|
Earthbound, bon ou mauvais ? | Bon ! | | 100% | [ 4 ] | Moyen ! | | 0% | [ 0 ] | Mauvais ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 21 Avr 2011, 21:41 | |
| Un jeu hors du commun qu’Earthbound ! Voilà un RPG qui ne se passe pas au Moyen-Âge comme les 3/4 sur le marché ! Ambiance délirante, jeu fun et répliques comiques, ce jeu est destiné à un jeune publique. Nintendo oblige.
De bonnes petites idées ont été intégrées comme le fait de pouvoir téléphoner, payer en carte bleue mais aussi et surtout d’éviter les combats aléatoires inutiles contre des ennemis devenus trop faibles. :fight: |
|
| |
KagooBanneret
Age : 45 Euskal Herria Flood Forum : 1752 Propos Pertinents : 65 The Legend of Heroes: Trails from Zero 0 6 points de confiance
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 21 Avr 2011, 22:00 | |
| Tu as oublié le combat final... très original et à ma connaissance complètement unique dans le jeu vidéo... |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 21 Avr 2011, 22:02 | |
| - Kagoo a écrit:
- Tu as oublié le combat final... très original et à ma connaissance complètement unique dans le jeu vidéo...
Il m'a tellement marqué que je ne m'en souviens plus... Spoile moi ça ? |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 15 Déc 2011, 18:29 | |
| - Citation :
- ce jeu est destiné à un jeune publique. Nintendo oblige
. Je suis enfin en train de jouer à ce jeu, et dans de bonnes conditions (c'est à dire sur emulateur avec une manette USB Saturn, PAS avec la Dualshock 3 :non: ) Et je suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il soit destiné à un jeune public seulement. Y'a des seconds niveaux de lecture assez délirants et des nuances dans les dialogues que des gosses auraient du mal à saisir (ironie, sarcasme, critique de la fonction publique, détournements des codes classiques du rpg...). Bref, c'est aussi bien voire mieux écrit qu'un excellent Pixar. L'ambiance est juste excellente, l'ost détonne aussi par rapport à tout ce que j'ai pu entendre avant. bref, vraiment un jeu génial, avec des finesses et une richesse de gameplay qui explose pas mal de ses ptits camarades. Ça fait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un rpg rétro, on a vraiment envie de partir à l'aventure avec Ness et ses potes En parallèle, j'ai essayé aussi Wonder Project J d'Enix. Un gros coup de coeur également (même si je le laisse de coté parce que Earthbound pour l'instant, et only that. Pas envie de me gâcher ni l'un ni l'autre.) Je vais créer de ce pas la fiche de ce dernier. |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 15 Déc 2011, 18:33 | |
| C'est ça qui a été dommage pour moi, à l'époque je ne maitrisais pas aussi bien l'anglais que maintenant et je suis sûr que je suis passé à côté de pleins de répliques où je ne devais rien capter... Sinon Wonder Project J il paraît qu'il est excellent. Mais only jap. Y'a eu sa suite sur N64 aussi. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 15 Déc 2011, 19:01 | |
| Je sais pas si t'auras l'envie de t'y recoller, mais j'aurais tendance à dire que c'est le type de jeu vers lequel on peut (doit?) revenir un jour, surtout si on est passé un peu à coté, non ?
Pour l'instant de ce que j'en ai vu il n'usurpe pas son excellente réputation en attendant. |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 15 Déc 2011, 19:06 | |
| Pour une fois que je pense comme toi. Oui je pense la même chose, je suis persuadé que je n'ai pas dû faire plus de 60% du jeu. D'ailleurs pour info, ce jeu est sorti avec un guidebook comme ceux de Mana, Evermore ou Terranigma. Et dedans tu as des éléments à gratter et te dois sentir pour reconnaître l'odeur. C'est marrant. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 15 Déc 2011, 19:14 | |
| Ah génial ça ça prouve combien ils avaient peaufiné ce jeu et tout ce qu'il y a autour. Je voulais l'acheter au début, mais la moindre cartouche en loose coûte plus de 100 euros, systématiquement. Alors en grosse boite avec le guide book, ça explose souvent les 300/400 dollars |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 15 Déc 2011, 19:16 | |
| Je ne vous avais pas raconté l'histoire du jour où j'ai acheté Earthbound ? (c'est un peu la même histoire que celle où j'avais acheté les Zelda Nes sous blister rigide et que mon pote l'a revendu il y a peu 1600€... ) |
|
| |
InvitéInvité
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
InvitéInvité
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 15 Déc 2011, 19:38 | |
| En gros c'était à la même époque à peu près où j'avais trouvé les Zelda sous blister à 50 francs dans le magasin... Je devais avoir 17 piges par la... Un jour on va mon pote et moi au magasin Score Games de Jussieu. Il faut savoir que Jussieu était à l'époque de l'âge d'or des jeux vidéo LE MEILLEUR LIEU dans Paris pour acheter et revendre ses jeux vidéo. On y trouvait de tout, les magasins étaient remplis à craquer, on ne pouvait même pas circuler des fois. BREF ! Tous les magasins étaient remplis SAUF Score Games (GAME aujourd'hui) car ils ne reprenaient pas tous les jeux (politique actuelle) et quand ils reprenaient, c'était une grosse misère. Donc on n'osait même pas mettre les pieds dans ce magasin désertique où on ne trouvait jamais rien sauf ce jour-là... Et là mon pote m'amène au fond du magasin et me montre une pile de jeu entassés comme sur ceux de cette photo derrière : A la portée de tous alors que normalement tous les jeux étaient sous vitrine... Moi je mate cette énorme boîte en carton que je ne connaissais pas sur Super Nintendo et je me dis direct : c'est quoi cette daube qui va me prendre de la place ? Et là mon pote me dit que c'est un RPG de ouf apparemment (il lisait beaucoup la presse) et qu'il me le faut absolument... Il y en avait donc une pile entassée et cerclée d'environ 15/20 exemplaires au prix de... 50 francs. J'en ai pris qu'un seul (l'exemplaire que j'ai encore aujourd'hui) et je m'en mords les couilles. C'était des fins de stocks qu'ils n'arrivaient pas à écouler et qui leur prenaient de la place. Aujourd'hui, j'y repense à chaque fois que je vois mon jeu et je regrette amèrement. Bon tu me diras, j'ai toujours réussi à chopper mon exemplaire mais bon...
Dernière édition par Patapon le Jeu 15 Déc 2011, 19:48, édité 2 fois |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 15 Déc 2011, 19:45 | |
| Rha putain. Nonon, finalement c'est bien moi qui ai la rage Mais bon à 17 ans pour avoir des anecdotes similaires (notamment avec Panzer Dragoon Saga) on pouvait pas vraiment avoir conscience de ça |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 15 Déc 2011, 19:48 | |
| Bon, sur-ce, je retourne jouer à ce great jeu. C'est pas mes ptites frustrations de collectionneur qui me feront passer à coté, quoi qu'il en soit Jouez y aussi, ceux qui ne l'ont jamais fait ! |
|
| |
chepasmoiBanneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| |
| |
PataponAnge
| |
| |
chepasmoiBanneret
Age : 43 au Village Flood Forum : 2469 Propos Pertinents : 115 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| Sujet: Re: EARTHBOUND Jeu 15 Déc 2011, 20:03 | |
| Bah, il faut bien que ça arrive au moins une fois dans la vie d'un joueur.
Il faut relativiser. Mon frère et moi, on a quand même chopper pas mal de choses intéressantes. |
|
| |
| |
| |
|