Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
j'ai toujours eu du mal à accepter les Tacticals et même celui-ci, je n'ai pas réussi à passer la 2ème phase de combat. Pourtant c'est du FF, une bande son Excellente, une intro que j'adore,... bref que du bonheur, mais je n'arrive pas à accrocher au style de jeu :sad:
faudrait peut-être que je me le fasse en US
Lothema Grand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
pour expliquer en gros: le tactical: les phases de combat se déroulent un peu à la façon d'un échiquier. tu as une grille avec tes persos d'un côté et les ennemis de l'autres. Ensuite c'est à toi de déplacer tes persos de façons stratégiques afin de gagner.
'tain, suis con... y'avait déjà une vidéo
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Comme tous les jeux, faut le faire dans une langue compréhensible pour apprécier pleinement. Il est super bien fichu mais il faut comprendre un minimum les règles pour pouvoir y jouer.
Lothema Grand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
Autre chose, non pas vraiment. C'est toujours du Tactical. Mais on dit souvent que les FFTA, ce sont des sous-FFT. En même temps, FFT est considéré comme une référence par de nombreux joueurs donc difficile de faire mieux.
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Si Y'a un Tactical à faire quand on est novice et ainsi se faire la main, il faut faire Vandal Heart sur Ps1. Il est moche graphiquement mais au moins on se fait la main facilement et ça permet de comprendre les bases du Tactical.
Lothema Grand Duc
Comme tous les jeux, faut le faire dans une langue compréhensible pour apprécier pleinement. Il est super bien fichu mais il faut comprendre un minimum les règles pour pouvoir y jouer.
quoique... je me suis fait 2 fois Bahamut lagoon et pourtant j'y ai jamais rien pigé... il était tout en Jap :hihihi:
Lothema Grand Duc
quoique... je me suis fait 2 fois Bahamut lagoon et pourtant j'y ai jamais rien pigé... il était tout en Jap :hihihi:
Il a été traduit en anglais et peut-être en français aussi... A voir sur émulateur !
Patapon a écrit:
Si Y'a un Tactical à faire quand on est novice et ainsi se faire la main, il faut faire Vandal Heart sur Ps1. Il est moche graphiquement mais au moins on se fait la main facilement et ça permet de comprendre les bases du Tactical.
Un peu costaud tout de même pour commencer, car c'est un tactical d'anticipation : comprendre qu'il faut prévoir les déplacements ennemis avant de prévoir ses propres actions ! Je conseille plutôt advance wars pour découvrir ce genre de RPG ! Advance wars est au tactical-RPG ce que Everybody's Golf est au ... Golf !
Patapon Ange
Un peu costaud tout de même pour commencer, car c'est un tactical d'anticipation : comprendre qu'il faut prévoir les déplacements ennemis avant de prévoir ses propres actions ! Je conseille plutôt advance wars pour découvrir ce genre de RPG ! Advance wars est au tactical-RPG ce que Everybody's Golf est au ... Golf !
Tu confonds pas avec le II là ? Car le I est au tour par tour comme un TRPG classique... Y'a pas plus simple pour débuter un Tactical surtout qu'il est franchement facilement compréhensible et super bien fichu.
StudyingSoul Banneret
Age : 47 Pontoise... Flood Forum : 1349 Propos Pertinents : 5 Far cry primal / bloodborne 10 points de confiance
Marrant, je n'avais pas noté cet excellent Final Fantasy Tactics.
L'engouement premier lors de sa sortie de ce titre, fut le fait de nous permettre de jouer à la tacticle dans l'univers éponyme !
Force fut de constater que ce jeu proposait d'indéniables atouts supplémentaires :
_Un scénario d'une profondeur et d'une noirceur confondantes :surprised: on est très très loin du manichéisme des épisodes au tour par tour précédents !
_Un gameplay d'une qualité exceptionnelle ! Les mécanismes sont facilement assimilables, et ce même pour un novice. Le tuto est bien foutu, c'est fluide. On retrouve bien sur les déplacements sur la carte propres à ce style de jeu, mais également les jobs apparus dans le 5e épisode de la série :en gros, on peut grâce à ceux ci customiser ses persos pour en faire des bêtes de combat.
_L'univers de FF est également respecté. Musiques, thèmes, bruitages.....mais aussi décors, bestiaire, objets, magies, etc.....TOUT y est !
A ce tableau idyllique, on ajoutera de nombreuses side quest qui rehaussent la durée de vie déjà honorable du titre, et vous discernerez un peu les raisons de la passion que ce jeu inspire + de 10 ans après sa sortie.....
Un jeu magique, faisant partie des 3 titres dont je ne me suis jamais départi tout au long de ces années qui me virent vendre mes collections à de nombreuses reprises, c'est pour moi tout dire.....
Ma note : Jeu Culte
Dashue974 Page
Age : 46 Saint Gilles les Bains Flood Forum : 78 Propos Pertinents : 1 Aucun actuellement... 2 points de confiance
Je l'ai terminé il y a deux trois jours. Franchement je ne suis pas déçu. Les combats sont dynamiques, le système de classe parfait et le scénario à la fois sombre et prenants.
Les points reviennent aux combats qui sont parfois assez aléatoire. Un coup on se fait démonter en une seconde, on retente et là c'est tout le contraire. Le boss de fin aussi...
Spoiler:
...est aussi un peu faiblard. Tué du premier coup. Quand on nous file aussi des persos comme Orlandu, alias Cid, à la fin du jeu, c'est aussi normal
Patapon Ange
Orlandu déglingue sévèrement ouais. Je sais pas pour toi mais moi j'ai voulu faire le jeu sans qu'aucun perso ne crève. Alors quand un crevait, j'éteignais la console et recommençais. Du coup, tu as choppé Cloud ou pas ?
Lyrion Banneret
Age : 35 Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...) Flood Forum : 1853 Propos Pertinents : 58 Aucun actuellement... 1 17 points de confiance
J'ai fait exactement comme toi. J'ai du avoir juste un perso qui a crevé au tout début du jeu, mais ça a été. Et non, j'ai pas chopé Cloud. Je voulais pas regarder de soluce. J'essaierais de le trouver un de ces quatre
Patapon Ange
J'ai fait exactement comme toi. J'ai du avoir juste un perso qui a crevé au tout début du jeu, mais ça a été. Et non, j'ai pas chopé Cloud. Je voulais pas regarder de soluce. J'essaierais de le trouver un de ces quatre
Arf malheureux tu as loupé le meilleur perso du jeu... Enfin selon moi.