Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

XENOBLADE CHRONICLES 2 Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

XENOBLADE CHRONICLES 2 Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
blind drifter -asia goddess Play bayonetta tonelico burning hyper town light
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 XENOBLADE CHRONICLES 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Xenoblade Chronicles 2: bon, moyen ou mauvais?
 Bon!
 Moyen!
 Mauvais!
Voir les résultats
AuteurMessage
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 22:26

Xenoblade Chronicles 2:

XENOBLADE CHRONICLES 2 Xenoblade_Chronicles_2



Dernière édition par Kagoo le Lun 05 Nov 2018, 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 22:43

On termine l'année 2017 en beauté avec cet excellent J-RPG.

Xenoblade Chronicles 2 est un nectar qui se déguste: avec des héros charismatiques et attachants et un scénario passionnant bourré de rebondissements porté par une bande-son fabuleuse qui vous prend aux tripes, il serait regrettable de passer à-côté.

Mention spéciale au morceau "Counterattack!" joué lors d'un passage-clé du jeu dont la mise en scène phénoménale mériterait le détour à elle seule!
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 08:26

C'est bien, je savais même pas que c'était sorti... LoL
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 23:45

Histoire principale bouclée hier soir, et je dois dire, quel scénario! Et quelle fin éblouissante!

Je maintiens et confirme mon excellente impression quant aux indéniables qualités de ce titre qui mérite sans nul doute de faire partie de votre ludothèque.

Quelques défauts en vrac:

- un héros principal un peu lisse qui traine son boulet de doublage US très moyen
- chara design inutilement hypersexualisé des héroïnes
- profusion de quêtes annexes: j'ai parfois perdu le fil de l'histoire principale dont certains détails n'en sont pas
- énormément d'interludes qui approfondissent les relations entre persos mais ne plairont pas à tout le monde: l'animation corporelle des persos y est souvent rigide et redondante, la synchro est parfois aux fraises et certains doubleurs US ont un accent
- un jeu complet, TRES complet, voire parfois trop dense (microgestion des Lames, des missions mercenaires, des stats, inventaire pléthorique...)
- énormément de Lames génériques
- pas mal de PNJ génériques
- indicateurs d'objectif imprécis surtout en nombre, carte assez ratée
- la Switch trébuche parfois en cas de grosse charge graphique à l'écran
- protagonistes toujours aussi bruyants en combat (comme XC1)
- Tiger!Tiger! est bien lourd à la longue
- "THINK YOU CAN TAKE ME/ DON'T FORGET ME!!!!!!" qui est déjà devenu un même sur internet Roll LoL

Pas mal de qualités!

- Alrest, un monde en perdition cohérent avec sa géopolitique mouvante et son Histoire
- un scénario solide bien plus mature qu'il n'en a l'air qui démarre lentement, puis accélère progressivement pour finir pied au plancher (!); qui sait cacher sa profondeur réelle jusqu'aux derniers chapitres et reste fouillé, vivant, avec son lot d'humour, de moments d'émotion et de rebondissements en pagaille tout au long de l'aventure!
- un chapitre final absolument haletant et une fin stratosphérique d'anthologie, riche en révélations bien au-delà d'Alrest!
- une réalisation ainsi qu'une mise en scène magistrales! On est dedans!
- une bande-son monstrueuse qui dispose d'une batterie assez phénoménale de titres plus fantastiques, de morceaux plus mythiques les uns que les autres!
- des Titans très exotiques pour des décors à couper le souffle!!!
- le système de combat tactique, nerveux, complet et très dynamique qui introduit régulièrement de nouvelles mécaniques jusqu'aux derniers chapitres
- des persos aux backgrounds bien développés qui en font des individus charismatiques de grande classe (Nia, Jin, Amalthus) mais aussi très attachants (Poppi, Tora, le Zykinator)
- un soin méticuleux et tout-à-fait remarquable dans l'animation faciale des personnages qui prennent vie d'un simple regard
- les Lames Uniques: chara design de qualité avec arme, élément, rôle, capacités et personnalités propres
- doublage US de certains persos de grande qualité (Bana, Malos, Zeke...)
- des sous-titrages FR à la hauteur et sans complexe!
- une forte dimension philosophique: de nombreuses questions sous-jacentes sur l'Humanité, l'immortalité, l'ambition, la blessure originelle, le sacrifice, la figure paternelle, le passage à l'âge adulte...
- vidéothèque des principaux moments du jeux (scénario, Lames...) pour pouvoir revenir aux temps forts de la partie
- des clins d'oeil un peu partout: Ghibli, Astroboy, Goldorak, les séries Magical Girls, le 1er Xenoblade Chronicles bien sûr, la série Xenosaga, etc...
- un jeu rempli à ras bord! Développer ses Lames, ses stats, son équipement, acheter des magasins, les missions mercenaires, développer les zones... impossible de s'ennuyer tant il y a de choses à faire! Le déploiement du patch 1.3.0 et de son "New Game +" a encore élargi les possibilités et la rejouabilité.
- l'indiscutable qualité d'un jeu Monolith Soft, l'aura déjà mythique d'un vrai "Xéno"

... bref, vous l'aurez compris, j'ai été emballé: pour moi, si vous aimez les (très) bons JRPG, vous pouvez courir vous le procurer!

XENOBLADE CHRONICLES 2 20180110

XENOBLADE CHRONICLES 2 20180111

XENOBLADE CHRONICLES 2 20180112

XENOBLADE CHRONICLES 2 20171210

XENOBLADE CHRONICLES 2 20171211

XENOBLADE CHRONICLES 2 20171212

XENOBLADE CHRONICLES 2 20171213


Dernière édition par Kagoo le Sam 07 Juil 2018, 12:55, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 23:35

C'est moi ou la Switch fait de plus beaux jeux visuellement que la PS4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 00:26

Bonsoir Pata,

C'est un peu comme avec Zelda.
.
Xenoblade Chronicles 2 bénéficierait très certainement des avantages de la puissance brute des grosses consoles de salon; il n'est pas si rare de voir la console ramer lors d'environnements chargés (Torigoth) ou chuter en termes de résolution en cas de surcharge d'effets spéciaux (certains final moves - cela a peut-être été amélioré avec le patch 1.3.0 délivré hier). J'ai moi-même été pris de court lors du combat final, les photos prises pendant ma session ayant saturé, visiblement, la mémoire vive de la console et ayant causé la disparition des surcouches en cell-shading, générant des graphismes simplifiés particulièrement dégueulasses. (J'ai résolu le problème avec un reset de la console (c'est rapide) qui l'a forcée à vider sa mémoire vive et m'a permis une récupération totale après 7 heures de jeu consécutives.)
.
Cependant, une fois de plus, la direction artistique très inspirée ainsi que l'utilisation pertinente du cell-shading font bien plus que sauver les meubles, délivrant au passage des environnements parmi les plus beaux de ces dernières années.

Quelques clichés persos en cours de partie (dont deux clichés
du même endroit pris à deux moments différents: l'environnement réagit à l'heure et à la météo!):

XENOBLADE CHRONICLES 2 20180113

XENOBLADE CHRONICLES 2 20180114

XENOBLADE CHRONICLES 2 20171214

XENOBLADE CHRONICLES 2 20171215
XENOBLADE CHRONICLES 2 20171216XENOBLADE CHRONICLES 2 20171217
XENOBLADE CHRONICLES 2 20171218
XENOBLADE CHRONICLES 2 20171219XENOBLADE CHRONICLES 2 20171220
XENOBLADE CHRONICLES 2 20171221
XENOBLADE CHRONICLES 2 20180210


Dernière édition par Kagoo le Dim 04 Mar 2018, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 00:29

... j'ai limité les risques de spoil, mais ça donne une petite idée...
Vous aurez probablement remarqué l'expressivité des visages.
C'est le petit détail qui rend les personnages si attachants.

Pour rester sur l'esthétique: en temps normal, certains combos de Lames (appelons-ça "final moves" si ça vous parle plus) sont particulièrement impressionnants et restent fluides malgré le déluge d'effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 12:33

Elle a du mal à maitriser son pouvoir... Nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 22:55

Morceaux choisis de la bande-son qui présente 125 morceaux couvrant... 7H42 minutes de pur bonheur!!! (Pas grand-chose à jeter là-dedans):

Thèmes épiques:


























Thèmes de combat:






















Thèmes de zone:






















Thèmes chantés:












Cette chanson a été proposée par Yasunori Mitsuda et interprétée par le groupe Irlandais Anúna. Elle a été primée.



...et en version "réelle":




Thèmes "humoristiques":







Dernière édition par Kagoo le Sam 09 Fév 2019, 01:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 22:18

Je me spoile plus les oreilles. Nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018, 17:29

Merci pour ton retour bien détaillé et sans spoil Kagoo, ça donne super envie !
Je m'étais mis en tête de boycotter la Switch vu qu'elle n'a jamais eu la moindre petite promo/pack intéressante, même pour le black friday. Mais ton avis m'encourage sérieusement à revenir sur ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 01:19

Bonsoir Brahham,

Et merci pour ton commentaire.
Pas facile de trouver un bon plan Switch mais... il y en a!

En 2018:
Prix normal de la Switch: 299€
Prix fréquent: 329€
Prix réduit: 292.50€

... peu de marge de manoeuvre en apparence MAIS...
... mais heureusement il y a les offres de "bundles" temporaires avec des jeux intéressants.
Par exemple: Switch "Néon" + Mario Odyssey + Zelda BOTW à 349€ (soit quasiment un jeu niveau GOTY gratuit), offre vue pendant les soldes d'hiver 2018.
Si tu cherches des affaires, c'est probablement dans cette direction qu'il faut regarder: console prix normal + jeu(x) gratuit(s) ou à prix très réduit.
Tu peux demander un coup de main pour la "veille" des prix si tu veux.
.
En console seule, il y a eu quelques très rares offres ponctuelles, comme par exemple une Switch Noire à 329€ avec 50€ cagnottés sur la carte de fidélité dans certains magasins Carrefour, sur des quantités très limitées, autour du Black Friday.
La seule grosse décote à attendre raisonnablement sera sur une console vendue sans dock en configuration nomade toutefois, au vu du succès actuel, on risque d'attendre encore un bon moment.

Enfin bon, ça laisse le temps aux bons jeux d'arriver... et quelques perles sont déjà là:

Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 22:36

Oui, il n'y a pas eu d'offre extraordinaire malheureusement, mais après tout c'est normal puisque la console n'a même pas un an. Le bundle avec les deux jeux à 350€ est quand même bien intéressant, mais les seuls jeux que j'aurais vraiment aimé acquérir sont Zelda et Xenoblade, et je ne pense pas qu'ils aient jamais été vendus ensemble.

Je me demande s'il y aura d'autres bons RPG à sortir sur cette console. Il me semble qu'il y aura un nouveau Fire Emblem.

J'ai écouté les musiques que tu as mises plus haut, et je les trouve bien belles, notamment les musiques de zone ! ça doit rendre tellement bien dans le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 23:17

Bonsoir, bonsoir,

Côté RPG à venir:

- Atelier Lydie & Suelle Alchemists of the Mysterious Painting le 30 mars 2018
- Octopath Traveler le 13 juillet 2018
- un Fire Emblem en 2018 (sans doute montré à l'E3)
- un vrai Pokémon RPG en préparation (pour 2019?)
- des rumeurs parlent d'un portage de Xenoblade Chronicles X depuis la WiiU: attention, il s'agit d'un simple avis favorable donné par le président de Monolith Soft lors d'une interview en décembre, mais qui sait?
- des rumeurs insistantes parlent d'un portage de Zelda Skyward Sword; à voir à l'E3 également

Il va falloir attendre 3 à 5 ans avant le prochain "vrai" Xenoblade; vue la qualité globale très élevée de la série, la patience est de mise mais je veux bien attendre s'ils nous sortent des opus de ce calibre à chaque fois!

PS: d'autres RPG sont déjà sortis sur Switch; même si ça reste timide, il y a largement de quoi s'occuper avec Disgaea 5, Mario + Lapins Crétins, etc...

PPS: l'OST de Xenoblade Chronicles 2 transcende effectivement l'expérience du joueur en décuplant l'émerveillement suscité par les décors oniriques des espaces traversés, tout en soutenant magistralement les temps forts du jeu.
Je ne suis pas en mesure de te donner un lien vers une vidéo particulière pour illustrer mes assertions sans trop en dire (gare aux spoils sur Youtube), toutefois je peux t'assurer sans grand risque de me rater: tu vas te régaler avec l'OST!
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 17:34

Bonjour Kagoo,

En effet, pas mal tout ça. Je ne suis pas trop fan des portage, et je trouve que la série des atelier est trop en mode "kawaii" depuis la trilogie Atelier Iris. Mais les autres me semblent bien prometteurs.

Ayant un ami qui a la switch et Xenoblade, je lui emprunterai quand il l'aura terminé je pense, sauf si j'ai craqué d'ici là ^^ Merci encore pour toutes les infos Kagoo ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 06:58

Je regrette le côté moins réaliste du design général par rapport au premier. Là c'est trop manga à mon gout. Mais je ne pourrai pas passer à côté de toute façon Player

@ Pon : regarde tourner des titres comme Horizon Zero Down ou Monster Hunter World, et tu comprendras que la Switch est bien loin derrière une PS4. J'te parle meme pas de la Pro.

En chiffre, pour les cartes graphiques en puissance pure, en gros :
- Switch en nomad : 120 gflops (PS Vita : 51...)
- Switch sur dock : 480
- WiiU : 352
- Xbox One Fat : 1310
- Xbox One S : 1400
- PS4 : 1840
- PS4 Pro : 4200
- Xbox One X : 6000

On peut voir qu'une PS4 est 4X plus puissante qu'une Switch. Mais bon ça c'est la carte graphique. Parce que d'une WiiU à une Switch, y'a que 130 gigaFLOPS d'écart, mais la Switch a 2 fois plus de mémoire, elle est plus véloce, et avec des composants et une architecture plus moderne. Donc une Switch ça éclate quand meme une WiiU. J'dirais en gros 2 fois plus puissante.

Pour la PS3 c'est 230, et 240 pour la Xbox360 d'après souvenir.
On peut voir aussi qu'en nomad, une Switch défonce bien une PS Vita.

Après, comme on peut le voir sur Zelda BotW, si le design est génial, on peut avoir un jeu plus beau sur une console moins puissante. Parce que ce Zelda il envoie grave, meme sur une WiiU.


Edit : je viens de voir que la Dreamcast était la 1ère à montrer sa puissance en Gflops. Elle est à 1,4 Heureux La mignonne.
Mince, une Vita ça défonce grave une DC, j'pensais pas de autant Huh ? Shenmue ça envoyait tellement à l'époque Geek Danse
PS2 : 6,2
GC : 9,4
Wii : 12
Xbox 1 : 20
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 10:06

Il y a une telle différence de puissance entre PS2/Wii/Xbox et PS3/WiiU/Xbox360, c'est impressionnant Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 10:35

Oui, carrément. La Xbox 1 n'a jamais vraiment été exploité, un petit gachi.
Mais quand tu vois tourner de rares jeux qui lui ont un peu sorti les tripes, comme RallySportChall. 2, tu comprends qu'une PS2 et même une GC sont à la rue.

Pour la PS2 et la GC, y'a des jeux qui rendaient l'évidence. Je me souviens de Resident Evil 4. Regarde la version GC tourner et après celle sur PS2, tu sens bien l'écart 6,2 à 9,4 entre les cartes graphiques.

La WiiU est plus puissante que les PS3 et 360, carrément. Sauf qu'avec son Gamepad, ben y'a une grosse partie des ressources qui est bouffée par la synchronisation. Donc ça se voyait pas dans les jeux.
Si on pouvait développer un jeu WiiU exclusivement pour l'écran TV, franchement on verrait bien le fossé.
D'ailleur je pense que les Zelda BotW, Mario Kart 8 ou Xeno X tourneraient difficilement à l'identique sur 360/PS3, les 1ers jeux a bien l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:29

Il y a quelques jeux que j'apprécie beaucoup sur Xbox (Kung gu chaos, Blinx, Grabbed by the goulies) et quand j'y repense ils étaient très beau graphiquement et très fluides, alors que sur PS2 ça a toujours été un peu plus polygonal. Je comprends maintenant pourquoi.


Dernière édition par Brahham le Jeu 19 Avr 2018, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:15

Oui, ces 3 là sortent un peu de la masse.

Y'a un truc qu'on peut pas enlever à Sony, c'est que ce sont des tueurs en marketing. Ils ont tué SEGA et sa DC comme ça, alors que rappelez vous, la PS2 les 15 premiers mois y'avait rien dessus ! Elle est sortie avec un pauvre jeu de feux d'artifice, Ridge Racer 5 et Tekken Tag, vraiment bof à côté des tueries sur DC à la meme époque... Mais tout le monde à acheté une PS2 Neutre
Après bien sûr elle a eu une ludothèque de malade, peut-être la meilleur de la génération. Mais sur combien d'années ?
Et à chaque fois, ils te font croire que leur console est plus puissante que la concurrence. Et j'y croyais aussi ! Sauf qu'une GameCube ça pète une PS2, que la Xbox 1 la défonce. La PS3 a un proc principale plus puissant que celui de la 360, mais cette dernière a une meilleur carte graphique, 2 fois plus de mémoire vidéo, et plus facile à programmer... Hélice
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 16:40

Xbox 1 défonce la PS2 ah ok... Roll LoL
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 08:42

En puissance pure, carrément. c'est du 2 à 3 fois. Fais des recherches sur leur hardware, tu verras Clin d Oeil

L'exemple bien connu :

https://www.youtube.com/watch?v=SE5gSc1qrl4

Une Xbox 1 peu faire tourner des jeux en 720p avec un bon cable vidéo.

Je reprends l'exemple de Rally Sport Chall. 2 parce que je pense que c'est le jeu qui est allé le plus loin dans les ressources de la console. Nombre de polygones/nombre des textures et leurs détails/finesse, une PS2 serait aux fraises complet. Elle serait même tout simplement incapable de le faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 01:16

ATTENTION GROS SPOILS!!!!

Un chapitre inédit de Xenoblade Chronicles 2 est annoncé pour septembre; à l'origine il fait partie d'un season pass mais ils semblent qu'ils soient prêts à le sortir sur cartouche en Europe!
Attention, cette bande-annonce dévoile des choses sur Xenoblade Chronicles 2 - le jeu de base.

XENOBLADE CHRONICLES 2 7c3c2506ac5354e99d5d78c47b488b5c



à lire également, toujours avec l'alerte aux révélations qui va bien:

... les détails concernant cette préquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 08:32

Wouah, sacrée nouvelle qu'il y ait aussi une version boite. Curieusement, ils ne précisent pas que le jeu de base est nécessaire pour jouer à cette préquelle, peut-être que ce n'est pas le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018, 13:07

Oui, il est question d'une version européenne en cartouche et en standalone, mais on va attendre les premières infos des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 12:40

Attention gros spoilers!!!

Pour le plaisir des yeux et pour ceux qui ont fini le jeu, voici tous les "ultimates" des Lames Uniques avec leur driver (ici, Rex dans la plupart des cas), y compris les Lames New Game +, les Lames du Season Pass ainsi que les deux "triple techs" ("Union Sword" et "Nexus Force") et le monstrueux "Infinity Blade" de qui-vous-savez.
Il y en aura certainement d'autres à venir jusqu'à extinction du Season Pass.
Attention, il y a plusieurs révélations majeures concernant l'arc narratif via la présence de certaines Lames aussi ne regardez pas cette séquence si vous n'avez pas encore joué au jeu et que c'est votre intention.

Revenir en haut Aller en bas
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 10:16

Spoilers!

Le stand alone XC2: Torna the Golden Country est en approche.
Sortie le 21 septembre en boîte:

Revenir en haut Aller en bas
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 05:23

Spoilers

Dernières nouvelles en vidéo, à 12 jours de la sortie en démat (et 19 jours en physique)

Revenir en haut Aller en bas
Kagoo
Banneret
Banneret
Kagoo

Masculin Age : 45
Lieu Euskal Herria
Flood Forum Flood Forum : 1752
Propos Pertinents Propos Pertinents : 65
Jeu du moment The Legend of Heroes: Trails from Zero
Jeux Forum 0
Positif 6 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 03:07

L'année 2018 se termine mais on entend encore parler de Xenoblade Chronicles 2:

- CESA Japan Game Awards 2018: Award for Excellence (durant le Tokyo Game Show 2018)
Revenir en haut Aller en bas
Brahham
Banneret
Banneret
Brahham

Masculin Age : 34
Lieu Dans le multimonde
Flood Forum Flood Forum : 1643
Propos Pertinents Propos Pertinents : 42
Jeu du moment Pyre / Path of Exile
Jeux Forum 8
Positif 9 points de confiance

XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 21:43

Héhé ! Mon ami qui y joue trouve qu'il est très sympa, et que la seule chose qui gâche un peu le jeu est l'IA assez mauvaises des alliés.
Tu as fini l'add-on depuis ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




XENOBLADE CHRONICLES 2 Empty
MessageSujet: Re: XENOBLADE CHRONICLES 2   XENOBLADE CHRONICLES 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

XENOBLADE CHRONICLES 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» XENOBLADE CHRONICLES
» XENOBLADE CHRONICLES 3D
» XENOBLADE CHRONICLES X
» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
» XENOBLADE CHRONICLES 2: TORNA THE GOLDEN COUNTRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Switch-