Mouais… Quand on voit que ce jeu est vendu généralement entre 60 et 100 €, on se rend vite compte en jouant que ce n’est pas parce qu’un jeu est côté qu’il est forcément bon.
Le concept est sympa, les concepteurs ont eu comme idée de nous mettre dans la peau d’une créature qui doit suivre l’évolution de la vie afin de créer le monde. Si seulement ils avaient poussé un peu plus loin, ça aurait pu être un très bon jeu.
Malheureusement, celui-ci est ultra redondant, on subit une suite de mini-tableaux à la manière d’un jeu de plate-formes basique à dévorer tout ce qui bouge pour grandir et évoluer. Plus on mange de créatures et plus on a la possibilité de faire évoluer la nôtre parmi plusieurs choix. Ainsi, on peut se créer un véritable petit bestiaire (Pokemon, quand tu nous tiens…) et manier différentes bestioles.
Bref, pas de quoi s’extasier devant ce jeu ultra court, ni mettre une somme astronomique (55 € c’est déjà trop) car ça n’en vaut franchement pas la peine. Gardez votre argent pour un Demon’s Crest par exemple…