Ca y'est enfin fini ! Alors quel mot employer pour décrire ce jeu : Angoissant ? Perturbant ? Déconcertant ? Surprenant ? Glauque et j'en passe... Dés le 1er niveau on se retrouve dans un asile, on ne se souvient pas de qui l'on est, on ne peut pas voir notre visage car il est recouvert de bandages suite à un accident, on est entouré de fous dans un asile pris dans un incendie avec pour bruit de fond des alarmes qui vous annoncent que déjà vous êtes déjà dans de beaux draps ! Et ne comptez pas sur les fous autour de vous pour vous donner des réponses.
Dans ce jeu étrange vous aller devoir traverser de nombreux endroits aussi surprenants les uns que les autres (village d'enfants abandonnés, cirque pris au piège sur une île, ruche remplie d'insectes aux intentions douteuses...) et tout ça sous différents personnages. Enfin bref du début à la fin on se demande vraiment ce qu'il se passe et c'est un des rares jeux qui réussit le défi de nous plonger corps et âme dans son univers tourmenté et de nous donner envie de savoir la fin coûte que coûte.
Tout le long du jeu nous sommes comme le personnage que nous incarnons c'est à dire complètement perdu et lorsque l'on croit avoir trouvé le sens de toutes cette histoire, de nouveaux éléments viennent encore nous embrouiller. Ce n'est véritablement que vers la fin que tout s'explique et une explication plutôt surprenante et bien vue. Le scénario est addictif. Enfin bref une vraie réussite ce jeu qui nous entraîne dans un esprit plus qu'agité.