Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

SHINING THE HOLY ARK  Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

SHINING THE HOLY ARK  Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
blind goddess bayonetta Play -asia light burning hyper town tonelico drifter
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 SHINING THE HOLY ARK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Shining the Holy Ark, bon ou mauvais ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:33



Dernière édition par Patapon le Jeu 10 Mai 2012, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:35

Un jeu exceptionnel de par sa réalisation sur Saturn ! Concurrent direct des jeux du même style sur Playstation 1 à l’époque. C’est là qu’on voit que Sega n’avait rien à envier à cette dernière. :fight:

On évolue dans des décors en 3D, bien souvent dans des donjons à la manière de Shining the Darkness sur Megadrive sauf qu’il est beaucoup moins redondant que celui-ci. Il y a plusieurs villages et vous pourrez jouer plusieurs personnages tout au long de votre quête. J’ai beaucoup aimé le style du jeu, les décors et l’évolution dans les passages. Beaucoup d’objets cachés sont à trouver, certains même impossible sans soluce mais ça fait son charme. Fuck Dtc !

Franchement, un très bon jeu à faire sur ce support.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 17:47

Alors que Climax software Planning nous avait habitué aux joies du Tactics, nous aurons eu droit à un retour aux origines pour cet épisode Saturn de la série Shining Fume

Bien plus fouillé, et abouti techniquement que son illustre prédecesseur(ce serait dommage) Shining The Holy Ark est un excellent Donj' RPG !
Il est également d'une grande difficultée et sanctionnera toute vélléité de découverte de nouveaux lieux si le niveau de vos perso ne le permet pas .....GROSBILLISME nous voilà !
Mais bon on fait avec, et le plaisir de voir nos PJ acquérir de nouvelles compétences et Pixies compense toutes ces peines....

Tiens les Pixies....QUID ?
Tout au long du jeu, en scrutant le décor, il sera possible de découvrir des petites fées qui nous donneront un coup de main lors des combats.
Il y en de 4 races différentes qui attaqueront dans une direction bien précise lorsqu'un ennemi apparaitra à l'écran !
Je m'explique; les leprechaum se jetteront sur tout monstre qui surgira du sol - et uniquement de cet endroit - si le stremon apparait par exemple à gauche, il faudra balancer un contingent de la race en charge de cette partie de l'écran....et ainsi de suite pour le côté droit et le haut de l'écran !
Bon ça a l'air simple écrit comme ça, mais il faut avoir de sacrés réflexes au début pour ne pas gaspiller son attaque de Pixies....heureusement que la Saturn fait un bruit bien spécial avant chaque attaque ennemie, ça aide LoliloL


Vous l'aurez compris, J'A-DORE ce jeu qui a été mon premier RPG sur Saturn....faut dire qu'à l'époque côté jeux Pal, y'avait pas trop le choix :hihihi:

dernière chose : Ne vous laissez pas rebuter par les graphismes d'un autre âge...........et laissez vous envouter par cette quête magnifique que propose Shining The holy Ark :love:

Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 19:30

Sardaukar a écrit:

Tiens les Pixies....QUID ?
Tout au long du jeu, en scrutant le décor, il sera possible de découvrir des petites fées qui nous donneront un coup de main lors des combats.
Il y en de 4 races différentes qui attaqueront dans une direction bien précise lorsqu'un ennemi apparaitra à l'écran !
Je m'explique; les leprechaum se jetteront sur tout monstre qui surgira du sol - et uniquement de cet endroit - si le stremon apparait par exemple à gauche, il faudra balancer un contingent de la race en charge de cette partie de l'écran....et ainsi de suite pour le côté droit et le haut de l'écran !
Bon ça a l'air simple écrit comme ça, mais il faut avoir de sacrés réflexes au début pour ne pas gaspiller son attaque de Pixies....heureusement que la Saturn fait un bruit bien spécial avant chaque attaque ennemie, ça aide LoliloL




Alors là je suis mdr !!! Car moi à l'époque je pensais que les pixies se lançaient automatiquement ! Pleure de rire Si j'avais su qu'il fallait appuyer, j'aurai eu moins d'emmerdes. En tout cas, thx 4 the info ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 01:09


Et mince j'avais jamais pensé à me procurer ce jeu ! Purée comme j'en ai envi Geek Danse

Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:58

Ce jeu est énorme !
Il dsipose d'une fort belle réalisation. la 3D y est hyper belle. et les persos sont vraiment magnifiques.
En plus le jeu est très long, et la difficiulté va en s'accroissant exponentiellement. surtout dans les trois shrines qui sont de vrais labyrinthes.

Je l'ai fini pour la première fois il n'y a pas très longtemps, mais j'avais déjà commencé ce jeu à l'époque de sa sortie.
C'est un bon prélude à Shining Force III, car les univers sont liés, même si ça se passe une bonne quinzaine d'années avant les évènements de shining Force III.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
saturn
Ecuyer
Ecuyer
saturn

Masculin Age : 46
Lieu planète sega
Flood Forum Flood Forum : 91
Propos Pertinents Propos Pertinents : 2
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 18:33

j'ai terminé ce jeu à l'époque et j'ai salivé dessus pendant des heures. Les personnages, les attaques, le type de monstres et les donjons sans fin, que du bonheur
je pense que je le referais bientôt.
Ce jeu montrait vraiment à l'époque que la saturn était aussi performante que la playstation.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 22:33

Pour info, je l'ai vu aujourd'hui à 30€ dans les magasins de République !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 23:02

Foncez parce qu'en pal àa ce prix ça vaut carrément le coup ! Choqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Invité
Invité
Anonymous


SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:22

Je l'ai remporté à 33 euros Fdpout sur ebay en PAL et mint.

Trop content Yo !
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 02:01

bravo !

si tu ne l'as jamais fait, tu vas t'éclater. Ce jeu pose les bases de l'univers de shining force III, on y croise d'ailleurs le heros du 3eme scénario, gamin.

le jeu est superbement réalisé, quelques ralentissements sont présents, mais rien de bien méchant. les graphismes sont au top, et j'adore le parti pris concernant la modélisation des différents ennemis.

et en plus, tu vas en chier, le soft n'est pas forcément facile, et les derniers donjons deviennent casse tête, mais restent intéressants, avec leurs énigmes tortueuses.

un super jeu, avec un super scénario totalement en rapport avec la saga shining force III
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Invité
Invité
Anonymous


SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 03:01

Je l'ai fait il y a quelques années déjà. Il est dans mon top 10 RPG rétro, les musiques, le cachet graphique, le chara design, la souplesse des déplacements et les donjons excellents ou il faut bien fouiller m'avaient particulièrement marqué.
Le scénario, la mémoire sélective ayant fait son office, je ne m'en rappelle pour ainsi dire plus du tout. Mais je vais me le refaire et la redécouverte sera tout autant géniale que la découverte Aime

Bonus:


Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 09:54

PXL a écrit:

si tu ne l'as jamais fait, tu vas t'éclater. Ce jeu pose les bases de l'univers de shining force III, on y croise d'ailleurs le heros du 3eme scénario, gamin.

Ah bon ? Je ne savais pas tiens ! SHINING THE HOLY ARK  48879 En même temps je l'ai fait avant le III donc bon... SHINING THE HOLY ARK  880916
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 11:13

@Pata : et oui, les evenements de shining the holy ark se passent 15 ans avant ceux de shining force III, dans le même univers.

dans la ville, tu croises un gamin qui dit que son père est parti tuer un monstre. plus tard, le gamin, te dit qu'il s'est fait tuer par ce même monstre qui n'est autre que Galm, le Vandal. Dans shining Force III, scenario I, quand tu rencontre julian (le heros du scenario 3), celui-ci t'explique qu'il veut venger son père de Galm. D'ailleurs quand on croise Galm, julian se jette sur lui et est précipité dans des chutes d'eau.

Pour Galm, on le rencontre également plusieurs fois dans shining the holy ark, c'est un personnage très important du jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 11:24

Je n'ai plus aucun souvenir du scénario malheureusement. SHINING THE HOLY ARK  595206
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Contenu sponsorisé




SHINING THE HOLY ARK  Empty
MessageSujet: Re: SHINING THE HOLY ARK    SHINING THE HOLY ARK  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SHINING THE HOLY ARK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HOLY MAGIC CENTURY
» Petite estimation de Sword of Man (GBA) et Holy Magic Century (N64)
» recherche jeux psp et gba
» SHINING FORCE
» SHINING FORCE II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Saturn-