- Patapon a écrit:
- Pourquoi les musiques sont moins bonnes ?
Bonne question!
ça m'avait un peu déçu à l'époque. Bon, c'est aussi grave que le portage de Street Fighter 2 sur Megadrive au niveau des musiques.
Arcadia Island confirme:"11) Quelle est la différence entre Skies of Arcadia et Skies of Arcadia Legends ? Remonter
Le jeu Skies of Arcadia est d'abord sorti sur Dreamcast en 2001 et y a eu un très bon succès. Malheureusement, Dreamcast oblige comme on dit, il n'a pas pu se vendre aussi bien qu'il aurait du. Avec la sortie de la Gamecube, il a été décidé de le convertir sur ce nouveau support qui de plus manquait cruellement de RPGs. La conversion est donc sortie en Europe le 23 Mai 2003 sous le nom de Skies of Arcadia Legends, mais elle n'a pas seulement gagné un mot dans son nom, mais aussi de nouveaux éléments dans son Gameplay. Les développeurs affirment qu'il faut considérer Legends comme une version complète et finie du jeu.
La version Legends comporte :
* 24 nouvelles découvertes.
* Une quête Maria/Piastol avec 24 Poissons-lune à chercher dans tous le jeu.
* 8 Wanted : des pirates de l'air hors-la-loi qu'il faut battre et apporter à une guilde des marins pour obtenir une récompense. Deux étaient déjà présents dans la version Dreamcast mais ne faisaient pas l'objet d'une récompense (Baltor et Gordo).
* De nouveaux grades spéciaux : pour les obtenir il faut avoir fait certaines actions, par exemple avoir pêché 2500 poissons pour être Vyse le Roi des Pêcheurs. Le titre de Vyse la Légende en fait maintenant aussi partie.
* Les 3 éléments qui étaient téléchargeables (l'île Hamachou, le Grand Looper et les deux armes) préinstallés.
* 3 autres nouveaux éléments du même genre : une autre découverte, un combat contre Vigoro en Pirate de l'Air et une arme plus forte que l'Épée Vorlik (Croc Céleste) mais qu'on ne peut avoir qu'en ayant obtenu certains grades.
* Une nouvelle vidéo d'introduction, en plus de l'ancienne (qui était en fait déjà présente dans la démo de Skies vendue avec le magazine officiel de mai/juin 2001).
* Des graphismes légèrement améliorés (mais pas de façon flagrante).
* Des combats aléatoires un peu moins fréquents, surtout en bateau.
En contrepartie la Pinta Quest a été totalement supprimée, le logo est moins joli (avis personnel),
la musique est de moins bonne qualité et il y a quelques défauts de conversion : il manque le "é" de "manqué" quand on loupe une attaque en combat, un bug apparaît parfois quand on parle au vieux de l'île Hamachou et fait complètement planter le jeu..."