Bon et bien voilà j'ai fini ce jeu en deux soirées non intensives. Dommage la durée de vie si courte mais bon, faut dire que je le connais par coeur aussi.
The Dynastic Hero sur Turbo Duo n'est autre que, vous l'aurez remarqué, Wonder Boy V in Monster World de l'éditeur Westone.
Edité cette fois-ci par Hudson Soft deux ans après être sorti sur Megadrive, je le cherchais depuis un bon moment mais son prix plus qu'abusé m'a très longtemps freiné...
Mais étant un gros fan de ce type de jeux à savoir Action Plate Formes Aventure, je n'ai pas pu m'empêcher de le dénicher.
Le jeu est le même que la version Megadrive à de rares exceptions près... Tout d'abord le titre du jeu. En effet, cet épisode ne se passera pas dans Monster World mais dans le monde de Dyna, un héros qui ressemble à une sorte de lucane et qui se bat contre les mangeurs d'insectes... Ainsi, les seules vraies différences à noter sont les sprites des différents personnages qui vous accompagnent tout au long du jeu sans oublier le héros et les personnages clés de l'histoire. Fini le dragon géant, Eleanora la reine des fées ou encore même Myconid le premier boss champignon ! Ce dernier est remplacé par une grenouille (mangeuse d'insectes !
) etc.
Graphiquement le jeu reste le même quasiment, j'ai quand même une légère préférence pour la version Megadrive... qui me semble un poil plus colorée. Là où je pensais que ça allait radicalement changer, c'est surtout au niveau des musiques puisqu'on a affaire à un jeu au format CD donc le son laser allait être bénéfique... Oui bof en réalité.
Pas plus que ça. La version Megadrive n'a rien à lui envier honnêtement. Et je dirais même plus, je préfère les musiques originales de la version Sega. Plus entrainantes, plus sympathiques. (notamment celle du dernier château qu'on ne retrouve pas dans cette version Nec !
) Le seul léger avantage du format CD est la petite animation qu'ils ont rajouté lors de la présentation du jeu, c'est tout...
Autre changement qui m'a surpris, minime certes mais qui sur la version Megadrive faisait quand même plaisir : on ne voit plus les changements de boucliers visuellement ! Ce sont tous les mêmes dorénavant... Ils ont fait le minimum.
Franchement, ce jeu ne mérite pas de dépenser le prix qu'il vaut (trouvable entre 200€ GRAND MINIMUM AVEC UN MEGA COUP DE CHANCE et 1000€ maximum) et surtout pas si vous avez déjà joué à la version Megadrive (ou Master System). Il est à réserver aux collectionneurs de la série. Si je n'avais pas déjà joué à l'opus Megadrive, j'aurais noté ce jeu comme "bon". Là je le note juste comme "moyen".