Voilà un jeu mauvais par excellence !!!!
C'est un remake et un très mauvais remake.
Déjà, personnellement je ne suis pas du tout adepte des remakes FFs de la DS avec ses persos SD mais qui ont des petites pattes avec une grosse tête..
Dans FFVII c'était SD aussi mais les persos étaient quand même proportionnés. Dans les épisodes 2D c'était SD aussi mais c'était de la 2D donc ça passait comme une lettre à la poste.
Ensuite, ils nous ont rajouté des peudos scènes pour soi disant qu'on ressente plus de choses vis à vis de nos persos.... et ben c'est raté. les voix de tafioles de nos persos cassent tout.
Ensuite, la difficulté... je veux bien qu'on accroisse la difficulté d'un soft, mais là ça devient débile au point que l'on est obligé de passer des heures et des heures à faire du leveling intempestif.
Exemple concret : il m'a fallu 17heures de jeu pour finir FFIV sur snes à 100% et il m'a fallu 35heures de jeu pour finir FFIV sur DS à 100%. et il n'y pas de rajouts par rapport à la version snes...(ou si peu), il faut juste passer plus de temps à faire du levelling débile car les ennemis ne vous donnent quasiment plus rien en EXP ou en Gils....Et le levelling ça casse intrinsèquement le ryhtme du jeu au point qu'on vient à l'abandonner sur une étagère pour passer à un autre soft.
J'ai fini ce FFIV car je n'avais plus d'autres jeux à finir à ce moment là... quelle daube !
Un ratage complet, moins pire que le III car ici il y a un vrai scénario avec un vrai méchant et une vraie fin, mais un ratage complet quand même !
(dire que FFIV est mon épisode préféré, c'est triste de voir ça)