Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

CATHERINE Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

CATHERINE Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
CATHERINE Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
CATHERINE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
CATHERINE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
CATHERINE Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
CATHERINE Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
CATHERINE Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
CATHERINE Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
CATHERINE Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
CATHERINE Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
CATHERINE Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
town tonelico goddess blind hyper burning light -asia Play drifter bayonetta
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 CATHERINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Catherine, bon ou mauvais ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 19:07

CATHERINE 03484932photocatherine

Je partage de nouveau avec vous un test (déjà publié sur un autre forum, mais mon avis reste inchangé). Bonne lecture !

Bonsoir à tous, j'écris très rapidement cette review pour vous faire partager mes impressions sur Catherine. Y'a possibilité de spoils, mais j'essaierai de les indiquer au cas où vous ne souhaiteriez pas les lire. Je sais que le jeu peut être mal vu, de part ce qu'il en dégage (suffit de voir la jaquette, ça en dit long), mais si on essaye de fouiller un peu plus, voici ce que ça donne ...

Histoire (spoils possible, libre à vous de tout lire ou de passer à la catégorie du dessous) :

Vous incarnez Vincent, un homme de 32 ans qui est actuellement en couple avec Katherine (avec un K, rappelez-vous en). Vincent n'est pas vraiment le genre d'homme qui se soucie des choses qui se passent dans sa vie de couple, ou du moins, pour être plus précis, il a l'air carrément paumé sur certains points, dont : le mariage, les enfants etc.

CATHERINE C2q6q6

Après le boulot, Vincent a pour habitude de trainer avec certains amis au Stray Sheep (un bar) où il boit quelques verres, discute avec la serveuse (Erika) et d'autres personnes susceptible d'être présentes.

Par la suite, au fur et à mesure que les conversations se déroulent, on apprend des choses importantes, qui auront un impact sur notre gameplay et notre façon de vouloir terminer le jeu (j'en parlerai plus loin). Que ce soit avec ses amis, Katherine ou Catherine.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, il y a effectivement 2 Catherine. Katherine avec un K est la petite amie de Vincent, quant à Catherine avec un C, c'est la fille que vous avez pu voir un peu partout (la blonde).

CATHERINE 4397e9e9b6catherineps38

Un soir, Vincentre rencontre Catherine au bar, ils passent la soirée (et la nuit ensemble, pas besoin de détails hein!). Le lendemain matin, il se réveille, plutôt surpris et ne se rappelle même pas l'avoir rencontré quand il s'aperçoit qu'elle est dans son lit. Il se rend donc compte qu'il a été infidèle et il commencera à avoir des cauchemars durant les prochaines nuit jusqu'à... Et c'est là que tout démarre. Inutile que j'aille plus loin dans l'histoire, ça risquerait de trop spoil et plus aucun plaisir pour vous de faire le jeu par la suite, je passe donc au gameplay.

Gameplay :

N'ayant pas voulu en écrire davantage sur l'histoire, je vais quand même expliquer comment fonctionne le gameplay en quelques lignes. Je vais découper ça en 2 parties :

1ère partie, les puzzles :

Vous avez donc rencontré Catherine, suite à cette rencontre, Vincent fini donc par avoir des cauchemars et c'est durant ces cauchemars que les phases de puzzles ont lieu. Rien de bien compliqué jusque là.

CATHERINE Catherinefirstscreensho

Le principe est simple, vous entrez dans le cauchemar et vous suivez un groupe de mouton (oui je sais, c'est pas commun). De là, vous arrivez dans une genre de salle pleine de cubes que vous devez pousser, tirer, détruire, escalader pour parvenir jusqu'au sommet, dans un temps limite, bien entendu. Sur la route jusqu'au sommet, vous pouvez ramasser des oreillers qui vous donnent un retry supplémentaire. Une fois à 0 retry, c'est le "love is over".

CATHERINE 12880997162132430482ful

Quand la phase est terminée, vous atterissez dans une genre d'église où vous pouvez parler à vos camarades (ou pas), les moutons ! Certains vous enseignent de nouvelles techniques (waza en Japonais), qui vous aident à grimper plus vite ou à effectuer de nouvelles combinaisons auxquelles vous n'auriez sûrement même pas pensé. Un mouton en particulier a été mis en place afin de vous vendre des objets qui peuvent vous sauver durant la prochaine phase. Par exemple, l'un des objets est une bouteille qui vous donnera temporairement la capacité de grimper de 2 cases en hauteur au lieu d'une. Ça parait bête, mais quand on est coincé, ça aide vachement ! Une fois que vous êtes prêt, votre achat effectué, vous entrez dans le confessionnal où vous sera posé une question, d'ordre social. Pour y répondre, vous devez tirer une corde, celle de droite ou à gauche selon votre réponse, votre mètre (qui sert à mesurer votre penchant vers Katherine ou Catherine) pointera dans le bleu ou rouge (respectivement K [bleu] et C [rouge]).

Une fois que vous aurez répondu à la question, vous démarrez la seconde phase de puzzle (parfois il y aura un boss, parfois non, selon le nombre de parties à faire dans le dit stage. Au cas où vous tomberiez sur un boss, les choses se compliquent un peu. Le principe reste le même, vous essayez de vous frayer un chemin jusqu'au sommet, mais en temps normal, seul les cubes tombent au fur et à mesure, là, c'est différent. Les boss vous font chier de plusieurs manières selon le boss. Soit il/elle lance de la glace (Vincent se cassera la gueule et selon la combinaison de vos cubes, vous êtes bon pour retry), soit certains balancent carrément des cubes et vous one-shot.

CATHERINE 37601

J'en dis pas plus pour les boss, mais pour donner un dernier exemple, il arrive que ça se corse plus loin dans le jeu (cubes de glaces) donc si vous partez dans un sens, vous glissez le long de la ligne pour mourir au bout n'ayant aucun moyen de vous rattraper. Certains cubes ont des piques, si vous restez dessus, c'est love is over de suite etc.

2ème partie, le Stray Sheep Bar (spoils possible) :

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à savoir comment j'allais repartir les catégories pour que ce soit bien clair pour tous, mais j'espère que vous m'avez suivi. La seconde partie, réservée au bar est moins longue à expliquer que celle des puzzles. Comme dit, vous êtes donc au Stray Sheep Bar en compagine de vos amis. Vous discutez un peu de tout, les récents meurtres inexpliqués pendant les news à la TV, votre petite amie et si vous comptez vous marier, etc.

CATHERINE Fixedeg

Certains de vos amis vous pose des questions et selon vos réponses, tout comme au confessionnal, celles-ci ont un impact sur le déroulement de l'histoire et tout ce qui s'en suit (passage du mètre bleu et rouge cité plus haut).

Ensuite, il y a l'alcool. Vous avez la possibilité de gérer votre manière de boire. Whisky, Sake, Cocktails et Bière sont au menu. Vers le milieu gauche de l'écran, vous avez 3 bouteilles, quand elles sont pleines, Vincent devient ivre et cela joue également sur le gameplay. Je suis pas à 100% certains de ce que j'avance, n'ayant pas effectué 100 000 tests, mais il me semble que boire beaucuoup augmenterait votre vitesse de déplacement pendant les puzzles, certains affirment que ça les rendraient plus complexes, mais grossomodo, c'est ça.

Il y a pour finir la partie cellphone (téléphone portable) qui a plusieurs fonctions. Il sert dans un premier temps à sauvegarder vos parties et ensuite à échanger des emails. Que ce soit avec Catherine ou Katherine. Là aussi, cela joue sur l'histoire et le mètre d'affinité. Si vous décidez de répondre à Catherine, vous passerez dans le rouge (vilain d'être infidèle!) et inversement si vous répondez à votre copine, vous passerez plus dans le bleu. Bien évidemment, vous pouvez également décider de ne pas répondre, ce qui vous laissera plus ou moins neutre selon où en est votre mètre.

Le téléphone permet également de recommencer les stages que vous avez déjà terminé.

Passons au graphismes.

CATHERINE 12880997352132430486ful

Graphismes :

Le jeu n'est pas une claque graphique en soit, c'est beau, et c'est déjà très bien, on s'en tient à ça. Les scènes (anime) sont jolies à regarder et on a effectivement l'impression, parfois, de regarder un anime, faut dire que c'était le but, surtout quand on connait Atlus.

Jouabilité :

La prise en main est relativement simple. Personnellement, j'utilise le joystick pour les déplacements dans le bar et les flèches directionnelles pour les phases de puzzle.

Musique / Son :

La bande son est particulière, ça plaira pas à tout le monde. Objectivement et subjectivement, j'ai apprécié, mais je vous conseille d'écouter les différents morceaux disponibles sur youtube pour vous donner une idée. Ceux qui ont aimé Persona seront ravis, un jukebox dans le bar est à votre disposition vous écouter certaines pistes, dont :



Durée de vie :

Tout dépendra du niveau de difficulté auquel vous allez essayer le jeu. Comptez entre 7 à 12h selon votre façon de jouer (temps passé au bar etc). Quant au replay value (amateur de trophée ou ne serait-ce que pour le challenge), vous pourrez débloquer les stages les plus complexes en obtenant un trophée or en mode story. Je ne saurais dire le nombre d'heures exactes pour taper le platine ou ne serait-ce que tout finir, mais y'a du boulot.

N'ayant pas encore testé le mode online, je ne me suis pas avancé dessus durant cette review pour éviter de dire trop de bêtises. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un mode offline à 2 joueurs et visiblement un mode online. Je pense pas que le principe change des masses, c'est celui qui arrivera le premier en haut qui remportera la victoire, mais si quelqu'un en sait plus, hésitez pas à me corriger.

CATHERINE 12880996942132430481ful

Avant la conclusion, voici les plus et les moins :

Les + :

+ La nouveauté ; Style de jeu peu commun qui a su sortir du lot.
+ La bande son
+ La difficulté des puzzles
+ Le côté social qui donne envie de finir les puzzles pour en savoir plus

Les - :

- Malgré les plus cités au dessus, le déroulement du jeu reste assez répétitif, bien que le gameplay innove à chaque stage.
- Le manque d'endroit est clairement un moins. On aurait pu se balader dans l'appart de Vincent, fouiller un peu plus. Mais l'unique schéma : Bar > Cauchemars > Bar > Cauchemars impose une certaine sensation désagréable après plusieures heures.
- S'adresse uniquement aux personnes qui peuvent comprendre le Japonais (au cas où il n'y aurait pas une sortie US/EU)
- Une camera qui parfois merdouille un peu durant certains puzzles ; impossibilité de tourner la caméra à 360°

Conclusion :

Comme vous avez pu le constater avec les plus et moins, Le jeu n'est pas parfait (il n'y en a pas), mais Catherine n'est pas uniquement un jeu qui se met en avant de par les scènes un peu (peu conventionnelles) mais surtout par son histoire et son gameplay qui ont un fond qu'il serait dommage de ne pas explorer. Le jeu ne s'adressera clairement pas à tout le monde, mais c'est un peu pareil pour n'importe quel opus. Quoi qu'il en soit, entre les phases sociales et puzzles game, je trouve le tout bien organisé. L'expérience est clairement nouvelle et c'est pas le genre de jeux qu'on verra sortir chaque année et une telle bouffée d'air fraiche était la bienvenue.

Je recommande donc Catherine aux amateurs du genre, ceux qui aiment pouvoir gérer la fin d'un jeu selon leur envie. Fini les happy ou bad endings obligatoire, la fin est votre et c'est aussi un point que j'ai apprécié. Je remercie Atlus pour cette expérience unique qui j'espère sera renouvellée un jour, mais avec une plus grande liberté et plus d'options pour le côté social.

En espérant que ce n'était pas trop éreintant à lire et que j'aurais réussi à vous donner une autre image de ce jeu qui sort réellement du lot !


Dernière édition par aizen59 le Sam 21 Mai 2011, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 19:13

Je veux ce jeu dès sa sortie US!!
Il me tente trop!!!
Classe ton article Aime
Revenir en haut Aller en bas
Sqix
Marquis
Marquis
Sqix

Masculin Age : 69
Lieu Caprica
Flood Forum Flood Forum : 8106
Propos Pertinents Propos Pertinents : 522
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 10
Positif 42 points de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 19:27

Il me tente aussi ce jeu.
En espérant aussi que ce jeu a permis à la Team Persona de jeter les bases de Persona 5 et mieux tâter la PS3 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 21:57

Stp modifie le titre de tes sondages en y rajoutant le nom de ton jeu comme ceci : Comment avez-vous trouvé le jeu Catherine ? afin qu'on puisse ajouter ton sondage à la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Black Medusa
Baron
Baron
Black Medusa

Féminin Age : 40
Lieu la Citadelle
Flood Forum Flood Forum : 3015
Propos Pertinents Propos Pertinents : 134
Jeu du moment Lone Survivor - RE 6 - Max Payne 3
Jeux Forum 1
Positif 23 points de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:13

Pourquoi pas moi je dis... ce jeu me tente pas mal et même en étant pas forcément très bonne en anglais, je pense que s'il est destiné à ne sortir qu'au Japon et US je me le tenterai bien en US. Cependant vu qu'il y a un scénario j'aurai un peu peur de ne pas comprendre toutes ses subtilités dans une langue que je ne maîtrise pas forcément très bien (même si je regarde mes séries préférées en VO souvent).
Mais j'avoue que le seul fait que ce soit un jeu un peu atypique m'intrigue et me donne envie de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://laptitegameuse.blogspot.fr/
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:53

Merci pour vos commentaires.

@Patapon

Comment change t-on le sondage ? J'ai voulu éditer, mais je peux uniquement éditer le contenu de l'article, j'ai pas trouvé pour le sondage.

J'éditerai dès que j'aurais trouvé ou que tu m'auras répondu. Sourit

Edit : Je dois pas avoir les droits nécessaire, donc si tu souhaite le modifier, n'hésite pas, je n'ai accès qu'à la modification du texte...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Offspring
Banneret
Banneret
Mr.Offspring

Masculin Age : 34
Lieu Lunel (34)
Flood Forum Flood Forum : 1824
Propos Pertinents Propos Pertinents : 89
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 12 points de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:06

Catherine est LE jeu que j'attends encore plus que Diablo 3 cette année rien que pour sa difficulté déjà légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:09

Je confirme pour la difficulté. J'ai eu le platine et j'en ai bien chié. Le stage Axis Mundi vous donnera du fil à retordre !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Offspring
Banneret
Banneret
Mr.Offspring

Masculin Age : 34
Lieu Lunel (34)
Flood Forum Flood Forum : 1824
Propos Pertinents Propos Pertinents : 89
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 12 points de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:13

Pour la petite anecdote, le premier patch de ce jeu (déployé très peu de temps après sa sortie) concernait spécifiquement sa difficulté.

Résultat: difficulté fortement revue à la baisse bien que celle-ci soit toujours élevée.
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:16

En réalité, le patch n'a pas changé la difficulté du jeu, c'est juste qu'en récupérant un oreiller (mode sans patch), ça donnait 1 retry), alors qu'avec le patch, ça en donne 3. Donc on a plus de chance de terminer le jeu.

D'ailleurs on peut switch entre le mode original ou alternatif à l'écran du jeu en appuyant simultanément sur R3 et L3. C'était difficile de faire sans le patch, mais pour le côté challenge, c'était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:44

Super review, j'ai hâte de l'avoir entre les mains.
Le seul truc que je redoute pour la version US c'est les coupes liées à leur censure à la con.

Et vivement Persona 5 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 10:54

Donc comme je le disais sur un topic pas forcément approprié, je viens de mettre la main sur Catherine, version Us.

La jaquette arrière est en Français / Anglais. ça veut pas forcément dire que le jeu à été traduit, mais sait on jamais. je vous dis ça dès que j'ai taté la bète ( ! ) en profondeur ( ! ) (rho les allusions relous)

ps: Patapon tu peux donc supprimer mes posts ds le topic vg si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 11:00

La jaquette m'excite. Fap Fap Fap
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 15:24

Pareil, je me suis acheté :

CATHERINE 27072011618

CATHERINE 27072011619

Bon amusement à ceux/celles qui l'ont acheté ! Clin d Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 16:04

Il est beau le collector :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Damoiseau
Damoiseau
avatar

Féminin Age : 70
Flood Forum Flood Forum : 145
Propos Pertinents Propos Pertinents : 9
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 10 points de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 16:49

à priori il va sortir en europe, il me tenterait bien aussi, on n a tellement pas l habitude de voir ce genre de jeu ici Wahou

edit : excellent test, merci !
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 17:38

De rien, ravie que le test vous ai plu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:42

Pas de textes FR dans cette version US, malgré le manuel et la jaquette en Français.

J'ai fini mon premier boss, c'est bien cool. je joue en normal mais je prédis d'ores et déjà de grosses galères (pas doué en puzzle games) :mad:
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:45

Effectivement, t'es pas au bout de tes peines Clin d Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:48

haha salopard. t'aurais pu mentir, pour le bien de ma santé mentale.

Sinon Catherine est mignonne, mais je préfère Katherine Aime
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:49

J'ai aussi une préférence pour Katherine, plus soft, mais elle a son charme et sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 22:04

CATHERINE 162543
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:56

LOVE IS OVER :mad:

Ce jeu ne m'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 21:22

T'en es où? Oui mais Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 21:37

Tu vas te foutre de ma gueule:

Spoiler:

Bref, j'étais tellement mauvais que j'en ai ri :Rigolo:
(mais je devais être en petite forme, enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 22:19

Haha, bah disons qu'en hard, ça change du tout au tout, donc faut y être préparé. Je te conseille de finir le jeu en normal avant de t'attaquer (même pour le fun) au mode hard. C'est vraiment pas simple.

Mais t'inquiète pas, ça viendra tout seul, sache juste que des fois, c'est vraiment tout con !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 22:28

Clair, rien à voir avec le mode normal, ça m'a calmé direct. Même si l'endroit précis ou je sèche vient plutôt d'un gros blocage de ma part je pense, y'a un truc pas net Oui mais Non

Bref, retour au mode normal pour l'instant Nerd

ps: ce mode hard, ça équivaut à la difficulté du jeu jap pré-patch ?
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 00:25

Citation :
ps: ce mode hard, ça équivaut à la difficulté du jeu jap pré-patch ?

Exacte, le patch n'a même pas affecté le mode hard de toute façon. Donc il reste inchangé et ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrion
Banneret
Banneret
Lyrion

Masculin Age : 34
Lieu Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...)
Flood Forum Flood Forum : 1853
Propos Pertinents Propos Pertinents : 58
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 1
Positif 17 points de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 06:46

aizen59 a écrit:
Citation :
ps: ce mode hard, ça équivaut à la difficulté du jeu jap pré-patch ?

Exacte, le patch n'a même pas affecté le mode hard de toute façon. Donc il reste inchangé et ça se sent.

Ah oui, j'avais entendu dire que la version jap était hyper difficile, tellement qu'ils on du baisser la difficulté avec un patch XD

Il me faut ce jeu... XD
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Chevalier
Chevalier
aizen59

Masculin Age : 36
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:56

J'ai pas eu l'occasion de tester avec la version americaine, mais pour la version japonaise, on pouvait switch entre le mode patched et normal. A l'écran titre, en appuyant sur L3 et R3 simultanément, on passe du mode alternatif à original (alternatif étant le patch et original la difficulté de base).

Le patch a modifié la difficulté du jeu en lui même sur son parcours il me semble, mais on récupère également plus de retry en ramassant un seul et unique oreiller. Bref, ça me semble vachement simplifié, mais je me suis tellement arraché les cheveux sur les derniers niveaux en hard pour décrocher le platine que ça reste une grande fierté. Fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: CATHERINE   CATHERINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CATHERINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Playstation 3-