Réception
RECEPTION

Envoyés
MP ENVOYES

En Cours
MP EN COURS
D'ENVOI

Archives
ARCHIVES

ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

TALES OF VESPERIA - Page 2 Chrono10
ANOTHER ADVENTURE
Another Adventure c'est un forum en petit comité consacré exclusivement à l'achat, la vente et l'échange de RPG tous supports confondus. Généralement, ici tu trouveras des jeux qui ne sont pas mis en ligne sur d'autres gros forums... Donc à toi l'exclu ! Sourire

Vas-y, inscris-toi et montre-nous ta collection... Heureux Tu pourras voir toutes les sections du forum et accéder aux diverses ventes en cours. Si tu ne t'inscris pas rapidement, on risque de piquer ton pseudo préféré. Sceptique

TALES OF VESPERIA - Page 2 Chrono10



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» LITTLE TOWN HERO
TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 10:12 par Sqix

» THE OUTER WORLDS
TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:40 par Sqix

» INDIVISIBLE
TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 15:38 par Sqix

» THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III
TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 14:15 par Kagoo

» XENOBLADE CHRONICLES: DEFINITIVE EDITION
TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 00:10 par Sqix

» LANGRISSER 1&2
TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 01:19 par Sqix

» YS VIII: LACRIMOSA OF DANA
TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 22:17 par Sqix

» TRIALS OF MANA
TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 06:44 par Kagoo

» LIFE IS STRANGE 2
TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 09:44 par Patapon

» FINAL FANTASY VII & FINAL FANTASY VIII REMASTERED - TWIN PACK
TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 03:39 par Patapon

Sujets les plus vus
TOPIC DES ALERTES
Petite Mise à Jour RPGesque !
Jeux Divers Consoles
Ici, les ACHETEURS laissent une évalution aux VENDEURS !
XENOBLADE CHRONICLES
Ici, les VENDEURS laissent une évalution aux ACHETEURS !
[VDS] Ni No Kuni / Mana Khemia / Silent Hill 2 Xbox / Lost Odyssey Asia
Le topic de vente/échange de Sqix
Ma collection de jeux video, joyeux noel!!!!
DS LIte Or Zelda Triforce
Mots-clés
hyper tonelico drifter town bayonetta burning -asia goddess blind Play light
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 TALES OF VESPERIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Tales of vesperia, bon ou mauvais ?
 Bon !
 Moyen !
 Mauvais !
Voir les résultats
AuteurMessage
Macdo45
Seigneur
Seigneur


Flood Forum Flood Forum : 868

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 20:57

j'ai vu ton boss, mais il est derriere un buisson et je ne peux pas y acceder pour le moment, faudra que je revienne plus tard je pense, soit c'est lui petera le buisson, ou moi je sais pas :p
en tout cas, j'adore ce jeu, il se joue trop bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Nanxin
Seigneur
Seigneur
Nanxin

Masculin Age : 38
Lieu China
Flood Forum Flood Forum : 664
Propos Pertinents Propos Pertinents : 22
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 9 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 21:08

C'est pas lui Sourire Le mien c'est un golem sur la gauche en bas après la première cut scene vers l'entrée.

Et sinon il est vraiment agréable à jouer effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka26
Seigneur
Seigneur
Onizuka26

Masculin Age : 33
Lieu Nibelheim
Flood Forum Flood Forum : 849
Propos Pertinents Propos Pertinents : 20
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 3 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 21:09

un très bon Tales of Sourire et un des meilleurs RPG de la génération. Tout est réuni pour faire un bon jeu, a acheter les yeux fermés Sourire
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 01:17

J'ai voté Mauvais !!!

Je vais poster ici le commentaire que j'avais laissé sur la fiche du jeu sur le site legendra.fr

"Fini, et c'est pas trop tôt, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un RPG ou le finir est synonyme de libération !!!

Après avoir fini Lost odyssey, de long en large et en travers, je me lance dans Tales of vesperia avec tout d'abord une grande inquiétude.
Le design trop choumi (kawai) ne me plait guère... Heureusement, on a l'air d'avoir un héros mature et charismatique..
Bon, il faut quand même avouer que les premières heures de jeu sont d'une chiantitude absolue, avec une princesse gnagnan.... et le système de combat en temps réel ne me convainc pas du tout...
En même temps, je n'attache pas une gande importance aux combats dans un RPG, je préfère l'histoire et le background.

Pour le background, Namco, nous emmène dans un melting pot de Tales of symphonia et de Grandia 2.... le background aurait pu etre bien plus travaillé.. il est somme toute, assez complet, mais se complique la vie pour rien... surtout à la fin.

Le scénario devient assez grave, alors que le ton général du jeu est assez guilleret, ça dénote et c'est dommage. ce côté est de plus renforcé par les couleurs chaleureuses et chatoyantes du design du jeu. La façon de raconter l'histoire est assez bancale, et des choses importantes sont rapidement mises aux oubliettes, quand d'autres plus développées auraient pu passer à la trappe sans aucun souci.

Niveau personnage, à part le héros qui sait prendre ses responsabilités et qui pèsent bien les conséquences de ses actes, les autres sont des clichés de la culture videoludique japonaise... rien de transcendantale. D'énormes regrets sur un des persos principaux, qui, scénaristiquement ne sert à rien... J'avais plein d'espoirs en lui mais rien de rien, que dalle, nada....

Ambiance musicale au ras des paquerettes.... Je n'ai retenu ici qu'un seul thème, qui donne d'ailleurs, enfin, un côté grave à l'histoire. sinon le reste à la poubelle. quand je pense à ce que Motoi Sakuraba nous a pondu dans shining force 3 ou baten kaitos, y a de quoi etre terriblement déçu.

En points positifs, je retiendrai, le retour de la carte, ça manque beaucoup ces derniers temps d'avoir la possibilité de flaner où l'on veut. une qualité de finition exemplaire, sans bug, ni ralentissement, avec un doublage parfait et des voix (us) qui sonnent bien. une traduction française très bien avec quelques lacunes parfois. Des quêtes annexes à foison, et beaucoup de choses à faire que ce soit, en cuisine, en synthèse, en stratégie de combat (même si c'est quelque peu bancal)

En conclusion, un jeu très moyen. je sais je ne l'ai pas exloité à fond, mais l'histoire ne m'ayant pas convaincu, je n'ai pas vraiment eu envie de m'épencher sur les diverses possibilités qu'offre le jeu.
Surtout que la fin du jeu, est incroyablement décevante... j'en étais sur le cul... m'être fais chier autant (30 heures de ma vie) pour une si maigre récompense.... au revoir Tales of ^^


Et je rajouterai ceci :

- Les saynètes sont horribles, trop fréquentes et ne servent à rien si ce n'est à vous faire chier aveec des dialogues idiots répétés de façon différentes des centaines de fois.
- les combats sont très nuls. un bouton suffit pour torcher tous les monstres et boss du jeu.
- la fin est la fin la plus nulle de toute l'histoire du jeu vidéo pire que celle de FFIX c'est dire comme elle est nulle ! Choqué
- Et franchement, à votre âge, ça vous plaît encore de combattre des monstres en forme de carottes, oignons, lapins et bonhommes de neige ???
- ah et puis aussi le truc qui m'a constamment frustré dans le jeu jusqu'au bout : c'est que les scénaristes te rajoutent des trucs tout le temps pour faire partir le scénar dans tous les sens... or, à chaque fois que tu vas avoir une révélation, il y a un truc qui se passe qui te coupe l'herbe sous le pied à chaque fois jusqu'à la fin du jeu.... ma manette a traversé la pièce à un moment donné tellement c'est frustrant.... et en plus tout ça pour rien puisque absolument rien n'est expliqué dans le jeu.

Je garde ce jeu pour la collec mais je n'y toucherai plus jamais.
C'est dommage, quand on voit le scénario hyper grave, c'est dommage de faire de ce jeu un cartoon aux couleurs psychédéliques et aux personnages clichés à mort (sauf le héros yuri)

Voilà, en somme à mes yeux, un bon gros jeu de merde qui fait perdre du temps pour rien.... l'ammertume qu'on ressent à la fin Gni est innommable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Nanxin
Seigneur
Seigneur
Nanxin

Masculin Age : 38
Lieu China
Flood Forum Flood Forum : 664
Propos Pertinents Propos Pertinents : 22
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 9 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 08:22

PXL a écrit:
J'ai voté Mauvais !!!

Le design trop choumi (kawai) ne me plait guère...

Question de goût mais le cell-shading lié à ce jeu et aux Tales of en général est toujours magnifique, bien plus pour moi que les Mass Effect et autres joyeusetés. Mais après question de goût.

Citation :

Bon, il faut quand même avouer que les premières heures de jeu sont d'une chiantitude absolue, avec une princesse gnagnan....

J'ai pas ressenti ça, comme tout bon RPG japonais qui se respecte il faut le temps que le jeu se lance, c'est d'ailleurs assez propre au Tales of je crois.

Citation :

et le système de combat en temps réel ne me convainc pas du tout...

Pareil y a deux écoles, mais là encore c'est du classique Tales of, rien de bien original on aime ou on aime je suis de l'autre côté.

Citation :
En même temps, je n'attache pas une gande importance aux combats dans un RPG, je préfère l'histoire et le background.
Pour le background, Namco, nous emmène dans un melting pot de Tales of symphonia et de Grandia 2.... le background aurait pu etre bien plus travaillé.. il est somme toute, assez complet, mais se complique la vie pour rien... surtout à la fin.

J'en suis pas à la fin Sourire

Citation :

Niveau personnage, à part le héros qui sait prendre ses responsabilités et qui pèsent bien les conséquences de ses actes, les autres sont des clichés de la culture videoludique japonaise... rien de transcendantale. D'énormes regrets sur un des persos principaux, qui, scénaristiquement ne sert à rien... J'avais plein d'espoirs en lui mais rien de rien, que dalle, nada....

Si tu parles du chien "Répède" je suis plus ou moins d'accord. Après tous ont leur importance, je crois savoir quand même de qui tu parles, bien que je sois encore trop peu avancé dans le jeu pour te dire ce qu'il en est à son propos.

Citation :
Ambiance musicale au ras des paquerettes.... Je n'ai retenu ici qu'un seul thème, qui donne d'ailleurs, enfin, un côté grave à l'histoire. sinon le reste à la poubelle. quand je pense à ce que Motoi Sakuraba nous a pondu dans shining force 3 ou baten kaitos, y a de quoi etre terriblement déçu.

Il est vrai que l'ambiance musicale ne m'a pas marqué pour le moment. Mais c'est pas désagréable non plus, ca reste une qualité de bonne facture. Faut aimer c'est toujours pareil



Citation :
Les saynètes sont horribles, trop fréquentes et ne servent à rien si ce n'est à vous faire chier aveec des dialogues idiots répétés de façon différentes des centaines de fois.

Je ne suis pas d'accord, ces saynètes justement sont le propre des Tales of, et beaucoup sont agréables à regarder et apportent une pointe d'humour. Raven pour ne citer que lui est au top en version Jap. Après comment ça été localisé en Fr je ne saurai dire. Mais pour moi ces saynètes sont indispensable à tout bon Tales dont celui là.

Citation :
- les combats sont très nuls. un bouton suffit pour torcher tous les monstres et boss du jeu.

Faux! On est bien loin du classique tour par tour ou il suffit justement d'appuyer sur un seul bouton pour rentrer sa commande d'attaque. Le fait de se déplacer pendant les combats apporte un certain degré de liberté.
Après il est vrai que si ton perso est boosté et que tu es partisan du levelling ca restera un jeu facile pour les combats. Mais ca reste plus agréable que du simple tour par tour

Citation :
- la fin est la fin la plus nulle de toute l'histoire du jeu vidéo pire que celle de FFIX c'est dire comme elle est nulle ! Choqué


Bon j'ai adoré la fin de FFIX, alors si tu me dis qu'elle est pire donc mieux... Je vais adorer celle là aussi LoliloL

Citation :
Et franchement, à votre âge, ça vous plaît encore de combattre des monstres en forme de carottes, oignons, lapins et bonhommes de neige ???

Pas le moins du monde, mais là encore chacun ces goûts, je préfère l'univers nian nian japonais, à l'univers des jeux US pour ne citer qu'eux.

Citation :

C'est dommage, quand on voit le scénario hyper grave, c'est dommage de faire de ce jeu un cartoon aux couleurs psychédéliques et aux personnages clichés à mort (sauf le héros yuri)

Pas d'accord, mais rien à redire car ca reste une question de goût.

Citation :
un bon gros jeu de merde qui fait perdre du temps pour rien.

T'y vas un peu fort, je préfère déjà sans l'avoir fini largement ce style de jeu à FF13, Demon Souls et compagnie. Mais une fois de plus question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 08:42

Comme j'ai le disais, cet avi ne reflète que mon avis. et chez moi c'est plutôt tout noir ou tout blanc... donc si je trouve un jeu mauvais même subjectivement personne ne pourra me convaincre du contraire....

Si tu veux, la fin et le scénario m'ont tellement déçu que je ne trouve plus aucne qualités dans ce jeu.
Au début je trouvais ça pas trop mal, et les combats sympatoches...

Mais avec le recul, un seul bouton (je confirme) m'a suffi pour tuer tout le monde.... même le boss de fin...

Après tu vas me dire que dans FFXIII, c'est pareil on appuie sur combat auto tout le temps et puis voilà.... sauf que FFXIII c'est du tour par tour amélioré où l'on est obligé de créer une stratégie de combat et de changer de stratégie très souvent pendant un combat. Et l'histoire de FFXIII est bien moins développée que Tales of vesperia, mais elle va à l'essentiel sans en rajouter, et elle est surtout bien racontée.

Pour les saynètes, je confirme, c'est nul. ça aurait pu être sympa c'est sûr. mais quand tu te tapes 5 saynètes d'affilée qui racontent exactement la même chose à deux ou trois mots près ça commence à t'énerver sévère....

Pour le côté cell shding, je trouve ça très niais mais j'ai dit que c'était très bien fini... mais bon tu peux pas comparer ça à mass effect... c'est pas du tout le même genre de graphismes.... tu devrais plutôt comparer le cell-shading de tales of à celui de borderlands. où là tu as un rpg mature, certes en cel shading mais tu ne combats pas des carottes et autres navets qui ont des yeux et une bouche et qui ressemblent à des gogols.....
Les rpgs japonais savent faire des bestiaires bien plus intéressants (lost odyssey, FFXIII...). Ici c'est comme eternal sonata, avec une ambiance un peu moins niaise que dans ce dernier.

Pour les persos, ou le scénario je ne dirai rien de plus je ne veux pas spoiler. tu découvriras ça par toi même.... et si tu n'es pas déçu de la fin bah, chapeau bas...
Quand je lis des tests ou des commentaires sur ce jeu, on dirait que tout le monde a complètement zappé le scénar....
Pour moi, c'est quand même ce u'il y a de plus important dans un rpg. quand tu as une fin de 20 minutes qui conclue très bien le jeu (comme dans lost odyssey), là tu es satisfait d'avoir passé une cinquantaine d'heures sur ton jeu....
Mais quand tu verras la fin de Tales of, t'as plutôt envie d'aller te pendre....



Je précise quand même, que j'ai bian aimé Tales of symphonia, mêm si je ne l'ai jamais fini. c'est peut être pour ça que je l'aime bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Nanxin
Seigneur
Seigneur
Nanxin

Masculin Age : 38
Lieu China
Flood Forum Flood Forum : 664
Propos Pertinents Propos Pertinents : 22
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 9 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 12:57

Ouep je comprends tes propos même si je n'y adhère pas, je suis moi même difficile de changer d'avis sur un jeu qui m'a laissé une très mauvaise impression (pour ne citer que lui Demon Souls par exemple)...

Après les Tales of ont toujours une fin très particulière, celle de Abyss par exemple m'a laissé sur ma faim, et a surement contribué à la pendaison de beaucoup de joueur, donc je pense savoir à quoi m'attendre.

Mais bon je vais d'abord aller finir le jeu et je te dirais ce que j'en ai pensé Sourire

Ps: Au passage, je préfère toujours tuer une carotte qu'un monstre de Borderlands que j'ai trouvé bien fade... Je sais je suis fanboy en puissance du "nianniantisme" Zinzin :Rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Patapon
Ange
Ange
Patapon

Masculin Age : 43
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 27399
Propos Pertinents Propos Pertinents : 444
Jeu du moment Rocket League
Jeux Forum 50
Shop Cliquez ici !!!
Positif 173 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 13:02

PXL a écrit:
Surtout que la fin du jeu, est incroyablement décevante... j'en étais sur le cul... m'être fais chier autant (30 heures de ma vie) pour une si maigre récompense.... au revoir Tales of ^^

- Et franchement, à votre âge, ça vous plaît encore de combattre des monstres en forme de carottes, oignons, lapins et bonhommes de neige ???

Voilà, en somme à mes yeux, un bon gros jeu de merde qui fait perdre du temps pour rien.... l'ammertume qu'on ressent à la fin Gni est innommable

Merci j'ai ri. LoliloL
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgame.wordpress.com
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 13:03

Nanxin a écrit:

Mais bon je vais d'abord aller finir le jeu et je te dirais ce que j'en ai pensé Sourire

Ps: Au passage, je préfère toujours tuer une carotte qu'un monstre de Borderlands que j'ai trouvé bien fade... Je sais je suis fanboy en puissance du "nianniantisme" Zinzin :Rigolo:

Yes, une fois que tu l'auras fini, on pourra en parler comme ça ^^

Je ne savais pas qu'il y avait encore des adeptes de ce genre de clichés... ton jeu préféré doit certainement être star ocean IV : the last hope alors ? Clin d Oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Nanxin
Seigneur
Seigneur
Nanxin

Masculin Age : 38
Lieu China
Flood Forum Flood Forum : 664
Propos Pertinents Propos Pertinents : 22
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 9 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 13:10

PXL a écrit:
ton jeu préféré doit certainement être star ocean IV : the last hope alors ? Clin d Oeil

Pas quand même, mais le côté dialogue à rallonge ne m'a pas dérangé outre mesure, comme ce qui peut être écrit par ci par là LoliloL

Mes jeux préférés restant ceux avec un scénario bien ficelé tel Nier qui pour le coup de fait pas dans le niannian LoliloL
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 13:14

je l'ai pas encore ce nier, si tu me dis que le jeu est mature (ce dont je me doutais) il va pouvoir m'intéresser.

et après tales of, si tu n'as pas fait lost odyssey, je te le conseille fortement.. on revient à du rpg à l'ancienne mais en 3D (belle 3D d'ailleurs), une histoire passionante et touchante. le meilleur j-RPG de cette génération de consoles à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Macdo45
Seigneur
Seigneur
Macdo45

Masculin Age : 41
Lieu région centre
Flood Forum Flood Forum : 868
Propos Pertinents Propos Pertinents : 44
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 3 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 22:25

Moi j'aime bien butter des carottes et des poireaux LoliloL
Honnêtement, je te trouve un peu dur avec vesperia, mais je n'en suis qu'à la moitié..
L'histoire est simpa, sans prise de tête et on avance bien Sourire
Mais je me laisserai bien tenté par lost odissey par la suite.. faut que je me renseigne avant Clin d Oeil C'est pas un truc ultra ouvert genre FF12 ? car j'aime pas trop Snif je préfère les couloirs :p
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 14:25

c'est plus ouvert que FFX mais bien moins que les FF PSOne si tu les as fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Nanxin
Seigneur
Seigneur
Nanxin

Masculin Age : 38
Lieu China
Flood Forum Flood Forum : 664
Propos Pertinents Propos Pertinents : 22
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 9 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 23:29

Alors çà y est je viens de finir Vesperia, et ai confirmé mon vote "Bon".

J'ai comme dans toutes les fins de jeu que j'ai aimé un petit pincement au coeur de l'avoir fini car je n'aurai plus à suivre les aventures de Yuri et ses compères.

Pour revenir à ce que PXL disait, je suis pas d'accord sauf sur une chose le rallongement de la durée de vie à certains moments qui je te l'accorde irrite légèrement surtout que sur la version PS3 nous avons Patty et son histoire qui n'est pas dans la version Xbox je crois bien...

Après le reste j'ai rien à redire j'ai tout aimé LoliloL Même la fin que j'aurais aimé plus longue par contre...

Enfin heureusement que j'ai joué en Japonais qui a un doublage excellent, car ayant été voir les voix U.S quel carnage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 02:12

Un gros +1 à PXL.
J'ai rarement vu un rpg aussi banal, peu inspiré et pauvre artistiquement parlant.
Mm Motoi Sakuraba me les a brisé, c'est dire.
Le casting, soit disant bon et partiellement à contre pied des autres TO (surtout Yuri parait-il) ressasse tous les clichés sur pattes qu'on a déjà vu mille fois.

Surement pas le "meilleur rpg de la gen" Bullshit

Cela dit il a des qualités qu'il faut lui reconnaître, comme son contenu, et si l'extra classicisme plait à certains dans ce cas, ça peut passer. Moi j'y arrive plus Osf
(pas après des jeux grandioses comme FFIX et Skies of Arcadia pour ne citer qu'eux)
Revenir en haut Aller en bas
Nanxin
Seigneur
Seigneur
Nanxin

Masculin Age : 38
Lieu China
Flood Forum Flood Forum : 664
Propos Pertinents Propos Pertinents : 22
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 9 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 08:10

Comme quoi les Tales of sont vraiment une série qui divise... C'est peut être pour ça que Namco veut pas tous les localiser bande de raclures Heureux Heureux Heureux
Revenir en haut Aller en bas
david06
Seigneur
Seigneur
david06

Masculin Age : 36
Lieu NICE
Flood Forum Flood Forum : 806
Propos Pertinents Propos Pertinents : 10
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 19 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 08:29

J'ai pensé la même chose Tales of soit on aime, soit on aime pas!!
Y'a pas de juste millieu avec cette série
Revenir en haut Aller en bas
zoe333
Chevalier
Chevalier
zoe333

Féminin Age : 47
Lieu rpg land
Flood Forum Flood Forum : 301
Propos Pertinents Propos Pertinents : 13
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 10 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 15:51

Pour ma part j'ai adoré ce rpg un des seul fini sur bobox d’ailleurs enfin un héros pas gamin comme certain rpg,a cinématique du début laisse présagé que du bon.
Les combat sont dynamique et j'aime tout les personnages chose rare pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
docteur.d
Damoiseau
Damoiseau
avatar

Masculin Age : 38
Lieu xxx
Flood Forum Flood Forum : 108
Propos Pertinents Propos Pertinents : -4
Jeu du moment Aucun actuellement...

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 10:48

Les gouts et les couleurs...
Moi j'ai mis bon jeux...

Une tuerie tout simplement,ca fait un moment que j'attendais un vraie bon rpg sur console next gen et la on le tient enfin,ca fait plaisir, trés bon background pour chacun des persos qui sont attachants, les amitiés se forment et les persos sont motivant et ont leurs caractères bien a eux, sa change des mou du gland habituel...La musique sait a quel moment il faut nous réveiller et quand nous bercer, j'adore celle de l'entrée du chateau de la ville de glace (me souvient plus du nom dsl).
Au niveau des combats,ces très fluides comme on aimes,suffisamment complexe et nerveux pour nous tenir hors d'haleine mais assez simple et efficace pour s'y retrouver aisément,les artes explosifs déchirent tous.
Maintenant le coup du boss tuer en un coup...ca n'a rien a faire ici je pense, dans tout rpg on peut booster les persos pour tuer le boss en un coup mais voila,c'est a vous de savoir si vous voulez rester crédible contre les boss ou pas...
Moi j'ai fait une partie normal et en arrivant au boss j'ai pas pu faire "un bouton et il est mort".
Sans parler de booster d'ailleurs...vous avez aimez ff7? Vous avez aimez vous taper le sephiroth en appuyant sur un seul bouton et hop il est morts(perso, j'ai trouver ca un peu dommage)?Bon bin voila...Et pourtant ca en fait pas une mauvaise fin.
Une durée de vie assez grandes surtout quand on voit les possibilités du new game + ,et enfin une histoire riche en rebondissement...Et aussi il y a la cuisine,les synthèses et j'en passe...Vraiment très bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Offspring
Banneret
Banneret
Mr.Offspring

Masculin Age : 34
Lieu Lunel (34)
Flood Forum Flood Forum : 1824
Propos Pertinents Propos Pertinents : 89
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 12 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 23:50

Plus je lis vos commentaires, plus je regrette de pas avoir de 360 pour y jouer (ouais j'ai le jeu, mais pas la console).
Revenir en haut Aller en bas
docteur.d
Damoiseau
Damoiseau
avatar

Masculin Age : 38
Lieu xxx
Flood Forum Flood Forum : 108
Propos Pertinents Propos Pertinents : -4
Jeu du moment Aucun actuellement...

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:22

Je peux te vendre une Xbox 360 si tu veut (et si tu peut attendre que je reviennent d'd'Espagne )j'en est deux a vendre,une blanche dd20 go et prise hdmi (donc pas le tout premier modele non plus) ou une noir slim wifi et dd250 go ca dépend de tes moyens/besoins...
quoi qu'il en soit ce jeu mérite qu'on se penche dessus, c'est une vrai perle et faire l'impasse dessus est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Offspring
Banneret
Banneret
Mr.Offspring

Masculin Age : 34
Lieu Lunel (34)
Flood Forum Flood Forum : 1824
Propos Pertinents Propos Pertinents : 89
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 12 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 02:29

Je dois déjà mettre en place mon business plan si je veux avoir assez d'argent pour pouvoir acheter la console, mais ça devrait pas tarder. LoliloL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 20:19


Bon ben PXL tu m'as coupé l'envi de me prendre Sonata et ce Tales of avant les fetes come je l'avais prévu :hihihi:

T'en mieux ça me fera faire des économies...... pour d'autres jeux LoliloL
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 20:51

Désolé ! Rougissement

Encore un qui ne cédera pas aux sirènes des jeux merdiques dont tout le monde dit du bien, aveuglés qu'ils sont par une production RPG jap anémique 🙏
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Lyrion
Banneret
Banneret
Lyrion

Masculin Age : 34
Lieu Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...)
Flood Forum Flood Forum : 1853
Propos Pertinents Propos Pertinents : 58
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 1
Positif 17 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 20:54

PXL a écrit:
Désolé ! Rougissement

Encore un qui ne cédera pas aux sirènes des jeux merdiques dont tout le monde dit du bien, aveuglés qu'ils sont par une production RPG jap anémique 🙏

J'avoue qu'après 20 ou 30h de jeu, je l'ai lâché... Je ne sais pas, Il ne m'a pas autant enthousiasmé que les précédents...
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 21:03

Lyrion a écrit:
PXL a écrit:
Désolé ! Rougissement

Encore un qui ne cédera pas aux sirènes des jeux merdiques dont tout le monde dit du bien, aveuglés qu'ils sont par une production RPG jap anémique 🙏

J'avoue qu'après 20 ou 30h de jeu, je l'ai lâché... Je ne sais pas, Il ne m'a pas autant enthousiasmé que les précédents...

C'est dommage Lyrion, parce que je l'ai fini en 35 heures pile. donc si ça se trouve tu étais tout près de la fin. Mais t'as rien perdu je te rassure. Peur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Lyrion
Banneret
Banneret
Lyrion

Masculin Age : 34
Lieu Colombes (Rouh rouh.... ok je sors...)
Flood Forum Flood Forum : 1853
Propos Pertinents Propos Pertinents : 58
Jeu du moment Aucun actuellement...
Jeux Forum 1
Positif 17 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 21:12

PXL a écrit:
Lyrion a écrit:
PXL a écrit:
Désolé ! Rougissement

Encore un qui ne cédera pas aux sirènes des jeux merdiques dont tout le monde dit du bien, aveuglés qu'ils sont par une production RPG jap anémique 🙏

J'avoue qu'après 20 ou 30h de jeu, je l'ai lâché... Je ne sais pas, Il ne m'a pas autant enthousiasmé que les précédents...

C'est dommage Lyrion, parce que je l'ai fini en 35 heures pile. donc si ça se trouve tu étais tout près de la fin. Mais t'as rien perdu je te rassure. Peur

Bah en fait je ne sais pas... Je suis arrivé à un désert :p ?
Revenir en haut Aller en bas
PXL
Banneret
Banneret
PXL

Masculin Age : 41
Lieu Creuse
Flood Forum Flood Forum : 2441
Propos Pertinents Propos Pertinents : 107
Jeu du moment Phantasy Star III
Jeux Forum 20
Positif 14 points de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 21:16

Alors là, t'as encore pas mal de boulot....

Mais bon, dans le village juste avant ou après (je sais plus trop) tu assistes à la scène la plus intéressante du jeu sur le personnage principal. c'est là qu'on peut constater sa grande maturité, et le sérieux de la situation dans ce jeu. Mais tout cela dénote complètement par rapport aux autres persos tous guillerets et niais et aussi par rapport aux graphismes tout colorés psychédéliquement Doh !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/PXL15
Guy503
Palefrenier
Palefrenier
Guy503

Masculin Age : 31
Lieu Paris
Flood Forum Flood Forum : 32
Propos Pertinents Propos Pertinents : 0
Jeu du moment Aucun actuellement...
Positif 1 point de confiance

TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:13

Un jeu génial, autant ouvert que les FF psone (les quêtes annexe, la map et le casino secret sont ouf.) :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TALES OF VESPERIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALES OF VESPERIA   TALES OF VESPERIA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TALES OF VESPERIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» TALES OF VESPERIA
» Tales of vesperia xbox360
» [ACH] TALES OF VESPERIA URGENT!!!
» TALES OF VESPERIA DEFINITIVE EDITION
» TALES OF XILLIA 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOTHER ADVENTURE :: GENERAL :: VOUS AVEZ FINI QUEL JEU AUJOURD'HUI ? :: CONSOLES :: Xbox 360-