Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
drifter hyper tonelico burning light Play -asia goddess blind bayonetta town
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Phantasy Star III - Generations of Doom, bon ou mauvais ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 11:54

Phantasy Star III - Generations of Doom

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  F-PhantasyStar34cd3d9c50006ff18




3eme Opus de la série Phantasy Star..........et le plus mal aimé également !

La faute à quoi ?
_Tout d'abord à une rupture graphique par rapport aux 2 premiers épisodes : Exit les Mégalopoles futuristes, et bienvenue dans un Moyen âge non identifié(du moins pour les 2 premières générations^^).
_Les combats ont également subi une refonte graphique du plus mauvais effet : retour à la case départ(Phantasy Star) avec une vue à la première personne, et disparition des perso attaquant l'ennemi avec leurs techniques propres...........Résultat c'est chiant !
_Enfin le scénar' : Lent....Trrrrrès lent ! il faut attendre la troisième génération de PJ pour que ça s'accélère et que l'on retrouve une partie du côté épique de la série.....

Voilà ! A la lecture de ces quelques points rien de bien engageant dans ce titre ! Et pourtant..............

Cet épisode qui aurait pu être plus que médiocre (au regard de l'ensemble de la série of course !) possède un formidable Atout : Les générations.... :love:

QUID ? Le jeu est séparé en 3 chapitres. A la fin de chacun d'entre eux il y a possibilité de faire un choix parmis 2 filles à marier potentielles....résultat 20 ans après le fiston né de cette union devient le PJ du chapitre suivant.
Si vous avez bien suivi pour le 2eme chapitre il y aura 2 descendants possibles avec pour chacun d'entre eux une trame scénaristique différente.
Pour la 3eme il y aura donc 4 PJ possibles avec autant de fins différentes les unes des autres.

2e point important : chaque mère a ses propres caractéristiques qu'elle léguera à 50% à sa progéniture, idem pour le papa.....résultat, on peut finir le jeu avec un PJ extrèmement fort mais minable en magie(attribut des Orakios) soit à l'opposé, une fiote à l'épée mais un redoutable Mage(attribut des Layans). il est également possible d'avoir un perso très équilibré, en faisant gaffe avec qui on décide de procréer PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  582997

....Et donc ces 4 fins ? et bien elles dévoilent une réalité de l'univers dans lequel on a balladé ses perso (de looooooongues heures je le rapelle^^)et bien, plus développé technologiquement qu'il n'y parraissait.
Seul Hic ! se faire ttes ces fins, implique de refaire le jeu autant de fois et là faut être motivé je l'avoue^^ ! Autant à l'époque de sa sortie (1991) il n'y avait pas grd chose à se mettre sous la dent et l'on été un peu obligé de faire avec ce qu'on avait sous la main...ce qui n'est heureusement plus le cas aujourd'hui.

Mon avis : Un jeu à finir au moins une fois......ne serait ce que pour posséder tous les éléments scénaristiques de la série. car il y aura un magnifique clin d'oeil à ce 3eme épisode dans Phantasy Star 4 :love: Après.....si la mayonnaise prend, tapez vous ttes les fins pour comprendre très exactement le POURQUOI de cet épisode ambigü Clin d Oeil

Ma note : Jeu Moyen
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 12:55

Aaaaaaaaaah mais en voilà une belle grosse daube comme on en fait plus ! Pfff Si le premier volet m'avait emballé, le second laissé de marbre, ce troisième opus m'aura littéralement gavé au plus haut et point et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas voulu continuer la série et jouer au quatrième volet car si ça doit aller crescendo alors le dernier de cette série doit être horrible. (parait que non mais bon maintenant je me méfie vu que certains ont apprécié ce troisième opus... :langue: ) D'ailleurs ça m'attriste car si je fais le 4 un jour, je suis persuadé que je ne grillerai pas le clin d'oeil tellement le III ne m'a pas marqué...

Quoiqu'il en soit je voulais te féliciter pour ce petit test (avec un +1 bien mérité) car je n'aurai pas pu raconter aussi bien que toi ce qui se passe dans l'histoire vu que je ne m'en souviens pas. Et quand je ne m'en souviens pas c'est que c'est mauvais signe. Tout ce dont je me souvienne c'est :
  1. Musiques horribles
  2. Graphismes dégueulasses car trop sobres
  3. Chiantise du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:17

Merci pour le +1 Patapon Clin d Oeil
Patapon a écrit:
.............. si je fais le 4 un jour, je suis persuadé que je ne grillerai pas le clin d'oeil tellement le III ne m'a pas marqué...
Sérieux ! Joue au 4 ne serait ce qu'une heure............et tu verras que je ne me suis pas foutu de ta gueule en disant que cet l'épisode est, avec le 1er, un vrai petit bijou finement ciselé comme on en fait hélas plus....Mais je vous en parlerai plus longuement, en essayant d'éviter au maximum les spoils, une prochaine fois Clin d Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 19:01

Sardaukar a écrit:
Merci pour le +1 Patapon Clin d Oeil
Patapon a écrit:
.............. si je fais le 4 un jour, je suis persuadé que je ne grillerai pas le clin d'oeil tellement le III ne m'a pas marqué...
Sérieux ! Joue au 4 ne serait ce qu'une heure............et tu verras que je ne me suis pas foutu de ta gueule en disant que cet l'épisode est, avec le 1er, un vrai petit bijou finement ciselé comme on en fait hélas plus....Mais je vous en parlerai plus longuement, en essayant d'éviter au maximum les spoils, une prochaine fois Clin d Oeil

Ok il vaut le détour alors ! :hihihi:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Sardaukar
Banni de Potos
Banni de Potos
avatar

Masculin Age : 53
Lieu Salusa Secundus
Flood Forum Flood Forum : 1024
Propos Pertinents Propos Pertinents : 36
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:17

Patapon a écrit:

Ok il vaut le détour alors ! :hihihi:

Spoiler:

HA-HA-HA LoliloL

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:40

Pas mal, pas mal... Moi je
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 17:27

Ce jeu m'a toujours intrigué et je l'ai commencé je ne sais combien de fois pour finalement être vite bloqué et en avoir vite marre.

épisode "bizarre". Bizarre est un bon adjectif pour ce jeu. déjà il se situe en marge de la saga du système d'Algol. c'est une sorte de spin-off mais dont l'histoire est finalement géniale et ultra originale.

C'est vrai que c'est dur de s'y mettre avec tous les PNJ qui se ressemble, des musiques criardes et des villages clonesques...

Mais si j'adore ce jeu (j'ai quand même voté moyen) c'est finalemeent pour sa musique d'intro qui est une des plus belles musiques de jeu que j'ai pu entendre à ce jour.

Le système de générations est vraiment très intéressant car il nous permet aussi de pouvoir constater l'évolution technologique du monde dans lequel on vit.

Mais je vous le dis, si l'histoire parait naze au début, la fin va vous asseoir. c'est vraiment très très original et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
stephan131734
Palefrenier
Palefrenier
avatar

Masculin Age : 46
Lieu Béziers
Flood Forum Flood Forum : 33
Propos Pertinents Propos Pertinents : 0
Jeu du moment Aucun actuellement...
Négatif 1 point d'inconfiance

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 15:38

Je m'étais régalé à l'époque avec ce jeu, avec le systeme de génération, la trahison inatendue et j'en passe, très bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:52

Purée, remix magnifique, je ne l'avais jamais entendu :


https://www.youtube.com/watch?v=vygJg-Vv52c


Vraiment une des plus belles musiques de l'air 16-Bit Moi je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 13:15

Un ptit passage pour signaler un truc que j'avais jamais vu : j'affronte des monstres dans le monde d'Aridia, et à chaque attaque ils me tuent un perso .... Moi qui trouvais que le jeu avait une difficulté bien équilibré lol
Bon 29 heures de jeu, je sent que je suis pas loin de la fin, à moins de 10h sûr. J'ai hâte quand meme, le systeme de génération comme il a été dis plusieurs fois ici est vraiment géniale, je confirme. On est dans un espace de jeu où plusieurs trames sont possible. Le jeu parait vide mais du coup il est plus profond qu'au premier abord.

A très vite ici pour mon verdicte.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 14:35

Le jeu ne paraît pas vide, il EST vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 10:30

Bon ben ça y est, c'est fait ! J'ai terminé Phantasy Star III en 42H, et je ne le regrette pour rien au monde, contrairement à toutes les critiques qu'on peut trouver sur cette cartouche.
A 39h j'étais au boss de fin, et il serait passé tout aussi facilement. Mais j'ai fais 3h de level up avant d'y aller, juste pour le plaisir ^^


Alors les points négatifs du jeu :
- Impression de vide dans les décors
- La répétitivité des villages, dommage
- Les déplacements trop lents (mais ça se règle à la 3ème génération ... LoliloL )
- Les magies, mis à part l'anti-poison et le health elles servent à rien
- Les combats, pas assez techniques

Les points positifs :
- Les musiques, particulièrement celle de l'intro (dans mon TOP 20 sans hésiter, tous jeux confondus) et celle des villages, superbe !
- L'atmosphère générale, complètement géniale !
- L'impression de vide est pour moi aussi une qualité, elle rajoute à l'atmosphère de désolation du jeu !
- Les persos, y'en a plein et j'aime beaucoup leur design (Wren purée ... )
- La variété armes/armures
- La variété du bestiaire
- Wren ...
- Et bien sûr le fameux système de génération. 4 fins différentes à la clés. Je le referais une seconde fois dans les mois ou années à venir, ça c'est une certitude ! Alors que le premier sur MS pas sûr que je le refasse un jour ...


Alors voilà. J'ai plus de 40h de jeu sur le 2, et je valide le fait qu'il a une meilleur finition globale, qu'il est moins linéaire que ce troisième épisode. MAIS ! L'ambiance du 3 en fait un jeu à part, et j'en ai personnellement rien à foutre qu'il soit moins SF et plus HeroicFantasy. Pourtant j'adore l'univers des épisode 1 et 2. Mais ça fait un épisode bien à part. Et puis surtout il est beaucoup plus fluide à jouer que le II, avec un level up moins sévère, une trame plus facile à suivre et non moins intéressante, et surtout des donjons faisables ! Sur le 2 ils ont craqué sur la difficulté, franchement ...

Clairement on joue pas à Phantasy Star III pour ses graphismes ou le plaisir de chasser du monstre. On le fait pour son atmosphère unique, la mélancolie générale, l'histoire des générations qui nous pousse à avancer. La variété des acteurs de l'histoire et ce système de génération rendent ce jeu Megadrive vraiment à part, et perso j'ai plus décroché avant d'en voir la fin.
Et puis ce plaisir de jouer à un jeu Megadive, le grain du graphisme typique de la machine, le pross sonore, ...

On sent qu'il manque 3 à 6 mois de développement, c'est vraiment dommage. Date de sortie à respecter, les enguelades au sein des équipes ... Sinon ce titre aurait été un ovni du monde 16bit, franchement, voir du monde 2D.

Je lui met 9/10. C'est pas objectif d'accord, mais niveau plaisir de jeu c'est un des meilleurs classical 2D que j'ai pu faire. Et je le referai dans un avenir plus ou moins proche sans aucun doute. Seuls les bons jeux donnent se plaisir une fois qu'on en a vu le bout. Sur les images de fin j'avais la banane, et ça ça trompe pas.


Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 21:46

Alors les points négatifs du jeu :

- Tout.

Troll
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Contenu sponsorisé




PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Empty
MessageSujet: Re: PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM    PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PHANTASY STAR II
» PHANTASY STAR
» PHANTASY STAR IV
» PHANTASY STAR 0
» PHANTASY STAR UNIVERSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Megadrive-