| Expliquez-moi cette énigme... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PataponAnge
Flood Forum : 27399
| |
| |
chepasmoiBanneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: Re: Expliquez-moi cette énigme... Mer 13 Fév 2013, 14:42 | |
| Tout est là ! (consternant d'être aussi mauvais bande de daubes, pourtant je me suis creusé la tête pour vous créer quelque chose de différent) |
|
| |
AtmaSeigneur
Age : 43 Liège (Belgique) Flood Forum : 638 Propos Pertinents : 17 Aucun actuellement... 3 5 points de confiance
| Sujet: Re: Expliquez-moi cette énigme... Mer 13 Fév 2013, 15:19 | |
| - PTP a écrit:
- Tout est là !
(consternant d'être aussi mauvais bande de daubes, pourtant je me suis creusé la tête pour vous créer quelque chose de différent) Bien la preuve que t'es tordu (pour ceux qui ne le sauraient pas déjà) |
|
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: Re: Expliquez-moi cette énigme... Mer 13 Fév 2013, 15:45 | |
| - Atma a écrit:
- PTP a écrit:
- Tout est là !
(consternant d'être aussi mauvais bande de daubes, pourtant je me suis creusé la tête pour vous créer quelque chose de différent) Bien la preuve que t'es tordu (pour ceux qui ne le sauraient pas déjà) Non, créatif. - Citation :
- Sans ce vent à décorner les vaches, le parapluie Y ne se serait pas retourné ni envolé et envahira le 18ème jusqu'à comprendre la logique de cette énigme...
Avec le vent, le parapluie s'est retourné... le parapluie est ici affiché en Y. Tout le monde l'a compris. (vous pouvez d'ailleurs bien souvent voir des gens dans la rue avec un parapluie en forme d'Y retourné ) L'énigme dit que sans ce vent, le parapluie ne se serait pas retourné ni envolé (donc s'il s'est envolé, c'est qu'il n'est plus à sa place... ) et qu'il envahira le 18ème... Tout le monde me demande le 18ème quoi ? Quand vous aurez compris cela, vous aurez presque la solution... Votre cerveau fera le reste. Pour pouvoir comprendre le 18ème, il faut lire l'énigme, la regarder et comprendre ce qui est en nombre (au moins 18 donc) dans l'énigme... Ceci dit, c'est clairement pas difficile puisque je l'ai déjà signalé en indice plus haut... Enfin, quand il y a du vent et qu'on sort un parapluie (qui se retourne), c'est pour quelle raison... ? Bref, ceci est mon dernier mot, vous n'aurez plus aucune aide. Et désolé, mon énigme est on ne peut plus créative et logique et ne se résume pas à un vieux rébus. |
|
| |
neokobayaSeigneur
Age : 53 Vincennes Flood Forum : 560 Propos Pertinents : 41 Aucun actuellement... 38 2 points de confiance
| |
| |
EliwoodBanneret
Age : 44 91 Flood Forum : 1812 Propos Pertinents : 27 Aucun actuellement... 6 6 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: Expliquez-moi cette énigme... Mer 13 Fév 2013, 15:54 | |
| - neokobaya a écrit:
- c'est aussi que quand on parle de RPG, on ne pense pas tout de suite à Heavy Rain
Voilà merci Neo, ouais jeux d'aventure, enquête... Je regroupe tout. Mais c'est bien la réponse. Le mot en italique (depuis le début) est le 18ème mot de l'énigme et a lui aussi été chamboulé par le vent puisqu'il est dans le désordre... Envahira = anagramme de Heavy Rain sauf qu'il manque son parapluie Y... Et comme le parapluie Y est fait pour se protéger de la pluie, avec un peu de jugeotte... Voilà, voilà... |
|
| |
EliwoodBanneret
Age : 44 91 Flood Forum : 1812 Propos Pertinents : 27 Aucun actuellement... 6 6 points de confiance
| |
| |
BrahhamBanneret
Age : 35 Dans le multimonde Flood Forum : 1643 Propos Pertinents : 42 Pyre / Path of Exile 8 9 points de confiance
| |
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| Sujet: Re: Expliquez-moi cette énigme... Mer 13 Fév 2013, 16:12 | |
| J'avais compris l'énigme mais je ne connaissais pas assez heavy rain pour y penser.... Dommage..... J'ai toute une feuille d'essai d'anagrammes avec envahira + y....!!!!! |
|
| |
PataponAnge
| |
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
chepasmoiBanneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: Expliquez-moi cette énigme... Mer 13 Fév 2013, 18:03 | |
| Bin ouais, ils m'ont énervé les autres boulets du dessus incapables de se sortir les doigts du cul et critiquer à tout bout de champ les énigmes des autres. Moi je critique PARCE QUE vous n'êtes pas créatifs alors j'ai le droit de critiquer. |
|
| |
InvitéInvité
| |
| |
SqixMarquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
| |
| |
InvitéInvité
| |
| |
SqixMarquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
| Sujet: Re: Expliquez-moi cette énigme... Mer 13 Fév 2013, 19:37 | |
| Oué d'ailleurs, t'appuieras sur start pour lancer le jeu et tu regarderas le jeu pendant 3h sans plus jamais toucher à la manette. Plus de QTE, juste un E |
|
| |
InvitéInvité
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: Expliquez-moi cette énigme... Mer 13 Fév 2013, 20:33 | |
| Je te pisse à la raie Sqix. Sinon on notera PXL qui est vraiment mauvais en énigme, mieux vaut pas qu'il joue à Layton. - PXL a écrit:
- Bah ya pas 18 mots, y a pas 18 "e", la 18eme syllabe c'est du féminin....
Ah ok... |
|
| |
PXLBanneret
Age : 42 Creuse Flood Forum : 2441 Propos Pertinents : 107 Phantasy Star III 20 14 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
| |
| |
| Expliquez-moi cette énigme... | |
|