Je l'ai terminé il y a un moment, je l'ai même refait une deuxième fois il n'y a pas si longtemps.
C'est clair que son gameplay n'a rien à voir son papa sur ps2. Comme point faible je dirais que les artworks des personnages assez enfantins ne sont pas forcément une bonne idée, des dessins plus matures comme son papa auraient peut-être mieux collé au scénario qui est lui très sérieux.
Dans l'ensemble je l'ai trouvé bien sympathique, la mise en scène du scénario est assez bonne, avec des cut-scenes au début de chaque mission principale, on retrouve des jolis thème de FFXII, le gameplay est assez intéressant avec la possibilité de choisir dans quel ordre on veut débloquer les unités, ainsi que la possibilité de forger des équipements divers grâce aux matériaux que l'on trouve dans les missions annexes.
L'action temps réel demande parfois de la réactivité en plus de stratégie. Et il y a aussi une difficulté plus accrue vers la fin et pour certaines missions bonus, de quoi relever le challenge.
Donc un jeu avec des points faibles, mais aussi des atouts, et le seul jeu de stratégie en temps réel sur DS il me semble