Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu !
Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré.
Aah Children of Mana. Un petit D-RPG qui c'est fait descendre par les critiques. Mais comme des fois on aime pas un jeu que tout le monde aime (qui a dit CoD ??), d'autres fois on aime un jeu où tout le monde a été déçu. Ca été mon cas pour ce Children of Mana.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, quand je commence un jeu et qu'au bout de 4 ou 5 heures je dois me forcer pour continuer, c'est mauvais signe et en général j'arrête tout de suite. Children of Mana a été décrit comme ultra répétitif, ultra linéaire, avec un système de magie qui sert à rien… Alors oui je confirme les magies servent à rien Par contre, je commence le jeu, avec ses graphismes magnifiques(!!), 2 heures, 5 heures, 10 heures,…. et meeerde ! Alors les critiques sont peut être objectives mais qu'est ce qui se passe ? Le titre possède une magie qui m'a transporté, j'avais hâte de découvrir les zones suivantes après nettoyage, avec plaisir. Alors c'est répétitif, mais quelque chose d'inexplicable a fonctionné et m'a emmené jusqu'au bout en 30 heures.
C'est bien la preuve qu'il n'y a pas qu'une description bête et méchante sur papier d'un jeu qui peut lui attribuer ses qualités. Et certains titres au contraire qui "remplissent le cahier des charges", ne donne aucun plaisir à avancer. Je conseil donc à tou(tes) ceux qui n'ont pas testé Children of Mana de ne pas se fier aux critiques, et de le tester par eux memes. En tout cas pour ma part la magie à fonctionné !
Sqix Marquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
Le Legend sur PS1 ? Wouai j'ai aussi entendu qu'il était assez pourri. Par contre quelle beauté graphique Bien entendu ça suffit pas pour faire un bon jeu.. Aussi j'ai laché Sword of Mana GBA y a 1 an ou 2 de ça après une dizaine d'heure, revendu dans la foulée. Super beau pour de la GBA, mais super chiant ! Par contre bien amusé sur le Children... En gros totalement l'inverse pour les 2 jeux sur l'avis générale. Va comprendre
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Ah putaing wouai ! J'ai bien regardé 2 ou 3 fois la page pour etre sûr qu il n y était pas... mais j'avais pas vu que y'avais 2 pages pour la DS ! C'et la console la plus médiatisé de ton forum, j'l'aurais pas cru
PS : dommage, ma jaquette JAP était mieux
Patapon Ange
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50Cliquez ici !!! 173 points de confiance
Bon voilà, refait une deuxieme fois le Children of Mana, et j ai pris beaucoup de plaisir sans voir le temps passer. Une fois le jeu fini, on peut sauvegarder au village. Du coup on peut aller leveluper autant qu on veut après. Surprise, y'a des nouveaux monstres au fur et a mesure qu on monte en niveau. j'ai aussi trouvé des épées plus puissantes que celle du dragon, censée etre la meilleur quand on fini le jeu. En plus d etre magnifique et accompagné de musiques superbes, Children Of à une très bonne replayabilité. Et un gros plus pour les cinématiques, de vrai dessin animés qui exploitent super bien les 2 écrans DS !
Bon pour les défauts, je confirme : c'est un D-RPG mais il est quand même pas assez varié. C'est chiant de faire des mini-quetes dans des variantes des donjons de la quetes principales deja visités. Aussi un seul village c'est un peu limite, on aimerait avoir plusieurs magasins pour comparer les prix, ou avoir plus de choix d'équipement ... Bon y'a quand meme assez de monde dans le village proposé pour perdre du temps dans les dialogues. Et le stuff général est quand meme assez riche.
Avec plus d'environnements différents et un gameplay un peu moins bourrin, on tiendrait là une pépite 2D énorme sur DS ! Mais sa linéarité en a calmé plus d'un au vu des critiques sur les forums et sites officiels. La déception de ne plus avoir un A-RPG façon Secret Of doit être aussi une des raisons pourquoi ce Children Of a été boudé..
Moi j'ai été addicte : le système de gemmes, le mode furie, l'arme principale plus les 3 secondaires et les 8 magies. Franchement y'a moyen de bien s'amuser pour ne pas s'ennuyer en butant du monstre, malgré les environnements qui se répètent un peu trop, je l'avoue .. D'ailleur voici un petit spoil pour parler de ma trouvaille en fin de jeu, qui m'a mis le sourir : il existe un équivalent des gluants d'argent des Dragon Quest pour XP comme un porc ...
astuce ..:
Une fois le jeu fini, en faisant les mini-quetes dans les donjons au Lac vous tomberez de temps en temps sur un petit crabe métallique. Mais attention, il est vraiment dur à cuire et a de simples attaques qui vous arracheront la gueule, à coup de 200 à 300 PV meme super équipé ! Il se trouve seulement dans les endroits où vous avez des lianes qui vous bloques les pieds pendant quelques secondes. Attendez bien qu'il se coince dedans, et ensuite défoncez-le à l aide de vos furies, ça ira plus vite. Vous gagnerez un level entier d'un coup ! Pour l'astuce, dans les gemmes fusionnez et équipez celles qui montent de 50% l'XP. Avec Ferrik vous pouvez en mettre 4. Du coup à chaque crabe tué, vous montez de 3 niveaux d'un coup. Autant vous dire que le level max 99 est vite à votre portée. Ensuite une fois devenu un warrior, à vous les donjons et le drop des armes ultimes
Avec l'astuce en spoil, je suis retourné avec grand plaisir sur ma partie de 2008 pour pousser à fond mon perso Verdict : 1ere partie avec Ferrik : 43h au compteur / level 99 max / 999 PV / 486 PM / équipement max (quoique j'ai un doute sur les armes secondaires ...) 2eme partie avec Tamber : 24h au compteur / level 89 / 836 PV / 459 PM / équipement max.