au long de l'aventure, en meme temps que lui. C'est vraiment bien monté et prenant !
Vous pourrez débloquer 400G, contrairement aux 200G proposé d'habitude pour un jeu xbla. J'ai mis 23h30 pour faire le jeu à fond en mode normal, pour atteindre les 117%. Je l'ai refais dans la foulé en mode difficile, pour vous dire à quel point il peut vite devenir addictif.
Franchement une valeur sûr, il vaut largement ses 1200MS (14.40 euros) Alors aux possesseurs d'Xbox 360 qui aiment la 2D, n'ésitez plus ! Peu de chance que vous le regrettiez.
Dernière édition par DONNI le Ven 14 Sep 2012, 21:54, édité 3 fois |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DUST - AN ELYSIAN TAIL Ven 14 Sep 2012, 21:36 | |
| Ah mince j'étais en train d'écrire mon gratin.. Ben lis mon avis, je ne peux pas être plus franc ^^
Moi aussi je suis contre le dématerialisé, mais pour ce genre de titre je veux bien faire l'effort. Crois moi il est incroyable ! |
|
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DUST - AN ELYSIAN TAIL Ven 14 Sep 2012, 21:48 | |
| Oula non, il est bien plus poussé et complet qu'un jeu flash J'ai mis 23h30 pour le faire à fond, pour un plate-formes/action rpg c'est plutot pas mal ! |
|
| |
PataponAnge
| |
| |
InvitéInvité
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: DUST - AN ELYSIAN TAIL Ven 14 Sep 2012, 21:57 | |
| J'ai pas dit qu'il était pas beau hein ! Mais voilà, le fait que la 2D soit en HD ça rend trop lisse le jeu et du coup ça fait moins jeu. Enfin c'est dur d'expliquer. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DUST - AN ELYSIAN TAIL Ven 14 Sep 2012, 22:05 | |
| Wouai j'te comprend. La 2D sans pixel c'est chelou quand on a été habituer à jouer sur Megadrive ou PS1. Sur Dreamcast il commençait à avoir cette sensation bizarre. Guilty Gear X était très fin, mais ça passait encore. Mais là c'est super lisse c'est vrai, des fois meme un peu flou. Mais bon, la bande son est excellente, et une fois dans l'histoire tu ne fais plus gaff Y a certains sprites ou décors où j'ai fait : "wouahoo, putain c'est beau !" |
|
| |
vivimyuConteur
Age : 37 paris Flood Forum : 11 Propos Pertinents : 0 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| Sujet: Re: DUST - AN ELYSIAN TAIL Sam 15 Sep 2012, 22:24 | |
| J'ai testé la démo, et c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien! Graphiquement c'est un régal, et la jouabilité est vraiment sympa. Rien à redire sur le potentiel de ce jeu.
J'attends qu'il passe a 800 et je me laisse conquérir!
|
|
| |
PataponAnge
| |
| |
SqixMarquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
| |
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DUST - AN ELYSIAN TAIL Mer 19 Sep 2012, 22:08 | |
| - Citation :
- D'après mon frère
Le même qui te forçait à vendre des jeux dans les boutiques en mettant des étrons dans la notice ? Si j'étais toi, je m'y fierais moyen :Rigolo: |
|
| |
PataponAnge
| |
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DUST - AN ELYSIAN TAIL Mer 19 Sep 2012, 22:37 | |
| OMG - Spoiler:
- Citation :
- Ven 14 Sep 2012, 21:32
Alors c'est trop marrant que tu le mettes sur le forum. Mon frère, qui n'est pas un adepte de RPG, m'a harcelé pour que je le teste, chose que je ne ferais pas car le live c'est pas pour moi. Pourtant, il paraît qu'il est mortel. - Citation :
- Mer 19 Sep 2012, 21:44
D'après mon frère, c'est une tuerie mais bon perso, le live spa pour moi. :vieuxcon: :vieuxcon:
:Rigolo: |
|
| |
PataponAnge
| |
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: DUST - AN ELYSIAN TAIL Mer 19 Sep 2012, 22:46 | |
| Bon ben pour le 1er topic de jeu que je mets, ça fonctionne plutot bien Meme si on ne discute pas toujours du jeu en question... ^^ |
|
| |
PataponAnge
| |
| |
InvitéInvité
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
SqixMarquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
| |
| |
InvitéInvité
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
PXLBanneret
Age : 42 Creuse Flood Forum : 2441 Propos Pertinents : 107 Phantasy Star III 20 14 points de confiance
| |
| |
| |
| |
|