Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
blind goddess hyper burning -asia town bayonetta tonelico light Play drifter
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 FINAL FANTASY XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment avez-vous trouvé ce jeu?
 Bon!
 Moyen!
 Mauvais!
Voir les résultats
AuteurMessage
Alucard.Exe
Banneret
Banneret


Flood Forum Flood Forum : 2049

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 22:46

Ouai voilà, va falloir t'armer de patience si t'as envie de bien tout saisir. Après niveau FF ba ouai, c'est le mieux à faire je trouve aujourd'hui, le 8 et le 9 ont quand même bien prit dans la gueule techniquement (faut pas se voiler la face, les découvrir aujourd'hui, ca pique les yeux et ca fait bien chier) quant au remaster du X-X2 idem, merde, ca a vachement vieilli. Je suis en train de refaire le X et ok, y'a eu du taff dessus, mais bon, ils auraient du "remaker" le moteur graphique avec celui du 13 vu l'aura de cet épisode (que j'ai jamais compris mais bon) Et le X-2 c'est un des pires pour moi. Pas niveau gameplay qui, paradoxalement est excellent (enfin FF13.2 est passé par là et le devance) et le scénario aussi est passable, mais niveau ambiance générale : c'est "kikoololesque" en permanence, et rien que le personnage de "Frangin" ruine le jeu à chacune de ses apparitions (worst perso de jeu ever à mes yeux, jamais vu plus gogolitos, il m'énervait à chaque apparition) Et comme je le disais, le 13.1 est pour moi le meilleur de la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 00:24

C'est pour ça que j'ai commencé le XIII moi qui déteste faire un épisode d'une série dans le désordre... Je ne me voyais pas faire le VIII que j'avais déjà commencé puis stoppé. Je pense que ça doit être chaud et piquer les yeux ouais même si c'est une question d'habitude aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 00:37

Habitude ou pas, j'ai fais ces jeux à l'époque de leur sorties, et quand je relance le 7 le 8, le 9 et même les X-X2, c'est douloureux après être passé par le 12 et le 13, et les autres RPG de cet époque. Autant les jeux 8/16 bits vieillissent super bien, j'ai aucun mal à y rejouer (la preuve d'ailleurs quand on voit tous les jeux qui sortent avec ce style graphique) autant pour les jeux 32/64 bits faut VRAIMENT avoir la motivation.

Un exemple tout con : Majora's Mask je ne l'avais jamais fais. Le seul Zelda que je n'ai jamais fini, car à l'époque de sa sortie, il ne m'intéressait pas. Avec le temps une hype c'est fait dessus, et même un de mes best pote m'a dit que c'est vraiment spécial, une expérience à vivre pour un Zelda. Ok. J'avais le jeu sur 64, mais pas le courage, super moche en 50Hz sur la console d'origine. Donc j'ai essayé avec la compile GC, en 60Hz. J'ai fini le premier donjon puis à cause des bugs lié à ce portage et à la vieille 3D, j'ai laissé tombé. Mais pas seulement, car après le remake d'ocarina 3D, je m'étais toujours persuadé dur comme faire qu'un remake de Majora verrai le jour, et donc je le ferai à ce moment, dans de bonnes conditions. Bingo il a été annoncé. Tout ça pour dire que ca peut être aussi un frein au fait de refaire un vieux jeu 3D, on peut toujours penser qu'un remake va sortir.

Bref, bon jeu quand même Clin d Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 00:48

Non mais à 100% d'accord. Et le pire, c'est qu'à l'époque on trouvait ça beau. On dira peut-être exactement la même chose des jeux HD actuels dans le futur...

Je te rejoins pour le Majora's Mask. putain qu'il me donne pas envie ce jeu ! Et pourtant, ouais parait qu'il est à fer... (ça c'était pour le passage en gras dans la citation qui, comme les anciens FF m'aura piqué les yeux ! Troll )

Alucard.Exe a écrit:
Habitude ou pas, j'ai fais ces jeux à l'époque de leur sorties, et quand je relance le 7 le 8, le 9 et même les X-X2, c'est douloureux après être passé par le 12 et le 13, et les autres RPG de cet époque. Autant les jeux 8/16 bits vieillissent super bien, j'ai aucun mal à y rejouer (la preuve d'ailleurs quand on voit tous les jeux qui sortent avec ce style graphique) autant pour les jeux 32/64 bits faut VRAIMENT avoir la motivation.

Un exemple tout con : Majora's Mask je ne l'avais jamais fais. Le seul Zelda que je n'ai jamais fini, car à l'époque de sa sortie, il ne m'intéressait pas. Avec le temps une hype c'est fait dessus, et même un de mes best pote m'a dit que c'est vraiment spécial, une expérience à vivre pour un Zelda. Ok. J'avais le jeu sur 64, mais pas le courage, super moche en 50Hz sur la console d'origine. Donc j'ai essayé avec la compile GC, en 60Hz. J'ai fini le premier donjon puis à cause des bugs lié à ce portage et à la vieille 3D, j'ai laissé tombé. Mais pas seulement, car après le remake d'ocarina 3D, je m'étais toujours persuadé dur comme faire qu'un remake de Majora verrai le jour, et donc je le ferai à ce moment, dans de bonnes conditions. Bingo il a été annoncé. Tout ça pour dire que ca peut être aussi un frein au fait de refaire un vieux jeu 3D, on peut toujours penser qu'un remake va sortir.

Bref, bon jeu quand même Clin d Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 22:32

C'est pas nouveau c'est juste une merde!
Revenir en haut Aller en bas
ptitben29
Seigneur
Seigneur
ptitben29

Masculin Age : 37
Lieu quimper
Flood Forum Flood Forum : 775
Propos Pertinents Propos Pertinents : 51
Jeu du moment Mass effect 2
Jeux Forum 7
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 23:01

C'était le dernier FF auquel j'ai touché , celui qui m'a dégoûté et m'a fait perdre tout espoir pour Square Enix ...... Oui c'est beau , oui le système de combat est dynamique mais putain c'ets naze , c'est linéaire , sans magie sans fantasy , les persos sont tous clichés et chiant ( lightning à part ) , trop futuriste , pas de quêtes annexes avant un paquet d'heure , et surtout pas de village avec des boutiques / pnj et autres , tout se gère à partir d'un point de sauvegarde c'est ignoble.

Je suis d'accord que les rpg 16 bits vieillissent mieux que ceux de la 32/64 mais je préfère 10 fois refaire un FF 9 par exemple qui m'emporte ailleurs , me fascine par son aventure , qui est bourré de subtilités dans son scénario et qui a un gros côté rétro avec son système de jobs que me retaper cette merde de FF 13. Un jeu vieillit plus par son gameplay que par sa technique
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 01:49

ptitben29 a écrit:
C'était le dernier FF auquel j'ai touché , celui qui m'a dégoûté et m'a fait perdre tout espoir pour Square Enix ...... Oui c'est beau , oui le système de combat est dynamique mais putain c'ets naze , c'est linéaire , sans magie sans fantasy , les persos sont tous clichés et chiant ( lightning à part ) , trop futuriste , pas de quêtes annexes avant un paquet d'heure , et surtout pas de village avec des boutiques / pnj et autres , tout se gère à partir d'un point de sauvegarde c'est ignoble.

C'est exactement ce que j'en pense en débutant le jeu. (le système d'achat omg l'horreur, le fait de ne manier qu'un perso mais WTF quoi ! Et l'univers ne me plait guère pour le moment)

Advienne que pourra ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
ptitben29
Seigneur
Seigneur
ptitben29

Masculin Age : 37
Lieu quimper
Flood Forum Flood Forum : 775
Propos Pertinents Propos Pertinents : 51
Jeu du moment Mass effect 2
Jeux Forum 7
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:39

Le fait de manier un perso encore c'est pas ce que j'ai vu de pire sachant que tu peux établir tes stratégies pour tes autres persos , le système de combat est dynamique et c'est peut être l'un des ( seuls ?)points forts du jeu. Mais alors le craft des armes et les achats c'est une catastrophe.

Les Falcies et les lcie ( imprononçable ) n'en parlons pas , on s'en fout royalement et on se contente d'avancer tout droit pour voir la fin de cette purge. J'ai passé 80 heures dessus , j'ai fait 3 tentatives contre le boss final qui peut te one shot en un coup ( et c'est pas un truc qui t’enlève tout tes hp , c'est la mort direct donc game over ) , au bout de la 4ème j'ai empoisonner le boss , mis en défense et j'ai poiroter 1h en attendant qu'il crève. Cinématique de fin , freeze de la console au bout de 2 minutes , ce jeu est maudit ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:31

Tu t'y es mal prit pour le dernier boss. Le truc de ce jeu aussi c'est que certains boss faut vraiment la jouer stratégique avec tes jobs, et bourriner ne sert plus dans ces cas là. J'ai encore de mauvais souvenirs d'un certain boss que tu croises plusieurs fois LoliloL


Dernière édition par Alucard.Exe le Lun 17 Nov 2014, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:17

Ooooooooooh que ça me donne envie de continuer ! Nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:43

Ouai y'a des boss bien casse-couille. Et pourtant je l'ai fais 2 fois, une fois sur 360, une fois sur PS3, j'ai autant galéré sur les 2 runs. Mais étrangement le boss de fin, j'en ai pas chié du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:54

T'es motivé toi pour le faire sur les deux supports. Moi je  Y'a des différences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 18:00

En fait à la base un pote m'avait plus ou moins filé sa 360 en octobre 2009, et quand le jeu est sorti en mars 2010 j'en ai profité pour l'acheter donc dans la semaine qui a suivi. Le truc c'est que la 360 elle m'a lâché quelques mois après, donc j'ai acheté une PS3 plutôt qu'une 360 et j'ai racheté les quelques jeux 360 que j'avais, pour ma PS3. FF13 faisait parti du lot. Et motivé oui et non, en temps normal j'achète ce que j'aime et j'ai aimé ce FF13, et comme je termine ce que j'achète, je l'ai refait. Alors c'est pas mon préféré MAIS le personnage de Light, avec Squall, ca reste mes 2 persos préférés de la franchise. Uniquement dans le 13 et non dans ses suites, après ce qu'elle est devenue, psychologiquement parlant, merde quoi... Tiens d'ailleurs pour l'anecdote à la con et qui n'était pas voulu, je l'ai refini la veille de la sortie du 13.2, lui-même sorti une semaine avant sa date officielle.

Sinon niveau différences, j'ai joué à l'époque sur une TVSD pour la version 360, mais ils ont assuré sur un point, car il n'y a pas de tearing sur 360 quand tu joues sur une SD, alors que sur PS3 c'est limite injouable sur une SD. J'ai du attendre un an et demi, fin 2011, pour enfin le faire dans de bonnes conditions sur une HD. Après, 3 DVD sur 360, 1 BR sur PS3. Mais j'avais lu à l'époque que la version PS3 était plus belle, notamment pour les cinématiques, compressées sur 360.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
ptitben29
Seigneur
Seigneur
ptitben29

Masculin Age : 37
Lieu quimper
Flood Forum Flood Forum : 775
Propos Pertinents Propos Pertinents : 51
Jeu du moment Mass effect 2
Jeux Forum 7
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 21:38

Alucard.Exe a écrit:
Tu t'y es mal prit pour le dernier boss. Le truc de ce jeu aussi c'est que certains boss faut vraiment la jouer stratégique avec tes jobs, et bourriner ne sert plus dans ces cas là. J'ai encore de mauvais souvenirs d'un certain boss que tu croises plusieurs fois LoliloL

J'estime ne pas avoir fait d'erreur , le boss je lui foutais clairement sa branlée , juste faire gaffe de bien passer en défense avant sa grosse attaque mais il a un coup qui te tue instantanément ( un truc genre "choc mortel " ou je sais plus quoi). Et ce truc la était imparable et toujours sur mon leader , comme je le disais si encore c'était un coup qui m'enlevait des hp ok mais la c'est comme un sort "mort" mais sans possibilité d'y échapper. J'ai recommencé 3 fois avant de faire ma méthode de lâche

Il faudrait me payer pour que je recommence un jour ce FF tellement il m'a laisse de marbre .... il y a que le 10-2 que j'ai trouvé pire
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 00:21

Ouais finalement je ne trouve pas ça si mal plusieurs CDs pour un jeu car au moins on sait à peu près où on en est quand on y joue. Ca me rappelle FF7 à l'époque même si le contenu des CDs ne reflétait pas forcément la durée de vie de chacun, c'était psychologique, on savait que lorsqu'on passait le deuxième CD, on était presque à la fin...

Là, avec un seul bluray, on ne sait pas, c'est déstabilisant du coup. Surtout quand je lis qu'il faut pour certains 80 putains d'heures pour le finir. Je pense que je vais me flinguer. Nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
ptitben29
Seigneur
Seigneur
ptitben29

Masculin Age : 37
Lieu quimper
Flood Forum Flood Forum : 775
Propos Pertinents Propos Pertinents : 51
Jeu du moment Mass effect 2
Jeux Forum 7
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 01:18

je suis resté trainer aussi et j'ai fais pas mal de quêtes annexes
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 01:42

Ouais mais moi quand je joue, j'essaye de tout faire. Silencieux
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 00:17

Je suis pour le moment en train de jouer à la plus grande blague que Square m'ait donné de faire. Bullshit
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 00:39

Non, la plus grande blague c'est Eirgheiz.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 00:44

Ouais ou Tobal. Moi je
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 00:50

Je garde de bons souvenirs, je l'avais choppé à sa sortie et en tant que jeu de baston les coups étaient très réalistes, jusqu'aux sauts. Rien à voir avec la merde marketing de Eirgheiz.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:21

Y'a des jeux comme ça, tu y joues, tu y rejoues des années plus tard et ça passe encore malgré les graphismes polygonés ou pixélisés (comme Panzer Dragoon) mais les jeux de baston ou de course, c'est mort, ça passe pas. Et tu devrais retester Tobal, c'est juste un jeu dégueulasse. Peur Même à l'époque je trouve que c'était pas exceptionnel. Mais bon...

Bref, pour en revenir à FF XIII, jeu qui m'emmerde au plus haut point pour le moment, j'ai pas pu m'empêcher de lire d'autres avis sur le web pour voir et bin putain, je suis pas sorti de l'auberge ! Si le jeu est constitué de "couloirs" comme je suis en train de subir : OMG !!! Pan !   Sérieux pour moi ce n'est pas un Final Fantasy, ils ont trop voulu innover. C'est un RPG mais pas un FF.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Alucard.Exe
Banneret
Banneret
Alucard.Exe

Masculin Age : 43
Lieu Compiègne
Flood Forum Flood Forum : 2049
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 8 points de confiance
Neutre 1 point neutre

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:23

Ouai ca pique les yeux même pour l'époque mais il avait un je ne sais quoi qui me plaisait. Tomb Raider c'est juste mortel. Si tu l'as fait à l'époque et que tu n'y a pas rejoué depuis, tente l'experience haha
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanarea.e-monsite.com/
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:53

Ouais mais parce que tu sais que c'était Toriyama c'est tout. LoliloL

Sinon ouais TR j'y ai rejoué et c'est vrai que ça a un pris un putain de coup ! C'est vide, c'est moche mais je sais pas, ça fait le charme de ce jeu. Et dire qu'il y en a qui croient encore qu'il est sorti en premier sur Plaistascion...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
ptitben29
Seigneur
Seigneur
ptitben29

Masculin Age : 37
Lieu quimper
Flood Forum Flood Forum : 775
Propos Pertinents Propos Pertinents : 51
Jeu du moment Mass effect 2
Jeux Forum 7
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 20:30

C'est pas faute de t'avoir prévenu pour FF13 , quand j'y repense à ce foutu jeu je te plains. Faudrait me payer pour que je le refasse. Pour Tobal et Ergheiz , square est pas un spécialiste du jeu de baston donc l'erreur est pardonnable mais pour FF13 pas d'excuse surtout après plusieurs années de développement. Mieux vaut 10 fois un bon petit Ninokuni

Tomb raider 1 et 2 restent cool , peut être la nostalgie mais les jeux ont une ambiance qu'on n'explique pas on est d'accord. Peut être les petites musiques mystiques , les niveaux super grand bourré de passages secret ou autres qui renforce le côté aventure du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:56

Nan mais sérieux, jamais vu une daube pareille... Quand tu dis qu'il faudrait te payer pour le refaire, je n'ai jamais autant compris quelqu'un en parlant d'un jeu qu'aujourd'hui ! Je n'arrive PAS à avancer, c'est d'une lourdeur ! Ce n'est PAS du Final Fantasy, je le répète ouais je sais. Rien d'ouvert, tout est linéaire. 8 heures de jeu et 8 heures similaires, des couloirs sans cesse, des combats inintéressants, bourrins et dans lesquels je ne clique que sur le bouton X (en espérant que plus tard ça changera), des cinématiques en veux-tu en voilà pour faire passer la pilule mais non, ça ne passe pas pour l'heure. Electrique   On a plus l'impression de regarder un OAV de FF et donc d'être spectateur plutôt qu'acteur. Sérieux, c'est rare quand ça m'arrive mais j'ai même regardé sur le net pour savoir combien de chapitres il y avait pour savoir où j'en étais et si le calvaire allait encore durer longtemps... Doh ! Chapitre 4 - 8 heures de jeu, il y a 13 chapitres. Ok.

Et puis cet univers, que j'aime pas, mais que j'aiiiiime pas ! Bon après c'est selon les goûts évidemment mais le futuriste ça n'a jamais été et ça ne sera jamais ma came je crois bien. Un mélange de Star Wars, Tron et surtout ça m'a vraiment étrangement rappelé Phantasy Star Online sur Dreamcast quand j'y jouais...

Seul point positif selon moi pour le moment, ce sont les personnages que je trouve intéressants que cela soit visuellement ou psychologiquement. Je vois très bien ce qui peut t'attirer Alucard chez Lightning (même si honnêtement elle me soûle certaines fois plus qu'autre chose à faire sa vieille Femen Fuck off ! ) Snow est vraiment bien travaillé je trouve.

Par contre, plus je lis les avis des gens de ce forum et plus je te rejoins Ptitben sur tout ce qui aura été dit sur les RPG que tu as fait d'une manière générale. (et plus je m'éloigne d'Alucard d'ailleurs Nerd ) Et donc à l'avenir je pense te faire confiance sur la décision de certains jeux que j'oserais tenter vu qu'on a je pense les mêmes goûts. Thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
ptitben29
Seigneur
Seigneur
ptitben29

Masculin Age : 37
Lieu quimper
Flood Forum Flood Forum : 775
Propos Pertinents Propos Pertinents : 51
Jeu du moment Mass effect 2
Jeux Forum 7
Positif 9 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:42

Oui on a peu près les mêmes goûts c'est pas faux Player

Pour les combats tu va apprendre des nouvelles compétences et les ennemis vont se renforcer donc il faudra comme contre les boss trouver la technique pour les mettre en état de choc en faisant un mix entre ravageur et attaquant. Le problème c'est que certains combats sont surtout chiants et long , surtout contre des vieux robots synthétiques de merde ..... et je parle même pas du bestiaire qui est recyclé ( du style les flambos qui changent juste de couleur ) je pense que ta vas crier au scandale LoL

Par contre c'est du couloir quasi tout le jeu , crois moi c'est pas prés de s’arrêter sauf un chapitre. Je me souviens même plus de la quasi totalité du jeu tellement il est impersonnel et fade
Revenir en haut Aller en bas
Eliwood
Banneret
Banneret
Eliwood

Masculin Age : 43
Lieu 91
Flood Forum Flood Forum : 1812
Propos Pertinents Propos Pertinents : 27
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 6
Positif 6 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:43

Final fantasy 6 the best!
Ff 13 je le dis et le répète c'est de la bouze
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 01:13

Plus d'une semaine et demie que je n'ai pas joué à cette merde, ça laisse songeur... LoliloL
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 00:12

Ah oui au fait je n'y ai toujours pas retouché à cette merde... Nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Contenu sponsorisé




FINAL FANTASY XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FINAL FANTASY XIII   FINAL FANTASY XIII - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FINAL FANTASY XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» FINAL FANTASY XIII-2
» FINAL FANTASY XIII
» LIGHTNING RETURNS: FINAL FANTASY XIII
» Final Fantasy XIII-2 pal fr neuf + guide collector
» [VDS] Final Fantasy XIII-2 Crystal !!! Baisse de prix !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Playstation 3-