Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
Je viens de le finir, il est vraiment pas mal. D'ailleurs, je voulais voir un peu ce que ça donnait visuellement sur PC. Voici une image que j'ai prise, la résolution est de 1920*1080 (3 mo) PS: Peut-être que j'en ferais un test.
Okafuu Champion
Age : 33 Neo land Flood Forum : 490 Propos Pertinents : 13 Aucun actuellement... 2 points de confiance 1 point d'inconfiance
Ce que je comprends pas, c'est comment t'obtiens du 1920*1080 alors que le jeu doit être à max 640*480 Comment ça se fait que c'est pas dégueulasse? Et j'avais toujours entendu dire que l'émulation PS2, c'était la mort
chepasmoi Banneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance
Il faudra que je me le fasse à l'ocaz. Il est bien ? Tu y jouer sur PC avec un émulateur ?
Je l'ai trouvé bien. Mais je pense que je vais essayer de faire un test cette semaine. Je l'ai fait sur télé Sony (cathodique) et j'ai voulu voir ce que ça donnait sur PC. J'ai trouvé le jeu encore plus beau (sur petit écran HD).
Sinon Sqix, j'essaierai de te montrer (par image) la config' de l'émulateur dés que possible. Mais il faut avouer que par moment, ça saccade un peu. D'ailleurs voici une autre image en 640*480 sur PC.
Dernière édition par chepasmoi le Lun 06 Juin 2011, 11:47, édité 1 fois
Sqix Marquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
Petit ou grand écran HD, ça revient au même si t'as du 1920*1080 non?
Oui, ça saccade très légèrement durant les cut-scenes. Logiquement ça revient au même quoique sur un très grand écran on voit un peu trop les pixels. Après, peut-être que ça dépend de pas mal de paramètres (qualité de la TV, type de câbles(je suis sur du DVI), configurations,...
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Je tenais à vous faire un test d'Odin Sphere, jeu que j'ai très récemment fini. Le soft est développé par la boîte VanillaWare qui n'en était pas à son premier coup d'essai en matière d'action/rpg. En effet, Odin Sphere se réclame de son ainé, Princess Crown, sorti en 1997 sur Saturn (et sur PSP en 2005).
Le jeu vous propose une sorte de monde féérique, nommé Erion, peuplé de valkyries, fées, lutins, dragons et autres créatures...ce qui sous-entend des environnements variés mais au final peu nombreux. En effet, il y a huit zones visitables (Titania, Nebulapolis,...). Cependant, vous ne pourrez visiter, systématiquement, l'intégrale des zones avec chaque personnage.
L'histoire vous permettra de controler cinq personnages dans cet ordre: Gwendoline, Cornélius alias le prince Pooka, Mercedès, Oswald et Velvet. Leurs destins s'entrecroiseront tout au long du jeu. Ils seront amenés à être amis pour certains et ennemis pour d'autres et cela, dans un monde menacé par une éventuelle destruction rapportée dans des prophéties. A noter qu'il n'est pas possible de choisir son personnage dés le départ. De plus, chaque histoire se découpe en plusieurs actes.
Vous débutez avec Gwendoline la valkyrie, fille du roi Odin de Ragnanival. Ce dernier rêve de controler le chaudron qui est une sorte de machinerie renfermant de grands pouvoirs. Pour l'obtenir, Odin va mener une guerre sans merci aux fées qui détiennent ce fameux chaudron. Durant cette guerre, Gwendoline va perdre sa soeur ainée Griselda et héritera de sa puissante lance monté d'une psyphère. L'insensibilité dont fait preuve Odin face au décès de sa fille ainée, va pousser Gwendoline a faire "des pieds et des mains" pour attirer l'attention et la reconnaissance de son père.
Progressivement, se débloqueront une à une, les histoires suivantes: celle du prince Cornélius qui est victime d'un sort qui l'a changé en Pooka(créature poilue). Il recherchera donc un moyen pour retrouver sa forme humaine. Ensuite, on nous contera le destin de Mercedes qui va devenir reine des fées, puis les tourments d'Oswald, chevalier noir et porteur du puissant Belderiver. Enfin, on suivra les aventures de Velvet dont le but est d'empêcher la réalisation des prophéties. Sans trop en dire, chaque personnage aura une influence sur le destin d'Erion. A la fin des cinq histoires, un ultime chapitre sera ainsi débloqué.
Visuellement, Odin Sphere est un régal. Le jeu propose une belle 2D qu'on ne trouve peu ou pas ailleurs (bien qu'il y ait Muramasa désormais). Nous sommes face à un univers à la fois enchanteur et passionnant, et qui est bien retranscrit à l'écran. Les graphismes sont véritablement l'oeuvre d'artistes et il suffit de voir les magnifiques décors et certaines créatures dont le design a été particulièrement soigné. Ainsi, on peut dire que la Playstation 2 sort ses tripes en matière de 2D. Le jeu souffre parfois de ralentissements notamment quand plusieurs ennemis viennent vous assaillir ou face à des bosses très démonstratifs. Enfin, vous avez également une option concernant le 50/60Hz.
La musique est de Hitoshi Sakimoto et elle colle bien avec l'univers du jeu. Certains thèmes vous resteront peut-être en tête comme le thème principal chanté (Odin's Sphere Theme) dans lequel on peut entendre les paroles en français. On retiendra encore "A Hard Fight, then Hope" qui intervient face à des gros bosses. Aussi, on a le choix entre les voix anglaises et japonaises.
Niveau gameplay, chaque personnage est équipé d'une arme montée d'une psyphère capable d'absorber les phozons qui sont une forme d'énergie. Au début de chaque aventure, le jeu nous propose un didacticiel qui nous apprend toutes les subtilités du gameplay. Chaque lieu est divisé en plusieurs sous-niveaux de forme circulaire dont le scrolling est horizontal. On rencontre donc des zones de combat, de bosses et de Shopping. Autant dire que ces niveaux tournent en boucle. Vous pouvez toujours courir à partir d'un point vers la droite ou vers la gauche, vous reviendrez toujours au même point. De plus, les niveaux peuvent avoir plusieurs sorties. Cela suppose que tout les niveaux ne sont pas obligatoirement à faire. Malheureusement, le bestiaire n'est pas trés variés. Cela est dû au fait que chaque personnage revisite les mêmes niveaux et affronte quasiment les mêmes bosses. Une fois un niveau bouclé, un coffre apparaît. Celui-ci peut contenir, en fonction de la note que vous obtiendrez (de S à D), de l'argent, des pépins ou encore des parchemins comme la carte des lieux.
Et comme dans tout bon action-RPG, vous avez un volet qui montre l'évolution du protagoniste par le biais de deux niveaux: celui propre au personnage et celui propre à l'arme. Donc, vous devrez fatalement passer par des phases de levelling pour rendre le personnage plus fort. Pour l'arme, il suffit d'absorber (touche R1) les phozons après avoir, par exemple, détruit une créature. Mais pour augmenter le niveau du personnage, vous devrez, nécessairement au cours du jeu, avoir recours à la cuisine! En effet, tout au long du jeu, vous devrez recolter toutes sortes d'ingredients. Toutefois, vous obtiendrez la plupart d'entre eux sous forme de pépins que vous devrez ensuite planter afin de recolter les fruits. Certains parchemins renferme des recettes de cuisine comme le Strudel aux paumes ou encore une simple omelette au fromage qui vont donneront des points d'expérience plus ou moins conséquents. Etonnament, la cuisine vous permettra de monter de niveau trés rapidement mais passer le cap du niveau 30-35, la progression sera beaucoup plus lente. Vous aurez aussi recours à l'alchimie pour obtenir des potions comme l'elixir ou l'ultra puissance qui vous seront parfois d'un grand secours contre certains bosses. Mais je dois rappeler que l'ensemble des parchemins ne sera obtenu qu'en parcourant les cinq histoires. Une fois, une histoire achevée, il faudrait indéniablement la recommencer mais rassurez vous, vous conserverez vos objets et vos niveaux d'expérience et de psyphère.
Enfin, Odin Sphere est un jeu assez difficile par moment. Même en mode facile, des bosses comme le duo Belial et Beldor vous feront arracher les cheveux si vous n'avez pas un niveau suffisant. Toutefois, les personnages sont suffisamment attachants pour donner envie de découvrir toute la trame. Ainsi, comptez au moins 35 heures de jeu si vous jouez en mode normal. La seule chose qui peut rebuter est la redondance des parcours et des ennemis, ainsi que la linéarité. Mais l'ambiance du jeu fait qu'on a du mal à décrocher une fois l'histoire bien lancée. Bref du bon boulot de la part de Mr George Kamitani et de son équipe.
Dernière édition par chepasmoi le Ven 10 Juin 2011, 15:04, édité 1 fois
StudyingSoul Banneret
Age : 47 Pontoise... Flood Forum : 1349 Propos Pertinents : 5 Far cry primal / bloodborne 10 points de confiance
J'ai adoré y jouer lors de sa sortie ! quel plaisir de retater à de la 2D façon P. Crown Je ne m'amuserai cependant pas à le tester, ne l'ayant pas fini(loin s'en faut) à l'époque.....
Ma note : Jeu Bon
Atma Seigneur
Age : 43 Liège (Belgique) Flood Forum : 638 Propos Pertinents : 17 Aucun actuellement... 3 5 points de confiance
Tiens tiens, un topic sur le seul jeu que j'aie fini sur PS2 actuellement ! En gros je rejoins ce qui a déjà été dit : graphiquement ça dépote des cactus, le gameplay est instinctif et le rythme plutôt dynamique. La bande son est carrément géniale. J'aime bien le fait de pouvoir contrôler des protagonistes de quasi tous les clans, ça donne plusieurs points de vue à l'histoire : ceux qu'on croyait être méchants dans un chapitre ne le sont finalement pas tant que ça quand on joue un perso dudit clan.
Par contre, 2 légers points noirs : - faut le temps d'assimiler le système d'alchimie et de cuisine, nécessaires pour gagner en puissance et en niveaux. - l'action est un peu répétitive : mêmes lieux visités de chapitre en chapitre, beaucoup de boss similaires. Mais bon, c'est inhérent au type de jeu, à la Muramasa (que j'adore aussi d'ailleurs et dont je ne me séparerai que dans la tombe). De plus, le gameplay de chaque perso étant radicalement différent, ça diversifie suffisamment que pour ne pas s'ennuyer.
Mais au final, ça reste un très bon jeu, d'autant que je l'ai acheté pour 4 euros chez MaxiToys !
NB : j'y ai également joué sous émulation (PCSX2), mais ma carte graphique étant pourrave, ça laggait forcément ! Pas contre, la difficulté étant au rendez-vous, vive les save states !! (moi, tricheur ?? nooooon...)
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
- l'action est un peu répétitive : mêmes lieux visités de chapitre en chapitre, beaucoup de boss similaires. Mais bon, c'est inhérent au type de jeu, à la Muramasa
Bah merde, si c'est aussi redondant que Muramasa, non merci alors.
Atma Seigneur
Age : 43 Liège (Belgique) Flood Forum : 638 Propos Pertinents : 17 Aucun actuellement... 3 5 points de confiance
- l'action est un peu répétitive : mêmes lieux visités de chapitre en chapitre, beaucoup de boss similaires. Mais bon, c'est inhérent au type de jeu, à la Muramasa
Bah merde, si c'est aussi redondant que Muramasa, non merci alors.
Pas à ce point-là je trouve. Muramasa, en effet, c'est vachement chiant de se taper des aller-retour pour les boss sur 22 tableaux d'affilée (surtout que c'est tout vide après avoir battu le boss). Pour Odin Sphere, chaque perso est suffisamment différent des autres que pour alléger la sauce. De plus, le système d'alchimie et de cuisine change les idées, de même que les (longues) cut-scènes qui font avancer le scénario.
chepasmoi Banneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance