Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
Pour moi, LA Rolls des RPG, ex-aequo avec la PS1. Pourquoi ? Final Fantasy 4,5,6 Soulblazer Chrono Trigger Lufia 1,2 Illusion of Time Secret of Mana (Seiken Densetsu 2 et 3 (3 non paru en France)) Super Mario RPG (pour info, Freeze sur Super nintendo, malgré l'adaptateur, au monde 2) Terranigma Tales of Phantasia Actraiser Breath Of Fire 1,2 Earthbound Dragon Quest 5,6 Bahamut Lagoon Ogre Battle Fire Emblem Tactics Ogre Front Mission Front Mission: Gun Hazard Der Langrisser Shin Megami Tensei 1,2,if... Dual Orb 2 Rudora No Hinou Tengai Makyou Zero Star Ocean Secret of Evermore Treasure Hunter G Romancing SaGa 1,2,3 (Radical Dreamers, j'ose, vu sa parenté) Shadowrun
Ceci seulement en RPG, et les plus connus. Je ne pense pas être le seul en déplorant le nombre incalculable de perles jamais sorties officiellement du Japon, ne serait-ce que chez Squaresoft ! (Heureusement qu'il y a l'émulation )
Voilà, les connaisseurs apprécieront, je n'ai pas le temps de développer. Et pour ceux qui n'en connaissent pas certains dans la liste, je leur recommande vivement d'au moins les tester, aucun regret à prévoir.
P.S. : La liste est bien plus longue que sur PS1, mais les jeux nécessitaient moins de temps et de moyens à programmer, ceci expliquant cela, c'était une belle époque, à présent révolue...
A vous les studios !
Sardaukar Banni de Potos
Age : 53 Salusa Secundus Flood Forum : 1024 Propos Pertinents : 36 Aucun actuellement... 19 points de confiance
Pour moi, LA Rolls des RPG, ex-aequo avec la PS1. Pourquoi ? Final Fantasy 4,5,6 Soulblazer Chrono Trigger Lufia 1,2 Illusion of Time Secret of Mana (Seiken Densetsu 2 et 3 (3 non paru en France)) Super Mario RPG (pour info, Freeze sur Super nintendo, malgré l'adaptateur, au monde 2) Terranigma Tales of Phantasia Actraiser Breath Of Fire 1,2 Earthbound Dragon Quest 5,6 Bahamut Lagoon Ogre Battle Fire Emblem Tactics Ogre Front Mission Front Mission: Gun Hazard Der Langrisser Shin Megami Tensei 1,2,if... Dual Orb 2 Rudora No Hinou Tengai Makyou Zero Star Ocean Secret of Evermore Treasure Hunter G Romancing SaGa 1,2,3 (Radical Dreamers, j'ose, vu sa parenté) Shadowrun
Ceci seulement en RPG, et les plus connus. Je ne pense pas être le seul en déplorant le nombre incalculable de perles jamais sorties officiellement du Japon, ne serait-ce que chez Squaresoft ! (Heureusement qu'il y a l'émulation )
Voilà, les connaisseurs apprécieront, je n'ai pas le temps de développer. Et pour ceux qui n'en connaissent pas certains dans la liste, je leur recommande vivement d'au moins les tester, aucun regret à prévoir.
P.S. : La liste est bien plus longue que sur PS1, mais les jeux nécessitaient moins de temps et de moyens à programmer, ceci expliquant cela, c'était une belle époque, à présent révolue...
A vous les studios !
Je me permets de nuancer ton avis, car si effectivement la console a été un magnifique support à RPG, bien peux furent distribués en dehors du japon (bien moins que pour la PS1, mais + que pour la saturn je l'avoue^^) ! hors l'intérêt principal d'un RPG à mon humble avis le scénar...... J'ai donc écrêmé ta liste des titres Jap pour ne garder que ceux traduits en Us et/ou en Français
Final Fantasy 4 & 6 (II & III en US) Soulblazer Chrono Trigger Lufia 1,2 Illusion of Time Secret of Mana Super Mario RPG (jouable uniquement avec une SNES US) Terranigma Actraiser Actraiser 2 Breath Of Fire 1 & 2 Earthbound Secret of Evermore Shadowrun
StudyingSoul Banneret
Age : 47 Pontoise... Flood Forum : 1349 Propos Pertinents : 5 Far cry primal / bloodborne 10 points de confiance
En revanche, je re-nuancerai ton propos en disant que certains jeux ont été traduits du Jap en US et/ou en français ! (Treasure Hunter G, Rudrora No Hinou, et à la limite Radical Dreamers, bien que pas RPG... au vu de son ascendance/descendance), et en ôtant Actraiser 2 qui n'a plus rien d'un RPG
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
En revanche, je re-nuancerai ton propos en disant que certains jeux ont été traduits du Jap en US et/ou en français ! (Treasure Hunter G, Rudrora No Hinou, et à la limite Radical Dreamers, bien que pas RPG... au vu de son ascendance/descendance), et en ôtant Actraiser 2 qui n'a plus rien d'un RPG
Sauf que ce n'est rien d'officiel et personnellement quand c'est pas officiel, je touche pas... :snif:
Mr.Offspring Banneret
Age : 35 Lunel (34) Flood Forum : 1824 Propos Pertinents : 89 Aucun actuellement... 12 points de confiance
...........Nan ! mais franchement tu l'fais exprès ? Y'a StudyingSoul qui nous a fait une démonstration magistrale de ce qu'est un RPG dans la case PS1...........Y va pêter un plomb là :hihihi:
Mr.Offspring Banneret
Age : 35 Lunel (34) Flood Forum : 1824 Propos Pertinents : 89 Aucun actuellement... 12 points de confiance
Préparez le lance-flamme, le lance-roquette ou ce que vous voulez mais pour moi c'est la PS2. Tu prends rien que les jeux sortis en pal, elle en est blindée déjà, après chacun jugera de la qualité des titres et peut troller comme bon lui semble mais bon, FFX, KH, Suikoden V (bon je serais tenté d'ajouter le IV et le Tactics ), Star Ocean 3, Drakengard, les Megaten, les Wild Arms, les Nippon Ichi (Disgaea, Phantom Brave etc) et pleins d'autres encore. Et encore une fois que du pal. Si on pousse import US, les Tales of, Suikoden III, les Grandia, Front Mission 4, les Xeno etc Bref, pour moi y a pas photo.
chepasmoi Banneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance
Ué mais bon la NeoGeo c'était apporter l'arcade à la maison, c'était pas vraiment une console susceptible d'accueillir ce genre de jeux. La Nintendo 64 je dirais, y a franchement pas grand chose dessus.