J'ai fini hier le scénario principal (sans les 3 déesses).
Et honnêtement, je me demande si je vais, comme je l'avais prévu, le platiner....
En quelques mots, c'est :
- répétitif : donjon, papote, donjon donjon, papote, scénario bidon (un boss final qui s'appelle Arfoire, franchement...)
- niais : OK on sait dans quoi on part vu la GROS à priori fan service ciblé otaku du titre
- pas très beau pour de la PS3
- répétitif
- artificiellement long : faire 3x les mêmes donjons avec 3 objectifs à peine différents (tuer un boss, trouver la sortie, trouver un objet); encore bien qu'on peut accélérer les saynètes nyan-nyan à souhait
- trop facile, une fois qu'on a capté le principe des combos : on fait péter les attaques les plus puissantes, et on martèle joyeusement la touche du combo en question; mention spéciale pour l'attaque Neptune Break qui quasi one-shote une bonne partie des monstres; y'a bien une ou deux variantes comme les switch ou les balles élémentaires, mais c'est anodin.
- répétitif, mais je crois que je l'ai déjà dit.
Quand je pense que j'ai les 2 suites qui m'attendent...
Certains me reprocheront peut-être de ne pas avoir saisi le côté ironique et dérisoire du jeu. Ca pastiche quand même une guerre des consoles, ce qui était pourtant un bon point de départ. Cependant je trouve que ça manque vachement de profondeur et de finition. Trois persos jouables (sauf si on achète le DLC), des saynètes qui n'amènent rien à la personnalité des persos, un bestiaire hyper redondant, des NPC représentés .... en ombre chinoise (genre c'était trop dur de les colorier un peu),... tous ces détails m'ont définitivement plombé le plaisir de jouer à ce jeu.
Ceci dit, si vous êtes ultra fan d'univers kawaï et de filles arborant sans vergogne des bonnets F, foncez