Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
Un jeu exceptionnel de par sa réalisation sur Saturn ! Concurrent direct des jeux du même style sur Playstation 1 à l’époque. C’est là qu’on voit que Sega n’avait rien à envier à cette dernière. :fight:
On évolue dans des décors en 3D, bien souvent dans des donjons à la manière de Shining the Darkness sur Megadrive sauf qu’il est beaucoup moins redondant que celui-ci. Il y a plusieurs villages et vous pourrez jouer plusieurs personnages tout au long de votre quête. J’ai beaucoup aimé le style du jeu, les décors et l’évolution dans les passages. Beaucoup d’objets cachés sont à trouver, certains même impossible sans soluce mais ça fait son charme.
Franchement, un très bon jeu à faire sur ce support.
Sardaukar Banni de Potos
Age : 53 Salusa Secundus Flood Forum : 1024 Propos Pertinents : 36 Aucun actuellement... 19 points de confiance
Alors que Climax software Planning nous avait habitué aux joies du Tactics, nous aurons eu droit à un retour aux origines pour cet épisode Saturn de la série Shining
Bien plus fouillé, et abouti techniquement que son illustre prédecesseur(ce serait dommage) Shining The Holy Ark est un excellent Donj' RPG ! Il est également d'une grande difficultée et sanctionnera toute vélléité de découverte de nouveaux lieux si le niveau de vos perso ne le permet pas .....GROSBILLISME nous voilà ! Mais bon on fait avec, et le plaisir de voir nos PJ acquérir de nouvelles compétences et Pixies compense toutes ces peines....
Tiens les Pixies....QUID ? Tout au long du jeu, en scrutant le décor, il sera possible de découvrir des petites fées qui nous donneront un coup de main lors des combats. Il y en de 4 races différentes qui attaqueront dans une direction bien précise lorsqu'un ennemi apparaitra à l'écran ! Je m'explique; les leprechaum se jetteront sur tout monstre qui surgira du sol - et uniquement de cet endroit - si le stremon apparait par exemple à gauche, il faudra balancer un contingent de la race en charge de cette partie de l'écran....et ainsi de suite pour le côté droit et le haut de l'écran ! Bon ça a l'air simple écrit comme ça, mais il faut avoir de sacrés réflexes au début pour ne pas gaspiller son attaque de Pixies....heureusement que la Saturn fait un bruit bien spécial avant chaque attaque ennemie, ça aide
Vous l'aurez compris, J'A-DORE ce jeu qui a été mon premier RPG sur Saturn....faut dire qu'à l'époque côté jeux Pal, y'avait pas trop le choix :hihihi:
dernière chose : Ne vous laissez pas rebuter par les graphismes d'un autre âge...........et laissez vous envouter par cette quête magnifique que propose Shining The holy Ark :love:
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Tiens les Pixies....QUID ? Tout au long du jeu, en scrutant le décor, il sera possible de découvrir des petites fées qui nous donneront un coup de main lors des combats. Il y en de 4 races différentes qui attaqueront dans une direction bien précise lorsqu'un ennemi apparaitra à l'écran ! Je m'explique; les leprechaum se jetteront sur tout monstre qui surgira du sol - et uniquement de cet endroit - si le stremon apparait par exemple à gauche, il faudra balancer un contingent de la race en charge de cette partie de l'écran....et ainsi de suite pour le côté droit et le haut de l'écran ! Bon ça a l'air simple écrit comme ça, mais il faut avoir de sacrés réflexes au début pour ne pas gaspiller son attaque de Pixies....heureusement que la Saturn fait un bruit bien spécial avant chaque attaque ennemie, ça aide
Alors là je suis mdr !!! Car moi à l'époque je pensais que les pixies se lançaient automatiquement ! Si j'avais su qu'il fallait appuyer, j'aurai eu moins d'emmerdes. En tout cas, thx 4 the info ! :cheers:
Ce jeu est énorme ! Il dsipose d'une fort belle réalisation. la 3D y est hyper belle. et les persos sont vraiment magnifiques. En plus le jeu est très long, et la difficiulté va en s'accroissant exponentiellement. surtout dans les trois shrines qui sont de vrais labyrinthes.
Je l'ai fini pour la première fois il n'y a pas très longtemps, mais j'avais déjà commencé ce jeu à l'époque de sa sortie. C'est un bon prélude à Shining Force III, car les univers sont liés, même si ça se passe une bonne quinzaine d'années avant les évènements de shining Force III.
saturn Ecuyer
Age : 46 planète sega Flood Forum : 91 Propos Pertinents : 2 Aucun actuellement... 1 point de confiance
j'ai terminé ce jeu à l'époque et j'ai salivé dessus pendant des heures. Les personnages, les attaques, le type de monstres et les donjons sans fin, que du bonheur je pense que je le referais bientôt. Ce jeu montrait vraiment à l'époque que la saturn était aussi performante que la playstation.
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
si tu ne l'as jamais fait, tu vas t'éclater. Ce jeu pose les bases de l'univers de shining force III, on y croise d'ailleurs le heros du 3eme scénario, gamin.
le jeu est superbement réalisé, quelques ralentissements sont présents, mais rien de bien méchant. les graphismes sont au top, et j'adore le parti pris concernant la modélisation des différents ennemis.
et en plus, tu vas en chier, le soft n'est pas forcément facile, et les derniers donjons deviennent casse tête, mais restent intéressants, avec leurs énigmes tortueuses.
un super jeu, avec un super scénario totalement en rapport avec la saga shining force III
Je l'ai fait il y a quelques années déjà. Il est dans mon top 10 RPG rétro, les musiques, le cachet graphique, le chara design, la souplesse des déplacements et les donjons excellents ou il faut bien fouiller m'avaient particulièrement marqué. Le scénario, la mémoire sélective ayant fait son office, je ne m'en rappelle pour ainsi dire plus du tout. Mais je vais me le refaire et la redécouverte sera tout autant géniale que la découverte
Bonus:
Patapon Ange
si tu ne l'as jamais fait, tu vas t'éclater. Ce jeu pose les bases de l'univers de shining force III, on y croise d'ailleurs le heros du 3eme scénario, gamin.
Ah bon ? Je ne savais pas tiens ! En même temps je l'ai fait avant le III donc bon...
PXL Banneret
Age : 42 Creuse Flood Forum : 2441 Propos Pertinents : 107 Phantasy Star III 20 14 points de confiance
@Pata : et oui, les evenements de shining the holy ark se passent 15 ans avant ceux de shining force III, dans le même univers.
dans la ville, tu croises un gamin qui dit que son père est parti tuer un monstre. plus tard, le gamin, te dit qu'il s'est fait tuer par ce même monstre qui n'est autre que Galm, le Vandal. Dans shining Force III, scenario I, quand tu rencontre julian (le heros du scenario 3), celui-ci t'explique qu'il veut venger son père de Galm. D'ailleurs quand on croise Galm, julian se jette sur lui et est précipité dans des chutes d'eau.
Pour Galm, on le rencontre également plusieurs fois dans shining the holy ark, c'est un personnage très important du jeu
Patapon Ange