Je viens de le reterminer et je le trouve toujours aussi bon
D'ailleurs bien meilleur que le dernier Kingdom Hearts (Dream Drop Distance) pour moi.
Je trouve en effet que ce dernier a un gameplay plutôt fouillis et pas très bien équilibré, accompagné d'un scénario composé de 95% de niaiseries et de 5% de WTF
A côté de ça, Kingdom Hearts Re:Coded a pour lui un système de combat bien construit (basé sur l'opus PSP, Birth By Sleep, et amélioré) et avec moultes possibilités, et profite d'un game design très varié
En effet, la plupart des niveaux se terminent par des phases spéciales avec du scrolling horizontales ou vertical, ou encore avec des règles particulières comme contrôler des alliés sans avoir la Keyblade, voir son niveau max drastiquement réduit et devoir le regagner en trouvant des données, etc. Donc les règles de jeu se diversifient beaucoup ce qui rend l'aventure d'autant moins monotone
Son principal défaut est sa courte durée de vie
(une quinzaine d'heures en ligne droite, mais une quarantaine d'heures pour le terminer vraiment à 100%), mais à part ça je trouve que c'est un excellent Kingdom Hearts, surtout pour un jeu qui a été développé pour téléphone portable à la base
PS : Un gros avantage de Dream Drop Distance, c'est qu'ils ont inclus un récapitulatif assez complet de tous les épisodes précédents. Re:Coded n'a pas cette chance, donc il vaut mieux (bien) connaitre les épisodes précédents pour bien comprendre ce qui se passe