|
|
Catherine, bon ou mauvais ? | Bon ! | | 71% | [ 5 ] | Moyen ! | | 14% | [ 1 ] | Mauvais ! | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
aizen59Chevalier
Flood Forum : 187
| Sujet: Re: CATHERINE Lun 01 Aoû 2011, 15:56 | |
| J'ai pas eu l'occasion de tester avec la version americaine, mais pour la version japonaise, on pouvait switch entre le mode patched et normal. A l'écran titre, en appuyant sur L3 et R3 simultanément, on passe du mode alternatif à original (alternatif étant le patch et original la difficulté de base). Le patch a modifié la difficulté du jeu en lui même sur son parcours il me semble, mais on récupère également plus de retry en ramassant un seul et unique oreiller. Bref, ça me semble vachement simplifié, mais je me suis tellement arraché les cheveux sur les derniers niveaux en hard pour décrocher le platine que ça reste une grande fierté. |
|
| |
Black MedusaBaron
Age : 40 la Citadelle Flood Forum : 3015 Propos Pertinents : 134 Lone Survivor - RE 6 - Max Payne 3 1 23 points de confiance
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 06 Aoû 2011, 12:51 | |
| Voilà j'ai un peu joué à Catherine et il me plait bien ce jeu. Bon par contre je le fais en mode facile car n'étant pas très forte quand il s'agit de réfléchir dans la précipitation pour ne pas tomber, je ne veux pas me dégoûter du jeu. Je ne suis pas rendue très loin mais le mélange entre les phases de cauchemar et donc de réflexion et les phases dans le bar avec les bornes d'arcade et tous les petits bonus à côté je trouve ça pas mal même si ça parait anecdotique. Je dirai même que les phases dans le bar sont vitales pour le jeu car elles nous permettent (tout comme Vincent) de se détendre un peu entre 2 phases de jeu. On prend le temps de lire ses textos, de parler avec les autres clients, de jouer aux bornes d'arcade de changer de musique d'ambiance.. D'ailleurs en parlant d'ambiance j'avoue que le jeu a de quoi surprendre. Je ne m'attendais pas à ce que les phases de jeu soient aussi "glauque" : - Spoiler:
se retrouver avec une sorte de Katherine géante façon The ring qui vous poursuit avec une fourchette moi je dis que ça fout les jetons quand même , sans parler des différentes salles que l'on traverse comme par exemple la salle des tortures avec ces pauvres moutons qui se font empaler... enfin bref
. Et à l'opposé il y l'ambiance bar un peu feutré, chaude, intime (comprenez-le comme vous voulez... ). Finalement on se rend compte que le scénario n'est qu'un immense prétexte pour nous emmener dans leur univers oh combien perché, et moi j'aime bien les jeux perchés :Rigolo: ! |
|
| |
aizen59Chevalier
Age : 36 Lille Flood Forum : 187 Propos Pertinents : 8 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 06 Aoû 2011, 13:28 | |
| - Citation :
- Et à l'opposé il y l'ambiance bar un peu feutré, chaude, intime (comprenez-le comme vous voulez... ).
Jerry golé. Pour tout ce que t'as dit, c'est vrai que le jeu est particulier et que les phases au stray sheep bar sont plus que nécessaire. Et encore, en easy, ça passe assez facilement pour finir le jeu, mais quand tu le fais en normal ou hard, là tu prends vraiment ton temps entre les phases, ça peut prendre jusqu'à plusieurs heures rien que pour passer une partie. Bref, la difficulté est là, le scénario n'est pas trop mal, les cinématiques sont jolies (et les C/Katherine avec), Vincent a son charisme, j'aime bien les personnages du jeu en général et les phases de puzzles game sont tordues comme je les aime. Après, ... je vais éviter de spoil, mais (à lire si vous avez fait le jeu jusqu'à un certain point) : - Spoiler:
Le bébé qui ressemble à un vagin avec une tête en guise d'anus, fallait oser, j'étais plié de voir ça ! Pour Katherine qui nous poursuit, ça m'a bien fait sursauter la première fois, excellent et si vous avez pas encore fini, ça promet encore plus après
Amusez-vous bien sur ce jeu qui sort du lot à sa manière, c'est du tout bon. Et essayez Rapunzel (la machine arcade), si vous avez trouvé les phases de Catherine difficiles, bon courage. |
|
| |
ptinouSeigneur
Age : 41 table Flood Forum : 1011 Propos Pertinents : 35 Aucun actuellement... 7 points de confiance
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 06 Aoû 2011, 19:28 | |
| Ce jeu me tenterais bien mais les scènes gores me repoussent Une version censuré aurait été bien pour moi |
|
| |
InvitéInvité
| |
| |
Black MedusaBaron
Age : 40 la Citadelle Flood Forum : 3015 Propos Pertinents : 134 Lone Survivor - RE 6 - Max Payne 3 1 23 points de confiance
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 06 Aoû 2011, 20:04 | |
| j'ai fait que les 2 premiers stages de Rapunzel et le 3ème je suis morte... |
|
| |
aizen59Chevalier
Age : 36 Lille Flood Forum : 187 Propos Pertinents : 8 Aucun actuellement... 1 point de confiance
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 06 Aoû 2011, 20:33 | |
| Même si ça risque de vous effrayer, Rapunzel possède 64 stages, si vous récupérez 4 objets cachés, vous débloquez un mot de passe à entrer dans la machine qui débloquera 64 nouveaux stages pour voir la vraie fin et par la même occasion, un trophée (si vous êtes sur PS3). En sachant que les 64 nouveaux sont pires que les premiers, je vous laisse imaginer. Mais Rapunzel, y'a pas a dire, c'est hardcore.
Bon courage et arrachez vous pas trop les cheveux. :hihihi:
Dernière édition par aizen59 le Sam 06 Aoû 2011, 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Black MedusaBaron
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 06 Aoû 2011, 20:36 | |
| ... je sais pas pour vous mais moi je pense que le platine de Catherine c'est pas demain la veille :roll: |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 06 Aoû 2011, 20:38 | |
| MER IL EST FOU :ace:
(mais j'avoue que Rapunzel n'est pas un jeu qui se joue en dilettante, faut s'y mettre très très sérieusement pour espérer faire quelque chose.) |
|
| |
aizen59Chevalier
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 06 Aoû 2011, 20:41 | |
| Je pense que si tu réussis à faire tous les stages en hard (gold) et finir rapunzel (les 128 stages + voir la vraie fin), tu peux avoir le platine, c'est le seul truc chiant du jeu. Le reste, c'est assez abordable. Je vous passe le lien youtube, c'est ma chaine et la vidéo où j'ai fini le dernier stage de Rapunzel (qui par la même occasion m'a donné le platine). Ça vous spoilera pas trop étant donné que c'est en Japonais. https://www.youtube.com/watch?v=u40LO6YV_fQ |
|
| |
InvitéInvité
| |
| |
aizen59Chevalier
| |
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 03 Sep 2011, 12:57 | |
| Certains ont eu ce jeu quasiment en même temps que Xenoblade et l'engouement était du même ton mais bizarrement vous n'en parlez plus. Daube ? |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 03 Sep 2011, 13:07 | |
| Perso j'ai laché l'affaire sur les puzzles hardcorz (je suis mauvais) Puis bon, faut dire ce qui est, de ce que j'en ai vu (c'est à dire relativement peu attention hein), les séquences dans le bar ne proposent que peu d'interactions, même si elles posent l'ambiance bien comme il faut. Bref, imo c'est ptetre un jeu qui a profité du buzz qu'il a créé et de la hype qui va avec. Je sais pas s'il restera dans les mémoires. Faudra tout de meme que je le finisse pour en avoir le coeur net, mais pour l'instant, Xenoblade. |
|
| |
LyrionBanneret
Age : 35 Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...) Flood Forum : 1853 Propos Pertinents : 58 Aucun actuellement... 1 17 points de confiance
| Sujet: Re: CATHERINE Lun 17 Oct 2011, 15:51 | |
| J'ai profité d'être au Canada pour le commander ^^. L'édition Love is over également. Il en reste encore pas mal sur le net. Si vous voulez les adresses, n'hésitez pas |
|
| |
LyrionBanneret
Age : 35 Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...) Flood Forum : 1853 Propos Pertinents : 58 Aucun actuellement... 1 17 points de confiance
| Sujet: Re: CATHERINE Ven 21 Oct 2011, 20:16 | |
| J'ai reçu le jeu, j'en suis au 5eme jour. Franchement j'adore. Moi qui suis pas casse-tête d'habitude, celui-ci m'a séduit ^^. L'ambiance, le scénar qui me fait beaucoup rire plus que de me tenir en haleine à vrai dire et le stress que me donne certains puzzles, notamment pour les final stages. Les musiques classiques remixées sont aussi sympa. Bref jeu extra pour moi |
|
| |
PataponAnge
Age : 44 Paris Flood Forum : 27399 Propos Pertinents : 444 Rocket League 50 Cliquez ici !!! 173 points de confiance
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 11 Fév 2012, 20:54 | |
| A modifier puisque le jeu est sorti en PAL au fait. Sinon je reviens du Virgin et de la Fnac des Champs : AUCUN Catherine collector. Dans le cul la balayette. Ils me disent qu'ils n'en ont pas. Au passage le Micromania merdique des Champs qui était super bien caché et donc, où personne n'allait, a fermé ! :mwahaha: |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 11 Fév 2012, 21:37 | |
| Je savais pas qu'il y en avait un ! Il était là en 2007 ? |
|
| |
SqixMarquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 11 Fév 2012, 21:47 | |
| Ça devait être la foire aux bonnes affaires avant la fermeture En plus, si personne n'y allait, il y avait peut-être des perles Récupéré le mien tout à l'heure (oui je suis faible) et.... et je vais aller sur le topic des goodies/steelbooks |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 11 Fév 2012, 23:23 | |
| - Sqix a écrit:
- Ça devait être la foire aux bonnes affaires avant la fermeture En plus, si personne n'y allait, il y avait peut-être des perles
Récupéré le mien tout à l'heure (oui je suis faible) et.... et je vais aller sur le topic des goodies/steelbooks Non. Le mec qui gère les Micromania (celui de St Lazare je crois car il est toujours là-bas et a l'air d'être le chef) a dû passer et dispatcher ailleurs... Sinon Nagendra il me semble bien qu'il y était, je le connais depuis belle lurette ce magasin il est dans une galerie au sous sol où PERSONNE n'allait... A chaque fois c'était désert et pourtant il était grand ce magasin... Après le mac do dans la galerie si tu connais... Et JAMAIS je n'at trouvé quoi que ce soit là-bas... |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 11 Fév 2012, 23:48 | |
| La galerie un peu glauque avec genre un escalier en fer et de la ferraille grillagée partout ? Si c'est celle là je confirme, j'y suis jamais entré, trop glauque ( je me répète) Putain non mais le mec qui a eu l'idée du siècle de planter un MM là dedans |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: CATHERINE Sam 11 Fév 2012, 23:58 | |
| Non je pense pas qu'on parle de la même, sur les Champs y'a pas trop d'endroits glauques quand même... |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: CATHERINE Dim 12 Fév 2012, 00:10 | |
| Alors je vois pas, mes souvenirs sont rouillés. Moi je parle de ça http://www.maitrepo.com/article-34778321.htmlTu l'aperçois depuis l'entrée de la galerie ce McDo il me semble, y'a des boutiques miteuses à touristes avant. A part celui là et celui qui est plus haut, j'en vois pas d'autre. Ps: tout le coté droit est glauque, vive le coté gauche Vuitton > Gap Anyway, bonne soirée / nuit aux traînards |
|
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: CATHERINE Dim 12 Fév 2012, 01:01 | |
| Ah tu parlais du MACDO ?! Ok alors oui c'est bien celui-ci mais ça a bien changé depuis... Ils l'ont refait et c'est beaucoup plus propre... D'ailleurs on y a mangé au Macdo aujourd'hui justement. Mais sinon c'est vrai que le côté gauche des Champs c'est pour les bourges et le côté droit moins même si c'est quand même cher. Personnellement, à mon niveau je préfère le côté droit plus accessible et ne serait-ce que pour la FNAC et le Virgin. Bizarre que tu n'aies pas aimé, y'a la Queen sur le côté droit. :Rigolo: |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: CATHERINE Dim 12 Fév 2012, 01:56 | |
| Ah c'est bien ce que je pensais. Le Queen j'y suis jamais allé. Par contre j'ai fait le Hustler's (et c'était naze) |
|
| |
PataponAnge
| |
| |
InvitéInvité
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: CATHERINE Dim 12 Fév 2012, 14:08 | |
| Ouais je connais deux gays sur un forum alors je me suis renseigné. |
|
| |
LothemaGrand Duc
Age : 56 Dans mes rêves Flood Forum : 10328 Propos Pertinents : 289 Bravely Default 3DS FFX Vita FFXIII PS3 14 81 points de confiance
| |
| |
PataponAnge
| Sujet: Re: CATHERINE Dim 12 Fév 2012, 18:52 | |
| Quelqu'un peut me confirmer le prix des Catherine collector svp ? |
|
| |
SqixMarquis
Age : 70 Caprica Flood Forum : 8106 Propos Pertinents : 522 Aucun actuellement... 10 42 points de confiance
| |
| |
| |
| |
|