J’ai débuté ce jeu car j’aime faire les séries dans le bon ordre. Je voulais jouer à Day of the Tentacle alors j’ai commencé ce Maniac Mansion sur Nes. Pour une Nes c’est pas mal seulement voilà… La manipulation du curseur avec la manette m’a vite rebuté. J’ai donc stoppé le jeu après quelques heures pour faire la version Deluxe disponible sur le net et réalisée par des fans. Cette version est 100% similaire à la version Nes sauf que les graphismes ont été mis au goût du jour et surtout on a plaisir de jouer à la souris…
Au final, j’ai fini le jeu avec quelques difficultés (quelques bugs soit dit en passant) mais dans l’ensemble il est pas mal fait. Il y a pleins de possibilités suivant les persos que vous choisissez au départ et c’est là où viennent les problèmes. En effet, plusieurs objets que vous trouverez ne serviront pas suivant les persos choisis donc vous vous retrouvez vite à cliquer sur tous ceux-ci pour les manipuler et ça vous induit en erreur…
Bref, un jeu pas mal mais sans plus selon moi. Disons qu’on ne peut pas dire que je me sois franchement amusé dessus.
A moi le fameux Day of the Tentacle maintenant !