Je l'ai refais le week end dernière, et ben merde. Monster World III fait parti de ces jeux qui vieillissent bien avec le temps. C'est pas du plein écran mais les graphismes sont nickels et très colorés, la jouabilité est ultra précise, la progression de la difficulté est très bien maitrisée (à part ce boss de fin de merde...
), les musiques sont superbes, les bruitages entre les clin d'œils de son ainé et les nouveaux très bien pensés...
La Megadrive comme on l'aime.
Pour les défauts, je dirais que le jeu est trop facile (mis à part ce boss de fin de merde.....
), il est trop court, et manque de profondeur. Bref le meme en 2 fois plus long 2 fois plus riche et on aurait eu un titre qui aurait pu tutoyer les plus grands.
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais je trouve toujours le Wonder Boy III de la MS encore au dessus. Les mélodies sur ce dernier sont parfaites, mais y'a autre chose..
Je l'ai fait en 9h, dont 40 minutes de farm dans un endroit précis du dernier château pour chopper 500.000 pièces. Je l'avais jamais fait, et j'ai pu enfin m'acheter ce foutu rubis au village de la tour.
Bon voilà, je le referais surement dans 3 ou 5 ans, ça se fait tout seul quand on a un samedi / dimanche de libre et qu'on a pas le temps de se faire un FFX.
Pour finir sur une note de poésie : je le conseille à toutes celles et ceux qui n'y aurait jamais gouté. Parce que Monster World III finalement c'est comme un bon gâteau : c'est court, c'est sucré, c'est légé et c'est du plaisir constant du début à la fin