Le Trésor d'Ali Gator est l'un des titres les moins bons de la super société Lankhor.
On commence une partie dans un grand château, celui d'Ali Gator et le but est de trouver son trésor en se baladant parmi la soixantaine de salles qui le composent. Rien d'extraordinaire en somme.
Le truc, c'est qu'à chaque partie que vous commencez (et recommencerez car vous crèverez bien souvent), tous les objets nécessaires pour trouver le trésor et qui se trouvent dans le château changent de place tout comme les salles... Le soucis, c'est qu'il faut un peu y aller "au petit bonheur la chance" pour réussir à trouver LA salle où se trouve le trésor car à chaque changement de pièce, on perd des points de santé et il faut donc gérer et sa santé et les quelques pièges pour tenter d'y arriver.
Surtout que des fantômes se trouvent au hasard dans des pièces et que si vous n'avez pas les allumettes, vous mourrez obligatoirement. Mouais, un peu frustrant.
En bref, Ali Gator est loin d'être un jeu ultime surtout de la part de la prestigieuse société Lankhor mais bizarrement, lorsque je l'ai commencé, j'ai voulu le terminer car le défi proposé reste prenant.