Moi je vote bon !
Je m'amuse assez bien dans ce jeu bien que je ne comprends pas l'engouement très fort sur ce titre.
Il est vrai que sa principale caractéristique que j'ai fort apprécié est le fait de develloper des relations avec des PNJ. Ce qui permet de monter une jauge bonus permettant leveler plus facilement les différents persona en sa possesion.
Par contre il est dommage qu'une journée passe aussi vite ! En gros, tu fais un choix (aller au ciné, au resto, réviser en cours, promener le chien de la voisine...) et ça dure toute la journée pour ensuite passer aux activités nocturnes... On a le choix : Aller au Tartarus ou pas.
Je trouve ça très limité quand même, pendant tout le jeu on a le droit qu'à un seul donjon, certes sur une dizaines (une centaine ?) d'étages mais bon... les textures changent tous les 20aine d'étages donc bon...
Les combats sont plutôt cool dans la mesure où l'on est servi par une musique hip hop electro, c'est original en somme. Le déroulement se fait en tour par tour, et repose sur du Pierre-Papier-Ciseau, si l'on arrive à toucher l'adversaire avec l'élément qui le rend vulnérable, on gagne un tour en plus... il est donc possible d'effectuer des combats sans que l'ennemi vous attaque !
Cependant, si le héros meurt c'est Game Over.... Les autres participants ont beau être en pleine forme, il n'en est rien !! Frustrant, dans la mesure où il suffirait de balancer une potion au héros pour qu'il recouvre la vie.
Le système de Persona est addictif, ya pleins de fusions et de persona qui existent ! Toutefois, faut dire qu'il y a une grande différence graphique entre l'artwork -representant le persona- de toute beauté que l'on peut voir dans les menus et lorsque on l'invoque dans les combats, c'est hideux par moment.
Bon je vais pas trop m'attarder sur le scénario et j'évite d'en dire plus car je ne l'ai pas encore fini, à vrai dire je l'ai mis en pause pour le moment (parce que j'étais bloqué ^^).
Mais je pense que, malgré tout ça, c'est bon RPG surtout qu'à l'époque de sa sortie, yavait plus trop d'RPG sortis hihihihi.