Fini Ni No Kuni hier en 65 heures ( quête principale et 75% des quêtes annexes). C'est un très bon petit rpg jap , assez enfantin mais avec beaucoup de qualités. C'est quasi un Dragon Quest version next gen.
Points forts :
- Superbe graphiquement , Mélange parfait de cell shading et animation superbe signé studio ghibli.
- OST orchestrale de toute beauté
- Quelques petits rebondissements dans le scénario
- Un exemple d'interface , les menus sont superbes , clair et attractif.
- traduction aux petits oignons , bourré de références culturelles ( exemple , un duo comique se prénommant "Omare et Frenne" )
- une world map coloré qu'on peut explorer à dos de dragon volant ( secret of mana inside), des coffres à trésor cachés , des putains de squelettes bien caricaturales et .... un passage secret derrière une cascade >>>> Bref la base d'un rpg à l'ancienne
- Des combats de boss très dynamique et stratégique ( même avec du level up, on peut se faire rouster facilement si on fait pas gaffe)
Points Faibles :
- Certaines quêtes annexes assez rébarbatifs ( saloperie de cœurs brisés , saloperie d'aller retour à motorville.....) , trop assisté par moment " cet homme manque de courage , mais je voie que tu as du courage dans ta fiole, allez lance ton sort mon petit ......"
- Certains passages bien gnian gnian : l'amour c'est beau , la vie est belle , les fleurs c'est jolie, bouh méchant pas beau , vilain garnement ......
- un système de familiers intéressant mais il y en a beaucoup trop ( j'ai finis le jeu avec ceux du début plus les premiers venus).
- Une IA à la ramasse : Les mecs vont te claquer une boule de feu qui te bouffe ta moitié de mp pour un pauvre crapaud autiste qui est près à crever
Bon en résumé , c'est un excellent petit rpg qui est vraiment agréable à faire , idéal même je dirais pour quelqu’un qui débute. Il a vraiment son charme , et c’est très rétro pour certains aspects ( le must étant evidemment de se balader dans une world map magique avec un dragon volant , il aura fallu attendre 2013 ). Superbe univers ( très enfantin quand même , que ce soit le chara design des persos ou des créatures) dans lequel il est plaisant de se perdre pour faire les multiples quêtes annexes que propose le jeu. Je le conseille vraiment , surtout sur une Gen où les bons rpgs jap ne sont pas légion.