Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
Shining Force - The Legacy of Great Intentions, pour le titre en version complète, est une pure merveille :cheers: !
Premier épisode de la série à adopter un style de jeu de Tactical RPG, Shining Force eut un grand ancêtre...........Shining in the Darkness, qui lui était un bon vieux donj' !
Reprenant le système d'icones pour la résolution des actions(observer, prendre, équiper, utiliserdes objets/des magies, attaque, défendre, fuite....)qui avait été si agréable à utiliser dans le jeu précédent :lovely: , il nous permettait pour la 1ere fois dans un T-RPG de faire autre chose que des combats et encore des combats....
En effet, pour qui a joué à un titre comme WarSong(Langrisser en jap), la dimension exploration y était réduite à la plus simple expression....hors cette fois ci, la possibilité de visiter des villes, parler aux PNJ, débusquer de nouveaux membres cachés pour votre équipe était possible !
Cette satisfaction lorsque retentissait la musique annoncant qu'un artefatefact venait d'être trouvé, ou qu'entre autres un centaure de plus, ou qu'une méduse volante(je conseille, car très forte en magie de glace et esquivant merveilleusement^^) rejoignait le groupe ! La liste de PJ troubables est d'ailleurs particulièrement longue : 1 épéiste, 7 centaures, 2 guérisseurs, 3 sorcières, 2 hommes oiseaux, 2 guerriers, 2 archers, 1 chevalier pégase, 1ingénieur, 1 loup garou, 1 moine, 1 ninja, 1 robot, 1 samourai, 1 dragon, 1 méduse, et même un hamster casqué....
Les graphismes étaient excellents pour l'époque, avec un perso vu de dessus à la Zelda(plusieurs crans moins beau tt de même) pour les phases d'explorations - déplacement sur la carte de combats........on avait le plaisir de voir nos perso dessinés à la sauce manga lorsqu'ils s'opposaient à leurs adversaires en cas de confrontation.....et je peux dire que ça en jetait !
Les musiques des combats étaient particulièrement agréables, par contre j'ai toujours trouvé celle des villes assomante à la longue^^
L'histoire est quant à elle plutôt bateau, jugez en par vous même, avec la menace de l'empire expansionniste de Runefaust qui mettra cependant rapidement en place le grand méchant récurrent de la série, à savoir Darksol, et sa volonté de réveiller un bon gros Dragon pas cool....
Près de 20 après sa sortie(1993 pour l'Europe), Shining Force a bien vieilli, et même si il y a eu mieux et plus beau depuis (ne serait ce que les 2e et 3e épisodes^^) le titre conserve une aura et une fraîcheur indéniable :cheers:
Facile à se procurer, que ce soit dans sa version Genesis/Megadrive, au format GBA, ou plus récemment dans la compile SEGA sortie sur PS3 et XBOX 360........ce jeu qui a posé les bases des T-RPG modernes, est une perle à ne pas négliger :love:
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Toujours aussi bon de te lire et je suis tout à fait d'accord avec toi (sauf pour les artefatefacts :hihihi: ). Enorme aussi de retrouver les bruitages de Landstalker (ou plutôt l'inverse) on sent la patte du développeur. En effet, le jeu a bien vieilli je trouve aussi et pour ma part je me suis arrêté au troisième volet après avoir fait le 1 et le 2. Il faut que je m'oriente maintenant vers la version Mega CD, Game Gear et PS2. (un jour peut-être... :suspect: )
Sardaukar Banni de Potos
Age : 53 Salusa Secundus Flood Forum : 1024 Propos Pertinents : 36 Aucun actuellement... 19 points de confiance