Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique





 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD
Mer 13 Déc 2017, 01:08 par Kagoo

» Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
Jeu 07 Sep 2017, 15:46 par Patapon

» Mes envois suivis !
Mar 07 Mar 2017, 16:45 par Patapon

» THE DYNASTIC HERO
Mar 11 Oct 2016, 07:10 par DONNI

» CHRONO TRIGGER
Ven 07 Oct 2016, 18:48 par DONNI

» TOPIC DES ALERTES
Mar 04 Oct 2016, 10:29 par Patapon

» CHILDREN OF MANA
Dim 18 Sep 2016, 13:18 par DONNI

» DRAGON QUEST: L'EPOPEE DES ELUS
Ven 09 Sep 2016, 10:01 par DONNI

» PHANTASY STAR III - GENERATIONS OF DOOM
Sam 27 Aoû 2016, 21:46 par Patapon

» SHOP'atapon
Dim 14 Aoû 2016, 16:14 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
Le topic de vente/échange de Sqix
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
XENOBLADE CHRONICLES
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés

Partagez | .
 

 XENOBLADE CHRONICLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Xenoblade Chronicles, bon ou mauvais ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
aizen59
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin Age : 29
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

MessageSujet: XENOBLADE CHRONICLES   Lun 09 Mai 2011, 00:04

Comme pour The Last Story, j'avais déjà pondu un test sur Xenoblade, je me permets donc de le copier ici, mon avis reste inchangé !


Xenoblade a beaucoup fait parler de lui. Certaines personnes l'attendaient au tournant et certains avis sont plus ou moins juste. J'ai donc décidé de faire ce test, car d'une part, j'ai été énormément surpris par le jeu et d'un autre côté, je tenais à remonté sa côte de popularité auprès des occidentaux qui sont parfois un peu dur avec le titre.

J'ai beaucoup de regrets d'un côté, car je n'ai pas vraiment pu goûter à 100% de l'histoire avec mon niveau de Japonais proche du médiocre, mais si on se réfère aux scènes du jeu que l'on peut plus ou moins comprendre, ça tourne plutôt bien et je dois dire que les personnages ont chacun leur propre histoire et chacune d'entre-elle est plutôt bien gérée.

Je suis plus habitué à newser qu'à faire des tests et celui-ci est sûrement le plus long que j'ai écris jusqu'à présent, je suis ni journaliste ni très bon en écriture, j'espère tout de même que la lécture vous plaira et n'hésitez pas à commenter, même si vous avez trouver le jeu nullissime, ça reste votre droit !

L'histoire (spoils, libre à vous de sauter cette partie) :

Je vais éviter de trop spoil quand même, ce serait pas marrant pour ceux qui souhaitent faire le titre si une sortie U.S venait à voir le jour, mais pour faire court, on peut voir dans le trailer que 2 dieux se battent (Kishin et Kyoshin), je peux difficilement dire pourquoi sans vous spoil une grosse partie du scénario, je saute donc ce passage, car il intervient que très tard dans le jeu. Vient ensuite l'épée "Monado", les news avant la sortie du jeu indiquaient qu'elle aurait son importance dans le jeu, mais faut tout de même reconnaître que c'est le coeur de l'histoire, ou du moins 80% de celle-ci. Seul Dunban peut la porter dès le début du jeu ou du moins c'est ce que l'on nous fait croire, car ça ne dure qu'un temps, puisque Shulk (l'un des personnages principaux du jeu) sera également capable de l'utiliser et plus rapidement que prévu. L'épée de Monado à le pouvoir de déclencher des visions, ce qui permet donc au à Shulk de pouvoir changer certains événements (ou pas...) mais ces visions interviennent également pendant les combats (j'expliquerai ça plus loin.)

Vous êtes donc plus ou moins en guerre contre les armées de Kishin qui sont uniquement vulnerables à l'épée de Monado, ce qui explique pourquoi Shulk est le seul à pouvoir occasionner des dégâts aux ennemis pendant que vos personnages seront plus ou moins faible contre ce type d'ennemis. Le jeu prend place avec Dunban, Mumuka et Dickson qui sont contre les armées de Kishin (scène que la plupart d'entre vous ont pu voir puisque c'est l'intro du jeu, c'est à ce moment là que Dunban est encore le seul à pouvoir porter la Monado), Mumuka ne supportant visiblement pu la situation devient grossomodo un traître et part avec les ennemis (en quelques sorte, je peux pas trop en dire plus pour pas trop en dévoiler.)


Après que les armées de Kishin furent repoussées, vous vous retrouvez un an plus tard avec Shulk, Dunban et sa soeur Fiolun, tous vivent à la colony 9 qui d'ailleurs se fera attaquer par les armées de Kishin. Vous vous retrouvez donc à la défendre, mais en vain, tout est dévasté et un monstre plus fort que les autres (on peut dire que c'est assez cliché) en vient même à tuer un protagoniste. C'est un peu de là que tout démarre, vous partez entre guillemet en quête de vengence mais aussi pour comprendre tout ce mystère derrière l'épée de Monado et la route sera longue, très longue...

Je peux dire que le reste de l'histoire est bien dans son ensemble, difficile d'en parler avec précision vu que certaines parties restent encore floues (je suis actuellement sur mon new game+.) Ce que je peux dire en revanche, c'est qu'il y a pas mal de retournements de situation, on croit savoir ce qui va se passer et à un moment précis du scénario, en pleine scène, vous vous dites : "nan, pas possible, j'y aurais jamais pensé!" c'est du moins ce que j'ai ressenti en y jouant. Désolé encore de pas pouvoir apporté plus de détails au scénario.

Gameplay :

C'est à ce sujet aussi que je tenais à intervenir. J'ai lu beaucoup de bêtises avant de pouvoir écrire ce test, certaines personnes trouvaient le jeu nul, inintéressant, avec un système de combat ennuyeux où il faut uniquement s'acharner sur les touches pour pouvoir s'en sortir sans trop en baver. Je trouve ça quand même décevant, surtout que les gens proclament ça après quelques heures de jeu... Mais bon, je respecte les opinions de tout le monde, évitez juste de dire ce genre de choses après si peu de temps de jeu, surtout quand on connait sa durée de vie (voir plus bas.)


Ce que je veux dire aussi par là c'est que, certes, c'est assez répétitif, mais si vous aviez pris la peine de comprendre le système de combat, vous vous seriez rendu compte qu'il est plus profond qu'un simple acharnement sur votre pad. Je m'explique, par exemple Shulk, avec son attaque Backslash peut infliger jusqu'à 3x le montant de dégâts infligé habituellement (si vous vous placez derrière l'ennemi). D'autres attaquent permettent entre autre de vous protéger grâce d'un bouclier (le Monado Shield) qui, dans certains cas, vous immunisera contre certaines attaques de boss (quasi indispensable contre certains si vous tenez à ne pas mourir en un seul coup), et d'autres attaques vous permettront de briser la défense d'un ennemi si vous vous placez sur le côté, et si vous effectuez les artes dans un certain ordre, rouge,jaune,vert si je me souviens bien, l'ennemi pourra s'effondrer et les autres personnages ne portant pas la Monado pourront ainsi infliger des dégâts. Ceci ne se rapporte qu'à un certain type d'ennemis, pas tous, bien entendu.

Sans compter sur le fait que vos artes ont un temps de chargement pour pouvoir être réutilisé à nouveau, il vous faudra donc bien faire attention à ne pas "spammer" justement, puisque sans arte, vous vous retrouverez sans défense et par la même occasion sans attaque et vous n'aurez plus qu'à attendre (si vous êtes pas mort d'ici là) afin de pouvoir vous soigner si l'arte a déjà été utilisé.

Le jeu n'étant pas parfait, bien évidemment, je trouve que l'un des gros points noirs revient surtout au nombre d'artes disponibles. Il n'y en a que très peu et je m'attendais à beaucoup plus de coups spéciaux, un peu comme certains RPG où vous vous retrouvez avec des attaques super puissantes. Ça manque parfois de peps à ce niveau. Pour concrétiser la chose, on spam pas pour gagner, mais on spam souvent la même chose et c'est assez déroutant, c'est d'ailleurs pour ça que je vous conseille une chose, changez souvent votre personnage principal. Je m'explique...


Vous pouvez prendre n'importe quel personnage en leader et c'est ce qui redonne un peu de vitalité à tout ça, vous pouvez donc exercer d'autres artes, avoir d'autres tactiques de jeu et ça devient quand même plus amusant ainsi, parce que entendre "Back Slashuuuu!" xx heures de suite, je vous le déconseille fortement! Autre précision, comme dans Final Fantasy XIII (non ne me jetez pas de rochers!), tous vos personnages gagnent de l'expérience, donc même ceux qui ne participent pas aux combats. Plutôt sympa diront certains, plutôt facile diront d'autres, libre à vous de voir la chose comme vous le voulez.

Vient ensuite le Skill Tree, celui-ci vous permettra d'attribuer des skills (oh mon dieu, c'est vrai?!), mais la particularité de cet arbre, c'est que vous pouvez attribuer des skills entre vos personnages. Par exemple, Calna est la seule avec Rain à pouvoir porter des armures dites "lourdes/heavy", ce que Shulk et bien d'autres ne peuvent pas faire. Et bien en attribuant ce skill à un autre personnage, celui-ci sera en mesure de pouvoir porter l'armure dont vous étiez frustré depuis des lustres de ne pouvoir équipper.

Il y a également un système de crafting, le "Gem Crafting" alors je dois avouer avoir été un peu déçu. Le système est très bon, pas compliqué, prise en main très facile, mais ça manquait de diversité. Pour l'expliquer en quelques mots, vous trouverez tout le long de votre périple des roches, ou ressources (Ether) appelez ça comme vous voulez, et avec ces mêmes ressources, vous pourrez crafter des Gems qui boosteront les statistiques de vos personnages. Force + xxx, Magie + xxx, Défense contre les attaques physiques, magiques, défense contre un type d'élément en particulier etc. Les gems ne sont pas nombreuses mais sont divisées en plusieurs catégories : I à VI (et si vous êtes bon crafteurs vous pouvez même vous retrouver avec des gems de niveau VII.) Vous devez aussi savoir que la réussite de certains crafts va dependre de la relation entre vos personnages (explications un peu plus loin.)

Ensuite, les équipements, ils sont assez nombreux et surtout, ils changent sur votre personnage. Fini le personnage qui garde le même t-shirt tout sale ou le même pantalon avec des termites dedans pendant 300h de jeu, si vous voulez le customiser, même si il a une défense digne d'un escargot et une attaque digne de la larve niveau 1 que vous avez explosé il y a 30h, le changement est là! Bon j'exagère un peu, je vous vois mal porter des équipements qui sont beaux à regarder contre un boss qui va vous mettre une targnole à 2000 HP tout ça pour pas être moche avec les équipements à chier qui sont de votre niveau. C'est juste pour dire que ce changement d'équipement est pas très "fréquent" dans les RPG de nos jours et ça fait quand même du bien! (Précision : il en est de même pour les armes bien sûr.)

Pour en revenir à ce que je disais plus haut, la réussite du craft dépend aussi de la relation que vos personnages peuvent entretenir. Par exemple, je craft avec Dunban et Shulk, la réussite dependra de leur relation. Pour être plus clair, en plein combat, il arrive parfois que vos personnages puissent être dans les vappes, assomés etc. C'est là que vous entrez en scène, en les remettant sur pieds, ils développent des préférences, des petits coeurs défilent en bas à droite de l'écran vous indiquant que le personnage qui a été sorti de la merde à apprécié le geste (ça fait plus style quand vous sauvez une nana bien sûr parce que Dunban qui lance un coeur à Shulk, ça le fait moyen!) Mais vous pouvez également vous faire aider par les autres personnages. Si vous êtes sonné ou carrément mort, en appuyant sur B, ils peuvent venir à votre secours (à condition d'avoir au moins une barre bleue sur 3 de remplie en haut à gauche de l'écran).

Cette barre, qui sert également à faire des artes chain est donc située en haut à gauche de l'écran. Elle est divisée en 3, si elle est remplie à 1/3, vous pouvez faire revivre un allié ou un allié peut vous faire revivre, à 2/3, la même chose, sauf que vous pouvez faire revivre 2 fois, et une fois la barre remplie 3/3, vous pouvez soit être économe et vous dire "je vais me prendre la raclée du siècle, vaut mieux la garder pour faire revivre le petit peuple" ou vous pouvez la jouer bourrin et enchainer les artes avec la arte chain. En gros, vos personnages passeront un par un, vous pouvez commencer avec un Backslash de Shulk, Calna enchainera, Riki suivra, un tour de fait. Mais attention, vous pouvez enchainer plusieures chaines à la condition de ne pas louper la touche entre temps. Comme dit, Riki suit (c'est un exemple bien sur), et à la fin de son tour, il se peut que l'on vous propose d'appuyer sur la touche B, mais il y a un timing à respecter, il faudra attendre que le cercle entre dans l'autre cercle pour appuyer, bien évidemment, ça reste simple au début mais plus vous faites de chaines et plus le cercle défilera vite.

Je vais maintenant revenir sur les visions de la Monado, pendant les combats, vous aurez certaines visions, celles-ci apparaissent principalement contre les boss, et ces visions vous montreront la prochaine grosse attaque de l'ennemi, sur qui il va l'effectuer et surtout si vous allez en mourir ou non. Alors parfois, vous êtes carrément condamné et vous saurez avec quelques secondes d'avance que vous allez paisiblement clamser (sympa n'est-ce pas?) et parfois, vous aurez la possibilité d'y remédier. Soit en utilisant l'arte nécessaire ou en régénérant vos HP ou carrement en retournant l'ennemi sur vous!


Et oui, je ne l'avais pas précisé plus haut, mais il y a un système de "hate/gauge d'énervement" vous pouvez donc savoir si l'ennemi est sur tel ou tel personnage via un cercle rouge qui encercle votre allié. Pour faire simple, si un boss vous prépare une attaque qui tuera Shulk (généralement c'est vous...), vous pouvez, si vous ne l'avez pas déjà utilisé, faire "Shadow Eye" et avec un peu de chance, l'ennemi se retournera vers l'un de vos alliés et c'est lui (ou pas) qui en mourra. J'avoue ça fait très sadique, mais faut savoir que si vous mourrez et que la barre est à 0/3 (j'en ai parlé plus haut), c'est fini, vous avez perdu.

Or, si vous êtes vivant avec 0/3, vous pouvez toujours avec un peu de chance remonter votre barre à 1/3 et faire revivre le pauvre compagnon qui s'est fait trucider à votre place! (on est pas si méchant que ça, vous voyez!)

Je pense avoir fait le tour en ce qui concerne les combats, voyons ce qui reste...

Les déplacements... Ah... que dire... Le jeu est tellement grand qu'ils ont bien fait d'instaurer ce système de téléportation, parce que, sans déconner, si ils n'avaient pas fait ça, vous auriez du parcourir le jeu pendant des heures pour aller d'un point à un autre (et je plaisante pas.) C'est pour cela que les landmarks sont nombreux et dieu merci, ça nous fait économiser beaucoup de temps ! Autre point positif qui avait déjà été mentionné, la possibilité de changer l'heure du jeu. Certains me diront "à quoi ça sert?" et bien les PNJ changent selon l'heure etc, d'où l'importance de ce système et il faut aussi préciser que certains monstres n'apparaissent qu'à un certain moment de la journée ou selon la météo, blizzard, pluie etc... (par exemple, le monstre le plus puissant du jeu n'apparait que... nan mais vous aviez cru que j'allais le dire?! Mais ça vous donne un indice cela dit! )

Autre bon point pour le titre (ou d'autres pourront une nouvelle fois se plaindre de ce gain en facilité), vous pouvez sauvegarder n'importe où (ou presque, puisque certains moments du jeu vous empêcheront de sauvegarder), mais 98% du temps, vous êtes libre de sauvegarder où vous voulez. Fini la crise de nerfs parce que vous en avez marre de courir au point de sauvegarde qui se trouve à 20 minutes de là et qu'il est déjà 2h du matin, que vos yeux hurlent à la mort "je veux dormiiiiiir", un bon point donc de ce côté là.

Qui dit RPG, dit souvent quêtes et là pour le coup, elles sont nombreuses, très nombreuses. On vous demandera parfois de retrouver une clef, de tuer un certain nombre de monstres et parfois de tuer DU MONSTRE, fini les lapins level 5 ou autre brebis level 12, là, on s'attaque à du gros gibier! Il y a donc du challenge et vous en aurez pour de nombreuses heures de jeu pour toutes les finir et je tiens à signaler (si vous voulez pas lire, sauter de quelques lignes), que certains monstres sont imbattables lors de votre premiere partie, la seconde vous donnant accès à certains privilèges, il vous faudra donc attendre un new game+ pour espérer les vaincres, c'est donc pour cela que je vous conseil de profiter du jeu lors de votre premiere partie, de ne pas trop vous attarder sur les quêtes et une fois le jeu terminé, refaite le si l'envie est là et éclatez-vous! BANZAI!

Bienvenue de nouveau à ceux qui n'ont pas souhaiter lire les dernières lignes, globalement, le gameplay de Xenoblade est très bon, pas parfait, comme n'importe quel titre, mais très bon. Il a ses défauts (manque de contenu, parfois répétitif et les sauts effectués par les personnages sont à la limite du grotesque...) mais dans son ensemble, ça fait du bien. Pour ceux qui comme moi passeront de Final Fantasy XIII à celui-ci, c'est une grosse bouffée d'air frais. Catégorie suivante!

La bande son :

Alors là les amis, c'est... y'a t-il tout d'abord un adjectif pour décrire la qualité d'une telle B.O ? Je pense pas. Vos oreilles en prennent pour leur grades et aussi leurs plus grands plaisirs et woah, j'ai rarement été autant transporté dans un jeu uniquement par sa musique. Je vais vous dire, chaque son colle parfaitement à chaque endroit et on pourrait écouter la B.O toute la journée qu'on s'en lasserai pas. Si il y a donc un point sur lequel on ne peut critiquer Xenoblade, tout en restant objectif, c'est celui-là.

Je propose quand même 4-5 pistes qui m'ont marqués.


1.



2.



3.



4.



5.

Les graphismes :

Aie... diront certains, woah, diront d'autres. Que dire pour ma part, j'essaye de rester objectif du mieux possible et j'avoue que je ne sais quoi répondre. Certains personnages sont pas très bien modélisés, à la limite de vous donner la nausée (préparez les sacs!), donc on peut se sentir un peu déçu, de temps à autre, par la qualité graphique de certains personnages, mais pas tous, ouf! En ce qui concerne les décors, monstres, etc, j'ai vraiment adheré la majeur partie du temps. Il faut aussi se dire que c'est de la Wii et c'est absolument incomparable avec les 2 autres machines de la Gen actuelle et pour refaire une comparaison avec notre ami FFXIII, pour le coup, on passe de la claque graphique, à la claque tout court si vous vous basez sur les graphismes d'un jeu pour pouvoir l'apprécier.


Si vous êtes du genre à trouver un jeu "excellent" sous pretexte qu'il a des graphismes hors normes, passez votre chemin. Pour les plus poétiques d'entre vous, ceux qui peuvent faire abstraction de ça, alors foncez, et quelque chose que j'ai pu ressentir (ce n'est que mon opinion), la musique aide BEAUCOUP à passer outre les graphismes parfois un peu légers, vous êtes tellement transporté par celle-ci que vous voyagez tout en voyangeant dans cet univers magique et poétique.

La durée de vie :

Une très grosse surprise pour ma part, je m'attendais à le torcher vite fait bien fait en 20-30 heures. Kenéni! Sans m'attarder sur quoi que ce soit, j'ai fini le jeu en 70h, la durée de vie est donc très bonne, mais cela cache bien des choses. (Ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas savoir pourquoi, passez à la conclusion.)

Le pourquoi : Xenoblade se termine entre 60 et 70 heures selon vos capacités à jouer au titre, pour être honnête, dans l'ensemble, le titre reste accessible, impossible de faire de game over, sauvegarde possible partout ou presque, l'énergie de vos personnages remonte au maximum si vous vous éloignez de l'ennemi sans avoir à utiliser d'objet (d'ailleurs, il n'y en a pas), ce qui fait que le jeu peut parfois paraitre facile, mais certains boss sont coriaces et la durée de jeu est donc très bonne. Mais voilà le hic, quand vous faites un new game+, vous récupérez une arme surpuissante (je ne dis pas laquelle pour ne pas spoil) et vous gardez votre niveau, on vous autorise à garder 30 objets de chaque catégorie de votre partie précédente et vous reprenez le jeu ainsi. Le mauvais point est donc là, quand vous recommencez un RPG, la durée de vie baisse et je suis d'accord, mais là, vous pouvez quasiment passer de 70h de jeu à 10h tout en passant les scènes, ce qui réduit énormement sa durée de vie. Disons qu'un new game + sera vraiment réservé à ceux qui seront tombé sous le charme du jeu et non pas à ceux qui aiment le contenu additionnel, puisque mis à part les quêtes et monstres qui étaient imbattable en première partie, vous n'y trouverez probablement pas votre compte.

Les qualités :

+ Son histoire qui, bien qu'elle reste mystèrieuse pour certaines parties, à l'air de tenir la route et les rebondissements sont forts et ça c'est du tout bon.

+ La bande son, tout simplement magique. On voyage à travers les mélodies, on est transporté, et je pense que la musique d'un jeu est une partie importante, on a vraiment l'impression de ne faire qu'un avec. Très gros coup de coeur donc pour la B.O.

+ La durée de vie est pour moi une des grandes qualitées du soft, peu de RPG atteignent une telle durée de vie en ligne droite, certains auront besoin de moins de temps, d'autres plus, c'est pas précis, mais elle reste tout de même plus que correcte.

+ L'environnement, le monde, la grandeur de celui-ci font également parti des bons points. Ça fait des années que j'ai pas joué à un RPG avec un monde aussi vaste, et comme dit dans le test, ils ont bien fait de mettre des landmarks, honnêtement, on s'en serait jamais sorti sans, tellement c'est gigantesque, et le mot est faible je crois.

Les défauts :

- La durée de vie, et oui, ça peut sembler bizarre et ça contre dit un peu ce que j'ai dit plus haut, mais la durée de vie en a repoussé certains, mais c'est surtout pour ce que j'ai expliqué que je place la durée de vie ici également, la seconde partie est bien trop simple et on se retrouve finalement qu'avec un univers déjà visité et des stats bien trop boostés pour reprendre son pied une deuxième fois. Pas de mode hard, donc grosse décéption de côté là.

- Les graphismes, Xenoblade n'est pas un chef-d'oeuvre graphiquement parlant, je le met en défaut car ils auraient pu mieux faire je pense même si c'est largement au dessus de ce qu'on a pu voir sur Wii jusqu'à présent, reste à voir ce que donnera The Last Story. Je reste tout de même mitigé, les graphismes font parti du charme de ce jeu, mais à la fois, ça ne suit pas avec les technologies actuelles.

- Le gameplay, qui même s'il est bon, aurait pu être exploité davantage, ajouter la possiblité de changer de personnage en plein combat aurait pu être sympa, utiliser des objets, avoir plus d'artes et le fait que nos personnages soient complètement soignés après chaque combat est aussi un point qui peut paraitre mauvais. Il est donc bon, mais sa grande lacune est dans sa contenance.

Conclusion :

Je n'ai pas tout détaillé à 100%, j'éditerai peut-être le test au fur et à mesure de mes trouvailles, car je pense qu'il y a forcement des trucs qui m'ont échappés, et je suis désolé de ne pas avoir pu détailler l'histoire dans sa totalité mais certaines parties restent encore bien floues, mais petit à petit, ça viendra. Pour en revenir à ma conclusion, certains diront que le test fait plutôt des éloges au jeu, et j'ai envie de dire oui. Ces derniers temps, les joueurs sont assez difficiles et ils le sont de plus en plus, graphismes pas assez bons, musiques immondes, personnages à chier, histoire lamentable, prise en main à en jeter son pad, tous ces points là font que bon nombre de joueurs cherchent encore et encore la petite bête à chaque nouveau titre qui pointe son nez. Alors pour une fois, j'ai préfère principalement, même si c'est pas très objectif, m'attarder sur ce qui est bon. Il faut le dire, cette Gen ne nous a pas gâtés côté RPG, si on vire Lost Odyssey que certains ont adorés, d'autre pas, et le très bon Tales of Vesperia mais qui pour certains n'est pas aussi bon que les anciens volets sur PS1/PS2, cette Gen fut pauvre en RPG, mais je peux dire que Xenoblade à su remonter cette triste descente aux enfers.

En espérant que la lecture ne fut pas trop longue... Et pour ceux qui souhaitent voir le jeu au complet, vous pouvez visionner ma partie (celle de 70 heures) à cette adresse : http://fr.justin.tv/balmung59/videos

J'ai pas encore upload le combat contre le boss de fin mais ça ne saurait tarder.

MAJ Hors test : voici une vidéo de 14 minutes (avec de belles musiques au passage), reprenant pas mal d'endroits du jeu (risque de spoil sur les lieux, aucunement l'histoire). Cela dit, je vous conseille de la regarder, ce jeu est sublime.


A savoir que je n'ai pas encore eu la possibilité de capturer la vidéo du boss de fin (bien qu'inutile pour vous, ça spoilerais sûrement), voilà pour la correction de fin de test.
Revenir en haut Aller en bas
david06
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin Age : 29
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Lun 09 Mai 2011, 11:55

Merci pour ce post, vraiment très sympa!!
C'est des tests comme ça qu'il faudrait dans les sections!!!
Y'a pas des testeur sérieux qui veulent donner leur test (pas juste trois lignes,hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 19 Mai 2011, 00:13

Si vous avez suivi un peu l'actu vous n’êtes pas sans savoir que le derneir Xeno sera vraisemblablement localisé en Europe d'ici la fin de l'année.

à ce titre, Nintendo propose de voter pour la jaquette alternative intérieure. Vous voulez pas être gentils et voter pour choisir (*subliminal*LA NUMERO 2).
L'image n°1 est pour l'instant en tête, et ça m'inquiète, parce qu'il y en a de plus jolies tt de mm (*subliminal*COMME LA NUMERO 2).

Le Lien: http://microsite.nintendo-europe.com/xenoblade_cover/index.php?locale=frFR

Le Lien vers le bon gout: http://microsite.nintendo-europe.com/xenoblade_cover/fullview.php?locale=frFR&cover=2
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 37
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27143
Propos Pertinents Propos Pertinents : 435
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 19 Mai 2011, 00:18

Nagendra a écrit:


Le Lien vers le bon gout: http://microsite.nintendo-europe.com/xenoblade_cover/fullview.php?locale=frFR&cover=2

Oui on en parle sur un autre topic du cybercafé. Et on a les mêmes goûts donc pour ça : (au passage les +1 ou les -1 se font à droite de chaque message... Tu apprendras vite à t'en servir. )

_____________
Pour me mater en direct live : MON TWITCH

MONDIAL RELAY c'est quoi ? Allah Wakbar C'est ça: C'est à dire de la bonne grosse Merde en barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 19 Mai 2011, 00:24

Ok, faut voter massivement alors ! Fume
Revenir en haut Aller en bas
Okafuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Age : 26
Lieu Neo land
Flood Forum Flood Forum : 490
Propos Pertinents Propos Pertinents : 13
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 2 points de confiance
Négatif 1 point d'inconfiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Dim 05 Juin 2011, 16:50

Y a pas à dire les graphismes et le gameplay pue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Dim 05 Juin 2011, 16:55

Okafuu a écrit:
Y a pas à dire les graphismes et le gameplay pue.

lolok
Revenir en haut Aller en bas
Okafuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Age : 26
Lieu Neo land
Flood Forum Flood Forum : 490
Propos Pertinents Propos Pertinents : 13
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 2 points de confiance
Négatif 1 point d'inconfiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Lun 25 Juil 2011, 11:52

Il est prévu pour quand Xenoblade ? Début septembre ?

Finalement, je pense que je vais quand même me le prendre :p

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Offspring
Banneret
Banneret
avatar

Masculin Age : 28
Lieu Lunel (34)
Flood Forum Flood Forum : 1824
Propos Pertinents Propos Pertinents : 89
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 12 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Lun 25 Juil 2011, 11:53

19 août de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Chevalier
Chevalier
avatar

Masculin Age : 29
Lieu Lille
Flood Forum Flood Forum : 187
Propos Pertinents Propos Pertinents : 8
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Lun 25 Juil 2011, 13:12

Citation :
Finalement, je pense que je vais quand même me le prendre :p

Comme quoi, les graphismes et le gameplay ne t'auront pas arrêté comme dans ton précédent post Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Okafuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Age : 26
Lieu Neo land
Flood Forum Flood Forum : 490
Propos Pertinents Propos Pertinents : 13
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 2 points de confiance
Négatif 1 point d'inconfiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Lun 25 Juil 2011, 13:28

Le côté graphique me gêne toujours, mais j y jouerais. J'aurais préféré que les graphismes soit en synthèse avec un perso en 3D (à l'ancienne quoi), mais c'est démodé..

Revenir en haut Aller en bas
baboulz
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin Age : 39
Lieu Cergy
Flood Forum Flood Forum : 1015
Propos Pertinents Propos Pertinents : 56
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 3
Positif 9 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Lun 25 Juil 2011, 13:47

Okafuu a écrit:
Le côté graphique me gêne toujours, mais j y jouerais. J'aurais préféré que les graphismes soit en synthèse avec un perso en 3D (à l'ancienne quoi), mais c'est démodé..


Genre Resident Evil 1 / FF 7 8 9 ?

_____________
Revenir en haut Aller en bas
Okafuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Age : 26
Lieu Neo land
Flood Forum Flood Forum : 490
Propos Pertinents Propos Pertinents : 13
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 2 points de confiance
Négatif 1 point d'inconfiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Lun 25 Juil 2011, 13:55

Oui voilà, ils auraient largement pu faire un truc dans ce style.

La bande son par contre a l'air de tout déchirer !

J'ai écouté 2-3 ost, mais je me garde le reste quand j'aurais le jeu entre les main.. ça a l'air juste phénoménal.

Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
avatar

Masculin Age : 35
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Lun 25 Juil 2011, 17:09

Merci beaucoup pour cette vidéo !

On voit bien que c'est un jeu wii et pourtant c'est beau !

Comme je dis toujours, quand le design et l'ambiance forment une parfait harmonie, au diable la technique et apprécions un jeu à sa juste valeur. (tout comme Panzer dragoon saga par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/PXL15
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Mar 26 Juil 2011, 09:15

Et bien voilà Okafuu, comme quoi t'es pas autant une tête de mule que j'aurais pu le croire Clin d Oeil
Quand on aura fait le jeu, on en rediscutera (ou pas), et si à ce moment là tu me dis que t'as pas aimé pour telle ou telle raison, ce sera toujours mieux qu'un bon vieux "c'est moche, donc c'est de la merde" (et ou est passé ton aversion pour le battle system "typé mmo", ça n'a plus l'air de te refroidir?).

Puis voilà, PXL à tout dit !

Et ouais l'ost puise dans le classique on dirait, mais quelle claque (ça fait très shonen de fin 90's je trouve):


Hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka26
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin Age : 27
Lieu Nibelheim
Flood Forum Flood Forum : 849
Propos Pertinents Propos Pertinents : 20
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 3 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Mar 26 Juil 2011, 18:08

je ne peux qu'être d'accord, ayant écouté quelque peu l'ost ca à l'air génial !

je reste un peu sceptique pour le gameplay mais on verra bien LoliloL

Probablement le jeu a posséder sur Wii
Revenir en haut Aller en bas
Okafuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Age : 26
Lieu Neo land
Flood Forum Flood Forum : 490
Propos Pertinents Propos Pertinents : 13
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 2 points de confiance
Négatif 1 point d'inconfiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Mar 26 Juil 2011, 20:25

Citation :
Et bien voilà Okafuu, comme quoi t'es pas autant une tête de mule que j'aurais pu le croire Clin d Oeil
Quand on aura fait le jeu, on en rediscutera (ou pas), et si à ce moment là tu me dis que t'as pas aimé pour telle ou telle raison, ce sera toujours mieux qu'un bon vieux "c'est moche, donc c'est de la merde" (et ou est passé ton aversion pour le battle system "typé mmo", ça n'a plus l'air de te refroidir?).

Le problème avec moi, c'est que quand j'aime pas un truc c'est direct lol

Avec Xenoblade c'est vrai que j'ai totalement absué.

La bande son c'est juste un chef d’œuvre.. je me force à ne pas les écouter sur youtube pour être franc avec vous :s

Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 37
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27143
Propos Pertinents Propos Pertinents : 435
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Mar 26 Juil 2011, 20:40

Cette musique me rend dingue !

_____________
Pour me mater en direct live : MON TWITCH

MONDIAL RELAY c'est quoi ? Allah Wakbar C'est ça: C'est à dire de la bonne grosse Merde en barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Mer 03 Aoû 2011, 17:03

En passant vous aviez vu que c'était le visuel le plus moisi qui avait été retenu pour la jaquette intérieure Neutre

http://microsite.nintendo-europe.com/xenoblade_cover/index.php?locale=frFR
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 37
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27143
Propos Pertinents Propos Pertinents : 435
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Mer 03 Aoû 2011, 17:28

Nagendra a écrit:
En passant vous aviez vu que c'était le visuel le plus moisi qui avait été retenu pour la jaquette intérieure Neutre

http://microsite.nintendo-europe.com/xenoblade_cover/index.php?locale=frFR

Ca ne me dérange pas perso. Sourire Putain faut que j'aille le précommander je l'ai pas encore fait, vous pensez qu'on a encore jusqu'à quand ?

_____________
Pour me mater en direct live : MON TWITCH

MONDIAL RELAY c'est quoi ? Allah Wakbar C'est ça: C'est à dire de la bonne grosse Merde en barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Okafuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Age : 26
Lieu Neo land
Flood Forum Flood Forum : 490
Propos Pertinents Propos Pertinents : 13
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 2 points de confiance
Négatif 1 point d'inconfiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Mer 03 Aoû 2011, 17:48

Bof tu pourras le trouver en magasin je pense.. pour la jaquette intérieur je trouve qu'elle est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 37
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27143
Propos Pertinents Propos Pertinents : 435
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Mer 03 Aoû 2011, 19:40

Je viens de recevoir un mail de Nintendo et ça y est j'ai la pression ça va puer du cul surtout que je serai pas chez moi quand il sortira PUTAIN !


_____________
Pour me mater en direct live : MON TWITCH

MONDIAL RELAY c'est quoi ? Allah Wakbar C'est ça: C'est à dire de la bonne grosse Merde en barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Onizuka26
Seigneur
Seigneur
avatar

Masculin Age : 27
Lieu Nibelheim
Flood Forum Flood Forum : 849
Propos Pertinents Propos Pertinents : 20
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 3 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 04 Aoû 2011, 17:48

Ca dépend ou tu es? Car je pense qu'il sera trouvable day one en collector. T'a plus qu'a prier pour trouver une connexion Internet rapidement après
Revenir en haut Aller en bas
chepasmoi
Banneret
Banneret
avatar

Masculin Age : 36
Lieu au Village
Flood Forum Flood Forum : 2469
Propos Pertinents Propos Pertinents : 115
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 04 Aoû 2011, 18:25

Par contre chez Game, en magasin, ils m'ont sorti 60€. Quoi

_____________
"Ce jeu a été fait par un guignoool!"
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 37
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27143
Propos Pertinents Propos Pertinents : 435
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 04 Aoû 2011, 18:36

Je serai pas sur Paris mais vers Montpellier... Et comme j'ai pas de bagnole, faudra que je choppe un bus ou je ne sais quoi pour aller là-bas putain...

_____________
Pour me mater en direct live : MON TWITCH

MONDIAL RELAY c'est quoi ? Allah Wakbar C'est ça: C'est à dire de la bonne grosse Merde en barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 04 Aoû 2011, 18:42

Si j'étais toi je téléphonerais vite à un game ou un Micromania de Montpellier ou sa région afin de précommander le jeu là bas. Enfin, si tu veux tenter ta chance pour l'artbook.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 37
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27143
Propos Pertinents Propos Pertinents : 435
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 04 Aoû 2011, 18:49

Non mais à mon avis c'est mort pour l'Artbook. Ca tombe mal c'est tout car y'aura toujours ces

_____________
Pour me mater en direct live : MON TWITCH

MONDIAL RELAY c'est quoi ? Allah Wakbar C'est ça: C'est à dire de la bonne grosse Merde en barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 37
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27143
Propos Pertinents Propos Pertinents : 435
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 04 Aoû 2011, 18:49

Patapon peut-être ? => qui arriveront avant moi.

Vous avez vu, c'est pas beaucoup 1000 geeks en réalité.

_____________
Pour me mater en direct live : MON TWITCH

MONDIAL RELAY c'est quoi ? Allah Wakbar C'est ça: C'est à dire de la bonne grosse Merde en barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 04 Aoû 2011, 18:58

ça fait peu d'artbooks aussi Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
avatar

Masculin Age : 37
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27143
Propos Pertinents Propos Pertinents : 435
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   Jeu 04 Aoû 2011, 19:01

Oui d'ailleurs je pense à un fake cette histoire... Je suis sûr que c'est pour appâter les gamers et qu'ils resortiront d'autres exemplaires... Ca coûte du blé de faire un artbook, ils vont faire tout ça pour 1000 geeks ? Sérieux j'y crois pas. Ils ne disent pas qu'il n'y aura pas de réasort.

_____________
Pour me mater en direct live : MON TWITCH

MONDIAL RELAY c'est quoi ? Allah Wakbar C'est ça: C'est à dire de la bonne grosse Merde en barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES   

Revenir en haut Aller en bas
 

XENOBLADE CHRONICLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Wii-